Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Duguépéroux remplace Kombouaré au poste d'entraineur du Racing, votre sentiment ?

Antoine Kombouaré n'a pas réussi à remettre le Racing à flots et c'est donc Jacky Duguépéroux, déjà entraîneur de Strasbourg entre 1995 et 1998, qui le remplace. Quel est votre sentiment ?

  • je suis à prime abord très déçu de l'éviction de Tony. J'y ai cru, à son discours, beaaucoup même... Son action était censée s'inscrire dans la continuité... C'est loupé. Et je me dis que la responsabilité des joueurs est très grande dans la situation actuelle du club. Bon, il est l'entraineur et c'est lui qui est censé bougé les joueurs... C'est lui aussi qui est à l'origine deu recrutement de l'inter-saison, sans oublier notre ami Keller... Son coaching lors des derniers matchs étaient déroutant également. Du coup, son éviction ne me semble pas scnadleuse, même si je la regrette.

    Que dire de Dugué ? Que ça aurait pu être pire ? C'est déjà mieux que Gress. Il connait le club, les joueurs qu'il a, à un moment ou un autre, supervisés. Son bilan lors de son passage sur le banc est plutôt bon. Il ne coûte pas cher au club, puisqu'il en est déjà le salarié. Il a un caractère plus fort que Kombouaré, et pourra peut-être mieux recadré certains "cadres". Donc, j'ai plutôt un a priori positif. le tout étant de savoir si son message arrivera à passer chez les joueurs. L'apport de nouveaux éléments à "fort caractère", si elle se confirme, devrait l'aider en ce sens.

    Quoiqu'il en soit, bon courage et bonne chance Dugué...
  • Mon sentiment sur le remplacement de A Kombouaré,est que visiblement,ce sont les joueurs qui n'ent veulent pas,A K,je l'ai toujour senti motivé pour faire un petit truc.
    Maitenant,si le dialogue Kombouaré/joueurs,joueurs/Kombouaré ne passe plus,il faut effectivement du changement.
    Etant donné que le racing n'est pas chelsea,le changement de joueurs est imposible,donc il n'y a plus le choix,c'est l'entraineur qui prend,malgré son travaille.
    Jacky Duguépéroux etant un homme d'experience je lui fait confiance ésperant qu'il foute les joueur qui ne mouille pas le maillot de coté.

    je souhaite a Kombouaré de retrouver un club,en le remercient de ce qu'il a fait la saison derniere.
    J'espère que Duguépéroux est l'homme de la situation,et qu'il nous rammenes dans le droit chemin.

    allez racing.
  • Déjà comment ne pas penser à ces trois années de 1995 à 1997. Son palmarès, ce qu'il a fait au Racing... C'est un homme fort et rigoureux. Je pense qu'il arrive au bon moment ( rien n'est désespéré) et que sa connaissance du club et des joueurs aideront au Racing de se sauver. C'est une gloire du club, un bon entraineur qui est capable de faire quelque chose avec ce groupe... Pourvu qu'il donnera leur chance aux jeunes, qu'ils fera le ménage dans l'effectif et que les quelques jokers qui l'accompagneront ( Djétou?) redoreront un peu cette équipe... La Meinau sera d'abord je pense comme une majorité d'entre nous sous le charme, je ne suis plus trop inquiet voir même enthousiaste. Antoine Kombouaré nous a fait rêver 6 mois, il était un bon entraineur mais la situation l'a dépassé et son manque d'autorité se fait sentir. Bonne chance à lui, et bonne chance à Jacky pour nous sauver un L1!!
  • Un sentiment ? C'est assez dur de dire exactement ce que 'lon peut ressentir parce que ca reste assez flou! Des samedi et le match contre Thoune, on pourra voir si ce changement a fait un effet ou pas sur le groupe! Mais je pense que le changement d'entraineur est plus symbolique dans l'affaire : en fait, en ces multiples conférences de presse, le racing a tourné une page optimite pour afficher de nouveaux objectifs: se sauver ! Mais ausi et surtout la volonté de faire prendre conscience aux joueurs que le racing est un club avec des dirigeants qui se donnent à fond et des supporters, soit exigeant mais qui ont de bonnes raisons de l'être ! Et ce n'est pas en s'amusant apres les matchs dans des lieux répûtés que c'est la meilleur solution, on est bien d'accord !

    Non mais franchement ikl faut voir si les joueurs ont pris une conscience de leur place! Parce que 1 personne est donc passé à la trappe maintenant, Mr Kombouaré qui nous aura bien fait réver avant de s'écrouler ...

    Alors ce changement, on ne peut qu'en etre optimiste mais c'est parce qu'on ne peut tomber plus bas !

    Concernant Duguépéroux, on attend beaucoup de choses de lui, peut etre trop ! Ok, il a été l'un des principaux artisans de l'histoire du raicng que ce soit en tant que joueur ou en tant qu'entraineur il y a un peu moins de 10 ans, laissant ainsi de nombreux beaux souvenir ssur le Krimerie ! Mais il lui reste une charge de travail énorme ... Rendez-vous dans deux semaines, en Corse pour voir si les dirigeants ont fait les bonnes solutions, la révolution du Racing qu'il fallait pour bouger les joueurs, et les sanctions ou l'arrivée de certains joueurs ne peuvent donc etre que bénéfique !!
  • Je pense qu'Antoine Kombouaré a fait son temps... Il a fait du bon boulot l'année derniere, ya rien à redire là-dessus mais je pense aussi qu'il est bcp trop gentil pour etre entraineur d'une équipe de L1... Mais bon les joueurs (certains je pense) ni sont pas pour rien non plus à l'éviction de Tony, certains la souhaitaient surement et ils y sont arrivés malheureusement...

    En ce qui concerne Dugué, on a que de bons souvenirs avec lui (cpe de la ligue, EUFA..), jpense qu'il a la carrure pour faire bouger nos joueurs et pour redonner une ame à cette équipe, l'envie de se battre, de s'arracher sur cha que ballon... On ne demande pas que la racing gagne tout leur match, juste qu'à la fin du match on soit concient qu'ils ont tout fait pour le gagner...

    Merci Tony et bonne chance pour toi
    Allez Dugué et ALLEZ RACING !!!
  • Il faut se rendre à l'évidence, l'éviction de Kombouaré était devenue inéluctable. Malheureusement. Les statistiques ne plaidaient pas en faveur du kanak, il semblait avoir perdu le contrôle d'un groupe toujours aussi amorphe sur le terrain d'une journée à l'autre. Comme M. Adler, je suis déçu que Kombouaré n'ait pas pu continuer au racing. Mais ce dernier n'a pas su réagir aux résultats calamiteux de ce début de saison : peu de changements sur le terrain, aucun joueur envoyé refaire ses gammes en CFA, aucun nouveau jeune lancé dans le grand bain, aucun "coup de folie" tenté pour briser l'infernale spirale de la défaite... On peut encore ajouter à la liste des reproches à Antoine Kombouaré la mauvaise gestion de talents comme Kobilyk ou Farnerud, et les remplacements souvent tardifs en cours de match.
    Reste qu'on n'oubliera pas du côté de la Meinau que Kombouaré a été magique pendant 4-5 mois. Personnellement, je n'avais jamais vu le racing produire un tel jeu sur une aussi longue durée. Je n'oublierais pas de si tôt le fabuleux racing-Om du 17 octobre 2003...

    Mais place à l'avenir désormais. Les dirigeants strasbourgeois (qui ne sont d'ailleurs pas exempts de tous reproches en ce qui concerne les mauvais résultats) ont fait le bon choix en nommant Jacky Duguépéroux. Ce dernier connait bien la maison, est discret mais ferme et représente sans doute la solution de remplacement la plus crédible et la moins onéreuse, ce qui n'est pas rien quand on sait que le licenciement de Kombouaré va coûter 800 000€.
    Duguépéroux a réussi à se maintenir presque 3 saisons à la tête de l'équipe première du racing, il est donc compétent ! Par conséquent, je pense que le racing va s'en sortir, grâce à la mini-trêve de 2 semaines, grâce à d'éventuelles recrues et à l'incorportion progressives de jeunes talents (Bellaid, Carlier, etc...) et surtout grâce à l'électrochoc Duguépéroux !
    Allez racing !
  • Je pense que c'était la meilleure solution qui s'offrait à nous.

    Malgres l'attachement que je porte a Kombouaré, il fallait opérer ce changement.

    Duguépéroux a de la poigne et connait bien la maison.

    Pour avoir assisté à son premier entrainement avec les pros, je peux dire que c'était impréssionnant.

    J'ai vu des joueurs motivés comme jamais, et un coach n'hésitant pas a hausser la voix, quand il le faut.

    De plus, lors de son premier mandant, il s'en était plus que bien sorti, pour preuve : l'épopée Européenne de 97.

    L'opération Commando peut commencer, nous avon le Général, mais avons nous des soldats ?
  • Le racing va mal, c'est une vérité malheureusemnt vraie.
    Comme on peu pas virer 16 ou 20 joueurs ben c'est l'entraineur qui paye les pots cassés.

    L'arrivée de Dugué peut etre une bonne chose dans la mesure ou kombouaré n'avait plus assez la gnack pour motiver les joueurs.

    De plus Jacky a réussi de (très) bonnes saisons avec le racing (titre en 79, finale coupe de france 95, coupe de la ligue 97) mais je sais pas s'il sera aussi bon pour redresser le racing et le sortir de la zone rouge. Maintenant attendons de voir si les joueurs seront + motivé ou pas.

    Changer de coach peut parfois servir pour redresser la tete mais bien souvent ce n'est pas suffisant et pour le racing je suis assez pessimiste.
    Il faut y croire quand meme.

    JACKY SAUVE NOUS et allez Racing.
  • C'est avec tristesse et joie que j'ai appris cette nouvelle ... l'article de chris68 m'a fait revivre mon enfance ... et redonner vie à la passion qui m'animer pour ce club ... longue vie à kombouaré et gloir à duguépéroux ... allez racing!
  • Pour moi, ce changement était absolument nécessaire... On avait fait le tour avec Kombouaré qui, sur l'ensemble de son bilan, ne pouvait rester en place. Le Racing a commencé à déjouer depuis février dernier, et 7 mois de disette entrecoupés de certaines prestations "démissionnaire" du Racing, c'était trop pour attendre davantage. D'autant plus que tactiquement, les différents "onze" qui se sont succédés ont semblé à la dérive. "Des renards dans un poulailler" comme dirait Gindorf, avec une absence de fond de jeu, un message qui ne passait plus. Et il fallait vraiment que ce soit Kombouaré pour qu'on lui accorde une si longue confiance, car avec n'importe quel autre coach moins "attachant" et "philosophe", ça n'aurait pas duré aussi longtemps...

    Quant au nouvel entraîneur, c'est le choix "naturel", celui de la raison. La solution la moins coûteuse aussi, peut-être. Mais en plus de cet aspect, Dugué est le coach historique qui a eu le meilleur bilan depuis Gress, restant pendant deux ans et demi en place. Il a remporté une Coupe de la Ligue au cours d'une année où le Racing flirtait un temps avec les places européennes (même de C1), joué une finale de coupe de France, terrassé des ténors de la scène européenne (Glasgow Rangers, Liverpool...). Donc parmi la liste des entraîneurs libres ou à débaucher, c'est peut-être le choix le plus sûr, le plus pertinent. Sans compter qu'en tant qu'ancien responsable de la cellule "formation", il connaît les jeunes talents et sait qui il peut intégrer peu à peu, et qui pourrait avoir sa chance et apporter quelque chose à l'équipe 1. Il a d'ores et déjà parlé de Krebs, Bellaïd, Schneider ou Carlier... ce qui est très positif, à mon sens, puisque ça rajoute une pression aux "anciens" en remettant en cause tous les "acquis". Reste à savoir si Duguépéroux est capable d'être un entraîneur "de l'urgence" pour une situation "commando". Ses premiers entrainements montrent, parait-il, un changement très positif avec une gestion "ficelée" du groupe et des individualités, une remobilisation. Le tout est de voir le résultat sur le terrain car la guérison d'une équipe aussi malade risque malgré tout de prendre du temps... faut espérer le moins possible.
  • je pense que le choix du club de licencier antoine a été juste......maintenant je demande à voir pour duguépéroux qu il fasse ses preuves....mais bon il ne peut pas faire moins bien que antoine l equipe etait totalement desorganisée sur le terrain....il faut aussi penser qu il n y a pas que l entraineur qui fait l equipe c est au joueur de mouiller le maillot......duguéperoux etant plus gueulard que kombouré ça devrai mieux se passer.......d autant plus qu il affecte des jeunes dans l equipe et c est important ça va donner du punch et de la motivation à toute l equipe.......etant fidèle supporter du racing depuis plusieurs année j espère de tout coeur que chaque joueur va avoir la rage en rentrant sur le terrain et nous montrer le veritable visage de cette equipe avec duguéperoux.....allez racing......
  • Personnellement je ne pense pas que le remplacement de Kombouaré par Duguépéroux soit synonyme de déclic. L'équipe est assez faible en défense et malgré la présence de kanté et haggui, elle reste trop naive et friable. Le milieu de terrain est trop dépourvu d'éléments, il manque un meneur et leader. Camadini n'est plus dans le coup, bassila est toujours le même, johansen inexistant...bref il reste Lacour qui manque d'expérience. En attaque nous ne reconnaissons pas cette année Niang qui pourtant nous a prouvé qu'il était un buteur l'an passé, Pagis est trop isolé...
    Avec cet effectif ca risque d'être dur toute la saison, ce n'est pas un changement d'entraineur qui changera quelque chose.

    C'est un challenge difficile qui se présente à lui, mais soudainement l'on met des joueurs à l'essai, l'on se met à rever de djetou :-), mais pourquoi ne l'a t-on pas fait avant le début de championnat.
  • Evidemment je suis pour. Vu la situation de notre équipe,on ne saurait tomber plus bas et je pense que Jacky integrera du sang jeune et qui remettra quelques cadres a leur place, c'est a dire a l'anpe.Ceci est un propos un peu direct et immagé.Si JACKY réussi un sauvetage quasiment désespéré j'espère qu'on lui proposera un contrat à plus long terme.
  • les chiffres parlent d eux mêmes
    le temps où les hommes de kombouaré faisaient peur sont du passé, car sur la fin cette de non joueurs faisait rie et pitié plutot qu envie.
    la solution interne est surement la meilleurs c est pourquoi le choix de Jacky a été privilégié, celui ci a déjà fait des merveilles pour le club ( des bon parcours en coupe et il a évité l implosion de l équipe en 95 alors en crise avec dj)
    donc positivons et le maintien sera acquis très vite
  • a mon avis dugué peut que mieu faire que ce que a fait kambouaré jusque la ,meme si je pense qu 'il n'en ait pas entierrement responsable du classement actuelle et maintenant le tout ces de gagné les prochains matchs allez r@cing. DOOM
  • Sa va rien changer !!!!!!!!!!!!!!!!
  • Personnellement, je pense que Kombouaré avait une part de responsabilité s'est évident mais elle n'etait pas importante comparé a la responsabilité des joueurs...
    Le point positif pourrait être l'electro choque des joueurs avec un nouvel entraineur mais quand on voit leur réactions en ce disant que Kombouaré etait sur la sellette....
    Bref, Duguépéroux: j'attend a voir mais je pense que certaine erreur de Kombouaré tactiquement et au niveau des remplacements ne vont pas me manqué...
  • Je serais bref: Je suis fan de Dugué, et n'attend que du bonheur sous son "régne".

    Pour Kombouaré, dommage, mais il n'y avait pas d'autres solutions... à lui de mûrir, il a des qualités certaines.
  • Malheureusement, je pense que l'éviction de Kombouaré était devenue la seule solution pour les dirigeants en place.
    Kombouaré était un gars bien, mais il a visiblement été laché par ses joueurs cadres, qui visiblement, n'adhéraient plus du tout à son discours.

    Je pense également que son comportement un peu cool n'a pas été son allié dès lors qu'il fallait serrer la vis. Les joueurs le connaisant n'ont pas pu prendre au sérieux un changement de comportement uniquement dicté par des choix de ses supérieurs.

    Enfin, je pense qu'il a surestimé son effectif, car c'est bien lui qui demandait un groupe très réduit, s'opposant à tout renfort alors que l'effectif a visiblement des postes où des joueurs manquent.

    Concernant le choix de Duguépéroux, je pense que c'est une bonne idée.
    C'est un entraineur assez dur, qui respecte ses joueurs, mais les fait bosser à fond. Il a appris beaucoup de ses entraîneurs, et a déjà prouvé avec le Racing qu'il pouvait avoir de bons résultats avec un groupe de qualité moyenne.

    Maintenant, le Racing est moralement au fond du trou, et la mission qui attends Jacky va être très difficile.

    Mais de toute façon, il n'y a pas de solutions miracles, seul le travail payera ...
  • Seul un homme d'expérience se devait de prendre la succession de Kambouaré, et franchement, ça aurait été un beau gachis que de ne pas donner sa chance à un homme qui a un des plus beaux palmarès en tant qu'entraineur au club...
    Dugué connait le club comme sa poche, il est le seul à pouvoir donner sa chance à des joueurs méconnus, du centre de formation. Evidemment, on espère très fort qu'il aura la poigne nécessaire pour insuffler un vent de combativité sur une équipe qui en manque cruellement, redonner l'envie de jouer ensemble à tout ce groupe. Il en semble capable, du moins sur les premières infos qui nous parviennent. Croisons les doigts.
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives