Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Calcio

Chargement...

Flux RSS 4506 messages · 280.304 lectures · Premier message par fred · Dernier message par mouloungoal

  • FORZA INTER =D =D
    FORZA ROMA =D =D
  • Silvio Berlusconi a présenté sa démission de la présidence du Milan AC, démission répondant à une loi récente interdisant à tout membre du gouvernement d'exercer d'autres charges.

    Source :DNA
  • Allez, les pieds dans le plat...

    Des photos issues du derby Lazio-Roma (victoire de la Lazio) et de l'idole des ultras laziale, Di Canio

    http://www.green-fires.ch/bilder/groundhopping/lazio-roma_04-05/i...

    http://www.aromasololalazio.it/img/2004_2005/lazio_roma.jpg

    http://www.gazzetta.it/Foto%20Hermes/2005/01-Gennaio/07/dicanio--...

    Ambiance...
  • C'est moi, ou il est un peu tandancieux le salut de Di Canio? :O
  • ça a l'air bien tendancieux en effet :O mais Di Canio est connu pour ses opinions politiques d'extreme droite.

    A l'opposé on peut trouver Lucarelli, de livourne , «le footballeur communiste»

    http://www.renazzo.it/lagazzettadidodi/1/Lucarelli%20Cristiano.jpg
  • conan a écrit :
    C'est moi, ou il est un peu tandancieux le salut de Di Canio? :O


    Bah c'est un salut romain je pense :-'

    En tout cas quel rage chez ce joueur quand il porte les couleurs de son coeur, lui le "dieu" de la Curva Nord Laziale! =P~

    Pour les frères Lucarelli (Alessandro et Christiano, ce dernier étant le plus connu, il a joué à Valence en Espagne une saison) c'est exact, ils sont connus pour leurs idées de gauche, eux qui portent aussi les couleurs de leur ville de naissance, Livourne étant un bastion de la gauche en Italie (c'est notamment la ville où le PC italien à vue le jour) :)-
  • Oué, il est bien tendancieux le salut Romain quand même... #-o

    N'empêche que, au delà de toutes considérations politiques, ca doit vraiment être génial d'avoir dans son club un joueur comme ca, d'une telle rage de vaincre prêt à creuver pour ses couleurs et si proche des Supporters et Ultras! Di Canio était d'ailleurs adoré en Angleterre si je me souviens bien (il était à West Ham avec Keller non?)
  • Tiens une anecdote sur Di Canio. Ce joueur fit scandale à la fin des années 90 lorsqu'il jouait à Sheffield Wednesday. Il avait en effet poussé violement un arbitre qui venait de lui brandir un carton. L'image de la chute théatrale digne d'un Pipo Inzaghi des grands jours de cet arbitre fit le tour du monde! Bref grosse campagne de presse sur ce voyou et lourde suspension.

    Quelques saisons plus tard, sous le maillot de West Ham, le bad boy fut récompensé.... du prix du fair play! En effet lors d'une action de jeu, le gardien adverse fut séverement blessé. Mais l'action continua et Di Canio hérita du ballon devant le but vide. Il n'avait plus qu'à la pousser au fond, mais il se baissa et ramassa le ballon avec ses mains. Marquer dans ses conditions n'était pas loyal...

    On se rapellera au passage que lors de RCS-Metz (95-96) les joueurs lorrains n'eurent pas les mêmes scrupules pour marquer le but de la victoire alors que Vencel était blessé sur le terrain. Tout le monde ne s'appelle pas Paolo Di Canio...

    Au fait, il a quel age? Il doit plus être tout jeune...
  • J'ai vu les vingt dernières minutes. Eh ben, quelle intensité !
    Le public en feu, les joueurs qui se jettent dessus, l'incroyable sortie de Di Canio où il s'est mis à sauter dans tous les sens, à communiquer avec ses supporters. Tout ça, c'est époustouflant ! Et quand j'entends le comentateur, c'est scandaleux ce que fait Di Canio, il est en train d'exciter les supporters, je suis dégouté. Un mec qui sort comme ça au Racing, aussi content de battre l'ennemi (Metz...), ce serait mon Dieu.

    Après, pour le salut... b-(
  • Italie : Ouverture d'une enquête après le salut nazi de Di Canio (Lazio)
    09 janvier 2005 - Emmanuel LANGELLIER

    On ne transige pas avec ce genre de geste. Pour être soupçonné d'avoir effectué un salut nazi lors de la victoire de la Lazio face à la Roma jeudi soir, Paolo Di Canio va être convoqué par la fédération italienne qui a ouvert une enquête.

    L'attaquant de la Lazio, Paolo Di Canio, a été vu clairement à la télévision et pris en photo en exécutant un geste ressemblant fortement à un salut fasciste (bras tendu en avant), jeudi soir lors du derby romain remporté par sa formation (3-1). La fédération italienne a donc ouvert une enquête sur le joueur romain après ce geste scandaleux. Il va être convoqué par les juges fédéraux qui vont lui demander des explications.

    « C'était uniquement pour exulter. Je suis un professionnel et ma manière d'exulter n'a rien à voir avec la politique », a déclaré Di Canio, pourtant bien connu pour ses idées d'extrême-droite, dans la presse italienne. « Monsieur Di Canio avec son comportement a sali la victoire que son équipe avait justement remportée sur le terrain. C'est un encouragement à la violence », a pour sa part regretté Franco Baldini, le directeur sportif de la Roma.
  • quel moulu ces interistes ils perdaient 2-o à 2 minutes de la fin du temps reglementaire et puis ils ont marquer 3 buts en 5 monutes :(( :O B-)
  • ultrasmax a écrit :
    quel moulu ces interistes ils perdaient 2-o à 2 minutes de la fin du temps reglementaire et puis ils ont marquer 3 buts en 5 monutes :(( :O B-)


    Oui quel match de fou, je l'ai vu sur canal+ sport. A noter, les rentrées de Obafémie Martins et Alvaro Recoba, décisifs sur les 3 buts. Ils sont invaincus depuis 29 matches toutes compétitions confondues. Jusqu'où iront-ils ?
  • conan a écrit :
    Au fait, il a quel age? Il doit plus être tout jeune...


    Il a 36 ans le Paolo!

    D'ailleurs, je me souviens très bien qu'il avait joué face au Racing quand il portait les couleurs du Milan AC lors de la Coupe de l'UEFA 95-96 (au retour il avait notamment été titulaire, si ma mémoire ne me trahit pas)

    Par la suite il fut le coéquipier de Marc Keller à West Ham...j'ai d'ailleurs le souvenir qu'il y a deux saisons il avait vaguement été annoncé au Racing (en même temps c'est peut être moi qui l'ait rêvé #-o ), lorsque celui-ci cherchait un attaquant (à l'époque de l'arrivée de Pena)...la rumeur disait que Keller l'appréciait suite à son passage chez les Hammers, que Di Canio cherchait un club etc...quelqu'un en avait aussi entendu parler? :-'
  • Italie : Le programme des quarts de finale de la Coupe Italie

    Retrouvez le programme des quarts de finale de la Coupe d'Italie :

    Inter Milan-Atalanta Bergame
    AS Rome-Fiorentina
    Cagliari-Sampdoria Gênes
    Udinese-Milan AC

    A noter que les huit dernières équipes en lice sont issue de la Serie A.
  • Comme souvent, se sont des clubs de série A qui restent.
    Comme d'habitude, les deux Milanais sont là.
    Part contre les dates? Matchs en semaine pour pas changer :(
  • L'AS Rome sur terrain neutre


    L'AS Rome devra jouer son quart de finale aller de la Coupe d'Italie sur terrain neutre, son stade ayant été suspendu pour un match après les incidents provoqués par les supporteurs romains à Sienne.

    Malgré les appels aux calme lancés par le capitaine Francesco Totti, les supporters romains n'avaient cessé de jeter des pétards et fumigènes sur le terrain de Sienne en 8e finale retour de la Coupe d'Italie la semaine dernière (défaite 2-1 à Rome, victoire 5-1 à Sienne). Le match avait dû être interrompu pendant une heure environ.

    Le match aller de quart de finale la Coupe d'Italie contre la Fiorentina aura lieu le 26 janvier, le retour à Florence le 2 mars.

    Source : lequipe.fr
  • J'ai assisté au derby romain le 6 janvier dernier, je n'ai jamais vue une telle ambiance dans un stade!
  • C'était ton premier derby romain pierre?

    Pourtant de l'avis de plusieurs personnes s'y étant rendu, ce derby est considéré comme l'un des plus mauvais niveau ambiance depuis de nombreuses années #-o

    Par contre, je doute pas que le résultat a du te faire énormément plaisir ;)
  • Non c'était le 2e (j'étais à celui du 21 mars 2004 suspendu).
    Mais c'est vrai que la victoire y est pour beaucoup, les tifos n'y étaient pas, mais l'ambiance demeure exeptionnelle par rapport à ce que j'ai vécu dans les différents stades de France!
  • resultat de la 20em journée

    FC Bologna - Cagliari Calcio 1:0 (0:0)
    Inter Mailand - AC Chievo Verona 1:1 (0:0)
    US Lecce - Atalanta Bergamo 1:0 (1:0)
    Juventus Turin - Brescia Calcio 2:0
    AS Livorno Calcio - AC Mailand 1:0 (1:0)
    AC Siena - US Palermo 0:0 (0:0)
    Messina Calcio - FC Parma 1:0 (0:0)
    Udinese Calcio - Reggina Calcio 0:2 (0:1)
    Lazio Rom - Sampdoria Genua 1:2 (0:2)

    a noter la defaite du milan ac
  • AS Livorno Calcio (+) (+) (+)
  • ENFIN UNE BONNE NOUVEL (+)
  • Cl.EquipeJGNPPpPcDifPts.
    1Juventus2014513611+2547
    2AC Milan2012623513+2242
    3Udinese2010462820+834
    4Inter Milan2061403927+1232
    5Sampdoria Gênes209472116+531
    6AS Roma208663730+730
    7Palerme207851913+629
    8Reggina207671820-227
    9Messina207672429-527
    10Livorno207582427-326
    11Cagliari207582733-626
    12Lecce206773638-225
    13Bologne206682020024
    14Lazio Rome206592731-423
    15Fiorentina205872024-423
    16Chievo205781929-1022
    17Parme204792032-1219
    18Brescia2054111527-1219
    19Sienne203981527-1218
    20Atalanta2018111427-1311
  • Qui arrêtera l'Inter, menés à 15 minutes de la fin par le Chievo Vérone, ils égalisent encore une fois par leur joker Martins (pas Corentin, lol :)) ). Rois des matches nuls, mais imbattables.
  • L'Inter doivent continuer comme ça? Mais avec des victoires cette foie si? ALLEZ L'INTER
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]

Mode fenêtre Archives