Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Lens, le topic Sang & Or

Chargement...

Flux RSS 1370 messages · 276.062 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par mediasoc

  • Leur attaquant Kevin Fortune vient de connaitre l'horreur absolue avec le décès de son enfant
    Courage à lui
  • Oui quelle tristesse.
    Il était arrivé la même chose à Aruna Dindane lorsqu'il était à Lens il y a quelques années.
  • Perdre un enfant ce n'est pas dans l'ordre des choses, ajoutant un sentiment d'injustice et d'incompréhension à la douleur. En tant que père ou mère, on sait que dans une telle situation aucun mot ne pourra consoler les parents. Après selon nos croyances on peut trouver la force de continuer dans l'idée ou la conviction que la mort n'est pas une fin et la vie un simple passage. Sincères condoléances à tous les proches de la petite Giulia-Rose et courage à ceux, plus anonymes qui traversent également une telle épreuve.
  • Karim Hafez va s'engager avec Freibourg
  • Il y a embrouille entre Casanova et Douchez, le premier ayant annoncé au second qu'il serait en concurrence avec le jeune et prometteur Vachoux.
  • Bourigeaud, Hafez, Lala, Douchez... Ca va être dure pour Lens la saison prochaine et à voir si il n'y a pas d'autres départs
  • On apprend ici que Lens aura l'an prochain un budget de 41M d'euros. Surprenant alors qu'ils vont attaquer leur troisième année en L2. D'où vient l'argent ??

    Et sinon, ils ont promis à la DNCG de vendre pour 10M de joueurs avant fin juin 2018. Il faudra les trouver.
  • Martel a l'habitude de jouer à crédit. Je m'explique : il recrute et paie des joueurs sans avoir réellement l'argent, promettant de vendre pour 10M en fin de saison..

    Désolé, mais j'ai horreur de ce genre de procédés.. Ca te permet de faire +10M sur ton budget, plus du double d'un budget de fin de tableau... Si tout le monde faisait pareil..

    A la place des autres présidents je n’achèterais pas leurs joueurs. Déjà y'a trois ans il avait fait le coup. Lens n'aurait pas dû monter et Sochaux aurait dû être repêché.

    Tiens, je vais me prendre des billets d'avion pour Las Vegas et je dirai à la compagnie aérienne que je vais faire péter le jackpot là-bas et que je paierai au retour. Sauf que le gars à qui on accorde pas le paiement au retour n'a aucune chance de faire péter la jackpot.. Pas d'équité sportive
  • Bah c'est clair et net, s'ils échouent une nouvelle fois, le dernier clou sur le cercueil du RC Lens sera enfoncé.
  • la comparaison avec Sincity est toute trouvée puisque Martel est un joueur compulsif, passion qui avec le Racing lui a coûté toute sa fortune personnelle. Pour Lens cela fait plusieurs saisons que le club vit à crédit mais Martel a du talent pour monnayer ses joueurs et appâter des investisseurs, ce qui fait qu'il retombe toujours sur ses pieds.

    La ligne rouge a déjà été franchie plusieurs fois, mais le RCL est "too big to fail" comme on dit, et il y a toujours eu quelqu'un pour renflouer le bateau ivre et laisser Martel à sa barre. Pourtant cela a coûté plusieurs dizaines de millions à divers mécènes.
  • Ce qui les a sauvés il y a 2 ans, ce sont surtout leurs appuis politiques, étant donné qu'Hollande avait remporté la primaire du PS en partie grâce au soutien de la très puissante fédération PS du 62. C'était en quelque sorte un renvoi d'ascenseur à son copain Percheron (parrain officieux du PS du Bassin minier et grand supporter de Lens).
    Aujourd'hui, alors que le président de la République n'est plus PS, que la région des HdF est à droite et que le Bassin Minier du 62 bascule vers le FN, pas sûr qu'ils bénéficieront d'un alignement de planètes aussi favorable s'ils venaient à finir dans le fossé une nouvelle fois.
  • Le Président n'est plus PS?! :O

    OUPS... pas de politique!... je sors :D
  • Le chant.. à la mode du côté de Bollaert :

    "Sikora, Sikora, Sikora.."
  • pas sure que Sikora soit l'homme de la situation mais cette équipe est plus faible que l'année dernière
  • "Après la troisième défaite en trois matches essuyée par Lens samedi à Sochaux, la tension s'est accentuée au sein du club. Les rumeurs indiquent que le club artésien semble à la recherche d'un nouvel entraîneur."
  • Très dur pour Lens ce début de saison, il est vrai qu ils ont perdu de bon joueurs en ce mercato ! Quand on rate la montée de si peu il faut s accroché l année d après on a connu ça (Montpellier et ce penalty raté) pour une descente en national et toute la merde qui a suivi ! Un électrochoc s impose pour le maintien !
  • Cette fois il devrait y avoir du changement.. 0 point en 4 matchs, 10 buts encaissés, Bollaert qui craque.. Triste spectacle côté lensois, vraiment.
  • La plus grosse erreur a mon avis aura été de garder Casanova pour cette saison.
    Après, les Lensois n'ont a priori toujours pas digérés la non montée de la saison dernière...
  • La première chose à faire est de virer Casanova....
  • C'est le duo Martel-Casanova qu'il faudrait changer...
  • Casanova sera forcément remplacé mais c'est l'effectif qui est assez limité.
    Je n'arrive pas a comprendre comment ils peuvent avoir un tel budget pour une telle équipe !
  • Triste pour Lens, mais quand on voit ce que fait Martel depuis des années.... c'est le résultat de nombreuses errances, un choix de coach pas terrible, Casanova j'en aurais jamais voulu chez nous !... Par ailleurs on a encore pu voir à l'occasion de ce match que Jason Berthommier est vraiment un superbe joueur, lui par contre ca fait bien 2-3 ans que je l'aurais vu chez nous.... même en ligue 1 il ferait l'affaire et serait au moins un excellent remplaçant voire mieux. Tant pis...
  • La non montée, avec un mega budget, est clairement l'echec de Casanova. Comment croire qu'avec les mêmes ingrédients ça allait changer. Il bien gentil mais ses déclarations d'apres match sont édifiantes, c'est du sous-Furlan. Il y a effectivement une similitude avec nous, à force de ne pas vouloir voir la réalité on fini par se prendre le mur. La seule différence avec nous, c'est que nous on s'était pris le ravin...
  • Je crois qu'ils y sont également très prés ....
  • N'empeche que je suis persuadé que le match ou nous faisons match nul chez eux est le grand tournant dans l'histoire recente du club.
    Peut etre sue j'exagere un peu mais cela me fait penser au Montpellier - RCS d'il y a 8 ans qui nous fait rater la montée. De la a dire que l'on sera champions l'annee prochaine et eux en National, je ne pense pas, mais en y repensant je me dis que nous avons vraiment fait le match qu'il fallait et qui les a bien mis dedans depuis.
    Courage Lensois, cela peut vite se retourner dans le bon sens... mais ne trainez pas car dans ´autre sens aussi cela peut aller vite
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.

Mode fenêtre Archives