Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2016] Euro 2016 en France

Chargement...

Flux RSS 1201 messages · 143.432 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rcsforever

  • eren67 a écrit, le 15/10/2015 13:46 :
    athor a écrit, le 15/10/2015 12:22 :
    En attaque, il y a un vrai chantier, puisque personne n'arrive à s'imposer. Là, le sélectionneur a la chance que Thomas Necid, l'éternel espoir, s'est plutôt bien relancé aux Pays-Bas.

    Il s'est relancé à Bursaspor en Turquie, où joue notamment Ricardo Faty. D'ailleurs il est actuellement le meilleur buteur du championnat avec 6 buts, ex-aequo avec Mario Gomez et Kweuke.


    Il a été transféré là-bas après sa très bonne dernière saison à Zwolle aux Pays-Bas. En fait, il ne fait que rattraper les années perdues depuis son transfert raté au CSKA Moscou, où il n'a pas su s'imposer.
    Par contre, derrière lui, il n'y a plus grand monde au poste d'avant centre (Lafata se fait vieux même si c'est un sacré renard, Skoda est très moyen, Vydra et Kozak ne jouent quasiment pas en Angleterre).
  • Gros coup dur pour la France au niveau financier avec la non qualification de la Hollande, l'Ecosse, et peu être l'Irlande . Trois pays qui auraient ramener chacun 30 à 40 000 supporters , gros buveurs de bières en plus. L'Ecosse par exemple, qui pour son dernier match de qualification( sans enjeu) au Portugal , contre Gibraltar , était suivie par .......12 000 supporters.
    Malgré tout le respect qu'on leur doit, les villes qui vont accueillir des équipes comme l'Albanie , l'Islande , ou la Roumanie par exemple pourraient faire grise mine.
  • T'inquiète pas pour ça, les Gallois, les Irlandais du Nord et les Turcs vont largement compenser ces tristes absences.

    L'Albanie, c'est des bons gars des Balkans, donc ils peuvent être chauds. Niveau géopolitique, l'absence de la Serbie est préjudiciable d'ailleurs. Il n'y a plus qu'à espérer que l'Ukraine passe le barrage et tope la Russie dans le groupe. =P~
  • Rien que pour son formidable public le Pays de Galles mérite d'être suivi durant cet Euro. Niveau chants ils savent se faire entendre nos amis Gallois, attention frissons !
  • @Conan, je m'inquiète pas, sauf que pour moi l'euro n'aura pas la même saveur.

    Tu cites les Gallois, helas beaucoup de hooligans, les Irlandais du nord , absolument pas le même public que leurs cousins de l'Eire, et beaucoup moins nombreux que les Écossais ou bataves.
    Je ne parle même pas des Turcs, ceux qui ont vu Racing-Glencerbici ( oups) en coupe inter toto ont vu leurs comportements déplorables . Et ils vont pas consommer liquide ....
  • conan a écrit, le 15/10/2015 14:52 :
    L'Allemagne ils ont encore du Müller, Götze ou Reus devant, ils leur manque juste un vrai "9" mais ça a de la gueule quand même.

    L'Espagne t'as largement de quoi faire aussi avec du Diego Costa, du Morata, du David Silva, du Fabregas, du Alcacer, du Pedro...

    L'Angleterre t'as Rooney, Kane, Sterling...

    En Italie t'as qui? Eder? El Shaarawy? Zaza? A la limite, t'as un vrai match couperet, Toni et Di Natale ne seraient même pas ridicules par rapport à eux...

    Même la France est largement mieux armée avec Benzema, Giroud, Martial, Griezmann (dont tu disais que ce n'était pas un top player il y a quelques années ;) ), Valbuena voire le Ben Arfa actuel. Et pourtant, l'attaque de la France est super perfectible...


    Il est vrai que je fustigeais Griezmann:D....mais toi , en même temps , tu raillais Varane.

    Ok , mais je parlais d'avant -centre <pure souche> et non pas d'ailiers tel que Müller , Reus ou Sterling qui peuvent néanmoins , s'adapter à l'axe central (surtout Müller).
    Gotze est faible depuis un moment quand même .... Sûrement des soucis physiques.

    En Angleterre , Rooney n'a jamais vraiment montré en compétition internationale et Kane ressemble plus à Giroud qu'à Shearer....

    Pour l'Espagne , je trouve Morata à la hauteur mais Costa en ce moment , il fait du Brandao:D

    En Italie , c'est le désert en effet....il y a bien Pelle mais il n'a que peu d'envergure....tout comme Berardi de Sassuolo que Conte hésite , à raison , à sélectionner .
  • soleil7 a écrit, le 15/10/2015 18:02 :
    Je ne parle même pas des Turcs, ceux qui ont vu Racing-Glencerbici ( oups) en coupe inter toto ont vu leurs comportements déplorables . Et ils vont pas consommer liquide ....


    Tu parles d'un match (j'y étais) qui date d'il y a 20 ans, les temps ont bien changé.. Pour te donner un simple exemple, à chaque fois que la SIG a affronté un club Turc en Coupe d'Europe ces dernières années, il y a toujours eu un grand nombre de fans adverses présents et ça c'est bien passé dans les tribunes. Inutile de me répondre que ce n'est pas le même sport, les Turcs supportent avant tout leur drapeau national, qu'importe l'équipe ou la discipline.

    Et concernant le Pays de Galles, pour avoir suivi certaines de ses rencontres à domicile, l'ambiance était extraordinaire et le public très fair-play, que le résultat de son équipe soit positif ou non.

    Bref évitons de généraliser, des imbéciles on en trouve chez nous également mais il ne s'agit que d'une minorité pour laquelle le stade est un défouloir.
  • Le foot et le basket ne seront jamais deux disciplines comparables, ne serait-ce que par l'affluence de spectateurs dans une enceinte. Le foot étant bien plus populaire, on y trouve plus souvent toutes les couches de la société que dans le basket ou autre sport collectif.
  • Que ce soit en Turquie ou en Grèce par exemple, l'ambiance s'est bien calmée ces dernières années (sur la scène européenne) avec des incidents de plus en plus rares. C'est même l'effet inverse, on voit de plus en plus de sièges vides.
  • J'ai une fois vu Panatinaikos-Partizan Belgrade en basket,match amical en plus j'avais l'impression d'être en enfer!
    Quand au Pays de Galles, j'y étais une quinzaine de fois depuis 90, je sais par mes amis Gallois qu' il y a énormément de problèmes par rapport aux fauteurs de troubles.
    Après c'est vrai, il faut pas généraliser, espérons que tout se passera bien pour l'euro.
    Et puis, que vont faire les préfets, interdire les déplacements comme il le font presque tous les weekend ?
  • jeandefrance a écrit, le 15/10/2015 18:08 :


    Il est vrai que je fustigeais Griezmann:D....mais toi , en même temps , tu raillais Varane.


    Ah ouais?

    Très sincèrement, je ne m'en souviens absolument plus! Je veux bien que tu me retrouve le passage parce que j'ai absolument aucun souvenir de m'être foutu un jour de la gueule de Varane.

    Peut être que je l'ai trouvé un peu léger lors de ses premiers matchs, mais ça m'étonne parce que c'est un mec que j'ai très vite adoré... Après j'ai écris tellement de conneries sur le Stub....

    Par contre, je me souviens très bien du coup de foudre que j'ai eu pour Griezmann dès ses débuts à la Sociedad. :x
  • Mine de rien en cas de victoire finale la France deviendrait l'équipe la plus titrée dans l'histoire de l'Euro, en compagnie de l'Espagne et de l'Allemagne. Que ce soit en 84 ou en 98 (CM) le fait de jouer à domicile nous a porté bonheur, pourvu que ça dure.
  • conan a écrit, le 15/10/2015 22:42 :
    jeandefrance a écrit, le 15/10/2015 18:08 :


    Il est vrai que je fustigeais Griezmann:D....mais toi , en même temps , tu raillais Varane.


    Ah ouais?

    Très sincèrement, je ne m'en souviens absolument plus! Je veux bien que tu me retrouve le passage parce que j'ai absolument aucun souvenir de m'être foutu un jour de la gueule de Varane.

    Peut être que je l'ai trouvé un peu léger lors de ses premiers matchs, mais ça m'étonne parce que c'est un mec que j'ai très vite adoré... Après j'ai écris tellement de conneries sur le Stub....

    Par contre, je me souviens très bien du coup de foudre que j'ai eu pour Griezmann dès ses débuts à la Sociedad. :x


    F....u de la g....e. , ce n'est pas la bonne expression.

    Ce n'était pas par écrit , mais de vive voix....un soir de nouvel an chez Bouquenom.
  • Ben si tu commences à me ressortir les conneries que j'ai pu dire lors de soirées chez @bouquenom ou j'ai 7 grammes dans le sang... #-o

    Après, franchement, ça m'étonne, parce que Varane je l'ai bien aimé assez rapidement après des premiers matchs il est vrai difficiles au Real. Mais dans le cadre d'un nouvel an chez Bouq', j'ai du dire tout et n'importe quoi effectivement, y compris que Marc Keller était un grand Président.
  • Histoire de se faire une idée sur la tendance, à moins d'un an de l'Euro :

    ALLEMAGNE4,00
    FRANCE4,50
    ESPAGNE6,50
    ANGLETERRE10,00
    BELGIQUE10,00
    ITALIE15,00
    PORTUGAL20,00
    CROATIE30,00
    AUTRICHE45,00
    PAYSDEGALLES50,00
    POLOGNE50,00
    RUSSIE55,00
    SUISSE60,00
    ISLANDE70,00
    RÉP.TCHÈQUE70,00
    TURQUIE70,00
    DANEMARK100,00
    ROUMANIE100,00
    SLOVAQUIE100,00
    SUÈDE100,00
    BOSNIEHERZÉG.125,00
    UKRAINE125,00
    IRLANDE150,00
    NORVÈGE150,00
    IRLANDEDUNORD200,00
    ALBANIE300,00
    HONGRIE400,00
    SLOVÉNIE400,00
  • Les quatre barrages

    Ukraine – Slovénie
    Suède - Danemark
    Bosnie-Herzégovine – République d’Irlande
    Norvège - Hongrie

    Matches allers entre le 12 et le 14 novembre, matches retours du 15 au 17 novembre.
  • La Hongrie s'est qualifiée pour sa première grande compétition internationale depuis la CM 86..
  • L'Irlande sera également présente au rdv.
  • Pour rebondir à ce qui se disait au sujet du potentiel huis clos face à Sochaux :

    C'est se voiler la face de se dire que les risques terroristes sont plus importants aujourd'hui qu'ils le seront dans 7 mois. J'espérais me fendre la poire en voyant comment il allaient gérer l'Euro avec des hordes de hooligans sanguinaires venant des 4 coins de l'Europe mais aujourd'hui j'ai surtout peur du pire. J'ai presque envie de revendre illico mes places.
  • Si tu revends tes places pour l'euro je les rachète si c'est sur Paris.

    Envoies un MP avant de vendre ailleurs. ;)
  • La Suède et l'Ukraine complètent le tableau. Tirage au sort de la phase de groupes le 12 décembre.
  • Chapeaux du tirage au sort :

    http://media.20minutes.fr/2015/qualifies-euro.jpg
  • Avec la minute de silence sifflée en Turquie hier, je n'ose même pas imaginer l'accueil des supporters qui ne joueront pas le jeu de la compassion dans les temps à venir.

    Mine de rien, même les Anglais nous on tendu la main. C'est dire.
  • bofbof2004 a écrit, le 17/11/2015 20:37 :
    Si tu revends tes places pour l'euro je les rachète si c'est sur Paris.

    Envoies un MP avant de vendre ailleurs. ;)

    J'ai deux place pour le 1/8e de finale à Lens, pour le moment il n'est pas question de les vendre. On va laisser retomber la pression et réfléchir à froid de ce qu'on en fera.

    Concrètement, pas de règles bizarres pour ce tirage au sort ? Pas d'équipes qui ne peuvent pas s'affronter ? Sinon, la France est d'office dans le groupe A
  • jack a écrit, le 18/11/2015 13:10 :
    Avec la minute de silence sifflée en Turquie hier, je n'ose même pas imaginer l'accueil des supporters qui ne joueront pas le jeu de la compassion dans les temps à venir.

    Mine de rien, même les Anglais nous on tendu la main. C'est dire.


    Je vais passer pour l'avocat du diable mais lors des attentas chez eux je crois pas qu'il est eux de minute de silence en France. Apres vu le conflits depuis la non admission de leurs dossier à l'union Européenne il y a de l'eau dans le gaz.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives