Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.708 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Mais c'est quoi cette bande d'ânes qui se pleignent que la SIG ait une nouvelle salle de basket désormais ?!

    Le racing a un Stade pour lui, d'accord le changement de panneau lumineux est tardif mais comme on dit mieux vaut tard que jamais. La sono représente tout de même un investissement lourd, au même titre que le panneau et les sièges. Que la ville change, dans un premier temps que le panneau, c'est p'tet tout simplement que cette partie n'était pas budgeté. Les personnes de la mairie de Strasbourg sont p'tet discutable mais çà n'a pas grand chose à voir avec le Club mis à part que la ville et propriétaire de la Meinau. La sono a été changé ou remise en état la saison dernière ?

    Le soucis de la SIG est qu'ils jouaient en Pro A sans avoir de locaux à eux. Il est tout à fait logique qu'ils puissent bénéficier d'une salle bien à eux, la Racing lui, joue à la Meinau depuis toujours ... Je trouve normal qu'un club de la ville qui joue au premier plan dans son sport possède un enceinte digne de son rang.
  • "Le Racing attend, désormais, une réponse pour le remplacement des sièges du stade de la Meinau."

    C'est ce que j'ai pu lire sur le site officiel du Racing!

    Qu'est-ce que cela veut dire?? Que la Meinau va peut-ètre changer ses sieges couleur beiges, oranges, bruns....Pour des bleus???
  • Il y a surtout beaucoup de sièges cassés,mais pas sûrs qu'ils pensent à mettre des bleus :-'
  • luyindula a écrit :
    Il y a surtout beaucoup de sièges cassés,mais pas sûrs qu'ils pensent à mettre des bleus :-'

    Une chose est sure, ils ne vont pas remplacer juste les sièges cassés par des bleus, sinon, ça deviendra enore plus affreux b-(
  • Ben moi je pense de plus en plus qu'il vont viré ces sièges orangâtres par des bleu(et peut-ètre une inscription en blanc :x O:) ).
    C'est dans la continuité des sièges bleus déjà instaler dans les quart de virages et les tribunes basses. Et là il reste le plus gros à faire. Je vois pas d'autre signification à cet phrase! #-o
  • Je me suis REGALE a lire les 7 pages de ce post :))

    reprenons cas par cas :

    PELOUSE : innadmissible pour un club de L1 !!! L'hiver je comprend mais la faut pas abuser !! et ne vennez pas avec Jonnhy, ça date hein .. ;)

    AFFICHAGE : innadmissible pour un club de L1 !! je vote pour deux beau ecrans certe tres innovant mais ça vait perpete qu'on se tape ce petit ecran en panne une fois sur deux..;

    SIEGES : Tres moche, je propose un changement en 4 temps : ouest la premiere année, est la 2eme etc...

    VETUSTE ET AUTRE : y'a bcp a faire, peinture pour cacher les tag (je suis sur qu'on y trouve des "allez farina" lol) eclairage et un meilleur service pour les sandwich.

    ENFIN, CAPACITE : la ça pause débat. Je suis pour un stade a 35000 places. pourquoi ? Car tout simplement ça motive les gens. il y a plus de "bonne place"; les prix doivent logiquement etre mois élevé etc... C'est domage qu'on ait pas pris le train "CM98"...

    il n'y a pas débat avec des "ouai on a que 17000 spectateurs de moyenne..." car vous ne tennez pas compte :
    - de l'ere proisy qui a scié pas mal de courage
    - de l'hiver assassin en alsace (si en + il n'y a pas de resultat)
    - des pic possible (4 guichet fermé cette année dont 3 quand on jouait pas bien !)
    - de la moyenne qui monte tres tres vite en cas d'invincibilité a la meinau. franchement en alsace il suffit de pas perdre chez sois pour avoir un public. c'est tout.

    vous verrez que cette année si on a les resultats le stade deviendra de plus en plus petit... et resultat c'est pas les 4 premier, c'est juste confirmer la 1ere partie de 2003-04. La confiance revient.
  • Ben si tu trouves le stade trop petit,abonne-toi pour être sûr d'avoir une place :)) ;)
  • La pelouse c'est règler j'étais aujourd'hui à la meinau

    Affichage : sera changé en fin de saison prochaine

    Sono : provisoir mais elle marche bien.

    Capacité : va voir ça avec trautmann.

    Mais sinon tu as raison pour la capacité ce n'est pas assez. :)-
  • Pour la pelouse faudra voir en hiver...
  • Ouai mais on a les bâches pour la pelouse. :)-
  • Ben la saison dernière on faisait figure d'équipe test pour ces bâches,maintenant je sais pas si on les a encore :-/ Je suppose que oui,vu que ça avait l'air de bien fonctionner quand même.
  • Toutes les équipes seront équipés car l'expérience selon Thiriez c'"est révélé concluant".
  • sono, tres bof la preuve ils commencent à s'allarmer.

    l'affichage, si c'est pour nous remettre les meme, qui seront bien evidemment en panne dans deux mois laisse tombé. Je veux du TFT moi ;)
  • Ah d'accord j'ai compris. J'ai lu aussi quelque pars je crois sur ciel et blanc que les dirigeant vont demandé à la ville à ce que le stde est partout de nouveaux sièges et des bleus.
  • ça aussi c'est un minimum. et si ça coute trop cher qu'on le face en plusieurs fois...
    pour l'ecran ils parlent déja quoi comme écran ? neuf ? idem que ceux de cet année ?? plus grand (style psg ou arsenal) ???

    et pour luyindula, je me tate pour me prendre un abonnement mais pour un étudiant en fin de cycle faut deja avoir un job ;)
  • Je crois que tu peux rêver pour avoir des écrans comme au Parc ou à Highbury :-'
    Sur le SO il y a juste marqué : La Ville de Strasbourg installera, pour le départ du championnat, de nouveaux panneaux électroniques d'affichage, situés au-dessus des tribunes Est et Ouest.

    Donc à mon avis ça sera un truc du même style que ceux qu'on a actuellement...
  • pffff, c'est avec des truc comme ça que tu fidélises des gens qui ne sont pas fait pour un club precis a l'origine...

    le marketing c pas encore ça au racing... et ça marche aussi pour la vétusté de l'anceinte, c'est un tout ! si on se sens bien a la meinau -en + de resultat correct- on vien plus facilement...

    mais bon, tout est dis, "il faudrait" et resultat comme tjs a strass : RIEN.
  • En même temps je pense pas qu'on ait les moyens pour ce genre de panneaux d'affichage,d'ailleurs en France je crois que seul le PSG en possède.La plupart ont des affichages type Meinau.
  • Marseille a le même type de panneau d'affichage!
  • il faut savoir innauver... le PSG a ouvert une breche a mon avis.

    et a mars' ils veulent d'abord un toit ;)
  • Sa reviendrais au même d'acheter des panneaux (style ce du PSG) que de racheter des panneaux tout pourris qui faut réparer ou bien changer tous les ans!
  • Encore faut-il pouvoir les placer si on prend les même qu'au Parc...
  • je suis sur qu'il y a la place entre le toit et les derniere ranggés, contre le mur, voir meme suspendu juste en dessous du toit ???

    franchement ça ne me fait pas peur ça, c'est plutot la volonté de chacun qui me gene...
  • Suspendu au-dessus du toit c'est moyen quand même en cas de pluie :)) Au Parc il est plus ou moins protégé.Et au-dessus de la dernière rangée il n'y a pas trop de place...
  • shp10 a écrit :
    sono, tres bof la preuve ils commencent à s'allarmer.

    l'affichage, si c'est pour nous remettre les meme, qui seront bien evidemment en panne dans deux mois laisse tombé. Je veux du TFT moi ;)

    Le TFT, c'est bien joli, mais c'est horriblement cher, et Sony n'est pas un sponsor du Racing.
    Quand au placement au niveau du toit, ce n'est pas possible en raison du vent et du poids de l'écran.

    S'ils remettent des écrans du même style qu'auparavent, mais neuf, et qu'ils tiennent à nouveau 15-20 ans, ce sera très bien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives