Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vous souvenez-vous du premier match que vous avez vu du Racing ?

Chargement...

Flux RSS 341 messages · 19.659 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par rubinsteiner

  • Mon premier match n'a rien d'exceptionnel. En effet, c'était un certain Strasbourg-Saint-Etienne durant la saison 1999-2000 :-B .Et malheuresement on avait perdu 0-1 :(
  • Mon premier match était RCS / Cannes : 1/0 le 09.04.96 (j'ai retrouvé le date grace a la rubrique histoire du stub !).

    Le buteur etait Wilfrid Gohel, je m'en souviens encore alors qu'a l'epoque je n'avais que 9 ans :O
  • Le premier match auquel j'ai assisté fut celui du maintien contre Montpellier du 9 mai 1998 (3-0), par une chaleur de 34 degrés. Un très bon souvenir. (+)
  • ouah pfff... y a vraiment que des jeunots ici... Ben mon premier match a la meinau, c etait RCS-Lens, 0-0, avec mon grand pere, en 1985, j avais 10 ans. Je m en souviens pas trop, j ai retrouve la date grace a ce site (merci le stub (+) ). SI je me souviens que le public n etait pas content, que les gens disaient, en alsacien, que ca avait ete un match de merde. D ailleurs, le racing etait descendu.
    Autrement, j ai un peu suivi le FCM en D1, j avoue, et mes meilleurs souvenir Racing c est les annees 89-92 avec Didier Monczuck, les Cobos, Jenner b-( (voir ma photo), la D2 avec Bordeaux, la remontee (Keshi !!!) ah lala...
  • Moi, je ne sais absolument plus le premier match du Racing auquel j'ai assisté :(
    Mon père m'y emmenait alors que j'avais vers les 4-5 ans, à une époque ou le Racing jouait le titre B-)
  • RCS 3-0 TFC pour le dernier match de la saison 1982-1983.
    J'ai été bien content de retrouver la fiche de ce match sur le site.
  • Moi je m'en rappelle vraiment bien.
    C'était un racing-Nice à l'époque de la d2. Nous avions gagné 6-0 alors ça reste forcément gravé dans la mémoire! c'était vers 91/92
  • et oui je suis encore jeune alors pour moi ca remonte à pas si longtemps.
    C'été strasbourg-monaco il y a 3 ans,victoire de strasbourg grace a un but de....bassila! :D
  • moi ça date d'il y a bien... 5 ans je crois, lors de la saison où Monaco a finit champion (99/2000 nan ?) et c'était justement Strasbourg-Monaco... je me rappelle que ce premier match auquel j'ai assisté est celui où l'ambiance fut la plus chaude (en même temps, j'ai pas vu beaucoup de matchs...)
    bon, c'était du temps où Echouafni, Bertin and Cie jouaient encore à Strasbourg, et où Monaco possédait encore Barthez et Trézéguet...
    un beau petit 3-2 pour le Racing avec des buts d'Echouafni (pas besoin de préciser comment il a marqué...), puis un doublé de Trézéguet, avant une égalisation en fin de 1e période de Bertin (El Potato !) pou enfin, en 2e période, le but victorieux de (accrochez-vous :D )... Hemdani !
    c'est un de mes meilleurs souvenirs ce match... à part la fin où il y a eu quelques mots très exotiques à l'adresse de l'arbitre et de Barthez qui avait trouvé intelligent de tenter de décapiter Luyindula à une vingtaine de mètres de son but (pour ceux qui se rappellent plus Barthez n'avait eu qu'un carton jaune...)

    aaaaaaah... quand j'y repense... nostalgie, quand tu nous tiens... :p
  • Racing-PSG en Coupe de France (huitième de finale retour), ou on gagne 1-0 (superbe coup-franc de Barraja) après un nul au Parc (0-0) lors de la saison 1986-87. Puis le quart de finale contre Alès. J'avais 10 ans O:)
  • harry-potter a écrit :
    moi ça date d'il y a bien... 5 ans je crois, lors de la saison où Monaco a finit champion (99/2000 nan ?) et c'était justement Strasbourg-Monaco... je me rappelle que ce premier match auquel j'ai assisté est celui où l'ambiance fut la plus chaude (en même temps, j'ai pas vu beaucoup de matchs...)
    bon, c'était du temps où Echouafni, Bertin and Cie jouaient encore à Strasbourg, et où Monaco possédait encore Barthez et Trézéguet...
    un beau petit 3-2 pour le Racing avec des buts d'Echouafni (pas besoin de préciser comment il a marqué...), puis un doublé de Trézéguet, avant une égalisation en fin de 1e période de Bertin (El Potato !) pou enfin, en 2e période, le but victorieux de (accrochez-vous :D )... Hemdani !
    c'est un de mes meilleurs souvenirs ce match... à part la fin où il y a eu quelques mots très exotiques à l'adresse de l'arbitre et de Barthez qui avait trouvé intelligent de tenter de décapiter Luyindula à une vingtaine de mètres de son but (pour ceux qui se rappellent plus Barthez n'avait eu qu'un carton jaune...)

    aaaaaaah... quand j'y repense... nostalgie, quand tu nous tiens... :p


    on a vu le même "premier match" !! O:) :p
  • Moi le premier match que j'ai vu du Racing c'était la finale de la coupe de France en 2001!!! Je connaissait 2 joueurs!! mdr.
    En plus j'étais au stade de France!!!!
  • Pour mon premier match à la Meinau, le Racing s'est pris une grosse claque face à Lyon, 4 buts à 0: saison 2002-2003.
  • Idem pour moi pour le premier a la meinau!
  • alors moi mon premier match que j'ai vu du racing j'avais 6 ans c'était le 27 octobre 1995 strasbourg- saint-étiene et strasbourg avait gangé 3-1 j'me souvint encore quand mon papa ma dit l'après midi qu'on ira voire joué strasbourg et depuis se jour la je suit que le racing !!! merci papa [-o lol :x
  • strasbourg-bordeaux 2-1 le 03/08/91
    Un beau souvenir....j'avais 10 ans!!!
    En plus il y avait une ambiance de folie!!! ( j'ai failli me faire écraser quand le racing a marqué le deuxième but b-( )
    J'ai survécu :)-
  • un des premiers matchs était Strasbourg-St Etienne (2-1) durant la saisie 1978-1979 avec le titre de champion au bout.

    Le record d'affluence fut établi à cette occasion dans l'ancienne Meinau avec une majorité de place debout.

    Un souvenir historique...
  • Moi c'était le Racing-Auxerre du 31/10/97...Purée qu'est-ce qu'il faisait froid...je me souviens d'un frappe de loin de Diomède qui touche la barre en fin de match... :|s
  • Alors moi c'étais pendant la saison 1999/2000 avec un certain Strasbourg/ Marseille. Dans une ambiance de folie le RCS l'avait remporté sur le score de 3-1 avec un 3ieme but de Régis Dorn qui avait me semble t-il inscrit le premier mais aussi le dernier but de sa carrière sous les couleurs strasbourgeoises. #-o
    J'ai également encore garder le ticket, ah en faite j'ai encore la réduction pour aller au Quick :)), ah mince je viens de regarder, la réuction était seulement valable jusqu'au 30 juin 1999 :p ( alors que le match s'est déroulé le 25 mars 2000 :-')
  • Pour moi c'était un Racing Troyes, en 2001 (l'année précédent la descente en D2), qui s'est soldé sur le score de ... (sans déconner) 3-3 :))
  • Mon premier match il me semble que c'est un certain RC Strasbourg - Montpellier lors de la saison 1990/1991 .... ca commence à remonter ! :D
  • Mon premier match : en 1988 avec mon père à la Meinau, le racing jouait alors en seconde division et j'avais 8 ans.
    Souvenir génial et impérissable de l'ambiance, et même du match parce que c'était Istres en face et que le racing a perdu ce soir-là.

    Mais la découverte de la Meinau. Génial

    Et surtout le speaker qui était plus que génial et qui mettait le feu à lui tout seul !
  • Le tout premier match du Racing que j'ai vu, est celui contre Monaco, le 02 avril 1993. J'avais alors 10 ans.

    Je ne me souviens plus trop du match en lui même, mais tout comme keysersose, je garde un excellent souvenir de l'ambiance qu'il y regnait, devant plus de 27 000 spectateurs :p
  • tom67 a écrit :
    Alors moi c'étais pendant la saison 1999/2000 avec un certain Strasbourg/ Marseille. Dans une ambiance de folie le RCS l'avait remporté sur le score de 3-1 avec un 3ieme but de Régis Dorn qui avait me semble t-il inscrit le premier mais aussi le dernier but de sa carrière sous les couleurs strasbourgeoises. #-o
    J'ai également encore garder le ticket, ah en faite j'ai encore la réduction pour aller au Quick :)), ah mince je viens de regarder, la réuction était seulement valable jusqu'au 30 juin 1999 :p ( alors que le match s'est déroulé le 25 mars 2000 :-')


    Pareil...
    Mon premier match à la meinau fu celui la...
    Dans les loges s'il vous plait :D
    Trop trop bon souvenir, superbe ambiance, c'est le record d'affluence toujours en place pour le Racing, plus de 41 000 spectateurs...
    Impossible de ne pas devenir supporter du Racing après un match comme celui ci...
    On avait fini 9ème cette saison là :p
  • le speaker c'etait Harquel Patrice je crois ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives