Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
neganlucille.png

remetter

Note
3.6 / 5 (9 notes)
Inscription
Connexions
702
Dernière connexion
Habite à
Strasbourg

Messages dans le forum

  • neganlucille.png
    Dans [2019-2020] RCS - Eintracht Francfort (Ligue Europa) | Avant-match - Modifié par remetter
    remetter
    @Guigues tu as probablement raison pour une bonne partie des absents, mais il y a bien certaines personnes qui n'ont pas les moyens d'être là ce soir. J'en connais personnellement trois. Quand on gagne correctement sa vie et qu'on n'a pas d'enfants à charge, il est facile d'oublier la notion du "là je peux pas". Donc la formulation "tous ceux...sont des supporters de fast food" est un peu injuste pour certains. Il y aura ce soir des gens pour qui payer deux billets pour 90 euros ne pose aucun problème et qui n'ont jamais mis les pieds au stade avant la remontée en Ligue 1. Mettez-vous à la place du mec qui touche le RSA, un petit chômage, ou le salaire minimum, en fin de mois et à quelques jours de la rentrée scolaire, et vous verrez que le prix peut compter. Soyons honnête, la majorité d'un stade n'est pas composée de professions libérales et de cadres. Quand on ne peut pas, on ne peut pas, et tant mieux pour tous ceux qui peuvent. Perso je ne retire aucune satisfaction à critiquer la billetterie, ça fait même bien mal au cul, mais effectivement le club n'a pas bien anticipé certains éléments et le timing était très serré. De toute façon, si le stade n'a pas fait le plein en trois jours, c'est d'abord en raison de la faible mobilisation des abonnés, ce qui montre bien que les plus grands opportunistes se trouvent sans doute dans leurs rangs.
  • neganlucille.png
    Dans [2019-2020] RCS - Eintracht Francfort (Ligue Europa) | Avant-match - Modifié par remetter
    remetter
    Les tarifs sont effectivement abordables pour les abonnés, mais délirants pour les non-abonnés. Un delta 25-96 euros, avec une majorité de places entre 40 et 96, ce sont des prix équivalents à ceux pratiqués par Lyon en Ligue des champions. À titre d'exemple, l'OL a vendu ses places grand public à 50 euros contre Manchester City. Cette année les packs grand public pour les trois matchs de poule sont vendus entre 70 et 140 euros. Alors oui l'offre est plus importante à Lyon avec un stade de 59000 places, mais la demande aussi (bassin de population, attractivité de l'équipe, de la compétition et de l'adversaire).

    Le siège avait certainement encore la tête à Lille, pensant que si on avait pu remplir Mauroy contre Guingamp, on se battrait sans doute pour remplir la Meinau contre Francfort. La différence, c’est qu’un titre était en jeu à Lille, ce qui était hautement symbolique par rapport à notre histoire récente. La communication du club autour de l’événement n’était pas non plus la même, on sent bien que le club aborde un peu cette campagne européenne la boule au ventre, ce qui est compréhensible puisque cette saison de L1 sera décisive à moyen terme (droits tv et rénovation) et que l’Europa League nous fera perdre des plumes en championnat.

    Le club n’avait pas non plus imaginé que tant d’abonnés ne prendraient pas leurs places. J’ai toujours pensé que les abonnés n’étaient pas nécessairement de plus grands passionnés que les autres. Beaucoup d’abonnements appartiennent à des comptes entreprise et sont destinés à des effets de représentation. C’était un peu compliqué pour ces comptes là de gérer les invitations en moins d’une semaine. Les entreprises récupèrent généralement l’ensemble des billets L1 en début de saison, afin de pouvoir les envoyer aux clients invités plusieurs semaines avant les matchs. Il y a aussi beaucoup d’abonnés opportunistes, j’entends par là des gens qui s’abonnent pour se garantir des places sur quelques matchs (Paris, Lyon, Marseille, Metz). Le manque de lisibilité de la billetterie, notamment sur le délai abonnés-tarifs réduits, a également dû jouer.

    Par ailleurs, jouer en semaine est particulièrement problématique pour un club comme le nôtre lorsqu’on sait que la majorité du public fait plus de 50 km pour se rendre au stade. Pour la même raison, on ne peut pas non plus compter sur les supporters vivants à l’étranger ou dans d’autres villes françaises, et qui sont venus en nombre à Lille ou contre Bourg-en-Bresse. D’autres supporters sont également encore en vacances à l’étranger.
    Enfin, même si l’Eintracht est aujourd’hui au niveau sportif de clubs comme Schalke ou le Bayer, ce n’est pas un nom aussi emballant dans l’esprit de beaucoup.

    Bref ça fait beaucoup d’éléments pour expliquer cet engouement décevant, et je regrette un peu le manque d’anticipation du club dont témoigne la grille tarifaire.

    Et à ceux qui diront que le tarif et la date sont les mêmes pour les allemands, je n’ai qu’une chose à répondre :

    Ils ont fait 60 000 personnes contre le Flora Tallinn au 2éme tour de qualification. La passion autour de ce club est incomparable en France, c’est comme ça.
  • J'ai trouvé l'équipe en net progrès et c'est pour moi un match rassurant.

    Concernant notre première mi-temps en 3-5-2 (ou 3-5-1-1) :

    Notre jeu sans ballon a été bien meilleur. Les joueurs ont montré une grande discipline dans le travail de compensation, et notre pressing était beaucoup plus cohérent. Pour la première fois cette saison, j'ai vu nos latéraux chercher par séquence les latéraux adverses dans leur camp, en étant (plus ou moins bien) suivis par nos milieux, et avec un bon travail de compensation de la part de Simakan et Djiku. Et lorsque les rémois étaient dans notre camp et tentaient de passer par les côtés, nos latéraux et milieux excentrés montaient rapidement sur le porteur du ballon. Les rémois n’ont quasiment jamais eu l’occasion de centrer ou même de jouer plus long dans notre surface.
    D'après Bein, Laurey a clairement demandé à Lala, qui avait parfois le cul entre deux chaises, de jouer à hauteur des milieux. Il y avait une volonté évidente d'éviter les alignements à cinq derrière.
    Martin a également joué plus haut, à hauteur de Sissoko, ce qui a apporté plus de structure à l’équipe dans sa gestion de la largeur et du pressing. De même, les défenseurs centraux excentrés ont beaucoup plus (et beaucoup mieux) défendu en avançant, n’hésitant pas à sortir jusqu’au milieu de terrain pour créer le surnombre.

    Tout n’a pas été parfait, évidemment. Je pense que dans cette configuration Ajorque manque de soutien au pressing. Sans coéquipier à sa hauteur, il est seul pour gérer la largeur adverse, et se retrouve à courir dans le vent, puis à ne plus courir du tout. Thomasson ne peut pas être partout.

    En seconde mi-temps nous sommes passés en 4-4-1-1 :

    L’objectif était sans doute de nous projeter plus rapidement en contre, notamment dans les couloirs. Proposer deux lignes de quatre était aussi un bon moyen de gérer les renversements rémois et de limiter les courses de nos milieux axiaux. Laurey a dû juger que trois défenseurs centraux n’étaient pas nécessaires pour gérer Dia, dans la mesure où Oudin et Doumbia ne rentraient quasiment jamais à l’intérieur pour jouer court avec lui. C’est très positif de voir que l’on peut changer d’organisation en cours de match et rester aussi bien structurés.
    Plus globalement sur le match, je retiens également notre efficacité sur les CPA défensifs, qui étaient pourtant très bien tirés.

    Pour moi, nous avons contrôlé ce match de A à Z, et faire ça chez un adversaire de cette qualité, avec plusieurs cadres loin d’être à 100%, c’est vraiment encourageant.
  • neganlucille.png
    Dans Du lourd à Metz -
    remetter
    piggly57 a écrit, le 18/08/2019 13:57 :

    J'ai attendu un peu pour m'exprimer sur le match d'hier de peur de passer pour un messin qui vient fanfaronner

    Penses-tu ! Disons que tu prends tes aises ici.
  • Je pense que notre problème n’est pas vraiment le 3-5-2. On a l’effectif pour le jouer, mais il faut le jouer correctement, ce qui n'est pas le cas depuis le début de saison.

    Cela commence par un pressing coordonné et quasi permanent, avec un pressing des deux attaquants sur les latéraux (l’un sur le latéral, l'autre qui bloque-gêne le retour du ballon dans l'axe), accompagné d'une poussée de notre milieu de côté et de notre latéral sur les relais courts du latéral adverse, le tout suivi d'un placement haut de nos défenseurs centraux excentrés pour bloquer les relances plus longues. Si cela est bien exécuté, il y a alors deux options à la récupération, et le choix entre l'une et l'autre dépend de la réaction adverse : soit notre pressing a créé une situation de surnombre dans un espace réduit et nous devons jouer court et au sol pour en profiter en quelques passes, soit l'adversaire a réagi en reculant et déplaçant son bloc sur le côté attaqué, et nous devons alors chercher au plus vite le renversement de jeu. C'est l’idée classique derrière le 3-5-2, qui poussée à l’extrême, donne de plus en plus souvent lieu à des mises en place en 3-4-3. Contrairement à une idée reçue, c’est un schéma extrêmement offensif. Notre bilan offensif de l’an dernier le montre par les chiffres. Le second impératif, mais qui s’applique à tous les schémas, c’est de gagner les duels.

    L’inconvénient est évidemment l’énergie consommée par les jambes et les têtes. Il faut beaucoup courir et garder un esprit conquérant de bout en bout, être en confiance et avoir envie de marcher sur son adversaire. À partir du moment où les courses ne sont plus réalisées et coordonnées, l’adversaire va pouvoir profiter des déséquilibres naturels du schéma, notamment les espaces dans le dos des latéraux. C’est là qu’on se retrouve en 5-3-2, puis souvent en 5-4-1 avec un attaquant qui décroche pour compenser la largeur, et donc désarmés. Ce n’est pas forcément un problème de limiter le pressing et de redescendre par moment pour reprendre son souffle, c’est même nécessaire, mais il faut savoir le gérer.

    À l’heure actuelle notre pressing n’est pas à la hauteur. L’une des raisons est selon moi le positionnement de Thomasson en soutien d’un seul attaquant, qui donne à notre schéma des allures de 3-5-1-1, est limite la capacité de pressing de notre premier rideau. Ajorque est trop souvent seul pour presser le latéral, ce qui permet à l’adversaire de repasser facilement par l’axe pour sortir de « l’étau ». Cela décourage également les intentions de pressing haut de nos milieux et de nos latéraux, et fait accessoirement beaucoup courir notre attaquant dans le vide. Parallèlement, notre défense ne dégage pas une immense sérénité dans les duels et la gestion de la profondeur, ce qui limite également les intentions de tout le monde au pressing.
    Je pense aussi qu’un milieu avec pointe basse n’est pas adapté à ce schéma. C’est un joueur en moins pour chercher l’adversaire dans son camp, et les trois centraux doivent pouvoir gérer la relance sans un « parrain » technique dans leur zone. Par ailleurs, avec trois axiaux derrière lui, Martin a forcément une option en moins devant lui. Prcic avait le même souci l’an dernier.

    Contre Metz, Laurey n’a cessé de crier à ses joueurs « Avancez ! allez les chercher ! », donc je ne doute pas une seconde que nos difficultés au pressing soient identifiées. Pour ce match à Reims, Laurey a emmené quatre attaquants axiaux, donc j’ai bon espoir de revoir l’équipe jouer avec deux attaquants et Thomasson. A priori, Reims va jouer en 4-2-3-1, schéma particulièrement adapté au 3-5-2, donc un changement de dispositif n’est pas non plus à exclure. D’autant que cela mettrait un peu les allemands dans le flou avant jeudi.
  • Tactiquement Metz a bien joué le coup en poussant dans les couloirs pour obliger nos latéraux à descendre à hauteur des trois centraux. C'est le souci de ce schéma : lorsque les cinq sont à la même hauteur on ne peut plus relancer sur les côtés et si l'adversaire presse correctement dans l'axe ça devient compliqué. Jouer à cinq trop bas augmente également le risque de mauvais alignements (cf le but messin ou le second contre le Maccabi).

    Le 3-5-2 est un schéma fait pour avancer et les trois centraux doivent gagner les duels lorsque les attaquants adversaires sont dos au but. En l’occurrence, ce match était un festival de duels perdus, notamment aériens, et nos latéraux, en plus d’être agressés dans les couloirs, ont joué avec le frein, avec l’idée de rester au contact des centraux pour les soulager dans les duels. Habib Diallo fait un bon match, mais bordel ils ont pas le droit de perdre autant de duels. Les duels perdus et les seconds ballons laissés au messin sont pour moi la raison principale de cette contre-performance. Accessoirement Koné doit arrêter avec ses transversales, j’ai failli foutre ma TV en l’air.

    Autre raison de cet échec selon moi, le cramponnage de nos joueurs. C’était déjà la même musique l’an dernier. Si je regarde les semelles des 22 joueurs en fin de match, je suis à peu près certain de trouver 8-9 moulés côté Racing, et le même nombre de vissés côté messin. Beaucoup de nos joueurs devaient gérer leur vitesse à l’approche des contacts. Cela semble anecdotique, mais cela explique certainement en partie tous ces duels perdus, ces retards sur les seconds ballons. Franchement quand je vois Zohi glisser sur son seul ballon exploitable j’ai envie de mettre des claques.

    Je trouve également que la circulation du ballon entre nos défenseurs axiaux beaucoup trop lente. Cela concerne surtout Mitrovic et Koné, même si Djiku n’est pas le tireur le plus rapide de l’ouest non plus. Martin, qui a été très propre dans sa circulation, avait aussi trop souvent un temps de retard au moment de lâcher le ballon. Notre jeu est basé sur les renversements de jeu et la circulation d’un côté à l’autre, et à cette vitesse là on ne dérangera personne.
  • neganlucille.png
    Dans [Arrivée] Ludovic Blas -
    remetter
    @rckev tu connais l'I.M.P les Glycines à Haguenau ?
  • D'autant que le club a certainement évoqué le problème avec les joueurs et entamé une démarche auprès de l'UEFA. Inutile d'en faire un buzz médiatique. En promettant "un meilleur accueil à nos supporters", Haifa a décidé de faire de l'insondable connerie de cinq strasbourgeois un comportement représentatif de nos supporters, et voilà le résultat, quinze mongoliens armés de barres de fer chassant des fans du Racing sur une plage. Inutile de s'abaisser à ce niveau.
  • Et ils sont où rue89 et les consternés compulsifs ?
  • neganlucille.png
    Dans Maillot Racing 2019/2020 -
    remetter
    Très intéressant aussi de voir le sentiment général autour des maillots en fonction des sites et de leurs capacités à filtrer les commentaires...si on peut réguler l'opinion autour d'un maillot...Orwell doit bien se marrer.
  • neganlucille.png
    Dans Maillot Racing 2019/2020 - Modifié par remetter
    remetter
    Perso je trouve les deux modèles très sympas...mais hors de question de claquer 80 balles pour mettre en avant des marques qui ne respectent pas nos couleurs. Je ne me faisais pas beaucoup d'illusions sur le logo ES : leur contrat avec le club sera terminé lorsqu'ils comprendront que passer au blanc complet aurait été une bonne idée pour eux. Nan le truc vraiment rageant c'est de voir les logos Hager et Pierre Schmidt en blancs sur le maillot principal et les logos Hager et Stoeffler en couleurs sur l'extérieur...bordel c'était si compliqué de les intégrer en bleu roi !?

    Je veux bien entendre que le regard porté sur les modèles est une question de goûts, moi ils me vont bien, mais je vois pas comment on peut objectivement défendre l'idée de quatre ou cinq couleurs par maillot. Le maillot de Caen ne me fait pas rêver, mais au moins les logos sont intégrés de manière uniforme.
  • neganlucille.png
    Dans Vos idées de joueurs -
    remetter
    J'ai récemment rencontré par hasard un proche de Sliti ; ce sera un pays du Golfe ou la Turquie. Le Racing n'est a priori pas envisagé du tout. J'ai bien tenté de vendre le club mais pour toute réponse j'ai eu droit à un : "si tu veux je t'arrange Balmont."
  • neganlucille.png
    Dans Maillot Racing 2019/2020 -
    remetter
    Donc voilà ils n ont pas taillé la route comme des voleurs.
  • neganlucille.png
    Dans Maillot Racing 2019/2020 -
    remetter
    La feuille verte fait sens sur le logo ES moins sur le maillot du Racing, et il est normal que les supporters privilégient l esthétique du maillot plutôt que les intérêts marketing d'un fournisseur d'énergie. Aucun graphiste au monde ne choisirait le vert si le blanc était une option. Je pense d'ailleurs que sur le plan de l'image ce serait dans l'intérêt d'ES de satisfaire la majorité des supporters. France 2 a par exemple pris trente secondes de son JT pour évoquer Uber eats et son adaptation aux couleurs de l'OM. Néanmoins n'oublions pas qu'ES est là depuis le CFA, ce qui n est pas rien quand on pense au comportement d'autres sponsors.
  • neganlucille.png
    Dans [Arrivée] Alexander Djiku -
    remetter
    Je ne crois pas que Guigues s'adressait directement à toi Akiva. Il évoquait plutôt direct racing. Bien entendu que d autres personnes ont des accès. Pour les autres il y a effectivement Athor. Après entre le mec de direct racing qui vient faire le malin sur le stamm pour avoir annoncé Bellegarde et certains effets de meute ici, franchement ça vole pas haut.
  • neganlucille.png
    Dans [Arrivée] Jeanricner Bellegarde -
    remetter
    @sixty7 : Pour moi son meilleur poste est milieu relayeur axial ou légèrement excentré (à droite dans un losange). C'est là que sa force de projection et ses qualités au pressing peuvent vraiment s'exprimer. Dans un couloir il est tout de même handicapé par ses limites dans l'élimination ou sur les centres. C'est un vrai box-to-box et je le vois bien avec Martin à ses côtés (à gauche) avec éventuellement Sissoko derrière. Selon moi, à deux millions, c'est une super affaire.
  • neganlucille.png
    Dans [Arrivée] Jeanricner Bellegarde - Modifié par remetter
    remetter
    Non il n'est pas ailier. Il peut éventuellement dépanner dans un couloir dans un milieu à plat mais ça s'arrête là. C'est un joueur polyvalent mais dont les postes de prédilection sont milieu relayeur ou milieu défensif. Malgré sa taille il est très puissant et très fort pour aller chercher les ballons dans les pieds. Il a une bonne lecture du jeu donc réalise pas mal d'interceptions et se projette vraiment bien vers l'avant. Il a une technique et une allure qui me rappelle Sidi Keita. Si je devais le comparer à un joueur que tout le monde connait je dirais qu'il a un profil à la N'Golo Kanté. Comme lui il peut jouer en sentinelle, en relayeur ou sur un côté (à droite) dans un milieu à plat.
  • neganlucille.png
    Dans [Arrivée] Alexander Djiku -
    remetter
    fabess67 a écrit, le 01/07/2019 08:36 :
    S'il vient, c'est pour être titulaire. Avec Koné et Mitrovic, on aura donc 3 titulaires en défense centrale. Est-ce dans l'optique de continuer avec la défense à 5 ?
    Sachant qu'avec Caci et Simakan, on est en plus paré à ce poste.

    A voir quel profil de latéral va venir remplacer Lala.

    Pas forcément. La notion de titulaire est quasiment obsolète pour moi, surtout lorsqu'on attaque une saison qui pourrait compter 60-65 matchs. En réalité c'est un mot qui fait surtout sens pour les supporters et les joueurs, un peu moins pour un coach. Laurey a par ailleurs toujours attaqué ses saisons chez nous en 4-2-3-1.
    Il n'est de toute façon pas figé dans un schéma, c'est même l'une de ses marques de fabrique. Je pense qu'on reverra ponctuellement le 3-5-2 et le losange, deux schémas qui permettent l’exploitation à outrance des couloirs, une autre griffe du coach. Le profil des latéraux ciblés selon la presse et notre effectif en attaque vont dans ce sens. Maîtriser la défense à trois est aussi devenu un impératif puisqu’un bon tiers des équipes de L1 l'utilisent désormais.

    Et concernant un possible arrangement avec Caen je vois plutôt les choses comme @Guigues. Notre gestion du cas Gonçalves nous aura à la limite permis d'être en très bons termes avec les caennais.
  • Zurich aura déjà joué trois quatre matchs amicaux, et notre prépa commence à peine avec un effectif largement incomplet. Il faudra de toute façon être très tolérant sur l'analyse de ce match.
  • neganlucille.png
    Dans Vos idées de joueurs -
    remetter
    Pareil je viens d'approfondir l'idée Coman sur Google. J'ai craqué.
  • neganlucille.png
    Dans Vos idées de joueurs -
    remetter
    Keller est en charge du pôle espoir à la FFF. Mais si l'on veut parler d'un joueur roumain abordable et qui ressemble à ce que l'on cherche il y a Florinel Coman.
  • neganlucille.png
    Dans Mercato estival 2019 -
    remetter
    Comparer notre mercato à celui du PSG ou de Monaco relève du syndrome de la Tourette.

    Oui nous sommes à un tournant mais évitons de nous tromper de virage. La priorité de la cellule de recrutement et du staff est de construire un effectif solide pour la Ligue 1, et non de prendre tous les risques pour quelques soirées fiévreuses d’Europa League.

    Le Racing bénéficiera en cas de maintien longue durée de deux facteurs de développement. Le premier concerne l'augmentation des droits tv pour l'ensemble de la ligue 1 (+60%), et le second la progression de notre indice de notoriété calculé sur la base des performances des cinq dernières années.
    L'augmentation globale permettra à nos clubs de creuser l'écart financier avec les championnats "mineurs" (Portugal, Pays-bas, Belgique, Brésil, Argentine...), ce qui devrait faciliter le recrutement de joueurs évoluant dans ces pays. Quant à la progression de notre indice, elle permettra de prendre de l'avance sur les plus petits (Nîmes, Dijon...) et les futurs promus. Pour rappel, le calcul de notre indice actuel inclus nos deux dernières années en National et notre année en ligue 2.
    Autrement dit, en cas de maintien, le montant de nos droits tv devrait atteindre 30 millions dans deux ans, contre un peu moins de 18 millions aujourd'hui.
    Une fois ce seuil atteint, la livraison du "nouveau stade" offrira au club un nouvel axe de développement économique.

    Voilà le plan pour les 5-6 prochaines années et sa bonne exécution passe uniquement par le maintien sur cette période. Ce n’est pas les trois millions de prime de qualification en phase de groupe qui vont garantir l’avenir du club. Précipiter le recrutement pour le 25 juillet serait donc une erreur si l’on considère que l’on peut recruter de meilleurs joueurs d’ici mi-août.
  • Tu mélanges tout Jmr, on peut être heureux de cette saison et regretter l'investissement depuis quelques matchs. La quiétude c'est bien pour les supporters, moins pour des sportifs de haut niveau.
  • Il suffisait de regarder attentivement l'échauffement contre Montpellier pour comprendre que l'équipe a lâché. L'objectif est atteint donc on s'arrête, c'est l'apanage des moyens, la différence entre ce que des joueurs comme les nôtres aimeraient être et ce qu'ils sont aujourd'hui. La saison reste exceptionnelle si l'on considère nos moyens et notre effectif, mais lorsque l'attitude n'est plus la bonne il faut le dire aussi.
  • Equipe

    Rester à quatre derrière serait à mon avis une bonne idée, ça nous permettrait de densifier à la fois le milieu et les couloirs. À trois derrière on va rapidement être assis sur Sels, les parisiens vont profiter de notre manque de largeur au milieu pour circuler rapidement d'un côté à l'autre et ce sera un match de handball. Le 3-5-2 est fait pour presser, pas pour subir. Si les latéraux sont poussés trop bas il n'y a plus personne dans les couloirs et le milieu est en infériorité numérique permanente. Proposer deux lignes de quatre avec Prcic comme nettoyeur d'espace me semble plus approprié. La paire Fofana-Sissoko pourrait de son côté profiter du manque d'impact au milieu des parisiens et se projeter rapidement. Marquinhos s'est blessé hier soir.
  • gabmey87 a écrit, le 02/04/2019 10:20 :
    Pour suivre les qualifiés, la page wikipedia est pas mal :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa_2019-2020

    On y trouve notamment le coefficient UEFA du Racing (11699). Le coefficient est calculé à partir des résultats du club en compétition européenne au cours des cinq dernières années, auxquels on ajoute 20% du coefficient national. Le Racing devrait être tête de série pour les 2éme et 3éme tours préliminaires, mais ne le sera pas pour un éventuel barrage. Parmi les têtes de série des barrages 2018/2019 on retrouve le FC Séville, le Zénith mais aussi des équipes beaucoup plus abordables comme l'AS Trencin (Russie) ou le Zohry Louhansk (Ukr). Le truc c'est qu'à partir des barrages la position de tête de série n'est plus vraiment avantageuse. Le RB Leipzig, Burnley ou l'Atalanta ne l'étaient par exemple pas cette année. Comme le Racing, ces équipes n'avaient pas de points club et leurs coefficients reposaient uniquement sur le coefficient national. Quelque soit son statut, un club peut donc tomber sur du lourd en barrage. Bordeaux a été plutôt verni de tomber sur La Gantoise et nous aurons besoin d’un peu de chance au tirage pour voir les poules.
  • neganlucille.png
    Dans [2018-2019] RCS - Guingamp (Coupe de la Ligue) | Avant-match - Modifié par remetter
    remetter
    jmr a écrit, le 20/03/2019 13:21 :
    Pas de parano autour du nom de l'arbitre, s'il vous plaît. Il n'a pas juré sur la tête de sa mère de faire chuter le Racing. Son unique souci pour ce samedi-là est de faire un bon match. Soyez tranquilles.

    Il n'y a aucune suspicion de favoritisme, mais Millot fait pour moi partie des quatre mousquetaires du "game changing" avec Delerue, Turpin et Abed. J'entends par là que leurs décisions sont souvent disproportionnées et impactent le jeu et le résultat au-delà du nécessaire. Ils incarnent cet arbitrage français qui arrête le jeu au moindre contact (ce qui n'est pas le standard UEFA ou FIFA) et refuse toute critique à son égard. Turpin est considéré par ses pairs comme le meilleur, et Abed comme le plus prometteur, pourtant le premier n'a arbitré que six matchs (4 LDC, 2 CE) de coupe d'Europe dans toute sa carrière, et le second n'a pas un match de ligue des champions dans les jambes.
    Le match Strabourg-Nîmes arbitré par Millot est un bon exemple de game changing. Le nîmois met le ballon en six mètres mais l'arbitre donne corner, Mitrovic a une mauvaise réaction et s'avance vers l'arbitre en braillant. Résultat des courses : carton rouge à trente minutes de la fin dans un match sans intensité particulière. L'impact sur le jeu et le résultat est prépondérant. Il n'y pas eu d'insultes de la part de Mitrovic sinon il y aurait eu rapport et une sanction plus lourde pour le joueur. Il est sanctionné pour avoir couru avec véhémence vers l'arbitre. Un carton jaune aurait été largement suffisant, d'autant que malheureusement il ne se passe pas un week-end sans que je vois un joueur de ligue 1 foutre sa tronche à deux centimètres de celle de l'arbitre, ce qui accentue l'incompréhension générale autour de la décision.
    Il y a plein de choses à faire pour aider nos arbitres, comme par exemple interdire purement et simplement aux joueurs hors capitaines de s'adresser à eux, clarifier et détailler quelques points de règlements pour faciliter l'interprétation du jeu par tous, ou encore expliquer clairement aux commentateurs tv que donner leur avis en permanence ne fait rien avancer. Néanmoins je crois qu'il y a aussi beaucoup de choses à revoir de leur côté, mais là on tombe sur un os, à savoir une corporation autarcique, passive et mal représentée. Ils sont pros depuis maintenant plusieurs années, mais aucun progrès notable de l'arbitrage français n'est à constater. Bref, que ce soit d’un côté ou de l’autre, j’espère que l’on ne reviendra pas constamment sur le résultat de cette finale en évoquant l’arbitrage.
  • Tu voulais sans doute écrire Benoît Millot. Je viens de vérifier et j'ai envie de pleurer...mon dieu j'aurais encore préféré Turpin ou Delerue.
  • neganlucille.png
    Dans Paris Saint-Germain -
    remetter
    Il suffit de revoir les dix dernières minutes du match aller, durant lesquelles Paris joue en supériorité numérique et décide de faire un toro avec un maximum de passes inutiles et de jongles, histoire d'humilier au lieu de marquer le troisième but, pour comprendre que ce club aborde l'événement ligue des champions à l'envers. Olé !
  • Pas la peine de faire l'outré, à aucun moment je dis qu'il est interdit d'évoquer l'idée, mais simplement qu'on parle d'un ailier droit qui a dépanné dix minutes dans le couloir gauche, sans même vraiment remplir un rôle de latéral.

    Malag, tu as raison notre placement très bas a aidé Lienard au match aller, mais en dehors d'une grosse occasion en début de match il n'a pas été particulièrement dangereux. De toute façon c'est tout l'équilibre du couloir qu'il faut envisager et ce jour là ça passait plus à droite côté lillois.
  • Effectivement. Ce sera donc N'dour, Lienard ou Lala, si Laurey décide de faire jouer Gonçalves à droite. Il a été plutôt tranchant lors de ses dernières apparitions.
  • Je ne comprends pas trop toutes ces compos qui circulent avec Grandsir au poste de latéral. Laurey a tenté un coup contre Angers à 0-2, en proposant pendant dix minutes un 3-3-4, mais cela ne fait pas de Gransir un latéral. Pires a joué le même rôle pendant une demi-heure lors de la finale de l'Euro 2000, il n'est pas devenu arrière gauche pour autant.

    Concernant Lienard, il suffit de revoir le match aller face à Lille. Pepe était bien là et n'a rien piqué du tout. Mais bon je pense qu'il est inutile de lancer un débat N'Dour-Lienard avant ce match, Caci sera probablement là s'il est opérationnel.
  • Il va leur faire son motivation speech façon pastis burné. Ça risque surtout de gêner leur préparation de match, mais attention les joueurs auront bien compris qu'il s'agit de leur futur entraîneur, et pourraient tout faire pour se montrer. Caen marque très peu mais n'encaisse pas tant de buts que ça : il faudra bien entamer et surtout marquer le premier but.

    Concernant le match lui même, je les vois bien passer en 4-4-2 à plat. C'est une recette classique chez Courbis, et je crois que ce serait une bonne solution pour eux de passer à deux attaquants axiaux avec Beauvue sur un côté. Si c'est le cas, Laurey pourrait envisager de repasser en 4-2-3-1 pour contrôler l'axe. Les joueurs semblent attachés au système actuel, et c'est vrai qu'il convient parfaitement à certains d'entre eux, mais Laurey a récemment répété son goût pour le changement. C'est peut-être le bon moment. On pourra toujours repasser à trois derrière contre Lille.
  • neganlucille.png
    Dans [2018-2019] Saint-Etienne 2-1 RCS | Après-match - Modifié par remetter
    remetter
    L'application des lois du jeu est nécessairement une question d'interprétation. Le véritable souci est qu'une grande partie des observateurs, tv notamment, interprète le jeu en fonction de lois qu'ils ne connaissent pas. D'ailleurs l'une des questions que je me pose concernant la VAR : les arbitres vidéo ont-ils un retour audio en direct des commentaires tv ? Qui décide de l'ordre des images vues par les arbitres vidéo puis l'arbitre principal ?

    En l'occurrence sur l'action de Da Costa, au moment où l'arbitre se trouve devant le moniteur, je crains plus les deux braillards de Bein que l'interprétation de l'arbitre. L'un des ralentis montre clairement qu'il n'y a pas faute : on voit Da Costa toucher le ballon du bout du pied avant le contact. Rien n'interdit à un joueur de tenter de prendre le ballon en étant derrière l'adversaire, surtout en restant debout comme Da Costa sur cette action.

    Voici un pdf de la loi 12 concernant les coups francs directs et les penalties :
    https://fr.fifa.com/mm/document/afdeveloping/refereeing/law_12_fouls_misconduct_fr_47380.pdf
    En fonction de ces lois, les deux choses que doit déterminer l'arbitre sur l'action de Nuno sont : 1. Da Costa a-t-il commis un excès de combativité ? 2. Touche-t-il le ballon avant le joueur ? Dans la mesure où Nuno défend debout et touche le ballon avant le joueur, je ne vois pas comment l'arbitre peut valider le penalty. Il y a des cas franchement plus compliqués à interpréter, comme le penalty finalement refusé à Sissoko à cinq minutes de la fin contre je ne sais plus qui. Sissoko tombe après avoir tapé dans le sol mais l'adversaire l'avait légèrement chargé par derrière avant sans toucher le ballon. Sissoko aurait-t-il tapé le sol sans l'intervention du défenseur ? Lamp-hard, j’en profite pour te répondre, il n’y a pas forcément simulation s’il n’y a pas penalty.

    Ce que je crains finalement le plus avec la VAR, c'est la création d'un arbitrage sous cloche médiatique. Bien sûr les talk show n’ont pas attendu l’arbitrage vidéo, mais il s’agissait jusque là de jugements a posteriori. En revanche, si d’une manière ou d’une autre, les arbitres vidéo ont un retour en direct des commentaires tv, on bascule dans quelque chose de beaucoup plus sournois. D’autant que ces mecs préféreraient perdre un bras avant d’admettre qu’ils se sont trompés, et que bien entendu, fabriquer un scandale est dans leur esprit un meilleur investissement qu’un silence de bonne foi.
  • neganlucille.png
    Dans Lionel Carole -
    remetter
    Il était question d un mois d absence il y à une semaine.
  • neganlucille.png
    Dans Ludovic Ajorque -
    remetter
    C'est Ivan Drago ce mec ! Jamais vu ça à la Meinau, il a tout.
  • neganlucille.png
    Dans Bingourou Kamara - Modifié par remetter
    remetter
    Kamara va jouer une demi-finale à la Meinau, ce qui n'est pas rien pour un jeune gardien en crise de confiance il y a encore quelques mois. Il sort de deux excellentes prestations, le tout en dégageant assurance et conviction, il serait dommage de prendre le risque d'ébranler l'édifice avant l'échéance à venir. Kamara aurait été tout à fait capable de faire un grand match à Paris, mais même en étant bon, il peut en prendre 3, 4 ou 5. Et dans ce cas de figure, on aurait lu pendant une semaine sur le stub des analyses des buts encaissés, et de nombreux commentaires du genre "Selz l'aurait sorti", "celui là il est en partie pour lui", qui auraient relancé le débat concernant le gardien titulaire la semaine prochaine. Éviter à Kamara la possibilité de ce contexte est une bonne initiative.
  • neganlucille.png
    Dans Stefan Mitrovic -
    remetter
    Si on doit parler de Mitrovic sur cette action alors il faut aussi parler de Lala. En faisant un arrêt sur image à 1:42 du résumé, puis à 1:45, il apparaît clairement qu'il est autant fautif que Mitrovic. À partir du moment ou Mitrovic prend la décision de rentrer intérieur pour fermer la porte, Lala doit automatiquement suivre le mouvement pour compenser. D'autant que son couloir n'est pas menacé. Il a trois secondes pour se décider, c'est pas rien. Pensant que la supériorité numérique dans l'axe nous permettrait de récupérer le ballon, il s'est épargné cet effort.

    Mais malgré son très bon match, Fofana doit sortir de ce duel avec le ballon. Il est très prometteur, et selon moi ne sortira plus de l'équipe, mais il a clairement du mal à rentrer dans ses matchs. Il lui faut systématiquement une vingtaine de minutes pour régler son curseur intensité, c'est à corriger.
  • Riolo est un obscur joueur de poker et Rothen un supporter du PSG. Sans intérêt.
  • neganlucille.png
    Dans Dimitri Liénard -
    remetter
    Sacré cooc, c 'est à croire que Lienard a joué à touche pipi avec ta femme.
  • https://www.youtube.com/watch?v=5c0HZuhUS9o

    Lien vers la conf de Laurey après Lille et durant laquelle il revient (2min25) sur la hiérarchie au poste d'arrière droit. Visiblement dans son esprit derrière Lala c'est Caci puis Gonçalves. Le match à Lille a pu faire évoluer les choses mais à l'entendre je dirais que Gonçalves a encore une longueur d'avance.
  • Briancon et Bouanga étaient sous le coup d'une suspension mais aucun d'eux n'a été averti.
  • neganlucille.png
    Dans Dimitri Liénard - Modifié par remetter
    remetter
    Aaahh les points de suspension de Spiterman, que serions nous sans eux. "Des sorties calamiteuses", t'as jamais l'impression de donner dans l'hyperbole toi ? Non il ne fait pas un bon début de saison, mais tous les joueurs ont des périodes de creux, et ça lui arrivera encore. Il y a deux ans c'était "il n'a pas le niveau ligue 2", et puis c'est devenu "il n'a pas le niveau ligue 1". La réalité c'est qu'il a été capital dans les résultats obtenus depuis deux ans. Alors ma question est la suivante : qu'est ce qu'on utilise pour évaluer aussi catégoriquement et définitivement un joueur, dix matchs cette année, ou deux saisons complètes ? Il serait ou Jonas Martin si on avait dû faire un bilan définitif après dix matchs l'an dernier ? Heureusement ça ne fonctionne pas comme ça. Quoi qu'il en soit, je ne m'attendais pas à ce que toi ou d'autres se pointent ici pour reconnaître qu'ils ont eu tort, ni en fin de saison dernière, ni à la fin de la précédente, mais je m'attendais à relire ces affirmations péremptoires au premier coup de moins bien de sa part. Va savoir pourquoi.
  • neganlucille.png
    Dans Dimitri Liénard -
    remetter
    On fera un bilan en fin de saison, je lisais les mêmes commentaires l'an dernier, et l'année d'avant. Il a pourtant été le meilleur joueur statistique sur les deux dernières saisons. Je lis vraiment des choses hallucinantes sur ce topic et j'ai pas le courage de revenir sur tout, comme je l'ai fait l'an dernier et l'année d'avant. Mais le plus grand mystère pour moi, c'est comment un joueur qui a eu un tel apport tout en se dépouillant autant à chaque apparition peut faire l'objet de trois pages de commentaires acerbes pour une relance dans l'axe. Une seule personne a rappelé qu'il est à l'origine du second but contre Monaco. Les supporters se plaignent souvent du manque de culture club et d'esprit de combat des joueurs, et lorsque nous en avons un, on s'empresse de lui marcher dessus. "Il n'a pas le niveau ligue 1", mais oui bien entendu, c'est sans aucun doute l'avis du staff et du club qui lui ont proposé un contrat de trois ans. Et alors les délires sur ses "rêves de grandeur", mais d'où vous sortez ça ? C'est complétement gratuit et je crois que paradoxalement, plus un joueur semble proche de la condition du supporter, plus il lui sera reproché de vivre quelque chose d'autre. Comme si, un ancien employé de supermarché qui fait un tel parcours, et en est fier (honte à lui!), devient automatiquement un traitre social, un "parvenu" qui s'autorise à vivre un truc que vous ne vivrez jamais derrière votre ordinateur.
  • Fulgini s'entraîne normalement depuis lundi et Tait a repris mardi après un jour de repos pour maladie, donc a priori ils devraient pouvoir être là.
  • neganlucille.png
    Dans Canal Racing / Total Sport Live - Modifié par remetter
    remetter
    Virtualjohn, je viens de regarder ton historique sur ce site et depuis cinq ans tu n'as pas posté un seul message relatif au Racing. Tous tes commentaires concernent votre activité. Je ne crois pas que ce soit l'objectif du stub mais pourquoi pas. Mais lorsque plusieurs fois tu englobes les stubistes dans un "vous" par opposition à votre "nous', comme si le stub était une structure monolithique telle que la votre, ça n'a vraiment plus aucun sens. Le stub est un forum, pas une enseigne médiatique, il n'y a pas "un" stub qui vous répond et vous veut du mal, et cette confusion est malvenue. Le stub étant un forum, il y aura toujours des gens pour se plaindre de votre produit, comme il y en aura pour se plaindre du travail de l'équipe, des DNA ou de n'importe quel média. Pourtant on ne croise jamais ici des membres de ces médias arborant leur étiquette pour rectifier, corriger ou se plaindre ; chacun à sa place. Tu vas peut-être me sortir le coup des attaques personnelles, et j'imagine en effet que ce n'est pas agréable tous les jours, mais à partir du moment où tu signes de ton nom des articles publiés sur le net, il me semble que c'est inévitable.

    Enfin, puisque le stub est un forum, il apparaît compliqué de purement et simplement fermer ce topic, que vous avez d'ailleurs également alimenté en y postant des liens renvoyant à votre site. Encore une fois c'est un forum, et si on ferme ce topic, on peut aussi fermer ceux évoquant d'autres médias. Par conséquent je crois que si vous souhaitez professionnaliser votre offre, il vous revient d'ignorer les messages qui sont postés ici à votre sujet, d'autant qu'aucune réponse sur un forum ne favorisera votre projet.

    Votre nouveau format est plus sympa et trouvera son public. Il est en grande partie différent de celui du stub et cela devrait arranger tout le monde.
  • neganlucille.png
    Dans Vos idées de joueurs -
    remetter
    Tu es juste sur l'orthographe, et Diaby serait effectivement un super coup pour nous. Certains avaient déjà évoqué cette idée sur le topic. Je l'ai découvert durant l'euro U19 où il a été le meilleur français avec Mickeal Cuisance. Il peut jouer à tous les postes de l'attaque et nous permettrait de renforcer significativement la qualité de ce secteur à moindre frais. Certains ne sont pas favorables aux prêts sans OA mais il faut comprendre que c'est le seul moyen pour un club comme le notre d'attirer des espoirs de ce niveau. Préparer l'avenir en valorisant nos jeunes ou en favorisant des prêts avec OA c'est bien, mais donner à notre effectif le maximum de chance d'atteindre ses objectifs à court terme c'est bien aussi. Diaby fait partie des tops joueurs de sa génération et s'il vient à exploser chez nous, ce sera très bien aussi pour l'attractivité du club à plus long terme (Cf Terrier).
  • neganlucille.png
    Dans [Arrivée] Nicolai Boilesen - Modifié par remetter
    remetter
    C'est un ancien grand espoir du foot danois au poste d'arrière gauche. Il s'est blessé très peu de temps après son arrivée à l'Ajax en 2010 et a manqué une saison entière. Il a eu de mal à revenir et n'a jamais été un titulaire indiscutable durant ses cinq années à l'Ajax. Il a toutefois pris part à la rotation, jouant quelques matchs de champions league au passage. Il a apparemment fait une saison compléte l'an dernier à Copenhague mais je ne sais pas à quel poste. C'est clairement un latéral de formation mais il a joué à presque tous les postes défensifs à l'Ajax, et quelques matchs dans l'axe avec le Danemark. Par contre il ne sera pas à la coupe du monde contrairement à ce qui est indiqué dans l'article de l'Équipe.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives