Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vous souvenez-vous du premier match que vous avez vu du Racing ?

Chargement...

Flux RSS 341 messages · 19.659 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par rubinsteiner

  • conan a écrit :


    RCS-Bordeaux est venu après l'épisode du maillot jetté à la tronche de son entraineur après un match amical à Sedan, qui a entrainé son pret à Bordeaux...

    Quel homme ce Canto! :x


    http://perso.wanadoo.fr/kerbreizh/images/sport/canto/canto1.jpg
  • Geste souvent repris par les guignols de la grande époque "si c'est ca je m'en vais!"
  • 18 mai 1991 : match de barrage RCS-Lens
  • 1er novembre 1991 : RCS - Ajaccio en D2...Victoire 6-0 du Racing avec un penalty arrêté par Sylvain Sansone :)-
  • Heu... alors la saison je sais plus... (88?), toujours est-il que c'était contre le Montpellier de Carlos Valderama et on avait gagné 3-1 si mes souvenirs sont bons...
    En tout cas il y avait Peter Reichert en attaque et Flucklinger au but. On y était avec mon club de foot de l'époque...
    Je précise que je sais que j'y étais déja avant, mais ce match est mon souvenir le plus lointain.
  • scf a écrit :
    18 mai 1991 : match de barrage RCS-Lens


    Exactement le meme match que toi, mais je me rapellais plus de la date (+)
  • moi c'etait dans les annees '80 avec mon club.
    c'etait contre st etienne.
    mege avait tire sur la barre, le ballon avait rebondi dans le but et etait ressorti : l'arbitre n'a pas valide le but.
    finalement je crois que st etienne l'avait emporte 1-0.
    est-ce que qqn peut me donner l'annee du match ?
  • moi je crois que c'est 92 ou 93
    on accueillais alors monaco 1er du championnat a ce moment la
    victoire du racing 3-0 avec sylvain sansone dans les buts et jean luc ettori en face
    si je me souviens bien ct vers le mois de novembre
  • conan a écrit :
    Geste souvent repris par les guignols de la grande époque "si c'est ca je m'en vais!"


    Geste souvent repris aussi par pas mal de "Cantona du dimanche", vexés et manquant de classe... :(
  • Citation:
    /04 22:25 18 mai 1991 : match de barrage RCS-Lens

    Non en fait c'est Mulhouse-RCS saison90/91.
    Quant à la date....???
  • Moi si je réfléchis bien ca devait etre a la saison 1992-93 ... je crois !
    Mais le match dont je me souvient pratiquement le plus dans ma jeunesse qui est toujours en cours, c'était un match contre Cannes je crois ! Le score avait été de 5-0 pour le Racing !
  • mon premier match à la meinau se fut lors de l année de la remontée contre Nice et 1 victoire indiscutable ; net et sans bavure 6-0 (ils ont pas vu passer la balle)
    une ambiance de feu, les tribunes tremblaient à chaque but
    de la pur folie
    après 1 match comme ça on ne peut que revenir


    pour mon frère c était la mm année(il avait 6 ans) et c était contre bordeaux victoire 2-0 il me semble
    il y appris 1 chant anti-bordelais (les bordelais sont tous des encul....)(conan; tu les aimes, non?)
    il le chantais 2 mois après toujours encore :))
  • Je me souviens que c'était la saison 90/91 avec mon papa :'> Mais je ne me souviens plus quel match fut le premier... :-/
  • samh a écrit :
    moi c'etait dans les annees '80 avec mon club.
    c'etait contre st etienne.
    mege avait tire sur la barre, le ballon avait rebondi dans le but et etait ressorti : l'arbitre n'a pas valide le but.
    finalement je crois que st etienne l'avait emporte 1-0.
    est-ce que qqn peut me donner l'annee du match ?


    Si je ne me trompe, c'est lors de la saison 1988/89, avec la déscente en d2 à la clé pour UN malheureux point.... X-(
  • Le mien c'était pas n'importe lequel: Racing-Ajax 1/4 de la coupe des champions (la vrai! pas les ligues à la mords moi le noeud...)
    0-0 (ça partait fort) mais chouette match devant un grand d'Europe.
  • pour ma part il je ne me souvient plus de l'année exact, mais je me souviens qu'il s'agissait de l'ouverture du championnat contre Valenciennes avec un 3-0 à la clé, dont 2 buts de Didaux (il me semble) pour ses grands débuts
    ce devaut etre en 89 ou 90 à peu pres
  • dolores a écrit :
    samh a écrit :
    moi c'etait dans les annees '80 avec mon club.
    c'etait contre st etienne.
    mege avait tire sur la barre, le ballon avait rebondi dans le but et etait ressorti : l'arbitre n'a pas valide le but.
    finalement je crois que st etienne l'avait emporte 1-0.
    est-ce que qqn peut me donner l'annee du match ?


    Si je ne me trompe, c'est lors de la saison 1988/89, avec la déscente en d2 à la clé pour UN malheureux point.... X-(


    merci, 15 ans deja... :-&
  • La première fois que j'ai mis les pieds à la meinau c'était en octobre 2000 un certain Strasbourg/Nantes (0-5) No comment :-$
    Bon ça faisait déjà un ptit bout d'temps que j'm'intéressais au foot (j'sais pas pourquoi j'y suis jamais allée + tôt...)
    Voili voilà... pour la ptite histoire j'étais au stade du Roudourou (Guingamp) avant d'aller à la meinau (j'suis bizarre quand même!) :-'
  • Moi je ne me souviens plus vraiment de la toute toute première fois... ça devait être quand mon père y allait encore régulièrement et qu'il m'y avait une fois emmenée alors que je destais le foot lol je devais avoir 10 ans peut-être...

    Et puis un jour j'y suis retournée avec lui et une copine : c'était un match contre Monaco et j'ai vraiment commencé à aimer le foot... j'y suis alors retournée de plus en plus souvent jusqu'au jour où je me suis retrouvée dans le kop que je ne quitte plus :-)
  • grisselinda a écrit :
    Moi je ne me souviens plus vraiment de la toute toute première fois...


    Pourtant en général, on se souvient bien de sa première fois... :'> ;)
  • Non pour répondre brutalement à la question, mais je sais que c'était en 1974!
  • Moi c'était un Strasbourg-Grenoble en D2 qu'on avait gagné 3-0,ça devait être aux alentours de 1990.
  • Moi mon premier match à la meinau, c'était le vendredi 20 Avril 2001, strasbourg-nantes en coupe de france.

    En allant à la meinau ce soir la, c'était pas en tant que supportrice du racing, juste en tant que spectatrice. Je suppose comme beaucoup d'alsacien, (et surtout grâce à mon père) , je suivais le racing par les dna mais sans être fan plus que ça ( c'était surtout pour suivre Coco :x )

    en fait je suis supportrice du psg depuis bien longtemps, mais ce soir la à la meinau, je sais pas ce qui c'est passé, un déclic, un coup de foudre, ce que vous voulez mais depuis je n'ai loupé que très peu de match.
    d'ailleurs apres ce match contre nantes, j'ai enchainé avec rcs-psg (logique) et rcs-amiens au stade de france ( mon premier dép ! lol )
  • klaus a écrit :
    grisselinda a écrit :
    Moi je ne me souviens plus vraiment de la toute toute première fois...


    Pourtant en général, on se souvient bien de sa première fois... :'> ;)


    O:) O:) O:) :)) :)) :))
  • Ben moi..... le premier match que j'ai vu au stade de la meinau c'était en 1993 mais contre qui..... Ptetre marseille #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux

Mode fenêtre Archives