Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Radiostub

Chargement...

Flux RSS 1546 messages · 157.255 lectures · Premier message par remember79 · Dernier message par ajax.fan

  • Une petite suggestion:il serait peut-être intéressant et cohérent,l'émission ayant trouvé son rhytme de croisière,de placer radiostub en "une" de la page d'accueil,non?Des avis?
  • et pouvoir cliquer un icone "écouter radiostub" en même temps qu'on lit et nagigue sur le stub...
  • Merci à remember79 d'avoir ouvert ce topic ! Même si vous pouvez continuer à poster des commentaires sur le stublog de Radiostub, un topic est peut-être plus approprié pour interagir, donc n'hésitez pas !

    Mon sentiment personnel après 12 éditions déjà est qu'on commence à assurer un rythme de croisière intéressant, avec une formule qui s'articule autour de principaux points :
    - une périodicité liée à l'actualité du Racing, en général une émission par semaine + une mise en ligne rapide (merci à rachmaninov de s'en occuper)
    - 4 intervenants, 1 "présentateur" (moi-même), 1 "chroniqueur" permanent (Conan) et 2 stubistes invités
    - des rubriques qui se sont établies naturellement au fur et à mesure (le match, l'actu autour du Racing, le "Furlan démission" et le jeu du stub)
    - une tonalité détendue "Météor et cacaouètes", articulant une structuration minimale, de la spontanéité et de l'humour dès que possible !
    - une durée d'environ une heure, qui permet de débattre sans la pression du chronomètre et d'approfondir des thématiques

    Après, il reste sans doute des choses à améliorer car on ne se rend pas forcément compte de tout...

    ~o)
  • La tonalité détendue lors de la 11ème émission était à la limite du supportable pour un avis perso, entendre un peu ici et là je dis pas mais sur celle-là j'en étais réduit à jouer avec le son de mon pc. :(
  • Comment est ton invité sur radiostub :-/ faut coucher :-/ :D
  • J'ai parfois du mal à charger l'émission (il me faut cliquer sur pause pour que celle-ci se charge...)
    Le téléchargement en mp3 est également très lent.
    Serait-il possible d'héberger les fichiers mp3 sur le serveur de Racingstub plutôt que sur un serveur free pour faciliter l'écoute instantanée ?
    (je suppose que cela n'a pas été fait parce que la radio n'est pas officiellement déclarée sur le site pour l'instant...)

    Autre problème: les différences de volume sonore entre vos voix. Je ne sais pas si ca existe, un logiciel qui nivelle les volumes trop élevés et réhausse automatiquement les niveaux plus faibles de voix. Ca éviterait de devoir constamment changer le volume pour entendre la conversation/ne pas s'exploser les tympans.

    A part ca, je prends toujours autant de plaisir à vous écouter, les débats sont très souvent intéressants ! Félicitations !
  • Personellement je tenais à vous féliciter pour cette initiative.

    Honnêtement on ne voit pas du tout l'heure d'émission passer... la preuve j'ai failli arriver en retard à mon rendz-vous ce matin. :p
    Les débats proposés sont réellement interressants, chacun apportre son point de vue et le défend parfois bec et ongle mais toujours dans la bonne humeur.
    On ne se lasse pas au milieu d'un débat "sérieux" d'entendre le décapsulage d'une binouse en bruit de fond, ajoutant ainsi un intérêt et une crédibilité non négligeable au débat.

    Sinon, tout de même un point noir à signaler. Lors du jeu Radiostub, dites s'il vous plait à [login=conan ] (ou au moins faites semblant [-o ) de ne pas écraser la concurence au bout de 3 questions, histoire qu'il y ait un peu suspens pour les auditeurs et que la thèse du totalitarisme d'une oligarchie stubiste ne ressorte pas une fois encore. :o)

    Voilà, il ne me reste plus qu'à attendre avec impatience le prochain pilote, et à vous remercier une dernière fois.
    (+)
  • A propos des sautes de volume, je pense améliorer ça la prochaine fois en compressant le son assez fortement, ce qui n'a pas été fait pour l'instant. Eh oui, je découvre des fonctionnalités informatiques au fur et à mesure... O:)
  • fuchsi a écrit, le 2009-03-11 18:38:06 :
    Sinon, tout de même un point noir à signaler. Lors du jeu Radiostub, dites s'il vous plait à [login=conan ] (ou au moins faites semblant [-o ) de ne pas écraser la concurence au bout de 3 questions, histoire qu'il y ait un peu suspens pour les auditeurs et que la thèse du totalitarisme d'une oligarchie stubiste ne ressorte pas une fois encore. :o)


    Sur la n°11 il était à la traîne le conan si bien que guigues et flo67 avaient remporté le quizz ex-aequo !
    ~o)
  • Citation:
    Comment est ton invité sur radiostub Smiley faut coucher


    Nan,nan,rien de tout ça.Faut juste accepter la phase de bizutage,à savoir le "déversage" d'un sac de 25kgs de guano sur ta tête...D'ailleurs,l'appart' de paolo ressemble à une cage d'oiseaux non-entretenue depuis quelques semaines... :D
  • D'ailleurs je propose aux auditeurs de Radiostub de repérer et de signaler ici toute les erreurs de Conan.
    En effet à chaque émission, ce dernier assène avec la force de sa voix tonitruante de fausses informations, cachées au milieu de ses connaissances sur le football. Alors n'hésitez pas à les corriger pour l'intégrité du journalisme :D
  • Je vois que Mossieur n'a pas digéré le coup de 27 buts de Jacques Remy... :D
  • Dans l'opus 12, on peut entendre conan reprocher à l'arbitre d'appliquer le règlement O:) :p
  • Un topic dédié à l'émission n'était pas prévu? :O
    Vous semblez en pénurie de candidats, les mêmes participants reviennent "souvent", vous n'avez pas de postulants? :O (ça devrait s'arranger avec le topic maintenant)
  • C'est marrant, je trouvais qu'on commençait à avoir de plus en plus de nouveaux chroniqueurs hors secte du guano... :'> O:)
  • Palmarès des "invités":

    - GuiguesX5
    - RachmaninovX3
    - Fremen-BleuX3
    - CaptainflirtX2
    - Juninho67X2
    - JamalX2
    - J-Philou
    - Takl
    - Tom67
    - Remember79
    - Flo67
    - Father-Tom
    - Bluefever67
    - Denpasar

    Soit 14 stubistes différents sur 12 émissions (donc logiquement 24 stubistes). Et tu avoueras que l'animateur+ le chroniqueur + un membre du Guano-Gang à chaque fois, ça ne laisse plus beaucoup de place pour les autres :D. (7 stubistes "lambda" dont un qui a participé deux fois si mes comptes son justes, et là ça commence à faire peu pour 12 émissions)
    Après, ce n'est pas une critique, c'est une question (à laquelle tu ne réponds pas soit dit au passage :p). Et je veux bien comprendre que selon les disponibilités de chacun, il est plus facile de faire revenir tel ou tel stubiste habitué, qui plus est joui d'une première expérience phonographique (ça se dit ça?).
    Donc, je répète, vous n'avez pas de candidature spontanée?
    Vous ne lancez pas d'invitations plus que ça?

    Sinon, l'idée rigolote du jour, une émission en public c'est réalisable un jour?
    L'idée sérieuse du jour, un membre du club, c'est réalisable?
  • Radiostub commence à se démocratiser grâce au jeu de fin d'émission où plein de stubistes hors guano sont cités [-(
    Faut pas brusquer la bête...
  • Faut dire que souvent je me pointe après un MP ou coup de fil de Paolo ou Conan en début de soirée.
    Donc oui il y a une prime au Guano même si préfère le terme de Lanterne Korrigan Crew ;)
  • Citation:
    L'idée sérieuse du jour, un membre du club, c'est réalisable?


    "Eeeeh tu peux nous le dire, t'es un pote, il est comment Paisley en vrai ? Hein? Ca reste entre nous!".
    En fait non, ça tournerait plutôt une interview +/- langue de bois, avec ennui poli d'un côté, admiration humide de l'autre.
  • Pour répondre à dolores :

    - Il y a en effet beaucoup de chroniqueurs "Guano-Gang" mais ça se justifie pour deux raisons. Tout d'abord, pour des comodités d'organisation tout simplement. Et d'autre part car une émission de ce type passe forcément mieux lorsqu'il y a complicité entre les intervenants. Après, comme le souligne mediasoc, cela ne nous empêche pas d'être ouverts et ne répondre à des candidatures spontanées, comme celle de remember79.

    - Bonne idée pour l'émission en public, ça peut parfaitement se faire. :)

    - Pour ce qui est d'inviter un membre du club, je suis personnellement contre, car le concept est tout simplement celui d'un débat entre supporters, sans langue de bois, sans retenue particulière. Difficile d'imaginer débiter ce qu'on a débité sur Paisley en présence de quelqu'un du club par exemple. Cela nous contraindrait trop à une sorte d'auto-censure, selon moi.

    ~o)
  • Une idée en passant, qui prolonge un peu le jeu de radiostub.
    Peut-on imaginer une rubrique "Choses lues sur le stub" dans l'émission ? En bref, les moments intéressants ou drôles du stub pendant la semaine écoulée (ex ancien : les Novolines b-( , etc). Ça ancrerait encore plus l'émission dans le site.

    Deuxième chose : si l'émission passe du statut "pilote" à un statut officiel, peut-on mettre ce podcast dans ITunes (et son répertoire des podcasts) ? Vous gagneriez des auditeurs et le stub, des lecteurs.
    Si besoin d'aide technique, je suis dans le coin :-'

    Qu'est-ce qu'il manque pour la validation officielle de radiostub ? Le soutien des historiques ?
  • Si lecture du stub il doit y avoir je pense que ce serait plus intéressant que ce soit au moins au sujet du foot.
    Le reste genre Novoline, ne feraient qu'augmenter la durée de l'émission inutilement.
  • Citation:
    Qu'est-ce qu'il manque pour la validation officielle de radiostub ? Le soutien des historiques ?


    Peut-être qu'il faut bricoler de nouveau la devanture du stub, et que ça prend du temps ?
  • Merci paolo pour tes réponses (+) .

    Je ne comprends pas en quoi inviter un membre du club favoriserait la langue de bois.
    Il y a des joueurs ou encadrants qui sont sociables et à qui on peut expliquer son point de vue sans langue de bois (Lacour, Vencel, des jeunes qui n'ont pas eu le temps de chopper le melon, JC Devaux avant...)
    Après il est sur que la forme devrait être un poil arrangée (encore que... :p).
    Mais je trouverais ça intéressant.

    Mais évidemment il vaudrait mieux attendre le retour de la sérénité au club avant de lancer une éventuelle invitation.


    Bref... continuez votre boulot, c'est sympa (+) .
  • mediasoc : Ton idée de rubrique "choses lues" n'est pas mauvaise, mais là actuellement je trouve qu'on a déjà un bon découpage (le match, l'actu, Fufu démission, le jeu). Donc rajouter encore une rubrique alourdirait peut-être l'ensemble. Mais sinon, on peut essayer de rebondir vers des posts et ce qui se dit sur les topics un peu plus souvent ;) P.S : Merci de proposer ton aide technique !
    ~o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives