Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Karim Benzema, graîne de star ?

Chargement...

Flux RSS 889 messages · 74.002 lectures · Premier message par samh · Dernier message par denpasar

  • Là je ne crois pas, les Villa, Torres, Toni, Ronaldo, Rooney, Drogba sont tout aussi chers, si je me souviens bien c'était Chelsea qui avait voulu prendre Villa et était prêt à poser beaucoup plus de 50 millions d'euros alors que celui-ci n'avait rien gagné non plus et était encore plus âgé que Benzema.
    Bon après sur le fond, 100 millions c'est plus qu'éxagéré, c'est limite scandaleux, mais pour moi ça l'est tout autant que pour Ronaldinho, Messi ou Giovani Dos Santos il y a deux ans qui avaient la même clause. :-B
    Bref, ça reste une histoire de pognon... I-)
  • Ouai bon même si je suis d'accord avec toi katzo68 sur le fait qu'avec 40M€ ya moyen de trouver équivalent ou meilleur ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tout le monde se base sur le palmares d'un joueur. Un joueur peut être excellent sans avoir un palmares de malade. Je vois pas pourquoi un joueur plus titré vaudrait plus qu'un joueur de même niveau sans palmares.
  • Je suis d'accord avec rcsbur. Pour moi, Benzema n'a pas de palmares, ce qui ne veux rien dire, mais ne fait pas parti des gens qui ont un palmares qui dénote avec leur talent. Il ne mérite pour l'instant pas d'avoir un meilleur palmares... :-'
  • Et bé ! J'espère que la FFF n'est pas prête à débourser 100 bâtons pour ce tocard. :)
  • Comme tu dis.

    Je n'aime pas du tout ce joueur qui se la joue alors qu'il n'a rien prouvé d'extraordinaire si ce n'est de marquer des buts dans un club qui achète les meilleurs joueurs de ces concurrents pour pouvoir facilement dominer le championnat. (désolé mais c'est mon coup de gueule du matin ;) )

    Et je ne vois pas de comparaisons entre un Messi et un Benzema qui n'ont selon moi pas du tout le même niveau.
  • Rien d'extraordinaire? Les deux pieds, la tête, une vitesse d'exécution hors du commun et un contrôle de balle exceptionnel.

    Sinon rien. On peut préférer Gameiro.

    Les 100 millions, honnètement, je pense pas qu'il parte un jour à ce prix, c'est simplement un message d'Aulas à ses concurrents pour bien marquer le coup. Va falloir débourser pour l'avoir quoi...
  • Avec ce genre de somme et l'attitude de AULAS, comment voulez-vous qu'un gars comme BENZEMA ne prenne pas la grosse tête..... #-o
    A ce rythme la, il va se casser la gueule notre graine de star :-w
  • takl a écrit, le 2008-09-26 14:37:04 :
    Rien d'extraordinaire? Les deux pieds, la tête, une vitesse d'exécution hors du commun et un contrôle de balle exceptionnel.


    Des comme lui il y en a des dizaines en europe.

    Enfin ce n'est que mon avis. ;)
  • Ok, c'est un bon attaquant pour le championnat francais, mais dès qu'il y a des défenseurs un peu meilleurs, il touche pas une cacahuete... On l'a vu sur les derniers matchs de l'equipe de France.
  • Ses deux matchs contre Manchester étaient superbes. C'étaient le seul lyonnais qui jouaient, et chaque fois qu'il touchait une cacahouète (souvent) ça changeait tout de suite de rythme et d'agressivité côté anglais. Son but était d'ailleurs splendide et complètement impossible. Y en a-t-il beaucoup qui font ça en huitième de la LdC à 21 ans ?
  • Y'en a quelques un effecitvement, le problème c'est que depuis ce coup d'éclat, je trouve qu'on ne le vois plus trop à la fête le Karim, c'est sûr qu'il est mieux surveillé qu'auparavant, mais il est également plus personnel, il joue constament le duel, et c'est énervant, surtout lorsqu'il joue avec le maillot tricolore...
  • zottel a écrit, le 2008-09-26 17:09:58 :
    Ses deux matchs contre Manchester étaient superbes. C'étaient le seul lyonnais qui jouaient, et chaque fois qu'il touchait une cacahouète (souvent) ça changeait tout de suite de rythme et d'agressivité côté anglais. Son but était d'ailleurs splendide et complètement impossible. Y en a-t-il beaucoup qui font ça en huitième de la LdC à 21 ans ?


    Le but où il controle sa balle fait un dribble et marque? Un de ceux qu'on voit toutes les semaines dans l'equipe du dimanche?
  • Il s'est pas retourné à la vitesse de la lumière ? Bon, peut-être.
  • Si c'est Hoarau, Cissé, Gourcuff qui le met on parlerait de sa prochaine non-sélection ou bien on aurait un avis neutre sur un joueur de foot sans penser de quel club il vient? #-o
    C'est génial d'être supporter français, t'as un super jeune espoir, dès que le mec marche un peu moins bien, surtout en équipe nationale, BAM, tu le massacre en disant qu'il a le melon (bon Benzema semble l'avoir mais qui le connaît vraiment à part à travers les médias?). Vous pensez que Rooney, Messi, C.Ronaldo, Aguero, Torres et consorts sont arrivés à chaque match de championnat, de champion's league ou en EN en claquant toujours des buts, en faisant des passes décisives, en faisant toujours le spectacle, en étant toujours réguliers à 20 ans après 1 saison pleine en tant que titulaire?
    Celui qui me dit oui peut venir récolter ce smile d'avance: :o)
  • androsz a écrit, le 2008-09-26 17:38:42 :
    Y'en a quelques un effecitvement, le problème c'est que depuis ce coup d'éclat, je trouve qu'on ne le vois plus trop à la fête le Karim, c'est sûr qu'il est mieux surveillé qu'auparavant, mais il est également plus personnel, il joue constament le duel, et c'est énervant, surtout lorsqu'il joue avec le maillot tricolore...


    Il doit prendre exemple sur son idole Henry pour le fait de rechercher le duel a chaque au lieux de faire de bonnes passes!
  • KARIM est un jeune joueur et il ne peut pas sauver à chaque match le soldat AULAS ou le " général" DOMENECH. alors laissons le travailler tranquillement, PUEL est l'entraineur qui est à la hauteur.
  • juninho67 a écrit, le 2008-09-26 18:55:25 :
    Si c'est Hoarau, Cissé, Gourcuff qui le met on parlerait de sa prochaine non-sélection ou bien on aurait un avis neutre sur un joueur de foot sans penser de quel club il vient? #-o
    C'est génial d'être supporter français, t'as un super jeune espoir, dès que le mec marche un peu moins bien, surtout en équipe nationale, BAM, tu le massacre en disant qu'il a le melon (bon Benzema semble l'avoir mais qui le connaît vraiment à part à travers les médias?). Vous pensez que Rooney, Messi, C.Ronaldo, Aguero, Torres et consorts sont arrivés à chaque match de championnat, de champion's league ou en EN en claquant toujours des buts, en faisant des passes décisives, en faisant toujours le spectacle, en étant toujours réguliers à 20 ans après 1 saison pleine en tant que titulaire?
    Celui qui me dit oui peut venir récolter ce smile d'avance: :o)

    le problème de benzema, c'est tout le boucan que les médias ont fait sur lui, avec en plus l'appui d'un président qui le gonfle lui aussi l'estimant à 100M (l'an dernier au bout de quelques mois en L1 c'était 60M), tous les journalistes qui disent que c'est le nouveau zidane (le combientième?) ou ronaldo...alors que c'est un joueur qui n'a qu'une saison de haut niveau dans les jambes...il a été meilleur buteur de L1 c'est bien, mais même un djibril cissé l'a été à un jeune âge...il a pas encore passé un pallier au niveau international (malgré de bons matchs de C1 avec des buts en prime), en sélection il n'a rien prouvé jusque là (ça va venir j'espère)
    et le karim semble avoir les chevilles qui enflent depuis quelques temps, il suffit de lire ses déclarations et la dernière en est la preuve.
    bref il est entrain de subir les méfaits de sa surmédiatisation, tout simplement.
  • Donc ce sont les médias qui le rendraient mauvais?
    Parce-que (je sais que c'est pas ce que tu as dit), si Benzema ne fait rien pendant 3 matchs en EDF, sur le stub par exemple il se fait limite fusillé (bon il joue à l'OL, donc ça joue contre lui), par contre des mecs comme Henry, Trezeguet (lui je le défend au même titre mais là c'est un chouchou, mais pourtant lui a un gros melon également) voir Wiltord s'en sont pris plein la tronche.
    Je comprend pas ce phénomène français (enfin j'espère que ce n'est que ça) de démolir quelqu'un qui, quand il est surmédiatisé, ne fait pas gagner son équipe à chaque match.
  • les médias ne le rendent pas mauvais, ils l'ont juste trop gonflé, à un point qu'une petite baisse de régime de sa part se voit plus qu'ailleurs
    soit les médias arrêtent leur tapage médiatique, soit ils continuent et lui se met à leur diapason...
  • Ben C.Ronaldo on en fait tout un foin, y a des matchs l'an dernier (peu pour la saison dernière) où il était complètement à la ramasse, d'ailleurs à l'Euro il n'a rien fait de grandiose.
    Pareil pour Mandanda, très bon gardien, trop médiatisé il est vrai mais il n'est pas la chèvre que certains veulent faire croire.
  • Ils sont encore jeune donc vont s'améliorer .
  • tu vas quand même pas comparer avec CR7, ce dernier a quand mis plus de 30 buts en PL en étant pas un pur avant centre et a fini meilleur buteur de la C1, dont un dernier en finale...à l'euro il était carbo, comme dirait l'autre, heureusement qu'il a été "plutot" transparent à l'euro, sinon on se serait demandé s'il était dopé...
    benzema il est encore loin de tout ça, il a prouvé au niveau national, mais au niveau international y a du travail à faire, vaut mieux attendre qu'il soit transféré dans un grand club étranger, histoire de voir ce qu'il vaut dans un championnat plus relevé
    et on lui reproche pas d'être en deçà dans certains matchs, mais surtout de pas passer ce pallier au niveau international, surtout en sélection, où jusque là, il n'a rien prouvé
  • Relativement d'accord avec le post de pharaon, Benzema, n'a pas d'égal actuellement sur le sol français, mais quand l'on constate la pauvreté de notre L1 en attaquants de classe...difficile de se faire une opinion réelle sur sa valeur exacte. De toute manière, il me semble clair et net que ce ne sera pas à Lyon que ce joueur franchira un jour le palier qui lui permettra de se faire une place dans la catégorie des grands attaquants :))
  • Mais le championnat francais n'est il pas celui qui a les meilleurs defenses et gardien ? :D
  • Le problémede BENZEMA c'est qu'il a fait une superbe saison l'an dernier et que cette année c'est un peu plus dur pour lui.
    Mais BENZEMA est beaucoup trop médiatisé comme pouvait l'être a l'époque des PAGANELLI, ROUSSEY, FERRERI, BRAVO et d'autres, pour le résultat final que nous avons tous vu.....
    J'ai l'impression que pour sortir BENZEMA de sa crise actuelle, il serait finalement nécessaire de le laisser partir a l'étranger avec tous les risques que cela comporte mais également avec la certitude qu'il serait obligé de se battre pour être titulaire et surtout de se retrouver avec un statut identique aux autres c'est a dire, un joueur sans passe droit et qui doit se battre pour être titulaire, ce qui n'est plus le cas actuellement a l'OL.
    Je pense sincérement que si il reste a LYON, c'est véritablement un risque pour sa carriére et pour sa progression.
    Cela me fait mal au ventre de dire cela , mais pour ce type de joueur, il lui faut impérativement quitter le confort de la L1 avec LYON pour pouvoir franchir LE pallier du statut du joueur prometteur a celui de grand joueur.
    Je ne pensais pas être un jour, obligé de faire ce genre de constat avec un joueur Français..... #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives