Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.681 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • La réglementation oblige de conserver un dégagement entre les lignes de touches et de but qui correspond à la limite actuelle des fosses. Donc la notion de places assises jusqu'au bord du terrain est impossible en France.
  • Pour être précis sur le coût du stade océane, stade sympathique mais petit et perdu.


    cout total de ce stade de 25,000 places, construit en 22 mois, est de 80 millions d'euros pour le stade (CODAH) + 70 millions d'euros pour les abords (Ville du Havre) + 3 millions d'euros pour les aménagements intérieurs (HAC) soit un coût total de 153 millions d'euros. La redevance annuelle en ligue 2 sera d'environ 1 million d'euros.


    http://www.info-stades.fr/article/156/inauguration-stade-oceane-havre
  • 150 Millions d'euros, 25000 places.... et 7400 spectateurs de moyenne depuis 6 ans maintenant !!! Cela traduit bien la difficulté, en FRANCE, de dimensionner des projets alors la population française est définitivement par un public de supporters mais uniquement un public de spectateurs.
  • exactement c'est pour cela que le projet Strasbourgeois est censé et réaliste
    Le problême de la meinau c'est la parti BtoB, c'est surtout les loges le problême, et les rentrés d'argent qui vont avec

    on est 24500 spectateurs de moyenne c'est du jamais vu
  • des spectateurs assistent à quelque chose donc ils seraient au stade.
  • L'article du journal L'Equipe de mercredi parlait d'un éventuel naming...

    Pourquoi pas..., mais y a intérêt à ce que le nom "Meinau" figure dans la dénomination retenue.

    Toute autre option qui ferait disparaître le nom "Meinau" pour désigner l'actuel stade (situé sur l'ancien jardin Hemmerlé) serait, à mon sens, un affront à l'histoire du club et un casus belli à l'égard des alsaciens et des supporters du Racing.
  • Là tu rêve à mon avis, c'est le principe même du naming de remplacer le nom par une marque. Apres, c'est le site qui est historique pas le nom "Meinau", tant qu'on reste au même endroit...
  • spiterman67 a écrit, le 15/12/2017 12:18 :
    Là tu rêve à mon avis, c'est le principe même du naming de remplacer le nom par une marque. Apres, c'est le site qui est historique pas le nom "Meinau", tant qu'on reste au même endroit...


    " Orange Vélodrome"
  • Oui, on peut toujours effectivement, mais je n'y crois vraiment pas, la portée historique étant limitée chez nous...
  • Personne n'aurait appelé le Vélodrome "Orange Stadium" ou je ne sais quoi d'autres, le nom est trop ancré dans nos habitudes, c'est aussi valable pour la Meinau. Je l'avais dit il y a quelques semaines, mais ça risque de faire baisser le montant du chèque du naming, pour limiter la casse si ça ne prend pas.

    Mais aujourd'hui je ne crois pas avoir entendu des personnes (même des journalistes) appeler le Vélodrome "Orange Vélodrome".
  • Pour moi ce qui caractérise la Meinau et la rend reconnaissable par rapport à de nombreux stades modernes qui se ressemblent tous (sauf la couleur des sièges) c'est ses quarts de virage "droits" et pas arrondis et les tribunes d'un tenant. Je ne sais pas quelle est le degré d'inclinaison mais les tribunes ont également l'air plus relevées que dans d'autres stades.

    Pour la solution de Bâle, c'est un parti pris architectural de jouer justement sur l'excroissance. Mais en mettant les façades extérieures dans un même look, ça ressortirait différemment.
    Si cette solution est adoptée à la Meinau, à voir si c'est exclusivement la tribune sud qui est surélevée ou également les quarts de virage attenants (comme St Jakob Park)

    http://www.stadiumguide.com/wp-content/gallery/stjakobpark/stjako...

    A noter que si le toit est refait, il sera certainement prolongé pour recouvrir également les rangs les plus proches de la pelouse.
  • Pour avoir souvent été dans ce fameux 3ème étage au St-Jakob, je dois dire que la vue est assez limitée, d'une part par la distance qui sépare du terrain (quoique je m'attendais à pire), d'autre part et surtout à cause des poteaux tous les 10 mètres (en haut à droite sur la photo) qui obstruent sacrément la vision.
    Et puis le toit de ce 3ème étage n'est déjà plus étanche. Lors de mon dernier match on a dû changer de place parce qu'on était pile sous une voie d'eau. Mais bon ça c'est un autre problème...
  • Déjà pour ceux que ça intéresse, vous pouvez trouver l'article de l'équipe sur le Twitter dathor. Pas besoin d'être inscrit, suffit de chercher sur Google.

    On y apprend pour moi la meilleure des nouvelles : un ppp n'est pas envisagé. Et on apprend aussi que l'équipe continuera de jouer dans le stade pendant les travaux.

    À partir de la, l'esthétique m'importe finalement assez peu, de tt façon j'imagine bien qu'il vont rester dans le style de la meinau.

    Quant au naming, on peut bien marquer "durex Meinau" sur le billet, de toute façon tt le monde continuera de dire la meinau, comme à Marseille.

    Et finalement, le vrai enjeu pour le club est résumé par mk dans l'interview :il faut tout faire pour se rapprocher du groupe des 50M de budget (Sté, Nice, Bordeaux, Lille, Rennes) c'est le seul moyen de se pérenniser en L1..
  • chileocastro a écrit, le 15/12/2017 13:11 :

    Quant au naming, on peut bien marquer "durex Meinau" sur le billet, de toute façon tt le monde continuera de dire la meinau, comme à Marseille.


    Le but du naming est que le nom soit utilisé dans les médias, les publications officielles, etc, ..... que le "péquin lambda" parle de la meinau en prenant le tramway place de l'homme de fer, cela importe peu l'annonceur !!!!
  • Je propose le "Kronenbourg-Carlsberg Meinau Stadium", ou encore le "Mac-Donalds Meinau Stadium" !....Lol.

    Mais si quelqu'un a une meilleure idée ?
  • Le Stade de la Meinau-Bose. Au moins la sono sera de bonne qualité !
  • tempest a écrit, le 15/12/2017 13:25 :
    chileocastro a écrit, le 15/12/2017 13:11 :

    Quant au naming, on peut bien marquer "durex Meinau" sur le billet, de toute façon tt le monde continuera de dire la meinau, comme à Marseille.

    Le but du naming est que le nom soit utilisé dans les médias, les publications officielles, etc, ..... que le "péquin lambda" parle de la meinau en prenant le tramway place de l'homme de fer, cela importe peu l'annonceur !!!!


    La preuve que ça ne se passe pas comme ça en pratique :tu as déjà vu les supporters dire orange vélodrome ?
    même les journalistes disent le vélodrome ! Pourtant ça n'empêche pas orange d'avoir payé bonbon..
  • Et l'OM peut les remercier, non seulement ils ont réussi à concilier le nom historique, mais en plus ça n'a pas pris car on ne peut pas changer l'histoire, mais en plus ils ont encaissé un beau chèque d'Orange !
    C'est comme la Ligue 1 et la Ligue 2, à part les journalistes, qui se font taper sur les doigts s'ils ne rentrent pas dans le cadre, c'est juste un coup de pub, personne ne dit Ligue 1 conforma ou dominos ligue 2 dans la vie...

    Donc perso, une boite pas trop dégeu qui appose son nom à Stade de la XXX Meinau me dérange pas des masses si ça peut faire une rentrée au club
  • Pourtant tout le monde sait que c"est la domino's ligue 2 et Conforama ligue 1, c'est que ça marche.

    Après, tout est une question de négociations. Le naming n'étant déjà pas particulièrement juteux comme contrat, si on garde le terme Meinau rattaché il n'y aura probablement plus grand intérêt, le sponsor limitera forcément sa participation...
  • oui c'est à voir ce qui est négocié. Keller sait très bien l'attachement au stade, et que si le contrat n'est pas juteux, le naming ne sera pas utile.

    Mais même quelques millions suffisent au club
  • la renégo des prochains droit TV et primordial, si le foot francais veut exister faut 1.5 milliards de droit ce qui augmentrait notre de budget de facon trés conséquente.
    Il faut qu on se maintienne même a l'arrache pendant au moins 3 ans, si on passe ce cap, je pense qu'il y aura un fossé énorme entre les moyens de la L1 et de la L2
  • Hôtel Accor Krimmeri ou Allianz Meinauvia...
  • Entre l'Allianz aréna, l'Allianz rivièra, et peut-être l'Allianz meinauvia, on ne va plus s'en sortir. En plus, c'est moche !
  • Allianzrhein.
    Ça aurait de la gueule.
  • Sérieux, vous me faites pleurer.
    Envisager de voir un match à la meinaucastorama et être assis devant des pilones qui m'empêchent de voir le match, c'est bon là ..... Je vais me choisir un arbre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives