Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AS Saint-Etienne, le topic vert

Chargement...

Flux RSS 480 messages · 69.998 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par mouloungoal

  • Sauget: 2 mois avec sursis

    Le parquet de Nancy a requis deux mois de prison avec sursis à l'encontre du défenseur de Saint-Etienne David Sauget pour avoir cassé la jambe d'un mineur à la sortie d'une discothèque nancéienne.

    "On s'est attrapé a acquiescé M. Sauget, qui reconnaît avoir porté un coup de tête et deux coups de poings à la victime. Mais je ne pouvais pas donner de coup de pied. J'étais blessé à la jambe droite à la suite d'une chute de moto." Le prévenu a ex^liqué la fracture du mineur par uen "chute" de ce dernier.

    Eurosport
  • Saint-Etienne - Perrin : « On a été volés »

    Sur le plan personnel, Alain Perrin, l'entraîneur du doublé, assure ne rien retenir de son retour au stade de Gerland sous d'autres couleurs. En revanche, l'entraîneur des Verts a beaucoup de choses à dire sur l'arbitrage et la manière dont l'ASSE a, selon lui, «été volée» contre Lyon (1-1), dimanche, avec au passage quelques allusions sur les influences de Jean-Michel Aulas à ce sujet.

    « Alain Perrin, quel commentaire vous amène ce match ?
    Je pense que ce soir, on a été volés de trois points par l'arbitre. Parfois, il y a des situations confuses. Là, il n'a aucune circonstance atténuante. Il ne veut pas siffler car il se sent mal par rapport à l'exclusion de Piquionne. Celui-ci s'est mis à la faute tout seul. Si maintenant, il faut faire des compensations et changer les règles parce qu'il y a un expulsé, on n'en finit plus.

    On vous sent très remonté.
    Ce n'est déjà pas facile de jouer Lyon à Gerland. Mais quand en plus l'arbitre s'en mêle, ça devient vraiment compliqué de faire un résultat ici. A partir du moment où il y a penalty sur un crochet de l'adversaire et qu'il laisse délibérément jouer alors qu'il est à dix mètres de l'action, c'est que l'arbitre, à un moment donné, est sous influence.

    De qui ?
    Ecoutez, à Lyon, on sait qui domine. A un moment, mettre la pression sur les arbitres, ça sert à quelque chose quand on joue à domicile.

    Vous visez directement Jean-Michel Aulas ?
    Oui bien sûr, il le sait, il se reconnaîtra. Il met la pression, il l'a toujours mise. De temps en temps, ça porte ses fruits. J'aurais bien aimé voir la situation inverse de l'autre côté. Ici, c'est compliqué.

    Vous n'avez pas attendu ce soir pour le découvrir ?
    Non ce n'est pas nouveau, mais on ne va pas épiloguer sur l'arbitrage. C'est comme ça. On a eu d'autres motifs de frustration.

    Lesquels ?
    Dans le jeu. Je pense qu'il y avait la place pour marquer un autre but. On n'a pas toujours fait les bons choix, notamment en deuxième période à onze contre dix. On manque de percussion offensive pour remporter un match à notre portée. Idem en termes de combativité. Ce n'est pas encore suffisant pour s'élever à un niveau européen dans les duels. On est irréguliers, on commet des erreurs qu'on devrait éviter. Dans la situation où on est, on chasse tous les points. En prendre à Lyon, c'est du bonus. Il y avait la place de prendre trois points. Mais ce n'est pas sur un déplacement chez des équipes comme Lyon que se jouera le maintien, mais sur notre capacité à gagner des matches à domicile.

    A titre personnel, que retenez-vous de votre retour à Gerland ?
    Rien à titre personnel ! Je suis l'entraîneur d'une équipe qui n'a pris qu'un point et qui est frustré de ne pas en avoir pris trois. C'est tout. Avant le match, je signais des deux mains pour en prendre un. Mais les circonstances du match auraient dû nous permettre de prendre les trois. La suite nous dira si on est sur la bonne voie.

    Votre nom n'a pas été sifflé par le public lyonnais. Avez-vous été surpris ?
    C'était une agréable surprise. Ils ont fait preuve de reconnaissance par rapport au travail que j'ai fait l'an dernier. Maintenant, je suis venu avec la casquette d'entraîneur des Verts. Je n'aurais pas été surpris par des sifflets. Ça montre que le public est intelligent. »

    lequipe.fr


    Perrin qui a gardé ses bonnes habitudes lyonnaises et qui fait sa pleureuse... :)
  • samh a écrit, le 2009-02-02 14:48:29 :
    Saint-Etienne - Perrin : « On a été volés »


    Encore un qui lit trop L'Equipe b-(
  • La pression sur les arbitres venant du Président de Lyon, ça existe pourtant. Perrin connaît le système de l'intérieur, il est libre de sa parole, tant mieux...
  • oui mais il fait quand même sa pleureuse... :)
  • Il crie au scandale, alors qu'il y a très peu de temps il baignait allègrement dedans... b-( Comme quoi la roue tourne pour tout le monde :))
  • mediasoc a écrit, le 2009-02-02 15:04:28 :
    il est libre de sa parole, tant mieux...


    ...Libre de sa parole, surtout dans le camp d'en face, hein... :)) :o)
  • Il n'y a plus d'esclave à l'ASSE, tout le monde le sait :-'
  • En France, très peu de clubs (si ce n'est aucun) peuvent se permettre de donner des leçons de bons perdants à l'OL... :-B
  • Foot - L1 - St-Etienne - Les Verts répondent à l'OL

    La guerre des déclarations assassines et autres communiqués incisifs continue entre l'OL et les Verts. Au tour de l'ASSE de répondre, sur son site officiel, aux remarques du club rhodanien parues lundi. Le club stéphanois prend la peine de préciser qu'il réagit après avoir revisionné la rencontre de dimanche (1-1), notamment la faute de Boumsong sur Ilan qui aurait, selon l'entraîneur Alain Perrin, justifié un penalty : «Tous les Français, qui regardaient le match, ont vu la faute de Boumsong sur Ilan qui aurait dû se solder par un pénalty pour l'ASSE. Monsieur Lannoy n'a pas vu la faute ce qui, à vitesse réelle, peut être pardonnable. Alain Perrin a réagi à chaud, ce qui est aussi pardonnable, quand on constate, en plus, que l'ASSE a déjà perdu une demi-douzaine de points à cause d'erreurs d'arbitrage cette saison, et doit lutter ainsi pour son maintien en L1b-( b-(

    Et donc, cette fois-ci, c'est l'attitude du président lyonnais Jean-Michel Aulas dans les vestiaires, au terme de la rencontre, qui est mise en cause : «Ce qui est moins pardonnable est d'avoir vu les images vidéos et de considérer qu'il n'y a pas penalty. C'est pourtant ce qu'a continué à affirmer Jean-Michel Aulas dans le vestiaire des arbitres devant Monsieur Lannoy et devant Bernard Caïazzo après le match, alors qu'il avait revu les images. C'est pourquoi l'ASSE estime que mettre en cause l'arbitre Monsieur Lannoy ou l'entraîneur des Verts Alain Perrin comme on peut le lire dans le communiqué de l'OL, le lendemain du match, où normalement on doit retrouver plus de sérénité et d'objectivité, n'est pas d'une grande noblesse.»

    Source: lequipe.fr

    Pas un pour rattraper l'autre, bande de :o)
  • Après le match sur C+, ils ont montré que Lannoy était masqué par fabio Santos et qu'il ne pouvait donc pas voir la faute.
  • En même temps il est pas tout seul a officier en tant qu'arbitre sur le match et à pouvoir voir la faute...
    Sur ce coup là je comprends qu'on puisse râler un max parce que pour faire plus évident que ça faut soulever le joueur adverse! L'arbitrage en France est franchement mauvais car peu dans l'esprit offensif et trop cassant pour le petites fautes. C'est l'état d'esprit du corps arbitrale qui est a revoir et non juste le fait de s'arrêter a tel erreur ou à telle faute non sifflée sur un match en particulier. Mais si d'un coté tu castres le jeu et de l'autre tu ne siffles pas les évidences, t'en arrives à un point ou forcement on appel ça de l'incompétence...
    Et là que tu t'appelles Lyon, Paris, Sainté ou Nice, sur l'ensemble d'une saison tu vas avoir a faire à un arbitrage inégale et au final médiocre.
  • Je ne dis pas qu'il n'y a pas faute, j'explique pourquoi l'arbitre n'a pas sifflé.
  • De toute façon, c'est un arbitre à Lannoy [-(
  • meme si l'arbitre ne voit pas la faute incontestable de Boumsong, il y a un juge de touche!!

    la vidéo a quand la vidéo !!

    Lyon est passé très pres de la defaite!!
  • Le juge de touche est à plus de 50 mètres et rien ne dit qu'il n'était pas non plus masqué.
    [-X
  • Feindouno : l'ASSE va payer
    Selon les informations de L'Equipe, Saint-Etienne a accepté de négocier avec Bordeaux un arrangement dans l'affaire Feindouno. Depuis le transfert du Guinéen au Qatar, en septembre dernier, les Girondins se disaient prêts à entreprendre une démarche pour dénoncer la sous-évaluation de l'opération.

    Feindouno, selon la version de l'ASSE, aurait été transféré pour 5 millions d'euros à Al-Saad, et le défenseur Nivaldo pour 3 millions. Les Girondins, qui devaient percevoir 50% de la plus-value, suspectent une supercherie, la valeur de Feindouno étant plus proche des 8 millions d'euros et celle de Nivaldo de... zéro.

    Pour éviter une procédure, l'ASSE aurait accepté de verser aux Girondins la somme d'1,5 million d'euros, révèle L'Equipe ce mercredi. Le double de ce qu'elle prévoyait en septembre dernier.

    lequipe.fr
  • Hier soir, sur ESPN, ils ont passé l'intégralité de St-Etienne-Kiev de 1976. Véritablement un match fabuleux au niveau de l'intensité! =P~

  • C'est génial car je me souviens de ce match que j'avais vu a la télé et qui a fait un peu plus la légende des verts.
    Cela reste un de mes plus grands souvenirs de jeune supporter et qui montre bien l'impact des verts en france a cette époque...
    Les commentaires de Pierre CANGIONI me font frissoner, lui qui sera le premier grand présentateur de télé foot....(le seul et le vrai).
  • c'est assez marrant les journalistes qui se baladent partout sur le terrain quand y'a un but lol
  • Pas de sponsors sur les maillots, les journalistes avec leurs appareils d'un autre temps qui sont sur la pelouse ... vraiment une toute autre époque :p

    Sacré Boulot de Revelli sur le 3ème but (+)
  • Ben ils n'avaient pas tout le matériel High tech d'aujourd'hui les photographes, donc fatalement... :)
  • Que de bons souvenirs, la fantastique épopée des Verts, nettement plus bandant que les rencontres actuelles de Ligue des Champions disputés par les Lyonnais :x
  • Et hier se sont faits blousés en beauté.. :-B
  • Le tacle de Makélélé était plus que limite et il aurait mérité un visa pour retour direct au vestiaire [-X
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives