Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2018] Coupe du Monde 2018

Chargement...

Flux RSS 431 messages · 76.331 lectures · Premier message par samh · Dernier message par pew

  • La Russie candidate.

    Après la doublette Espagne-Portugal, la Russie va se porter candidate à l'organisation de la Coupe du Monde 2018.
  • Mondial 2018: l'Angleterre officiellement candidate.

    L'Angleterre a fait officiellement acte de candidature à l'organisation du Mondial 2018 en envoyant hier sa lettre d'intention à la Féfération internationale (Fifa).

    L'Alsace
  • Mondial, l'Indonésie candidate

    A quelques jours du délai fixé par la FIFA pour le dépôt des candidatures à l'organisation de la Coupe du monde 2018 et 2022, le 2 février, l'Indonésie a manifesté son intérêt en adressant une lettre d'intention au gouvernement mondial du football. Quatrième pays le plus peuplé au monde (234 millions d'habitants), l'Indonésie n'occupe qu'un modeste 144e rang au classement FIFA mais le football y est très populaire. L'Angleterre, le Japon, le Qatar, le Mexique, l'Australie, la Russie, le couple Belgique - Pays-Bas et la paire Espagne - Portugal sont déjà sur les rangs ou sur le point de se déclarer.

    lequipe.fr
  • L'indonésie...on aura tout vu mdr ! pourquoi pas l'inde tant qu'on y est :D/ :D/
  • ben ouais rcs-spirit, pourquoi pas l'Indonésie ? :-/
  • Tsunami rules :O Garanties incertaines d'un point de vue climatique pour le bon déroulement d'une épreuve de cette envergure sur une durée d'un mois :(
  • Ben on a bien fait une finale de coupe du monde en 94 à Los Angeles, ou en 2002 une coupe du monde au Japon, or dans ces 2 lieux, il y a de nombreux tremblements de terre, c'est pas des lieux plus sûrs que l'Indonésie ;)

    Mais bon, ces 2 pays sont très riches, donc leur accorder les droits d'organiser une coupe du monde, même s'ils sont nuls (et c'est un supporter de l'équipe du Japon qui le dit hein :D) c'est évidemment mieux que l'Indonésie hein... #-o
  • Les tsunamis, phénomènes climatiques ? Il doit y avoir du monde qui regarde la météo là-bas. Après, c'est pas une coupe de monde de beach-soccer =;
  • http://www.louisg.net/Images/indonesie/indonesie1.gif

    L'Indonésie, ce serait original.
    Ce serait vraiment sympa de voir des matchs sur plusieurs iles :)

    Maintenant, moi, ce qui me gène plus, c'est les problèmes politiques de ce pays. Maintenant, c'est pas pire niveau insécurité que l'Afrique du Sud.
  • Ca serait nickel ! Pour les tsunamis, je pense pas qu'ils vont construire des stades au bord de l'eau. Quoi que, ils en sont capables en fait. Et puis pour le climat, vu que ça sera en été, on sera globalement au sec. Pour la sécurité, no problémo, faut confier l'organisation à l'armée, et ça devrait bien se passer, comme le combat entre Foreman et Ali au Zaïr (+)
    Après, franchement, ça m'étonnerait que ça passe, cette histoire...
  • En même temps, des tsunamis comme celui d'il y a 5 ans, il n'y en a eu qu'un lors des 50 dernières années, hein ...
  • Voire lors des 500 dernières années...

    Ca serait rigolo comme choix n'empêche! Mais ca m'étonnerait fort que cela passe moi aussi...
  • Je ne pense pas qu'on puisse comparer l'insécurité en Afrique du Sud et celle qu'on trouve en Indonésie, ou le système est gangrèner par la corruption, et ou les problèmes religieux peuvent éclater à tout moment.
  • Je pense qu'effectivement l'Afrique du Sud est bien plus dangereuse que l'Indonésie.
    J'avais lu je ne sais plus où que l'afrique du Sud était le pays avec l'un des plus fort taux de criminalité.

    Mais chhhuuutt, va y avoir une coupe du monde là-bas... :-$

    edit : ici par exemple...
  • Ben faut savoir que Johanesbourg a dépassé Lagos au classement de la ville la plus dangereuse du monde et que l'Afrique du Sud fait partie de la dizaine de pays ou Air France interdit à ses employés de se balader lors des escales tellement c'est chaud.

    L'Indonésie est beaucoup plus tranquille. Il y a pas mal de corruption et de dictature militaire, mais on peut mettre le nez dehors sans se faire occire. denpasar pourra vous en parler.
  • Les USA veulent le Mondial

    La Fédération américaine de football a indiqué jeudi dans un communiqué qu'elle comptait se porter candidate à l'organisation de la Coupe du Monde 2018 ou 2022. Le choix final pour 2018 et 2022 se fera en décembre 2010.

    Eurosport
  • conan a écrit, le 2009-01-30 07:50:59 :
    denpasar pourra vous en parler.

    Non. [-(
  • Non je voulais simplement dire qu'il y'a une grosse différence, entre l'afrique du sud, ou des pauvres mecs pillent quelques billets sur les cadavres fumant qu'ils viennent d'étriper, et une criminalité d'état comme en Indonésie ou tu peux te retrouver en prison sans savoir pourquoi.

    Je ne vois pas en quoi la criminalité d'un pays pourrait avoir une quelconque influence sur l'organisation d'une compétition mondiale, comme toujours, les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut, je ne crois pas que la criminalité de Johannesbourg se distingue énormément de celle qu'on peut trouver à New-York ou à Chicago, pourtant ce sont les principaux centres économiques de la première puissance mondiale.
    Les risques politiques et religieux sont nettement plus important en Indonésie qu'en Afrique du Sud, qui est un pays démocratique, le plus riche d'afrique, et ou l'on trouve une diversité culturelle et un métissage qui est inexistant en indonésie.

    De plus je crois que l'expérience de L'Afrique du Sud en matière d'accueil et d'organisation d'une compétition internationale n'est pas comparable avec celle qu'on trouve en Indonésie, le tri-nations en est une preuve formelle, l'AFS peut sans aucun problème organiser une compétition internationale...
  • 17000 îles, 5 religions officielles, des ethnies allant de l'homme urbain de Jakarta au Papous, un carrefour du sud est asiatique dans lequel on peut retrouver à peu près toute sorte d'origines et de langue...

    Non, vraiment la diversité culturelle et le métissage sont inexistants en Indonésie. :p

    Bref le problème n'est pas là. Z'avez déjà vu une coupe du monde ou des JO dans un pays du tiers monde ?
  • androsz a écrit, le 2009-01-31 04:07:20 :
    Non je voulais simplement dire qu'il y'a une grosse différence, entre l'afrique du sud, ou des pauvres mecs pillent quelques billets sur les cadavres fumant qu'ils viennent d'étriper, et une criminalité d'état comme en Indonésie ou tu peux te retrouver en prison sans savoir pourquoi.

    Je ne vois pas en quoi la criminalité d'un pays pourrait avoir une quelconque influence sur l'organisation d'une compétition mondiale, comme toujours, les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut, je ne crois pas que la criminalité de Johannesbourg se distingue énormément de celle qu'on peut trouver à New-York ou à Chicago, pourtant ce sont les principaux centres économiques de la première puissance mondiale.
    Les risques politiques et religieux sont nettement plus important en Indonésie qu'en Afrique du Sud, qui est un pays démocratique, le plus riche d'afrique, et ou l'on trouve une diversité culturelle et un métissage qui est inexistant en indonésie.

    De plus je crois que l'expérience de L'Afrique du Sud en matière d'accueil et d'organisation d'une compétition internationale n'est pas comparable avec celle qu'on trouve en Indonésie, le tri-nations en est une preuve formelle, l'AFS peut sans aucun problème organiser une compétition internationale...


    ce que tu dis de l'Afrique du sud vaut tout autant pour le Brésil et pourtant on y a déja organisé la coupe du monde ;)
  • captainflirt a écrit, le 2009-01-31 08:02:50 :
    Z'avez déjà vu une coupe du monde ou des JO dans un pays du tiers monde ?

    Brésil, Argentine, Uruguay, Chili O:)
  • C'est pas des pays du tiers monde,ou bien ?
  • Et c'est quoi alors ?
  • Ben les pays du tiers monde,sont situés en Afrique,et en Asie.

    Les pays que tu as cités,ne font pas parti du tiers monde.
  • Les pays du tiers monde,ce sont les pays en vois de developpement,et c'est pas le cas des pays que tu as cité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives