Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
rcstrasbourg671186593517.jpg

rcstrasbourg67

Note
3.0 / 5 (2 notes)
Inscription
Connexions
4.133
Dernière connexion
Date de naissance
(31 ans)
Habite à
Frankfurt am Main - 57070, Metz, France

Réponses aux questions du patron

  • Je pense bien entendu qu'avec JPP, le Racing n'en serait pas là. D'ailleurs quand on voit ce qu'il fait à Lens avec un effectif bien meilleur (sur le papier) que le Racing, on se dit que Ginestet a eu entièrement raison de le limoger ! Avec lui, il n'y avait aucun fond de jeu, c'était "Défoncez-vous !". Ca marche pour la Ligue 2, mais pas en Ligue 1 !
    C'est sûrement l'ancien entraîneur troyen qui y est pour beaucoup. Jean-Marc Furlan fait un excellent travail. Comme on en a déjà parlé dans la précédente "question du patron", il a déjà fait un excellent recrutement avec des joueurs expérimentés, et surtout revanchard, ce qui n'était pas le cas de JPP, qui sur 15 recrues, n'en a trouvé qu'une vraiment bonne (Cohade). En plus, avec lui, le Racing a retrouvé un fond de jeu. Il est en train de démontrer qu'on peut pratiquer du beau jeu et gagner ! Je partage également cette philosophie.
    Et quand nos adversaires commencent à connaître nos schémas tactiques, il a le courage d'inover, comme à Lille (ce qui a très bien fonctionné) !
    Maintenant, il ne faut pas s'enflammer, la saison est encore très longue. Je pense qu'avec les blessés et les suspendus, cela sera beaucoup plus dur. Je pense que cette méthode peut durer, même si on sait combien il est difficile de confirmer une bonne saison (ex : Marseille, Sochaux, ou encore Gueugnon et Libourne en Ligue 2, voire même le PSG qui ne parvient pas à continuer sur la lancée de sa super fin de saison dernière.)
  • Pour moi, contrairement à l'an dernier, les dirigents ont fait un très bon recrutement, avec des joueurs expérimentés pour encadrer nos jeunes, qui en ont besoin. En plus, on a recruté des joueurs revanchards, mais bien talentueux !!! Ce sont, (en tout cas pour le moment), des joueurs qui n'ont pas la grosse tête, qui se sont vite adaptés, et qui ne s'enflamment pas trop après cet excellent début de saison, à l'image de Grégory Paisley qui ne cesse de répéter que l'objectif reste et restera le maintien tant que les 42 points nécessaires à cet objectif ne seront pas acquis !
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives