guigui113

0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
33
Dernière connexion
Date de naissance
Habite à
Strasbourg

Fiche

Amis
33
Badges
0
Matchs vus
10
Présentation
Un supporter du RCS Strasbourg, et fier de l'être :)

Timeline

Voir toutes ses actions

Dernières photos et vidéos personnelles RSS

  • RC Strasbourg.png
      141 vues · 0 comm.
    guigui113

Voir toutes ses photos et vidéos

Bloghttp://racingstub.com/blogs/guigui113

Dernier article du blog « Le stublog de guigui113 » :

La préparation physique de Neymar

06/01/2016 14:48
577 lectures
0.0 / 5 (0 note)
Depuis son arrivée il y a bientot maintenant un an et demi, qui n'a pas entendu parler de la nouvelle star du barça, j'ai nommée Neymar?

La réponse est simple : personne.

Depuis son transfert au FC Barcelone depuis le club brésilien Santon, qui a fait d'ailleurs polémique, le petit prodige brésilien a su "faire son trou" avec une montée en flèche dans la hierarchie du FC Barcelone.

En effet, le natif de Santos est devenu très rapidement indispensable chez les Blaugrana, son apport aussi bien au niveau individuel grâce à sa technique remarquable avec le ballon au pied, ou son sens du génie et du collectif ont contribué à en faire un atout majeur du club.

De telle sorte qu'aujourd'hui il est quasi impensable pour Pep Guardiola de laisser Neymar sur le banc un soir de grand rendez vous.

Mais comment est-ce que la jeune star brésilienne a su s'imposer aussi rapidement dans le plus grand club d'Europe?

Il a fallu tout d'abord s'habituer à un style de jeux plus rugueux que le type de jeux que Neymar a pu connaitre depuis sa plus tendre enfance au Brésil.
En effet, le football européen est réputé pour son style de jeu plus dur et plus défensif que le jeu sud-américain.

Pour s'adapter, Neymar a su adopter un jeu plus court, plus rapide et moins provocateur afin de réduire des risques de collision avec l'adversaire, et il a également opté pour un renforcement physique et musculaire à l'aide d'une préparation physique et d'un régime alimentaire adapté en protéines.

Il aurait ainsi grace à cette préparation physique affuté son physique avec une prise de muscle de plus de 4 kg, ce qui est une augmentation de son volume considérable si l'on se référe au physique frêle qu'avait le brésilien lors de sa signature de contrat et sa présentation devant les supporteurs durant ses premiers jours au club catalan.
De plus, le double effet Kiss-Kool de ce travail de préparation a été un regain de forme et d'énergie en parallèle obtenu par le joueur, ce qui lui a permis d'atteindre une performance optimale et lui a permis de s'élever au rang des plus grandes stars mondiales du monde du Football ayant remporté la Champions League avec son club.