Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Karim Benzema, graîne de star ?

Chargement...

Flux RSS 889 messages · 74.015 lectures · Premier message par samh · Dernier message par denpasar

  • Tout à fait d'accord avec toi @big-marc, on n'a plus besoin de lui, mais il ne faut pas oublier son passé. Les matchs que tu as référencé sont le match de la qualif pour le mondial 2014 puis les deux matchs de poule de cette même coupe du monde. Bon pédigré tout de même, peu de joueurs peuvent s'en targuer.
  • 'Tain z'êtes sérieux les gars? 3 Matchs sur 81 sélections? Vous arrivez à vous satisfaire de ça pour ce qui est supposé être un cador? C'est une blague? Je n'appelle pas ça avoir la mémoire courte. Ce sont des faits. Benz a un historique proche du néant en EdF. Même le barrage contre l'Ukraine ne me fait pas penser à lui, je pense d'abord à Sakho...
    La Benzema team est toujours aussi présente à ce que je vois.
  • De toute manière, les résultats parlent pour la Dèche. Sortant d'un Euro et d'une campagne de qualification pour la Coupe du Monde réussis, il n'a aucune raison de changer son fusil d'épaule concernant Benzema.

    Par ailleurs, l'indéboulonnable Le Graët a déclaré avoir trouvé le "K Benzema" diffusé sur Canal + "complétement bidon et inintéressant."
  • Ouais il a beau jeu le graet. Il a lui-même laissé entendre qu'il n'était pas opposé à un retour du Benz' mais que la décision appartenait à DD.
    Le France-Ukraine est un bon exemple de l'apport de Benzema dans un passé récent. L'eau a coulé sous les ponts depuis.
  • France-Ukraine est au contraire le parfait contre-exemple en ce qui concerne Benzema. L'exception qui confirme la règle, l'arbre qui cache l'immense forêt de déception que représente la carrière en bleu de KB.
  • Donc un match contre le Honduras c'est un match référence ? Contre la Suisse qui était vraiment nul ? Ukraine sérieusement ? Dnc pour un top mondial ça vous suffit ?
  • Donc un match amical contre l'Allemagne et plus important qu'un match de phase finale de coupe du monde contre le Honduras ? :))
  • Sur le cas Benzema c'est Benzema lui même qui dit tout dans les inrocks. Le football ce n'est pas & ne devrait pas être une histoire de star mais de collectif. Benzema était une pièce sur l'échiquier de DD pour la sélection, il est tout à fait interchangeable.
  • Pour moi y a pas photo, oui.
    Le Honduras reste le Honduras même en Coupe du Monde.
    Pareil pour l'Allemagne qui est un adversaire bien plus fort que le Honduras, même en amical.
    :-B
  • Le fait est que son ratio (0,33) est faible en équipe de France, en comparaison avec Giroud (0,42) ou par le passé Trezeguet (0,48) , Henry (0,41) , voire JPP (0,56) et Canto (0,44) pour remonter encore un peu plus loin. Après il y a la capacité ou non à répondre présent lors de grands rdv, ce qui est une autre histoire.
  • gregory a écrit, le 21/11/2017 22:53 :
    De toute manière, les résultats parlent pour la Dèche. Sortant d'un Euro et d'une campagne de qualification pour la Coupe du Monde réussis, il n'a aucune raison de changer son fusil d'épaule concernant Benzema.

    Par ailleurs, l'indéboulonnable Le Graët a déclaré avoir trouvé le "K Benzema" diffusé sur Canal + "complétement bidon et inintéressant."


    Ah si on se contente d'une finale et de la qualif oui, c'est réussi.... Mais si on considère qu'on a perdu la finale contre une faible équipe du Portugal, qu'on a été très moyens sur l'ensemble de l'Euro, qu'on a été très moyens en qualifs pour la coupe du monde en Russie, sauf contre les Oranje doit on encore considérer que le bilan de la Dèche est vraiment si bon que certains le pensent ?
    Ne peut-on pas considérer qu'on a un sélectionneur qui tatonne depuis qu'il a été désigné il y a maintenant plus de 5 ans ? C'est qui le vrai schéma tactique de son équipe, le style de jeu ?
    Je me permets de rappeler à ceux qui mettent en exergue son bilan qu'on a perdu pitoyablement en Suède au mois de juin, notamment parce qu'il a mis en place un système de jeu "couille molle" avec Sissoko pour contrer le seul Forsberg qui lui fichait la trouille....
    Si vous trouvez que son équipe joue bien je vous trouve très indulgents, parce qu'en ce qui me concerne je me suis souvent ennuyé, y compris durant l'Euro. Ok on a sortis les allemands en demi-finale, ce dont, en tant que "rescapé" de Séville 1982 je me réjouis, mais on a été ultra dominés par eux au cours de cette demie !
    Quant aux autres matchs de l'Euro quelle purge, idem pour la qualif coupe du monde.....
    Il semblerait qu'enfin il ait décidé, depuis que la qualif est actée, de jouer, de mettre en place une équipe plus joueuse. Je suis curieux de voir ce que ça va donner dans la durée, mais je reste persuadé que lors des matchs à enjeu en phase finale il aura à nouveau le trouillomètre à presque zéro, et qu'il rebétonnera....
    Alors ok, on s'éloigne du débat Benzema. Encore que.. L'apport de Benzema dans le jeu serait indéniable avec les joueurs de la jeune génération qui vont vite, jouent vite, dans les pieds, du jeu en une-deux, avec peu de touches de balle, ce qui est bien plus compatible avec Benzema qu'avec Giroud.
  • @speedy67

    A ce niveau de compétition, seuls les résultats comptent, surtout quand on s'appelle la Dèche. Avant l'Euro, on aurait tous signé des deux mains pour une place de finaliste. Vouloir gagner avec panache, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre.

    Le "contenu" des matchs est d'ailleurs presque toujours jugé à l'aune du tableau d'affichage, sauf quand on dispose d'un totem d'immunité comme Bielsa par exemple, ce dernier ayant le droit d'aligner les mauvais résultats sans être trop remis en question.

    Pour l'anecdote, Jean-Louis Garcia, entraineur de Troyes, a récemment déclaré qu'il n'en avait "rien à foutre de bien jouer et perdre."

    Par contre, si on veut du beau jeu qui n'est pas trop récompensé sur le plan comptable, il y a...le Racing.
  • eh bien pour ma part je ne me contente pas de la "pôvre" place de con de finaliste, surtout contre une laborieuse équipe du Portugal privée rapidement de Ronaldo...
    Et j'aime bien, surtout quand on a les joueurs pour, qu'une équipe ait du panache, de la vista, de la grinta.
    Actuellement on a les joueurs pour faire du jeu, pour faire mal à l'adversaire par notre qualité technique, notre capacité à produire du jeu en mouvement, par notre vitesse. On a des joueurs capables d'élever notre niveau à hauteur de celui des espagnols, des allemands, des brésiliens.
    Et donc on ne peut se contenter du jeu produit par l'équipe de la Dèche depuis l'Euro 2016, jeu qui n'a été que rarement convaincant, pétillant.
    Je préfère le football pratiqué par d'autres sélectionneurs qui osent aligner plus de joueurs offensifs que défensifs, ou au moins autant, qui osent aligner des joueurs techniques, qui font le jeu, plutôt que le jeu frileux, mièvre, ennuyeux mis en place par DD.
    J'imagine un instant ce que d'autres comme Conte, Guardiola, ou les sélectionneurs espagnols, allemands feraient de cette équipe, et quand je vois ce qu'en fait le DD c'est décevant....
    Je l'attends clairement au tournant de cette coupe du monde, en espérant qu'il a enfin compris que son équipe a un potentiel offensif comme on en a rarement eu, et qu'il osera faire de l'EDF ce que Hidalgo par exemple a fait: une équipe conquérante qui impose son jeu à l'adversaire plutôt que de l'adapter à l'adversaire. Sinon Le Graet se sera trompé en prolongeant son contrat.
  • speedy67 a écrit, le 22/11/2017 19:05 :
    eh bien pour ma part je ne me contente pas de la "pôvre" place de con de finaliste, surtout contre une laborieuse équipe du Portugal privée rapidement de Ronaldo...
    Et j'aime bien, surtout quand on a les joueurs pour, qu'une équipe ait du panache, de la vista, de la grinta.
    Actuellement on a les joueurs pour faire du jeu, pour faire mal à l'adversaire par notre qualité technique, notre capacité à produire du jeu en mouvement, par notre vitesse. On a des joueurs capables d'élever notre niveau à hauteur de celui des espagnols, des allemands, des brésiliens.
    Et donc on ne peut se contenter du jeu produit par l'équipe de la Dèche depuis l'Euro 2016, jeu qui n'a été que rarement convaincant, pétillant.
    Je préfère le football pratiqué par d'autres sélectionneurs qui osent aligner plus de joueurs offensifs que défensifs, ou au moins autant, qui osent aligner des joueurs techniques, qui font le jeu, plutôt que le jeu frileux, mièvre, ennuyeux mis en place par DD.
    J'imagine un instant ce que d'autres comme Conte, Guardiola, ou les sélectionneurs espagnols, allemands feraient de cette équipe, et quand je vois ce qu'en fait le DD c'est décevant....
    Je l'attends clairement au tournant de cette coupe du monde, en espérant qu'il a enfin compris que son équipe a un potentiel offensif comme on en a rarement eu, et qu'il osera faire de l'EDF ce que Hidalgo par exemple a fait: une équipe conquérante qui impose son jeu à l'adversaire plutôt que de l'adapter à l'adversaire. Sinon Le Graet se sera trompé en prolongeant son contrat.


    avec Benzema on a fait quoi ? ah oui on n'a pas dépassé les quarts quel que soit le sélectionneur. Mais ça doit être mieux que d'aller en finale.
  • C'était quelque peu hors contexte Benzema, un avis général sur Deschamps et le jeu pratiqué par l'EDF.
    Mais même si on ne le saura jamais, Benzema nous aurait sans doute été utile contre le Portugal, plus utile que Giroud et Gignac.
  • Si Benzema avait joué, si Gignac avait eu quelques cm de plus
  • guigues a écrit, le 23/11/2017 14:47 :
    si Gignac avait eu quelques cm de plus

    C'est ce que me disent souvent les femmes!
  • Merde! :O Désolé pour toi :D ;)
  • Real : mauvaise nouvelle pour Benzema

    Mauvaise nouvelle pour Benzema : le nouvel entraîneur du Real, Julien Lopetegui, aurait demandé à ses dirigeants de lui dégoter un nouvel avant-centre. L'international espagnol Rodrigo serait particulièrement dans le viseur de l'ancien sélectionneur de la Roja.

    L'Alsace
  • Si c'est pas Rodrigo, ce sera Giroud.
  • Karim Benzema suspecté d’être impliqué dans une tentative d’enlèvement


    Un agent qui travaillait pour le joueur du Real Madrid a déposé plainte lundi 8 octobre pour tentative d’enlèvement et de séquestration survenue la veille au soir. Il accuse des proches de Karim Benzema d'avoir essayé de le kidnapper après le match PSG-OL, dimanche 7 octobre, à Paris, sur fond d'un litige portant sur un transfert d'argent liquide.

    Source: Mediapart


    Affaire de tentative d’enlèvement. Benzema contre-attaque en portant plainte contre D’Souza

    Suspecté d’être impliqué dans une affaire de tentative d’enlèvement, Karim Benzema a riposté par le biais de son avocat, qui a porté plainte contre Léo D’Souza pour abus de confiance. Selon RMC Sport, il va également porter plainte ce vendredi pour dénonciation calomnieuse.

    Source: Ouest-France
  • Benzema a inscrit hier son 49e but en C1 sous le maillot madrilène. Il égale donc la légende Alfredo Di Stefano.
    Désormais, seuls Raùl (66) et Cristiano Ronaldo (105) le devancent.
  • Ca paraît improbable qu'il rattrape ou dépasse les 2 de devant, mais ça ne changera rien à l'incroyable performance.

    Tout a été dit sur lui, mais il faut bien reconnaître que son parcours au Real est admirable
  • Il a également marqué au moins un but lors des 15 dernières campagnes de LDC, performance aussi accomplie par Messi (et C.Ronaldo si l'on compte son but en tour préliminaire 2005/2006).
    Longévité.
  • Pour être plus précis sur le nombre de buts en C1 des joueurs du Real :

    Ronaldo c'est 105 buts en 101 matchs, soit 1,04 but /match
    Raul c'est 66 buts en 132 matchs, soit 0,5 but/match
    Benzema c'est 50 buts en 97 matchs, soit 0,51 but match
    Di Stefano c'est 49 buts en 58 matchs, soit 0,84 but/match

    Benzema fait preuve d'une belle régularité, mais il n'a jamais été un tueur, un joueur capable de renverser un match à lui tout seul
    Pour réaliser de grande prestation il a besoin d'être entouré par d'autres joueurs talentueux
    Ce qui fait que pour moi c'est un bon attaquant mais clairement pas un top player
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives