christou27

4.5 / 5 (4 notes)
Inscription
Connexions
12.841
Dernière connexion
Date de naissance
Habite à
Cologne, Allemagne - 27200, Vernon, France

Fiche

Amis
6
Badges
10
Matchs vus
28

Timeline

Voir toutes ses actions

Dernier badge

badge01-lev1.png

Voir tous ses badges

Clubs supportés

Dernières photos et vidéos personnelles RSS

  • christou271316487682.jpg
      347 vues · 0 comm.
    christou27
  • christou271269797722.jpg
      369 vues · 0 comm.
    christou27
  • christou271232204563.jpg
      351 vues · 0 comm.
    christou27

Voir toutes ses photos et vidéos

Bloghttp://racingstub.com/blogs/christou27

Dernier article du blog « Le stublog de christou27 » :

Le Crime (express) de Lorient.

01/09/2007 14:10
13.628 lectures
0.0 / 5 (0 note)
N'ayant pas été publié pour l'avant-match de Lorient, je me console sur mon stublog où là au moins je suis le seul maître à bord. Petite présentation, à ma façon donc, du match de ce soir face à Lorient, avec Agatha Christie en fil directeur...

Rédiger un article sur Lorient sans suinter de partout l'optimisme quant au match de samedi est une gageure à n'en pas douter. Tâchons de relever dès aujourd'hui cette Mystérieuse Affaire de Styles ...

D'emblée, jouons Cartes sur table , Lorient a fait une excellente entame de saison, et ce n'est pas la défaite contre l'une des autres satisfactions de ce début de championnat (1-3 contre Valenciennes mardi soir), qui mettra Le Couteau sur la nuque de l'entraîneur Gourcuff.
Pour preuve, jouer successivement Monaco, Paris, Lyon et Bordeaux relevait des Travaux d'Hercule. Et Lorient s'en sort avec pas moins d'Un, deux, trois..., dix points au total de ces matchs grâce à un jeu volontaire, où l'on mord dans le ballon, et d'ailleurs ces grosses écuries ont senti passer la morsure (le Nil ?)

Pour cela, Lorient s'appuie sur une intersaison bien menée. Quelques départs importants tels que Fiorèse et Marlet (pour la masse salariale) et Gignac (pour les bénéfices), et de bonnes arrivées judicieuses (Marin, Hautcoeur, Vahirua...)

Et ça marche ! Tout Témoin à charge qui aura assisté à ces victoires vous le dira : Lorient joue le jeu, un jeu de forte inspiration nantaise (enfin, à la belle époque) d'ailleurs. Et les Bretons ne cessent de prendre part au Bal de la Victoire.
Ces mêmes témoins qui, s'ils ont Une mémoire d'éléphant, vous diront que Lorient n'a jamais fait un aussi bon départ. On se surprendrait à espérer plus que le maintien (ça me rappelle quelqu'un...)

Bref, que du bon indéniablement, mais on sait ce que c'est : Le Flux et le reflux au classement risquent de continuer, et Lorient pourrait bien être touché à son tour : Vont-ils quitter la scène ? Ou au contraire défaire les Strasbourgeois dans un Drame en trois actes ? La Meinau sera-t-elle La Maison du péril pour les Lorientais ? Strasbourg remettra-t-il Les Pendules à l'heure ? Autant de questions qui se bousculent à l'aube de ce match.
Strasbourg a donc bel et bien avec l'objectif Lorient, une Destination inconnue.
De fait, on attend beaucoup de monde dans les travées de la Meinau grâce notamment aux Haut-Rhinois et au Train bleu (mais oui, vous savez Le Train de 16 h 50 )

Alors si je ne me sentais pas capable de prendre ma Plume empoisonnée pour présenter les Bretons (id l'a fait pour moi), Mon petit doigt m'a dit que ça se présente comme un duel de beau jeu mais que ça ne sera pas gagné d'avance pour le Racing.
L'objectif est simple : défaire cette équipe pour reprendre Le Flambeau de l'équipe joueuse à Lorient et surtout pour vivre une nouvelle Nuit qui ne finit pas...

Pour conclure, j'aurais pu évoquer le Meurtre en Mésopotamie, mais ça aurait été valable pour l'Orient. Or, ici c'est bien de Lorient que l'on parle...
Espérons donc qu'effectivement, samedi soir Lorient sera...à l'ouest...

Bibliographie