Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[1995-1996] Milan AC - RCS 2-1 (Coupe UEFA)

Chargement...

Flux RSS 12 messages · 3.463 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fred67810

  • Je sais que je rêve un peu car c'est déjà loin mais en parlant de Sauzée dans un autre topic,je me suis demandé si personne n'avait la vidéo du coup franc monstrueux qu'il avait mis lors de cette rencontre?
  • Moi aussi je recherche ce but!
  • C'était pas l'histoire du coup franc indirect à l'entrée de la surface, mais qui a été touché/dévié par un milanais, ce qui rendait le but valide?
    Sacrée patate n'empêche!
    Et belle rage en rentrant au vestiaire devant nous dans la minute qui suivait!
  • le ballon a rebondi deux fois sous la barre avant de rentrer!
  • dolores a écrit, le 2009-11-12 16:04:56 :
    C'était pas l'histoire du coup franc indirect à l'entrée de la surface



    Le coup franc dont je parle était bien plus lointain et la balle avait en effet tappé 2 fois la barre..
  • Occasions et buts :
    • 29' : transversale de Boban pour Roberto Baggio qui d'une volée croisée trompe Vencel. (1-0)
    • 44' : faute de Leboeuf sur Di Canio qui s'infiltre dans la surface. Pénalty. Roberto Baggio prend Vencel à contre-pied. (2-0)
    • 45' : coup-franc de Sauzée à 30m. La balle heurte deux fois la barre transversale et retombe derrière la ligne. (2-1)
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9325e5c567.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • rcsforever a écrit, le 2011-08-11 23:44:40 :
    Par hasard je suis tombé sur ce résumé:


    Milan enterre les rêves de Strasbourg

    16e de finale retour de la Coupe de l'UEFA, à Milan, Milan AC bat RC Strasbourg 2-1 (aller 1-0, Milan qualifié)
    Buts pour Milan AC: Baggio (28e, 44e sp); pour Strasbourg: Sauzée (45e)


    L'enjeu. Il était de taille pour les Strasbourgeois, et consistait en toute simplicité à battre l'une des meilleures équipes du monde. Le grand Milan AC l'ayant emporté 1-0 à l'aller, les Alsaciens avaient plus simplement pour objectif de se faire plaisir au stade San Siro, face à une formation de prestige. Avec à l'esprit toutefois l'idée de faire un truc et peut-être de profiter de l'opportunité représentée par une infirmerie sérieusement garnie chez les Italiens par Weah, Savicevic, Simone et Donadoni. Et puis Sauzée et sa bande savaient parfaitement qu'un exploit en Italie serait vécu comme le hold-up de la décennie. Quelque chose qui ressemblerait à un rêve. Le jeu. Le début de match était plutôt encourageant pour les Alsaciens. Après une erreur de Baggio, tirant directement un coup franc indirect, Sauzée se créait la première occasion. Mais, au fil des minutes, les Italiens accentuaient leur emprise. Strasbourg, imprécis en attaque, tenait plutôt bien le choc défensivement, et tentait sa chance en contre. Mais, à la 28e minute, Boban ouvrait sur Baggio, qui devançait Régis et ne laissait aucune chance à Vencel. Deux minutes plus tard, le même Baggio était tout prêt de doubler le score, mais Leboeuf dégageait à deux mètres de sa ligne. Les Strasbourgeois voyaient leur rêve d'exploit s'évanouir un peu plus juste avant la pause. Dans la surface, Leboeuf accrochait Di Canio et Baggio transformait le penalty sur la droite de Vencel (44e). Une lueur d'espoir revenait cependant une minute plus tard. Sur un coup franc tiré de 30 mètres, Sauzée plaçait un boulet de canon sous la barre de Ielpo (45e). La deuxième mi-temps sera en fait une opération blanche, Strasbourg attaquant en vain et Milan assurant sa qualification.

    Les joueurs. Roberto Baggio par-ci. Roberto Baggio par-là. Un formidable tir pour le premier but, un penalty transformé et un contrat rempli. Juste avant la pause, Baggio aurait presque plié le match si Sauzée n'avait entretenu un semblant de suspense.

    (Libération.fr)
  • Attendu depuis trèèès longtemps, le résumé vidéo de cette rencontre, avec la patate de Sauzée dedans :).




    dolores a écrit, le 2009-11-12 16:04:56 :
    C'était pas l'histoire du coup franc indirect à l'entrée de la surface, mais qui a été touché/dévié par un milanais, ce qui rendait le but valide?


    Bon, ducoup, le coup franc indirect marqué (et invalidé) de Sauzée, c'était pas celui là, mais je persiste et signe, il y'avait une histoire de coup franc indirect de Sauzée aussi ce soir là!
  • Merci pour la vidéo (+)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59772d5075c78.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives