Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Mickaël Poté

Chargement...

Flux RSS 456 messages · 36.327 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par matteo

  • Le Racing s'intéresserait à l'attaquant Clermontois Mickaël Poté, 24 ans, 1,79m, 74 kg (5 buts, dont 1 contre les Strasbourgeois le 29 septembre (2-2).

    L'Alsace
  • D'après l'Alsace, cette piste ne serait abordée qu'en cas d'échec de la venue d'Eduardo.
    Il ne reste également que 6 mois de contrat à Poté.
  • Nancy est aussi sur Poté au cas où ils n'arriveraient pas à faire venir Afo Efoulou dès cet hiver.
  • En termes d'attaquants pures il faudrait commencer par dégraisser avant de recruter...
    Parce que quand Marcos sera rétablit, et avec Zenke, Carlier, Traoré, Kébé voir Mathlouti en plus...
    Ca fait du monde (et je passe sur Ledy et autres jeunes du centre).
  • Je pense que Mathlouthi et Zenke ne remplacent que numériquement les absences... Lorsque Marcos sera de retour, que Gargorov sera sûr de pouvoir jouer plus de 2 matchs et tenant compte de l'arrivée de Kébé (qui sera sans doute utilisé comme un milieu offensif), il ne reste que Traoré et Carlier... Sachant que ces derniers sont loins d'être réguliers, il y aurait de la place pour un pur attaquant supplémentaire. Ledy et Gueye, je ne pense pas qu'ils auront beaucoup l'occasion de jouer cette saison... De plus, si on regarde plus loin, Marcos et Traoré ne sont que prêtés, donc dans le cas où on ne les conserverait pas, ce serait bien d'avoir quelqu'un sous la main dès maintenant...
  • Poté: "Le choix de Jean-Marc Furlan"

    Avec Eduardo, l'attaquant de Clermont Mickael Poté est l'une des autres hypothèses étudiées par le Racing en attaqua (notre édition d'hier). "Il n'y a pas eu de discussions directes, mais Poté est l'un des choix prioritaires de Jean-Marc Furlan" concède le patron du RCS. "Je vais donc prendre les contacts nécessaires."

    L'Alsace
  • Je suis le seul à ne pas être convaincu du tout par ce joueur ? :-s
  • superdou a écrit, le 2008-12-19 08:23:16 :
    Je suis le seul à ne pas être convaincu du tout par ce joueur ? :-s


    Non, on est 2 superdou.
    Je vais finir par ouvrir un topic : "A quoi joue J M FURLAN ?"
    Pourquoi j'ai l'impression qu'il essaie de faire n'importe quoi ? Vous me dites? :-s
  • Il avait été plutôt bon contre nous en début de saison, et ses performances ont également tapé dans l'oeil des recruteurs nancéens. Toutefois, je pense que vu la quantité d'attaquant axiaux dont dispose le Racing, il serait plus judicieux qu'en cas de recrutement, celui ci nous apporte un vrai plus, comme aurait pu le faire Eduardo par exemple.

    EDIT: un article de l'Equipe du 07/12:

    Mickaël Poté, l'attaquant de Clermont, sollicité par Nancy, ne sera pas facilement lâché par son club. «Aucun joueur de l'effectif ne nous quittera à moins de recevoir une proposition mirobolante qui puisse permettre de mettre le club sur orbite sur le plan financier, expliquait vendredi soir Didier Ollé-Nicolle, dans des propos relayés par L'Equipe. De toute façon, pour le moment, aucun président de club ne nous a contactés.»
  • Oé mais on peu l'oublier lui il a qu'a aller en Lorraine ! Ca nous feras une Poté Lorraine en L1 lol Elle été facile celle la !! O:)
    Non sérieux combiende buts cette saison pour lui ?
    Si on doit acheter un attaquant de L2 c'est celui D'Ajaccio Vous savez celui qui a déja planté au moin 10 buts ! (+)
    C'est ca qu'il faut recruter pas des glans qui marque pas on en a déja assez eu ...
  • Diabaté appartient à Bordeaux et il est prêté. Impossible de l'acheter cette hiver donc.
  • Voilà un joueur qui permettrait à une partie du public d'être un peu moins vulgaire de tant à autre.
    En...poté !
  • Non on est 3 maintenant, je trouve également que ce joueur est bitteux au possible, il ne m'avait pas du tout impressionné lors du match en Auvergne, d'ailleurs comme la plupart de l'équipe Clermontoise.
    Et j'espère de tout coeur qu'il ne signera pas, comment peut-on refuser Cédric Fauré et faire le forcing pour ce gars là.
  • pour moi poté-fauré meme combat!!!
    en fait vu les pistes evoquees ces derniers jours si on finissait avec un de ces 2 joueurs ca me ferait de la peine :((

    a noter que fauré s est officiellement engagé avec reims
  • A mon avis Poté est le plus apte à jouer seul en pointe dans la tactique à Furlan, c'est pourquoi il est sur sa short list.

    J'ai vu qu'il faisait 1,8m, quelqu'un saurait dire s'il est bon de la tête? Quelles sont ses qualités?
  • A participé au match Clermont - Châteauroux 1-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • Perso si je faisais 1m8 je demanderais à un coéquipier de me lancer en l'air pour mettre la tête. :-B O:)
  • Poté: Contacts noués

    Comme il l'avait indiqué ("L'Alsace" de vendredi), le président Philippe Ginestet a contacté son homologue de Clermont pour évoquer un transfert de l'attaquant Mickaël Poté, à qui il ne reste que six mois de contrat en Auvergne. Le patron du RCS devrait très vite formuler une offre.

    L'Alsace
  • Oui donc on va vraiment finir avec 10 attaquants b-(
  • Mais il est loin d'être excellent ce gars... Recruter des attaquants, pourquoi pas, Grax en prêt ça peut être intéressant. Mais Poté, j'ai du mal à comprendre cette obstination... Si on prend les mecs qui flambent juste une fois contre nous, on n'a pas fini.
  • Apparemment, d'après les supporters de Clermont, Poté serait plus un milieu offensif droit capable de jouer en pointe, c'est à dire un peu le même profil que celui de Fanchone. Est-ce bien ce dont le Racing a besoin ? Ne vaudrait-il pas mieux se concentrer sur la venue d'un pur avant centre, à l'image de Grax, afin d'apporter de la concurrence au duo Carlier-Traoré ?
  • Personnellement si c'est possible financièrement, ça ne peut être que bénéfique pour une concurrence avec James qui se la coule douce ...
  • father-tom a écrit, le 2008-12-22 06:49:57 :
    Mais il est loin d'être excellent ce gars... Recruter des attaquants, pourquoi pas, Grax en prêt ça peut être intéressant. Mais Poté, j'ai du mal à comprendre cette obstination... Si on prend les mecs qui flambent juste une fois contre nous, on n'a pas fini.


    Parler dans le vide et critiquer un joueur qu'on ne connait même pas ... :))

    Mickaël Poté est un des meilleurs milieux offensifs / attaquants de Ligue 2.
    Avant d'arriver à Clermont il était convoité par Auxerre, Lorient. Maintenant il est convoité par Saint-Etienne, Nancy, et d'autres.
    Comme vous étiez en Ligue 1 la saison dernière vous avez peut-être oublié que Clermont a lutté jusqu'au bout pour la montée en Ligue 1 et a fini 5ème du championnat.

    Poté était et est toujours un de nos meilleurs joueurs.
    Cette année l'ambiance semble moins bonne et la saison de Clermont est donc moins impressionnante mais Poté reste aussi fort, c'est aujourd'ui l'un des seuls joueurs indispensables.

    Juger un joueur juste sur son nom et son CV, on laisse ça aux ringards maintenant. Les meilleures révalations ne sont pas forcément les joueurs les plus connus. Quand on lit ça on serait bien content qu'il reste à Clermont.

    Mais c'est bien connu il y a 60 millions d'entraineur en France.
  • De toute façon, Poté doit rester en auvergne.
    Est-ce qu'on laisserait partir Flammekueche ou Baeckeoffe? :'>
  • Mais moi je préfererais qu'il y reste, même après l'avalanche d'éloges de notre camarade clermontois, j'ai du mal à l'imaginer sous la tunique du Racing...
  • Il a raison,l'ami clermontois.

    Poté,est un très bon joueur.

    La saison prochaine,il ne restera pas en ligue 2.

    Au Racing,on ne peut se permettre de snober ce genre de joueur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives