Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2008/2009

Chargement...

Flux RSS 1785 messages · 82.466 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

  • Ginestet : « Stabilité »

    Le président du Racing le confirme : il souhaite, même en cas de relégation, poursuivre le travail entrepris cette saison avec Jean-Marc Furlan. Pour une raison qu'il avait déjà mise en exergue l'an passé et qu'il remet au goût du jour en cette pénible fin de championnat. « Le club a besoin de stabilité et nous devons aller en ce sens. C'est la tendance, parce que j'estime qu'en dehors de quatre ou cinq matches ratés, l'équipe a produit du jeu et n'a pas été servie par certains concours de circonstances. Aujourd'hui, je ne me suis pas posé la question par rapport aux résultats qui ne remettent pas forcément en cause le travail effectué, même si je ne peux évidemment pas être satisfait du classement actuel de l'équipe. Nous approfondirons avec Jean-Marc le moment venu. Mais pour l'instant, lui comme moi avons l'espoir, un peu fou aux yeux de certains, de nous sauver. Nous comptons trois points de retard sur le premier non-relégable et ce n'est pas insurmontable. L'heure est à l'action, dès samedi à Rennes. »

    source : l'Alsace
  • De toute facon ce n' est pas la faute a Furlan que le racing descente en l2 , c 'est la faute a la manque de maturité et surtout au manque de moyen pour notre dernier recrutement estival, donc je trouve correct de conserver Furlan , de plus son depart nous couterais de nouveau de l argent deja qu on en a presque pas je prefere que l on mette cette argent sur un buteur correct pour la l2...(Fauré,Thil...et le reve Grax)
  • Moi je me réabonne la saison prochaine, même en Ligue 2.
    Qui d'autre?
  • Biensur que oui [-( En L1 ou en L2
  • princesse a écrit, le 2008-04-24 17:39:31 :


    De toute façon ce n' est pas de la faute de Furlan si le racing descend en L2


    Pardon ?!
  • et si l'année prochaine on recrutait un milieu offensif ? ouais je sais je suis un rêveur... Mostovoï, Martins ont baigné ma jeunesse et maintenant je ne comprends pas qu'on puisse donner les clé du jeu à Johannsen ou à Abdessadki...
    Alors pourquoi pas un jeune qui n'en veut et qui voudrait venir jouer dans une équipe qui jouerait la montée ?
    Metz était remonté grâce à Obraniak et Cardy qui était extraordinaires...
    Perso, j'ai toujours pensé que de ne pas avoir pris Ferré de Reims était une erreur mais bon... si vous avez d'autres idées...
    Sinon y a un joueur qui arrive en fin de contrat en juin avec son club... International français, doté d'une forte expérience, il joue (sic) actuellement pour le milan AC... c'est c'est ... allez je vous laisse chercher... ça risque de faire un choc à ceux qui le connaissent et se souviennent de lui (Conan certainement)...
  • Ferré était trop cher en plus il n'a rien fait à Reims ; quant au breton du Milan en L2 ? Même Ronaldinho ce serait plus crédible.
  • Citation:
    Sinon y a un joueur qui arrive en fin de contrat en juin avec son club... International français, doté d'une forte expérience, il joue (sic) actuellement pour le milan AC... c'est c'est ... allez je vous laisse chercher... ça risque de faire un choc à ceux qui le connaissent et se souviennent de lui (Conan certainement)...

    Tu ne suggères pas de recruter Ibrahim Ba quand même ? :|s
  • samh a écrit, le 2008-04-24 07:53:40 :
    Ginestet : « Stabilité »

    Le président du Racing le confirme : il souhaite, même en cas de relégation, poursuivre le travail entrepris cette saison avec Jean-Marc Furlan.



    Il souhaite surtout faire des économies.
    En meme temps je pense que Furlan a les moyens de relever le challenge qu'il a réalisé avec Troyes par le passé.
  • fremen-bleu a écrit, le 2008-04-24 20:59:06 :
    Citation:
    Sinon y a un joueur qui arrive en fin de contrat en juin avec son club... International français, doté d'une forte expérience, il joue (sic) actuellement pour le milan AC... c'est c'est ... allez je vous laisse chercher... ça risque de faire un choc à ceux qui le connaissent et se souviennent de lui (Conan certainement)...

    Tu ne suggères pas de recruter Ibrahim Ba quand même ? :|s


    c'était évidemment une boutade... mais ça m'a fait halluciner de voir qu'il jouait encore... je le voyais plus vieux
    et pour Ferré qui n'a rien fait à Reims... pour l'avoir vu jouer plusieurs fois tu sens quand même que c'est un joueur qui a du ballon... dans une équipe avec un peu d'ambition il pourrait vraiment éclater...
    mais je ne suis pas contre un autre meneur de jeu, mais un vrai meneur de jeu pas un ailier ou un milieu défensif reconverti !
  • Moi je reste pour le milieu paragayen Dos Santos, en L2 avec un peu de condition il peut faire un malheur. :)-
  • Encore faut il qu'il soit motivé pour jouer en L2 et qu'il ne soit pas trop gourmand niveau salaire :|s

    Franchement, dans l'optique de la construction d'une équipe solide, j'aurais plutôt tendance à rester dans le recrutement de joueurs français ou européens adaptés à la France, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise. Pour le poste de meneur, la piste Féret est pour moi la plus alléchante ...
  • Oui mais reims en veut 3M et je vois pas comment le racing pourrait se le payer en descendant en l2.
  • Surtout que ce gars là ne voudra surement pas venir en L2 car moi je parle de recrutement pour la L2 car malheureusement on a plus de chance d'y être que en L1. Alors bon Féret c'est cuit.
    Pour rester dans le français, je préférerais Danic qui a plus de vivacité, mais c'est sur qu'avec lui il faut un attaquant costaud parce que sinon on nne risque pas de marquer beaucoup de buts de la tête, sachant qu'en L2 c'est très important.
  • On a Tum non ? :x Puis Danic avec le retour de Mathlouti, ca peut le faire effectivement. (+)
  • Je ne crois pas qu'avec ses joueurs on ira loin.
  • Mathlouthi est même pas titulaire à Châteauroux...
  • Mathlouthi équivaut en gros footballistiquement parlant un gars comme notre bon vieu Seo, càd un gars qui sait juste courrir mais qui touche pas une quille.
    Seulement mathlouthi est moins rapide.
    A la rigeur le faire rentrer en fin de match en L2 pourquoi pas mais comme titulaire on va tout droit vers la catastrophe.
  • samh a écrit, le 2008-04-24 07:53:40 :
    Ginestet : « Stabilité »

    Le président du Racing le confirme : il souhaite, même en cas de relégation, poursuivre le travail entrepris cette saison avec Jean-Marc Furlan. »

    source : l'Alsace


    :-&
  • Séo est un grand joueur (+)
  • webes a écrit, le 2008-04-25 12:46:26 :
    Mathlouthi équivaut en gros footballistiquement parlant un gars comme notre bon vieu Seo, càd un gars qui sait juste courrir mais qui touche pas une quille.
    Seulement mathlouthi est moins rapide.
    A la rigeur le faire rentrer en fin de match en L2 pourquoi pas mais comme titulaire on va tout droit vers la catastrophe.


    Il me semble pourtant qu'il s'est fait une "C.Ronaldo" lors d'un match éliminant 2-3 joueurs adverses. Pour un mec qui touche pas une quille... :-'
  • luyindula a écrit, le 2008-04-25 12:22:13 :
    Mathlouthi est même pas titulaire à Châteauroux...


    Mouloungui l'était pas non plus avec Gueugnon... :-'
  • Ouais et on voit le résultat ... C'est une chèvre se mec ...
  • pour moi vaudrais mieux passez 2 années en ligue 2, et lancer correctement les jeunes joueurs comme Bah, Othon, Gameiro, Schneiderlin, Gasmi car vue les recrus des dernières années mieux vaut garder et économiser cette argent .

    mieux vaut passer 2 saisons en ligue 2 et avoir une bonne base que vouloir grillez les étapes est se casser la gueule la saisons qui suis, à moins que nos actionnaires prennent enfin leurs responsabilité est mette enfin la main au porte-monnaies est sorte les MILLIONS qui faut , et qu'ils ne laissent pas Ginestet assumer tout seul le budget du club.
  • tzyg67 a écrit, le 2008-04-25 15:55:05 :
    pour moi vaudrais mieux passez 2 années en ligue 2, et lancer correctement les jeunes joueurs comme Bah, Othon, Gameiro, Schneiderlin, Gasmi car vue les recrus des dernières années mieux vaut garder et économiser cette argent .

    mieux vaut passer 2 saisons en ligue 2 et avoir une bonne base que vouloir grillez les étapes est se casser la gueule la saisons qui suis, à moins que nos actionnaires prennent enfin leurs responsabilité est mette enfin la main au porte-monnaies est sorte les MILLIONS qui faut , et qu'ils ne laissent pas Ginestet assumer tout seul le budget du club.


    oO tout a fait d'accord avec toi!
    Je préfère qu'on lance correctement les jeunes du RCS quitte a rester une saison de plus en L2(si on y vas) que d'acheter des mercenaires qui coûte chère pour remonter et descendre immédiatement après!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives