gueugnon_stade.jpg

Stade Jean Laville Gueugnon

0.0 / 5 (0 note)
Année de construction
1919
Capacité
14.500 places, dont 14.500 assises

Histoire

Origine du nom


Jean Laville est une personnalité politique (Député du Charolais, Conseiller Général et Maire de Gueugnon) qui a marqué la vie Gueugnonnaise par son engagement. Il fut à l'origine de la construction du stade. En hommage à l'ensemble de ses actions, la municipalité baptisa le stade de son nom.

Détail des tribunes


  • Tribune Sud
  • Tribune Nord
  • Tribune Est
  • Tribune Ouest


Caractéristiques


PropriétaireMairie de Gueugnon
Type de pelouseNaturelle


Évènements marquants


  • Inauguration en 1919
  • Le record d'affluence date du 9 mai 1979, avec 16 876 spectateurs, à l'occasion du quart de finale de la coupe de France de football entre Gueugnon et le RC Strasbourg.


Avenir


Le Club et la ville de Gueugnon se sont engagés dans un vaste chantier de rénovation du Stade Jean Laville. Après la construction de la nouvelle tribune "Ouest"(4.356 places couvertes et assise) en 2003, une nouvelle tribune va voir prochainement le jour. L'actuelle Tribune "B" sera démolie et remplacée par la Nouvelle Tribune Principale B "Officielle" (3500 places assises et couvertes). Sont prévus : les vestiaires et bureaux du FCG, les salons VIP, le restaurant, et les espaces presse, TV... Création d'un parking réservé aux officiels et VIP immédiatement à l'arrière de la tribune.

Equipe résidente

Localisation

Stade Jean Laville
Avenue Roger Couderc, 71130 Gueugnon, France

Carte

Voir sur la carte