Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.700 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • mouloungoal a écrit, le 18/10/2017 13:30 :
    Mais cette nuance a-t-elle la moindre importance? Qu'est-ce que ça change qu'il habite à Plobsheim à Plouzané ou dans les quartiers Nord de Marseille? A la fin c'est un être humain avec un maillot sur le dos, est-ce que sa zone de résidence importe? Le gars est peut-être supporter de Marseille depuis 20 ans, après tout c'est son droit. Aucune loi n'oblige un Alsacien à supporter le Racing.
    J'étais bien content de pouvoir me promener à Lens avec mon maillot du Racing et de pouvoir m'asseoir avec en tribune lensoise, n'ayant pas eu de place dans le parcage. Je comprends qu'il trouve ça anormal.
    Les supps du Racing qui se déplacent hors bus officiels, ainsi que les locaux, seraient probablement tout aussi frustrés si on les forçait à ôter leurs maillots.

    Le vrai problème c'est que la vision du logo de l'OM entraine de la violence (dans les 2 sens probablement), d'où l'émission de l'arrêté préfectoral. Mais pour moi un supp de l'OM c'est un supp de l'OM, un supp du Racing c'est un supp du Racing, peu importe d'où il vient


    Oui cette nuance a une importance, car c'est cette nuance qui différencie des pays de footbal (comme l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie, l'Argentine ) à un pays de footix et de non-football comme la France.
    Si j'ai beaucoup de respect pour les 1000 marseillais qui se sont tapés 13h de bus pour venir à Strasbourg, j'en ai strictement aucun pour ce mec de Plobsheim qui met les pieds à la Meinau une fois par an (là c'était même une fois en 10ans) pour voir l'OM et jouer les provocateurs.

    Néanmoins, c'était mon 7eme ou 8eme Strasbourg - Marseille et je dois dire que je n'avais jamais vu aussi peu de supporters de l'OM dans le stade, je me souviens d'une époque où la tribune EST était littéralement un prolongement du Kop marseillais et où des milliers de gens se levaient sur un but marseillais, là j'ai plutôt compté en dizaine et c'est plutôt réjouissant ...

    Mais bon, faut dire que ces même gens qui étaient si fan de l'OM y'a 15ans, portent désormais le maillot du PSG , ce qui en dit long sur la fidélité de ces gens et leur vision du football : du pure opportunisme.
  • 300 supporters en provenance de Marseille dimanche ;)
  • C'est là qu'on s'aperçoit que certains supporters sont vraiment XXXXX. Tu ne peux plus aller voir un match à l'extérieur en mettant les couleurs de ton club.
    Mais les supporters du RCS, quand ils se déplacent, ils ne mettent pas de maillots, casquettes, du club !!!
    Ils sont tombés sur des contrôleurs un peu pointilleux.
    Et si tu encourages ton club à l'extérieur, t'as encore le droit de le faire vu que cela peut facher les locaux.
    Et puis faudrait supprimer les déplacements à l'extérieur vu qu'il y a risque de bagarres.
  • Faut supprimer les matchs, le sport, les gens, la vie et il n'y aura plus aucun problème nulle part !
  • étant en vacances à Montpellier cet été j'ai assiste à la même chose au abord de la Mosson. les policiers faisaient ôter les maillots des strasbourgeois s'ils n'allaient pas au parcage visiteurs ...
  • Rien de choquant pour moi, si on veut porter les couleurs de son équipe on va en parcage je vois pas le soucis ?
    Si il n'y a plus de place c'est tant pis, après vous avez peut être un point de vu différent mais ce point de vue n'y changera rien je crois.
  • foot-france67 a écrit, le 18/10/2017 16:40 :
    mouloungoal a écrit, le 18/10/2017 13:30 :
    Mais cette nuance a-t-elle la moindre importance? Qu'est-ce que ça change qu'il habite à Plobsheim à Plouzané ou dans les quartiers Nord de Marseille? A la fin c'est un être humain avec un maillot sur le dos, est-ce que sa zone de résidence importe? Le gars est peut-être supporter de Marseille depuis 20 ans, après tout c'est son droit. Aucune loi n'oblige un Alsacien à supporter le Racing.
    J'étais bien content de pouvoir me promener à Lens avec mon maillot du Racing et de pouvoir m'asseoir avec en tribune lensoise, n'ayant pas eu de place dans le parcage. Je comprends qu'il trouve ça anormal.
    Les supps du Racing qui se déplacent hors bus officiels, ainsi que les locaux, seraient probablement tout aussi frustrés si on les forçait à ôter leurs maillots.

    Le vrai problème c'est que la vision du logo de l'OM entraine de la violence (dans les 2 sens probablement), d'où l'émission de l'arrêté préfectoral. Mais pour moi un supp de l'OM c'est un supp de l'OM, un supp du Racing c'est un supp du Racing, peu importe d'où il vient


    Oui cette nuance a une importance, car c'est cette nuance qui différencie des pays de footbal (comme l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie, l'Argentine ) à un pays de footix et de non-football comme la France.
    Si j'ai beaucoup de respect pour les 1000 marseillais qui se sont tapés 13h de bus pour venir à Strasbourg, j'en ai strictement aucun pour ce mec de Plobsheim qui met les pieds à la Meinau une fois par an (là c'était même une fois en 10ans) pour voir l'OM et jouer les provocateurs.

    Néanmoins, c'était mon 7eme ou 8eme Strasbourg - Marseille et je dois dire que je n'avais jamais vu aussi peu de supporters de l'OM dans le stade, je me souviens d'une époque où la tribune EST était littéralement un prolongement du Kop marseillais et où des milliers de gens se levaient sur un but marseillais, là j'ai plutôt compté en dizaine et c'est plutôt réjouissant ...

    Mais bon, faut dire que ces même gens qui étaient si fan de l'OM y'a 15ans, portent désormais le maillot du PSG , ce qui en dit long sur la fidélité de ces gens et leur vision du football : du pure opportunisme.


    Pourtant dans le même esprit, il y a énormément de supporters de la Juventus un peu partout en Italie. De même en Espagne tu as énormément de bars réservés aux supporters madrilène et barcelonais même à 500km des deux villes.
    Alors espagnols et italiens tout autant footix que les français ? Ou les français tout autant connaisseurs et respectueux du foot qu'eux ?
  • Pour ceux qui ont vu Real-Tottenham mardi, les plans du réalisateur ont permis de noter de nombreux porteurs de maillots des Spurs disséminés ça et là au milieu des locaux. Sans trop de problèmes de cohabitation visiblement.
  • Et sinon toujours aucune info concernant l'étude du stade…? Je trouve ça long.
  • Un stubiste aurait eu accès à l'étude, elle existe donc :)

    @matteo convenons évidemment que la ligue des champions n'est plus du football et que Bernabeu tient plus du parc d'attraction que du stade.
  • Pourquoi long, tu espères quoi ?
    La municipalité ne veut rien donner et nos actionnaires ne sont pas des qataris et quiari, rira.
    De plus vu le classement de l'équipe, beaucoup de chance, si on peut dire, que le RCS retourne en L2.
    Si on reste en L1 il y aura juste de nouvelles loges VIP et quelques bricoles.
  • Le club communique rarement sur ses projets à l'avance.
    Connaissant le sérieux de la direction, il doivent peaufiner le projet, afin de proposer à la municipalité le projet qui ait le plus de chances d'être voté et retenu.
    Le club communique également très probablement déjà avec la municipalité, pour qu'il n'y ait pas 15 versions de projets qui soient dévoilés.

    Patience, l'étude ayant été commanditée qu'en fin de saison dernière, d'ici fin d'année-début d'année prochaine on devrait avoir des échos et une éventuelle mise à l'ordre du jour du conseil municipal pour les premiers débats publics
  • N'y avait il pas déjà un rapport de fait avec un coût estimé d'une centaine de millions en cas de surélévation des tribunes.
    Je ne vois pas comment ils pourraient augmenter la capacité autrement.
    Mais d'après ce que j'ai lu, 25000 places sont largement suffisantes.
    On verra .

    "Selon Marc Keller, augmenter la capacité de la Meinau à 32 ou 33 000 places assises coûterait entre 70 et 100 millions d'euros. Et la rénovation serait achevée au mieux d'ici 4 ans."
    https://www.francebleu.fr/sports/football/marc-keller-j-aimerais-une-meinau-32-ou-33-000-places-assises-1503944985
  • Après un passage à Nice dans leur Estrosi Arena il vient à l'esprit quelques remarques :
    + c'est quand même mieux pour les visiteurs, un stade conçu pour recevoir des supporteurs adverses.
    + des sanitaires, buvettes, sièges récents c'est bien aussi

    - un stade qui joue les 3/4 de la saison avec anneau fermé c'est moche
    - une salle de concert à ciel ouvert ne convient pas forcément au foot, la différence avec le Ray qui tombait en ruine est mortelle au niveau ambiance
    - payer des impôts c'est bien
  • Estrosi Arena :))

    Des sièges récents, c'est bien, des sièges récents de bonne qualité, c'est mieux.

    J'ai pensé la même chose après notre balade dominicale à Nice, la buvette de la Meinau est vraiment à revoir, gros gros effort à faire sur les produits proposés ainsi que les tarifs.
  • rcs67760 a écrit, le 25/10/2017 16:25 :


    Des sièges récents, c'est bien, des sièges récents de bonne qualité, c'est mieux.

    Pas de sièges en kop !! ça brûleb-(
  • En Alsace on aime le vintage. Notre stade est magnifique et suffit largement.
  • Ils devraient surtout mieux organiser les buvettes, j’ai pu assister à un match à Bâle, c’etait Beaucoup mieux géré. Des centaines de bières prêtes à être servis n’attendaient que nous et les files d’attentes étaient bien mieux. Là il te faut un mi temps entiere pour recevoir ta pression... même pas le temps d’aller pisser
  • Nous sommes restés amateur. Je ne vais plus rien boire ou manger à la mi temps car effectivement cela prend trop de temps.J'emmène une pomme ou un gâteau.
    Ce n'est pas le problème du club, les "restaurateurs" payent une redevance, le reste, qu'ils se démerdent. Pourquoi s'embêter alors.
  • N'ayant pas trop suivi l'actualité ces derniers temps Je ne sais pas trop où en est la ville sur le sujet de l'aggrandissement de la meinau mais ce nouveau guichet fermés annoncé tombe à pic et j'espère qu'il y en aura d'autres...
    Je vais remonter le topic pour trouver des infos avant de demander de l'aide à un stubiste!
  • guigues a écrit, le 25/10/2017 15:53 :

    - payer des impôts c'est bien

    :D
    Désolé Guigues je précise : payer des impôts c'est bien quand ils sont utilisés à bon escient!
    Tu vas vexer tous les amoureux du racing résidant à Strasbourg qui paye leur impôt scrupuleusement depuis les années 90 comme on jette une pièce dans une fontaine publique en espérant un retour sur meilleure fortune!
  • Juste un truc que j'ai du mal à comprendre : les dizaines et les dizaines de personnes qui lors du match contre Marseille pissent à la mi-temps du match contre le mur qui longe la Meinau (celui juste en face de l'ancienne boutique ajourd'hui devenu un salon) juste à côté du stand de tarte flambée, juste devant ledit salon, et devant des centaines et des centaines de personnes autour... Là c'est juste plus possible, c'est en décalage total avec la volonté de faire du stade un lieu de vie comme en Allemange. Et là je parle pas d'un gosse de trois ans n'a pas eu le temps de se retenir, mais que des adultes. C'est pas compliqué d'aller aux toilettes du stade : elles accueillent du monde certes mais il n'y jamais d'attente (ce qui n'est pas le cas pour les femmes d'ailleurs).
  • :)) Je me souviens avoir uriné sur un mur entre deux escaliers en béton du stade Geoffroy Guichard, d'une part parce que la queue était vraiment gigantesque, et d'une autre part avec l'effet de masse j'étais loin d'être le seul :-'
    P.S.: je n'étais pas en tribune visiteur.
    Mais oui à la Meinau, ou c'est plutôt bien foutu, c'est moyennement acceptable.
  • @ricos je préfère payer mes impôts dans l'eurométropole -d'ailleurs il ne faut pas que j'oublie de le faire- que à Estrocity et son stade totem phallique ;)
  • Je ne vais pas aux toilettes à la mi temps mais mon voisin, quand il revient, me dit à chaque fois qu'il y avait du monde.
    A Nice ils ont un beau stade et de nouveaux locaux pour l'équipe et l'entrainement. Comment fait Nice, ils doivent taxer un max.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives