Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Torche et fumigene dans le stade ?

Chargement...

Flux RSS 50 messages · 21.455 lectures · Premier message par cey-cey · Dernier message par mediasoc

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Bonjour tous le monde , je ne sais pas si il y a deja un sujet sur ça mais , je me posais la question. Les gens sont ils pour les fumigène das l'enceinte de la meinau ?
    SI vous pouviez donnez votre avis :) !
    http://7b.img.v4.skyrock.net/7b6/tifo-rcs-67/pics/1366518490.jpg
  • Moi j'aime bien ca mets de l'ambiance c'est jolie mais c'est interdit :(
  • C'est interdit parce que certains se sentent obligés de devenir demeurés une fois qu'ils en ont 1 en main.

    Perso, j'aime beaucoup le rendu visuel, mais dangereux selon qui l'utilise.

    Faudrait limite des craqueurs "officiels" dans les virages.
  • Certes, esthétiquement joli dans une enceinte, cela coûte la peau des fesses à certains clubs en amendes qui engraissent ces gros por....de la LFP :(
  • Je suis totalement d'accord avec toi lenain. C'est vrai que selon qui l'utilise cela peut être dangereux. En attendant moi je suis pour cela donne toujours un bon rendu et les fumigene mettent toujours un peut plus d'ambiance dans le Kop et ils sont souvent utiles à la réalisation de certains tifos comme celui-ci...

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2003-2004/gr/Lyon2.JPG
  • Je suis pour... ça fait partit de l'ambiance

    Je ne suis pas sûr, mais je ne crois pas qu'il y ai eu des morts à cause de cela #-o
  • T'as raison, attendons qu'il y en ait pour les interdire...
    :p
  • C'est sure mais pour pouvoir les faire savoir ou les acheté !
  • Faut vraiment être abruti pour utiliser des torches et fumigènes dans un stade.

    D'une, c'est dangereux.

    De deux, ça coûte de l'argent au club.
  • Nan , Torche et [login=Fumigène] peuvent eux aussi aller au stade [-(
  • foot-france67 a écrit, le 2008-10-31 15:04:49 :
    Je suis pour... ça fait partit de l'ambiance

    Je ne suis pas sûr, mais je ne crois pas qu'il y ai eu des morts à cause de cela #-o


    Il y a eu un mort à Gerland dans les années 90, un supporteur marseillais tué par une fusée si je ne m'abuse.

    Effectivement les engins pyrotechnique sont dangereux, surtout si ils sont mal utilisés.
    Le plus grand dangers provenant des fusées et des mélanges artisanaux.
    Les fumigènes et les pots de fumées sont parmi les moins dangereux. Mais attention tout de même.

    Le débat avait déjà été lancé ici (je ne sais plus dans quel sujet) mais il est notable que leur utilisation clandestine comme c'est actuellement le cas, est largement plus dangereuse que l'usage qui pourrait en être fait si il était réglementé.
  • Ne confond pas fuséé et petard avec fumigene -_-
  • zed a écrit, le 2008-10-31 17:28:19 :
    Faut vraiment être abruti pour utiliser des torches et fumigènes dans un stade.

    D'une, c'est dangereux.

    De deux, ça coûte de l'argent au club.


    En claire tu insulte plus de 1 millions de personne !
  • Il aurait été tellement plus simple d'autoriser l'entrée des torches sous présentation d'une carte de supporter (Ub par exemple), et qu'en cas de débordement (à l'intérieur du Kop, en prouvant que ce dernier est carté), la personne, et l'assoc dans une moindre mesure (puisse qu'il y a une notion de contrôle de ses membres). On responsabilise l'assoc et ses membres tout en donnant un cadre légal et tout le monde est content...
  • Plus d'un millions de personnes utilisent des torches et des fumigènes dans les stades ? :O :o)
  • cey-cey a écrit, le 2008-11-02 23:04:29 :
    zed a écrit, le 2008-10-31 17:28:19 :
    Faut vraiment être abruti pour utiliser des torches et fumigènes dans un stade.

    D'une, c'est dangereux.

    De deux, ça coûte de l'argent au club.


    En claire tu insulte plus de 1 millions de personne !



    Il y a pas un peu plus d'abrutis que ça dans les stades ? :))
  • Je me souviens que l'an dernier les supporters du Havre pouvait allumer des fumis grâce à une autorisation de la LFP qui leur permettaient de craquer des fumis entre le stade et la tribune!
  • Mais oui Biensure !
    On est tous des imbecile alors ?
  • enfin une parole sensée... (+)
  • slade a écrit, le 2008-10-31 17:55:52 :
    Nan , Torche et [login=Fumigène] peuvent eux aussi aller au stade [-(


    Je ne me lasse pas de cette réplique ! :)) Elle est excellente !
    Personnellement, je n'ai rien contre les fumis et torches, les gens qui n'aiment pas peuvent toujours s'éloigner. ;)
  • ya pas un championnat des meilleurs tribunes??
    si les fumis et les torches permettent de gagné des points dans ce classement, je suis pour!! :)-
  • Non justement, puisque c'est interdit par la LFP, c'est interdit dans les stades, et le club a une amende de 1000€ il me semble (à confirmer). :-s
  • bon, bah, alors je suis contre et cela devrait rester ainsi!!
  • Enfin en même temps le championnat des tribunes est aussi crédible que la tenue d'un Arsenal - Barça cet été à la Meinau. ;)
  • Les fumigènes ça apporte un vrai plus je trouve, les gens sont beaucoup plus motivés pour chanter. Une amande de 1 000 € ? C'est on est un des 25 plus grand club de France le club peut largement payer 1000 € de temps en temps [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives