Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vous souvenez-vous du premier match que vous avez vu du Racing ?

Chargement...

Flux RSS 341 messages · 19.659 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par rubinsteiner

  • Strasbourg-schiltigheim en match amical (score:6-0 pour le racing)avec le stage léonard specht. B-)
  • un de mes 1er math que je me souviens , ça doit etre
    un Strasbourg Troyes ou on avait perdu 3à1 ou 4à1 ( oui c'était il y a quelques annés)
    l'ambiance été Merdique surtout en fin de match car je crois qu'on s'était pris beaucoup de but
    je sais plus quand ce match a eu lieu ....

    je sais que ce topic est vieux mais j'avais envie d'y repondre (+)
  • Mon premier match que j'ai vu du Racing était un match amical à la fin des années 80 entre l'équipe de France championne d'europe des Plaitini and co contre l'équipe du Racing championne de france . Le match s'était soldé par une défaite de nos bleus 4-1 je crois, dont un but sur un penalty provoqué par Platini pour nous faire marquer un but (+)

    En match officiel cétait Un Racing Metz en 92 à la Meinau la saison du retour en 1ere division devant plus de 30000 personnes et un Kop chauffé à blanc . L'ambiance était très impressionnante à l'époque en tout cas cela m'avait beaucoup marqué de voir ou plutot d'entendre des chants aussi puissants . C'est d'ailleurs ce match la qui m'a réellement contaminé et incité à revenir à la meinau .

    Le match s'était soldé par un 1-1 avec un but de Leboeuf sur penalty . A noter quil y avait un certain Zitelli coté messin...
  • Le premier que je me souvient avoir vu en entier c'était... Strasbourg-Amiens au stade de France avec la super star... Chilavert :o)
    Avant y avait FBA :D/
  • Le 1er match du racing que j'ai vu au stade de la Meinau était un Racing-Bastia lors de la saison 1994-1995. Que de vieux souvenirs l'époque des Keller, Leboeuf, sauzée...
    Par contre le score m'échappe...
  • :x Un RCS-PSG avec mon père en 1979!!J'avais 5 ans !!!Nostalgie
  • Le premier match dont je me souviens est un Strasbourg - Laval en mai 1991, victoire 3 - 1 du Racing avec un triplé de Monczuk. C'était en prébarrage de montée en Division 1 à l'époque. Il y avait à peu près 18 000 spectateurs... :)

    J'étais surement déjà venu avant à la Meinau avec mes parents mais c'est le premier match qui me vient à l'esprit, j'avais même pas 7 ans à l'époque... ;) Mais ça reste vraiment de bons souvenirs, le temps des Leboeuf, Cobos, ...
  • Mon premier match du racing ?!!

    Equipe pro ??

    Car avant de voir les pros je suis aller voir mon cousin jouer contre les "Juniors" du racing de l'époque.

    Puis apres mon oncle avec mes 2 cousins (1qui joue l autre ki boit) m' a emmené voir un des matchs de barrage.
    Les fameux barrages quand Keshi a mis ce but de malade contre Rennes. Manque de pot j y était pas.

    Celui que j ai vu c Strasbourg Anger (0 - 0) pas de but d'accord.

    Mais c'était la 1ere fois que je rentrai dans "UN" stade de foot, à l'époque les quarts etaient encore en place debout les populaires debout étaient plus grands. Voir tant de gens derrière une équipe je me suis dit que c'était un truc de fou, je pensais pas que ca pouvais exister des trucs comme ca.
    Je me disais que ceux qui sont dans le quarts sont completement tarés à hurler comme ca, a gesticuler, a bouger des drapeaux. Le pire c que je suis maintenant dans ce fameux quart.
    En gros le pied, je galerais pour mater le match mais l'ambiance pendant ce barrage m'a à jamais marqué; c'était limite orgasmique.

    Ces cris ces chants ce stress ... tout ca réuni mon fait aimer le Racing pour toujours

    Mais je dois avouer que depuis quelque temps l'ambiance n'est plus aussi passionné j ai du mal a retrouver les 1eres sensations; la lassitude ??!! peut etre

    Mais bon le racing est encore là et ma passion avec




    Aller Racing
  • Racing - Rennes, en 1995, ça devait être en août puisque je venais de fêter mes 8 ans. Le Racing avait gagner 3-1 avec notamment un but de Mostovoï, mon idole d'alors ...
  • C'était lors de la saison 97/98, on l'avait emporté 2 0 face à toulouse. :)
  • RACING-AJAX AMSTERDAM en juillet 1977 dans l'ancienne Meinau...il y a déjà 29 ans!!! le score 4-1 pour le grand AJAX
    j'avais 13 ans le pied ma première sortie comme un grand avec un copain plus vieux que moi, il avait 15 ans!!!! premier mach de GRESS comme entraineur, nous étions allé en bus d, car à l'époque le racing organisait un ramassage en car dans les villages avec retour à la maison aprés le match, Puis le deuxième match 1 semaine plus tard.... 1 match de championnat en DIVISION 1 le score 6 - 2 pour le racing ....oui j'ai bien dit 6 - 2 un score qui nous fair rever avec RACING actuel ....si seulement ce soir contre guingamp ils pouvaient nous refaire un truc pareil .......... :)-
  • boogie a écrit :
    RCS-?????????? Nancy je crois, sans être sûr... en 1980 ou 1981... Le Nancy de Platini... avec un match nul à la clé...


    En relisant le topic...petit détail intégriste...ça devait être plus tôt ou alors sans Platini, car à cette époque là il jouait déjà à Saint Etienne.
  • ipsos67 a écrit :
    RACING-AJAX AMSTERDAM en juillet 1977 dans l'ancienne Meinau...il y a déjà 29 ans!!! le score 4-1 pour le grand AJAX


    Match amical je suppose?

    D'autres souvenirs de ce match?

    Sympa le ramassage en bus pour un match amical :O (+)
  • Mon tout premier c'est un match amical à Mommenheim contre Gueugnon à l'été 90.
    Aucune ambiance, jeu nul (enfin d'après mon père, moi je comprenais pas grand chose), pourtant j'ai tout de suite accroché :x

    http://img379.imageshack.us/img379/9937/numriser00017te.jpg
    (merci jiminho pour les dna)

    Sinon à la Meinau, mon premier match c'est RCS-Laval en barrages de cette même saison (3-1).
  • moi c'était un rcs-lens qui s'est soldé sur un score de un but partout. je sais plus trop quel saison c'était mais je crois que c'était en 2000-2001 l'année de la descente. Je me souviens que j'avais pas de ticket (mon pere voulait pas payer :-$ lol car j'étais petit, j'avais 11 ans et quelques...) javais du masseoir sur les marches. enfin bon jen garde un bon souvenir car lambiance mavait bien plu!!
  • Moi c'était strasbourg-cannes en 95-96.. 1-0 but de wilfried gohel..mouarf
    Match mythique c'est le jour où a découvert que gohel c'était fait la coupe en bol et ne ressemblait plus au messie tant attendu au racing :D :o)
  • moi c'était RSC-BORDEAUX en 1991 en D2
    2-1 but de Keller un beau coup franc pleine lucarne un but de monsuck je crois
    souvenir souvenir =;
  • CA doit faire 14 ans j'ai vu un RCS BORDEAUX en 1992 c'était effectivement des buts de monczuk et keller...
    Ca nous rajeunit pas
  • pour moi pareil que Doom Stras - Monaco je crois en 1999 gratuit pour les femmes.
    il me semble le score s'etait soldé sur un 1-1.
    il y avais aussi un Strass - PSG que jetais allé voir un peu apres 1-1 aussi (eh bah dite donc)
    penalty de Mickael Madar pour le PSG et un arbitre enc... qui avait bien claqué dans le stade sa m'avait bien marqué sa.
  • RCS-Bordeaux en 89. Premier match pro d'un tout jeune Bordelais de 19 ans qui s'appelait Bixente Lizarazu. Premier match sous les couleurs Bordelaises d'un jeune attaquant que l'on disait grillé par toutes les conneries qu'il disait et qu'il faisait et qui s'appelait Eric Cantona (qui marqua ce soir là). Y'avait aussi Clive Allen qui jouait à Bordeaux (un super buteur Anglais qui venait de Tottenham).

    Coté Racing doublé de Reichert il me semble et un superbe coup franc de Fabrice Mége, victoire 3-2.
  • Pour moi c'était RCS - PSG en 1998 et une victoire 1-0 du Paris Saint Germain, but d'un certain Simone......
  • Mon premier match à la Meinau c'était en avril 94 lors d'un Strasbourg/Angers (2 partout). Je ne me souviens de pas grand chose à part les explosions de joies sur les 2 buts, ça m'avait beaucoup marqué du haut de mes 12 ans :) .
  • J'avais 7 ans et c'était en 1973 contre le sco d'ANGERS, il me semble qu'on évoluait en d2.
    A l'époque nous habitions à 500 m du stade,maintenant c'est
    1 100 000 mètres. #-o
  • Mon premier match du racing reste un souvenir magique et pour cause c etait en 97, l annee du parcours magnifique en uefa lors de cette fameuse rencontre contre le liverpool de owen. Le racing avait archi domine les reds par 3 a 0. Si je me souviens bien zitelli avait claque un double et nouma avait marque le troisieme.
  • rcs74 a écrit :
    Mon premier match du racing reste un souvenir magique et pour cause c etait en 97, l annee du parcours magnifique en uefa lors de cette fameuse rencontre contre le liverpool de owen. Le racing avait archi domine les reds par 3 a 0. Si je me souviens bien zitelli avait claque un double et nouma avait marque le troisieme.


    il me semble que Denis Conteh avait mis le 3 ème d'une superbe reprise de volée ... (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives