Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Antoine Kombouaré

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 20.888 lectures · Premier message par carlos-sanchez · Dernier message par cobos1997

  • Bonjour amis suporters strasbourgeois.

    Je suis supporters valenciennois et je suis contributeur sur le site vaenl1.com

    Nous allons faire un gros dossier sur Antoine Kombouaré.

    Aussi, nous avons besoin de votre avis pour être totalement objectif.

    J'espère que certains d'entre vous pourront nous aider. Merci par avance en tout cas.

    1- Que pensez-vous d'Antoine Kombouaré? A t-il été un bon entraîneur pour votre club?
    2- A l'époque où il était votre entraîneur a t-il déjà composé une équipe qui vous paraissez loufoque?? un attaquant milieu de terrain, un arrière gauche sur l'aile droite, etc...
    3- A t-il toujours était élogieux de ses joueurs même dans les pires matches? Genre "je suis fier de mes joueurs...". Il nous exaspére, toujours content même quand ça va mal...
    4- S'entendait-il bien avec ses joueurs?
    5- Etait-il aussi impulsif qu'aujourd'hui?
    6- avez t-il ses petits protégés même s'ils étaient nuls!!!! (sebo pour nous)
    7- Le regrettez-vous??
    8- Une anecdote à son sujet??

    Merci encore pour vos réponses. Et j'espère que Strasbourg remontera en lique1 tout en empêchant les lensois de monter (ça fera les pieds à Gervais Martel de nous avoir pris pour de la merde...).
  • Je dirais que son seul défaut chez nous aura été justement d'être trop gentil et de protéger outrageusement des joueurs qui finalement le lui ont bien rendu... en ne foutant plus rien sur le terrain.

    Perso, j'ai regretté son départ. Car même s'il protège excessivement ses joueurs, c'est un mec bien, qui sait ce qu'il fait et où il veut aller.
  • Si c'est pour faire une enquete a charge ( au vue des questions) c'est sans moi! il a fait jouer un beau football au racing et a été virer a la premiere vrai difficulté! je l'ai regretté et pour tout dire je le regrette encore... :(
  • Loin de nous l'idée de charger AK. IL nous a fait passer de la L2 à la L1 en une année. Depuis il assure sa mission, c'est à dire le maintien.

    Il vient de resigner 3 années supplémentaire. On fait juste un bilan global.

    Maintenant, il est vrai que sur certains points on s'interroge mais on ne regrette pas du tout qu'il soit notre entraîneur. Bien au contraire.
  • Pour l'avoir reçu chez moi avec son adjoint (bernard guignedoux)
    C'est un gars d'une gentillesse extrême en dehors du terrain
    (sur le terrain je ne sais pas, je suis pas dessus ;) )
    nous avions rdv pour un chat avec d'autres supporters
    ponctuel, il n'a pas pris l'exercice a la va vite, disponible...
    un mec bien quoi ;)
  • Je réponds un peu pêle mêle;

    J'ai adoré le passage de casque d'or chez nous, Je n'ai jamais vu le racing jouer aussi bien au football que lors des 6 premiers mois de son mandat. Un jeu porté sur l'attaque, même les défaites étaient de beaux matchs.

    C'était sa première expèrience pro chez nous, et malheureusement ça a fini en eau de boudin;

    Antoine a trop voulu jouer le copain plutôt que le général, ça a causé sa perte.Il a fini par se faire bouffer par le groupe, par manque d'autorité.

    Je n'ai pas de souvenirs quant à d'éventuels chouchous.

    Personellement, je le regrette beaucoup. Il était toujours très courtois,

    Anecdote : Son grand ami Mouss Diouf fréquentait assidument les travées de la meinau.
  • Pareil que tout le monde. Je garde avant tout l'image d'un type humainement nickel, ce qui est rare dans le football d'aujourd'hui. Sympa, courtois, disponible, vraiment la classe.

    S'il s'est planté à Strasbourg, c'est qu'il a été trop gentil avec son groupe et qu'il a traité en gens responsables des gens qui ne le méritaient pas. C'était sa première expérience avec un groupe pro, et je pense qu'il a énormément apprit chez nous. Et personne ici n'a oublié que sous sa direction, durant ses premiers mois, le Racing a vraiment développé un football de rêve.

    Content en tout cas de sa réussite à Valenciennes ou il a fait un travail formidable.
  • a-t'il gardé rancoeur vis à vis de strasbourg ?
    genre, est-il permis de rêver, un jour, à son retour ?
  • J'ai un peu le même sentiment que la plupart de ceux qui se sont exprimé, c'était un excellent technicien qui avait un groupe assez difficile, capable de gagner une coupe de la ligue (avec J. Duguépéroux) mais aussi capable de laisser filer et d'entamer les saisons de manière catastrophique comme ils l'ont fait avec le même Duguépéroux ainsi qu'avec A. Kombouaré.
    Débuter une carrière d'entraineur au Racing est assez difficile et courageux dans un club champion de la valse des entraineurs. Il s'en est bien sorti la première saison, même si un gros coup de mou en hiver aurait du lui mettre la puce à l'oreille. Laché par son groupe l'année suivante, c'était devenu mission impossible et il a logiquement été remplacé. J'ai cependant beaucoup de respect pour ce qu'il a réalisé à Valenciennes, prouvant qu'il avait bien l'étoffe d'un entraineur de L1.
    Je crois en définitive que sa mésaventure Strasbourgeoise lui aura beaucoup servi. Je lui souhaite de continuer son chemin en L1 avec Valenciennes.
  • Apparemment il vous a laissé de bons souvenirs. Je crois effectivement que l'expérience strasbourgeoise l'a servi.

    Je vous remercie pour vos réponses.

    Bonne chance pour le championnat et j'espère que vous remonterai dès cette saison. C'est bien parti en tout cas.
  • Antoine Kolone Kombouaré laisse entendre dans son ITW à So foot que son grand père pourrait être originaire d'Alsace.

    Quoi qu'il en soit le nouvel entraineur du PSG démontre dans cette Itw qu'il a du caractère et de la poigne (genre je double les amendes des joueurs, je prends le gars dans le bureau et si il ne veut pas rester il dégage direct, je dois montrer l'exemple en tant qu'entraineur).

    Pourtant il a échoué chez nous. La faute à qui ?
  • Disons qu'il a probablement appris ça après son expèrience chez nous.

    J'ai un grand respect pour ce gars en tout cas (+) (+)
  • Peut-être tout simplement qu'il a réussi à VA parce qu'il avait échoué chez nous,dans des conditions bien particulières qui lui auront servi de "formation express".Ne pas oublier que c'était sa 1ère expérience avec un groupe pro',et qu'en venant à Strasbourg,il ne pouvait qu'être confronté rapidement aux vices de ce milieu...
  • Un entraineur a des hauts et des bas et un supporter , le vrai , oublie tout .

    Je l'ai toujours dit un entraineur ne fait pas tout . Si tu vois qu'il fait le max avec l'équipe qu'il a , même si les résultats ne sont pas terribles , bravo à lui .

    Pour Kombouaré il suffit que le PSG fasse 15 ème la saison prochaine, pour Deschamps il suffit que l'OM fasse 10 ème la saison prochaine , ce sera des nuls .
    Rien de logique dans les avis .
  • Simple question, ce topic ne devrait-il pas être avec ceux-ci?
    On ne mélange pas les anciens et actuels du Racing avec les autres [-( .
  • C'est vrai.
  • Un très bon entraîneur, on se souvient quand même de la qualité de jeu qu'on a eu droit au racing... je pense que c'est qqun qui est proche de ses joueurs, mais quand on n'a aucune expérience on commet quelques erreurs. A mon avis l'expérience en alsace lui a servit, mais quand on est lâché par ses joueurs, c dur..
  • On a peut être fait une connerie (une de plus) en se séparant de lui à l'époque lorsqu'on voit son bilan depuis.
    Il fait rapidement monter Valenciennes en ligue 1 puis arrive à maintenir le club dans l'élite durant les 2 saisons suivantes malgré un budget modeste.
    Aujourd'hui il dirige le PSG et je lui souhaite d'y briller car j'ai souvenir de son départ du Racing à l'époque avec des joueurs qui avaient "balancé" la rencontre face à Nantes pour provoquer définitivement son licenciement..
    Par la suite Duguépéroux avait sauvé l'équipe de la descente et offert une nouvelle coupe à Strasbourg mais malgré tout je n'oublie pas qu'on avait passé quelques soirées agréables du temps Kombouaré également,avec par exemple un 4-1 inoubliable face à l'OM le soir des adieux de la Meinau à Jacqueline..
  • Malheureusement, on avait pas eu le choix, car les joueurs s'étaient ligués contre lui (eh oui, déjà à l'époque), obligeant le Racing à changer d'entraîneur, sachant qu'on était hors période de transfert, et qu'il était donc impossible de changer les joueurs. :(
  • j'ai comme l'impression qu'il ne va pas rester l'entraineur du PSG...
  • Kombouaré de retour sur un banc de touche ?


    Libre de tout contrat après son limogeage du Paris Saint-Germain, Antoine Kombouaré serait la cible d'un autre club doté d'un ambitieux projet.

    Limogé du Paris Saint-Germain après avoir pourtant conquis le titre de champion d'automne, Antoine Kombouaré a payé les frais de l'ambition du nouveau propriétaire du club de la capitale, QSI. S'il a tout de même quitté ses fonctions avec un chèque de 4 M€ en poche, le Kanak peut envisager l'avenir de manière plutôt sereine. Tout du moins au niveau personnel. Pour ce qui est de son futur professionnel, le flou reste entier.

    Parti du PSG en martyr, AK jouit désormais d'une belle réputation en Ligue 1. Toute la question est donc de savoir si l'ex-entraîneur rouge-et-bleu voudra reprendre une équipe en main dans les semaines à venir ou s'il préfèrera attendre la fin de la saison, voire plus longtemps encore. Selon le journal Les Nouvelles Calédoniennes, l'AS Monaco aurait toutefois en tête l'idée de lui proposer le poste de Marco Simone. Dernier de Ligue 2, le club princier ne semble pas avoir trouvé en l'Italien une personne capable de redresser la barre. La défaite d'hier en Coupe de France contre Angers (4-3) ne devrait d'ailleurs pas arranger son cas.

    Reprise par le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, l'ASM veut réaliser un mercato hivernal de haut vol afin de se sauver avant d'enclencher les grandes manoeuvres pour retrouver le sommet de la Ligue 1. Après le projet de QSI, Kombouaré se retrouverait donc face à un nouveau challenge excitant. Reste maintenant à savoir si, fort de sa réputation, AK voudra faire une pige en L2. Enfin, après s'être fait jeter du PSG parce qu'il ne collait pas avec le clinquant souhaité par les Qataris, Kombouaré voudra-t-il courir le risque de subir pareil sort si Monaco refait surface parmi l'élite ? Autant d'interrogations, l'arrivée du Kanak sur le Rocher est encore loin d'être acquise.
    Footmercato
  • Qu'est-ce qu'il devient Kombouaré depuis son limogeage de Paname ?

    Il veut pas revenir au Racing ? Il a été très performant chez nous. Et c'est un chic type en plus.

    Si quelqu'un a des nouvelles ? En attendant je lui souhaite la plus grande réussite, il le mérite.
  • Je crois me rappeler que Kombou s'était mis le vestiaire du Racing à dos. Bon. D'un autre côté, ledit vestiaire était composé d'un sacré paquet de connards qui ont prouvé l'étendue de (leur absence) de talent deux saisons plus tard. Pour l'heure Keller est présent et j'espère qu'on le conservera longtemps. Il fait des progrès avec ça. Si ! Contre Chaumont iIl a changé deux ou trois joueurs dans un temps de jeu qui n'était pas encore additionnel... :D
  • Bien vu, car jusqu'à présent je crois qu'il a très très rarement effectué des changements (autres que des remplacements de blessés) avant les toutes dernières minutes du match.
  • KOMBOUARE vient de refuser MONACO. Peut être ras la casquette des gros riches qui décident tout !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives