Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FIFA ou Pro Evolution Soccer ?

Chargement...

Flux RSS 2086 messages · 169.878 lectures · Premier message par bluedevil1305 · Dernier message par juninho67

  • juninho67 a écrit, le 2013-09-28 12:45:02 :
    Petit coup de coeur pour Swansea dans le mode Saisons dans Fifa13, une équipe 4 étoiles mais qui fait un bordel monstre... =P~


    Dans l'esprit, auriez vous des équipes à recommander sur Fifa 14 qui ne soient pas parmi les incontournables 5 étoiles ? (Real, Barca, MU, City, Arsenal, Chelsea, Milan(s), Juve, Bayern, BVB, PSG).

    Idéalement, un haut de panier 4 ou 4,5 étoiles (comme l'était le BvB sur le 13), pour changer un peu tout en restant compétitif.
    Atletico Madrid ? Fiorentina ? M'Gladbach ? D'autres propositions ?
  • L'Atlético, je mets des branlées à mes potes quand ils prennent le Réal, le Barça ou le Bayern, c'est jouissif =P~

    (Edit : je te conseille les enroulés de David Villa, une merveille.)
  • J'aime bien le Shakhtar mais c'est un peu limite comme équipe. Derrière c'est pas l'idéal si on a du mal avec la défense et devant c'est petit et frêle. Par contre, p***** que ça va vite :O .
    Equipe


    Rakitskiy peut jouer à gauche même s'il est meilleur dans l'axe mais à choisir entre Shevchuk et Ismaily ... Et puis c'est pas mal pour compenser les montées de Srna (avec qui j'ai déjà mis un CF à 30 mètres).
    Les milieux centraux sont des milieux offensifs mais Fred étant le moins puissant des 3, je préfère le laisser en 10.
    Bernard n'est pas considéré comme ailier mais sa vitesse est assez intéressante pour le mettre là. Taison est un AG de métier, Nem peut jouer BU (je privilégie au maximum les postes affectés aux joueurs). Mes 3 attaquants sont les joueurs les plus rapides de l'équipe.

    Nem-Taison-Bernard-Fred-Costa ça va vite, Teixeira un peu moins mais c'est pas mal et le tout est très technique, idéal pour combiner en une touche de balle ou pour dribbler. Assez dévastateur en contre-attaque. J'aime pas trop les profils d'Eduardo et de Luiz Adriano vu que j'ai misé sur une équipe rapide et technique, exit les vrais 9. J'ai du essayer Hübschman et Stepanenko, de mémoire le premier est costaud mais beaucoup trop lent (et mauvais) et le second est un peu trop moyen partout, y'a pas de stat qui dépasse vraiment (un peu comme Fernando mais je trouve ce dernier meilleur). Tout dépend comment tu joues, j'ai mis un peu de temps à trouver la bonne compo et la façon de jouer.

    Sinon en m'amusant aux jeux techniques hier soir j'ai remarqué qu'ils ont remis en place les frappes enroulées abusées de FIFA 11 ou 12. Il suffit d'être parallèle a la ligne de fond, sur la ligne de l'entrée de la surface, se diriger vers l'arc de cercle (donc courir de l'aile vers l'axe) et boum ça rentre. En tout cas avec Neymar ça rentre à la pelle.
  • Bon depuis la maj de Fifa 14, m'y suis remis...

    Du coup en mode Carrière, je possède actuellement une équipe plutôt sympa pour les futures années :

    Equipe


    Sur le banc :

    Aréola, Corchia, Umtiti, Büttner, Smalling, Grenier, Schneiderlin, O.Torres, Griezmann, Gameiro, Townsend, Wellbeck, Mitrovic entre autres. :'>
  • christou27 a écrit, le 2013-12-03 16:16:11 :
    juninho67 a écrit, le 2013-09-28 12:45:02 :
    Petit coup de coeur pour Swansea dans le mode Saisons dans Fifa13, une équipe 4 étoiles mais qui fait un bordel monstre... =P~


    Dans l'esprit, auriez vous des équipes à recommander sur Fifa 14 qui ne soient pas parmi les incontournables 5 étoiles ? (Real, Barca, MU, City, Arsenal, Chelsea, Milan(s), Juve, Bayern, BVB, PSG).

    Idéalement, un haut de panier 4 ou 4,5 étoiles (comme l'était le BvB sur le 13), pour changer un peu tout en restant compétitif.
    Atletico Madrid ? Fiorentina ? M'Gladbach ? D'autres propositions ?


    J'ai une team à 3,5 étoiles à proposer si tu veux : Hellas Vérone.

    Equipe


    Très bon à jouer, j'ai galéré que contre Twente en fait. Sinon je suis plutôt au dessus des autres en général.
  • En tout cas Fifa 14 sur Xbox one va me rendre fou...

    Ou tu du moins la Kinect car c'est bien elle qui fou la merdouille..
    Tu fais ta saison en carrière tranquillement, tu marques des buts donc tu fais un "ouééé" ou tu fais un signe du bras et.... Et bien oui les commentaires du matchs c'est "l'entraineur n'est pas d'accord etc..." Bref avertissement par le club, puis 2 puis 3 et hop viré..

    Que la console reconnaisse des gros mots je veux bien, mais qd tu sers le poing qd tu marques...Et que du coup tu te prends des avertissements qui gâche le jeu franchement.. Bref ça me donne juste envie d'arrêter de jouer ces bêtises. Ou alors cacher la kinect...Bref pathétique..
  • C'est sérieux ce que tu dis ? Tu peux te faire virer parce que tu fais des gestes "déplacés" sur ton canapé ou encore mieux t'insultes des joueurs ?

    J'comprend pas trop ce que c'est censé apporter au jeux^^

    Je pensais pas que la kinect était tellement utilisée par la console, je pensais que c'était juste pour les jeux développés uniquement pour kinect (genre "dance"...)
  • En fait avec la Kinect tu peux tout diriger à la voix dans le jeu :
    "Remplacement" " Pressing" les différentes tactiques etc... Donc de ce coté là c'est vraiment bien car plus besoin de lâcher la manette.

    dans Nba2k si tu sors des gros mots tu peux te faire siffler des fautes techniques... Moi ça me fait rire car ce coté là est réaliste. Mais là je fais rien, je dis juste youpi si je marque et un signe de la main si je marque.. Bref juste content et la kinect (paramétrer par fifa hein) prend cela pour des insultes ou je ne sais pas..

    Bref je me fais virer en pleine saison pour rien.. C'est rageant
  • J'étais pas du tout au courant de ces nouveautés, sais-tu si il y a la même chose sur PS4 ?
  • Je sais pas si la caméra de sony peut faire ça..
  • Mais tu peux pas désactiver le kinect ? Car si tu peux pas ça va plomber les ventes de microsoft ça !
  • Je pense pas...Je vais mettre qq chose devant lol
  • J'ai une petite question au sujet de FIFA 14 : je suis en train de m'amuser à faire un "lifeban" (principe venu de FM où on ne dépense pas d'argent en transferts et où les seules recrues sont les jeunes du centre) avec São Paulo et du coup j'aimerai maximiser les stats des jeunes que je sors de mon centre de formation.

    En général on ne connait pas grand chose sur nos jeunes et il faut attendre plusieurs mois avant que les stats et les postes s'affinent. On peut un peu deviner le potentiel du jeune quand il a 16 ans et qu'on veut lui proposer un contrat (sachant qu'on voit la valeur, plus il est cher, meilleur il est). Est-ce qu'il est préférable d'attendre (en gros, attendre jusqu'au moment où il veut partir) pour avoir un jeune bien meilleur ou il faut le sortir le plus rapidement possible pour le faire jouer en championnat ? Ça parait logique qu'un jeune de 17 ans ait une meilleure moyenne qu'un jeune de 16 ans mais est-ce qu'il progressera plus en équipe une que dans le centre ? Ou inversement ?
  • J'avais commencé une carrière comme toi, malheureuseument plantage à la fin de la 2eme saison et comme j'avais les nerfs j'ai effacé la sauvegarde. Mon club était Lyon et j'avais tendance à faire jouer les jeunes en 1 au moins 20-25minutes, il y'a eu de sacrée progression, un jeune à 69 à 17 ans (potentiel 94) . un de ces WE je vais recommencer une carrière en D4 anglaise. en général 3 voir 4 jeunes par match
  • Un conseil pour ceux qui veulent profiter à fond de leur centre de formation : ne sortez vos joueurs qu'en mai. Chaque 1er du mois les stats des joueurs s'affinent jusqu'à un point où elles ne bougent plus et au mois de mai, tous les joueurs font un bond dans leurs stats. J'avais un jeune milieu offensif de 16 ans qui s'est arrêté à 57-61 (potentiel 89-94). Au mois de mai il me semble qu'il était à 69-74 et au final il a 71 de moyenne. J'ai promu 4 joueurs en tout :

    JoueurPrévisions avant maiMoyenne (promu en mai)
    Bentos Arnos58-6269
    Leandro Catarinho57-6171
    Raul Guera43-4562
    Victor Bastos56-6262
  • Juste pour le plaisir de se faire une équipe d'anciens :

    Raciiiiing

    Si jamais quelqu'un à une idée pour un autre Milieu Gauche...
  • Si quelqu'un vend Fifa 14 pour environ 20 € j'achete par hasard.
  • PES 2014 est en promo à 14,99€ sur le PSN, profitez-en ;) !
  • N'hésitez pas à balancer le nom des magasins qui vendent Fifa 15 avant la date officielle !
  • Si tu vas a micromania Hautepierre tu peux l'avoir avant.
    Fin bon ça change pas grand chose d'attendre une journée de plus...
  • Tiens je voulais savoir, pour ceux qui ont eu l'occasion de jouer aux deux démos sur PS3 : C'est moi ou les deux jeux sont à chier ?

    - FIFA reprend le principe du jeu de la coupe du monde, à savoir une construction ultra rapide, jeu très arcade et qui n'a rien à voir avec le jeu lent et posé de l'ancien opus. D'ailleurs je ne suis pas fan du nouveau menu de gestion de l'équipe.

    - PES est juste catastrophique ... Je sais pas ce qu'ils ont foutu mais j'ai l'impression que la version que j'ai essayé (téléchargée sur le store Hong Kong) n'a plus rien à voir avec le 2014. Et en plus il est affreux graphiquement alors que pour moi, celui de l'an passé était plutôt réussi. Et alors je ne parle pas des gardiens ... Incapables de capter une balle molle, incapables de plonger, incapables tout court. On dirait que j'ai joué à PES 2008.

    On voit bien qu'il n'y a plus que les versions PS4 qui comptent ...
  • J'ai testé la demo sur PS4 et c'est top !


    Je pense qu'il sera peut être dispo mercredi chez auchan à un prix raisonnable, ça fait un bon moment que je n'achète plus chez micromania...
  • Réservé chez Auchan, si j'ai bien compris il sera à 53 euros la première semaine (grâce à la réservation ?)
  • ricalewis67 a écrit, le 12/04/2014 15:53 :
    Si quelqu'un vend Fifa 14 pour environ 20 € j'achete par hasard.

    Sur quelle console? Je vends Fifa 14, sur PS4
  • ricalewis67 a écrit, le 12/04/2014 15:53 :
    Si quelqu'un vend Fifa 14 pour environ 20 € j'achete par hasard.

    Sur quelle console? Je vends Fifa 14, sur PS4
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives