Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FC Sochaux-Montbéliard

Chargement...

Flux RSS 995 messages · 174.839 lectures · Premier message par asl-rcs · Dernier message par changui

  • C'est triste de voir un club historique dans une telle situation mais par contre j'ai du mal à avoir de la peine pour certains de ses supporters, dont le mépris et les moqueries vis à vis du Racing, étaient à la hauteur de leur désespoir actuel. Et oui, ça n'arrive pas qu'aux allemands.. amateurs de charcuterie, n'est-ce pas.. La roue tourne, toujours.
  • L'article sur Sochaux est édifiant. Je découvre la situation... Cela dit je ne pense pas qu'on puisse à ce stade déjà dire à propos de Sochaux dans cet artixle que "comme le résume un suiveur du club sur les Cahiers du Football, "on a un potentiel tragi-comique bien supérieur à Strasbourg et Grenoble" ".

    En matière de tragi-comédie, je pense qu'on battu ici tous les records et - pour pu
    peu qu'on se souvienne dans le détail que qu'on a vécu - il sera très difficile d'égaler le "n'importe quoi" du Jafarschloch.
  • Citation:
    "on a un potentiel tragi-comique bien supérieur à Strasbourg et Grenoble"


    Les Sochaliens nous sous estiment encore ;)
  • Très bon article en effet. Détail intégriste, je crois que Hilali est français (il est présenté comme iranien).
    Et comme @guigues, je pense qu'on reste au dessus de Sochaux niveau WTF. Pour l'instant.
  • Les saisons 2009-10 et 2010-11 du Racing battent en effet tous les records, je pense que le détail jour après jour n'est pas parvenu au reste de la France du football.

    A une autre époque, il y a aussi la brutale chute de Saint-Etienne entre 1982 et 1984, même si c'est davantage une implosion qu'une destruction intervenue de l'extérieur.
  • Dans notre cas c'était encore plus subtile puisque pendant au moins 3 mois on ne savait même pas à qui appartenait le club... Roman Loban et Monsieur Jafar, Alain Fontenla, Jafar Hilali...

    Le FCSM qui a vécu pendant plus de 80 ans sous la direction de Peugeot a du mal à découvrir un nouveau fonctionnement. Si on rajoute tous les rapaces qui tournent autour pour se faire un peu de blé (le terme de mafia ne me semble pas exagéré), ça sent très mauvais pour nos rivaux franc-comtois. Trouveront-ils un Borloo local qui interviendra pour sauver le club ?

    Depuis quelques années les affaires se suivent, chaque saison au minimum un club "connu" se retrouve dans la merde.
  • Sochaux qui n'a toujours pas gagné un match de championnat en 2016 se retrouve avant-dernier de L2 après 25 journées.
  • Suite du déclin du club, cette fois, les partenaires se barrent les uns après les autres. Article de l'Est Républicain:
    https://pbs.twimg.com/media/CarU_7zUEAA-ila.png

    Les représentants des supporters sont censés voir M. Li aujourd'hui, pour avoir des éclaircissements sur la situation désastreuse. Et pendant ce temps là, Michaël Gerber continue de défendre son action sur le forum de Planète Sochaux...
  • Ayant vécu la même situation il y a quelques années et les cicatrices toujours pas refermées, on ne peut que s’attrister du cas Sochalien.
    Néanmoins, il est peut-être encore un peu tôt pour jeter définitivement l'éponge, non?
  • Quand je repense à la victoire de Sochaux en coupe contre le Racing, et tous ces supporters qui tendaient les bras vers ce brave M. Li qui se promenait sur la pelouse "M. Li ! Merci ! on compte sur vous !!"

    Je ne suis pas sûr que M. Li aille de nouveau fanfaronner sur la pelouse de Bonal dans les prochains temps :)
  • Les clubs ayant le plus participé au championnat de france de Ligue 1 depuis 1933 sont :

    Marseille 66 saisons
    Sochaux 65 saisons
    St-Etienne 63 saisons

    Et pendant longtemps Sochaux a été le premier ; là, il est à la veille de disparaitre du monde professionnel. Hallucinant... Nous qui l'avons vécu, les cicatrices toujours pas refermées comme le dit mitchtornado... on est bien placé pour comprendre ce moment étourdissant où tu es tout près de t'évanouir.
  • mitchtornado a écrit, le 08/02/2016 18:49 :
    on ne peut que s’attrister du cas Sochalien.


    s'attrister pour le club mais certainement pas pour une partie de ses supporters..

    http://tinypic.com/50413s

    (2005) "On croyait que la Coupe de la Ligue était française"

    http://labandeabonal.fr/wp-content/uploads/2015/11/SOCHAUXDERBYFC...
  • Bah "RCSA raus", c'est un message qui me ravit :)
  • Moi également, ce qui voudra dire que ce fameux "A" sera enfin rangé aux oubliettes !
  • Avec ou sans le A, un "RCSA dehors" serait mieux passé.. Plus de 10 ans d'écart entre les 2 matchs mais visiblement la connerie est intemporelle.
  • ça m'a toujours fait marrer ce message "on croyait que la coupe de la Ligue était française" avec un drapeau allemand à côté...
  • D'un côté ils devraient être contents, ça va les rapprocher de leurs amis du FC Mordor. Vu le nombre de sochaliens (et de belfortains) de mon entourage qui se moquaient des strasbourgeois, je trouve que c'est un juste retour de bâton :).
  • axis a écrit, le 08/02/2016 23:52 :
    ça m'a toujours fait marrer ce message "on croyait que la coupe de la Ligue était française" avec un drapeau allemand à côté...


    Ce n'est pas un drapeau allemand mais celui d'une de leur section (le nom commence par "gill" mais le nom exact m'échappe) qui reprend les couleurs de l'endroit d'où ils proviennent.
  • rcsforever a écrit, le 05/02/2016 23:21 :
    Sochaux qui n'a toujours pas gagné un match de championnat en 2016 se retrouve avant-dernier de L2 après 25 journées.

    Par contre en CDF c est l euphorie générale!
    Qualification en 1/4 après avoir éliminé Monaco 2-1
  • C'est une compétition un peu spéciale.. Le Racing de 2001 (relégation + victoire en Coupe de France) en était le meilleur exemple..
  • Comme Auxerre l'an dernier, l'équipe qui élimina laborieusement le Racing fait un joli parcours.
  • Ce n'est que la fiction à l'heure actuelle mais un club fraîchement relégué en National (et conservant le statut pro) peut-il disputer la C3 ? Je pose la question car comme indiqué dans le topic Coupe de France, Sochaux relégable à l'heure actuelle en Ligue 2 serait automatiquement qualifié pour la Coupe d'Europe en cas de finale au Stade de France contre le PSG*, qu'importe le résultat.. On est encore très loin de ce scénario et peut-être que dans quelques semaines la question ne se posera plus mais c'était juste histoire de savoir..

    (*Info l'Equipe 21, à vérifier..)
  • J'imagine que oui et il y a au moins précédent. Nîmes a joué en 1996/1997 la coupe des coupes, en tant que finaliste de la coupe de France face aux Auxerre du doublé
  • Visiblement certains journalistes sont mal informés, en cas de victoire du PSG la qualif en C3 (irait) au 5e de L1.. Après ça ne change rien au problème, en cas de victoire (improbable) de Sochaux en finale et de relégation en National.. C'est vrai qu'il y a l'exemple des crocodiles mais reste à savoir si c'est toujours possible de nos jours ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives