Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

speedy67

Note
1.9 / 5 (21 notes)
Inscription
Connexions
18.345
Dernière connexion
Date de naissance
(57 ans)
Habite à
LAUTERBOURG

Messages dans le forum

  • Dans Le Racing saison 2023/2024 - Modifié par speedy67
    speedy67
    Il ne faut plus avoir très peur quand même. 15 points restent en jeu, 18 même pour Lorient. Nous remonter 10 points signifie quand même pour Metz de gagner 3 matchs et 1 nul en 5 matchs, idem pour Lorient, et à condition qu'on ne prenne aucun point sur les 5 matchs restants.
    Bien sûr c'est possible mathématiquement, mais pas trés réaliste sportivement. Et puis il reste aussi encore Le Havre et Nantes derrière nous, à distance.
    Il faudrait vraiment 1 cataclysme pour qu'on ne reste pas en L1. Ne tremblons pas, laissons ça à ceux qui sont loin derrière nous.
  • Dans Alaa Bellaarouch -
    speedy67
  • Dans Alaa Bellaarouch - Modifié par speedy67
    speedy67
    Landreau est aussi devenu titulaire à Nantes à 19ans. Risser est meilleur que Bellaarouch et a été envoyé à Dijon pour jouer, prendre de la graine, de l'expérience, de la confiance, dans la perspective du départ de Sels en fin de saison. Il se trouve qu'il est déjà parti cet hiver. S'il revient c'est pas pour le reléguer à nouveau sur le banc et lui mettre 1 Sels bis en concurrence. Toute confiance en Risser au talent prometteur, il sera notre grand gardien du futur.
  • Dans Dilane Bakwa - Modifié par speedy67
    speedy67
    ajax.fan a écrit, le 03/04/2024 11:31 :
    J'étais contre sa venue (tout comme Mwanga) car ça sentait plus la magouille pour sauver Bordeaux et le soldat Lopez.
    Les avis bordelais de l'époque étaient d'ailleurs plus élogieux pour Mwanga que Bakwa.
    Il faut donc revoir son avis sur ce joueur qui apporte beaucoup plus au collectif que Mwanga.
    Au final, sur le mercato estival, c'était clairement lui la meilleure pioche de nos jeunes achetés des dizaines de millions d'euros.

    Quand Sissoko va partir et que Mwanga va s'installer en 6 tu verras qu'il sera également indéboulonnable ;).
    Bakwa était déjà bon, voire très bon à Bordeaux, mais inconstant, avec des hauts mais aussi des bas. Il a gagné en constance, dans la capacité à répéter les très bonnes performances.
  • Dans [2023-2024] RCS 3-1 Reims | Après match - Modifié par speedy67
    speedy67
    Une victoire très importante voire décisive pour le maintien qui, sauf cataclysme, devrait être acquis désormais.
    Une première mi-temps plutôt à l'envers, au cours de laquelle on s'est fait endormir, sans allant, sans percussion, des déplacements et mouvement trop prévisibles.
    Après l'ouverture du score les rémois ont géré trankilou, à leur main.
    Heureusement ils nous ont relancé et remis dans le match grâce à quasi 2 cadeaux: un pénalty bêtement et inutilement concédé, et une faute grossière générant un carton rouge stupide.
    On a en plus la chance de marquer très rapidement en 2nde mi-temps, et du coup on leur met la tête sous l'eau. On n'a pas su enfoncer le clou, souvent par gourmandise, un Bakwa trop souvent soliste et oubliant parfois de jouer simple et efficace avec ses partenaires. Avec un brin de lucidité et de justesse technique on aurait pu mettre le 3-1 avant.
    Les rémois ont souvent tenté de jouer long, et à 11 contre 10 on a vu quelques situations défensives en 1 contre 1 qui n'auraient pas du se produire.
    Heureusement il y avait HJ sur l'action qui a failli faire 2-2. C'eut été très con...
    Bellaarouch a été énervant sur ses dégagements foireux, et sur l'un d'eux s'est fait justement engueuler par Gameiro. Ses sorties sur les ballons aériens n'ont pas non plus été sereines et rassurantes.
    Delaine est fautif sur le but encaissé et a été en difficultés sur le plan défensif. Les centraux ont fait le taf, même si Perrin s'est trop souvent retrouvé en 1/1. Guilbert a été solide, a beacoup tenté offensivement.
    Au milieu clair que Santos rayonne, il est au four et au moulin, sait temporiser, accélérer, joue souvent juste et simple. Un peu comme Sanson la saison dernière son apport est indéniable, au point d'être devenu l'homme clé dans ce secteur du jeu.
    Il faudra y songer pour le recrutement cet été, amener de la qualité technique, de la percussion et justesse de jeu dans ce secteur.
    Devant je trouve que Bakwa s'est beaucoup dépensé, a beaucoup tznté, mais trop gardé le ballon, il a trop tricoté et a manqué de sens collectif à plusieurs reprises.
    Il faut maintenant bien terminer cette saison, ne rien lâcher sur les 5 derniers matchs.
  • Dans Ângelo Gabriel - Modifié par speedy67
    speedy67
    Touché au pubis, Angelo Gabriel ne reportera plus le maillot strasbourgeois cette saison selon Patrick Vieira, son entraîneur. Patrick Vieira va devoir se passer d'Angelo Gabriel pour le reste de la saison. C'est en tout cas ce qu'a confié l'entraîneur strasbourgeois ce jeudi en conférence de presse.
    Si son prêt s'étend jusqu'en fin de saison, il n'est pas impossible de revoir Angelo porter encore le maillot alsacien pour une saison supplémentaire.
    (source l'Equipe)
  • Il est vrai que le style Vieira est assez proche de celui de Laurey, encore plus maintenant avec 3 centraux qui ont pour consigne de bien rester derrière et de surtout ne pas dépasser la ligne médiane balle au pied. Ne pas trop se découvrir en tentant 1 incursion devant ...
    Même style, même objectif qu'à l'époque Laurey. Ouaw la plus value de l'apport du faleux fric de BlueCo ....
  • Sebas a aussi profité d'un Bakwa réveillé et transfiguré en 2nde période alors qu'il était absent du match en 1ère mi-temps. Ca aide aussi un peu.
  • Dans Emmanuel Emegha -
    speedy67
    superdou a écrit, le 01/04/2024 13:41 :
    Il a beaucoup couru encore une fois, mais on en parle de la différence flagrante d'intelligence de jeu de Sebas dès son entrée par rapport à ses courses et appel à lui ?


    Je ne suis pas un grand fan pour l'instant, mais en 1ère mi-temps il était bien seul devant à courir, tenter de bouger la défense rennaise, Bakwa était à côté de ses pompes, inoffensif à souhait et absent des débats. Il s'est procuré tout seul contre 2 rennais notre plus grosse occasion en 1ère mi-temps, obligeant Mandanda à sortir un bel arrêt.
    Avec le Bakwa de la seconde mi-temps il aurait eut aussi son utilité.
    Clair que Sebas l'a très bien suppléé. Tant mieux au final.
  • Un joueur qui joue juste, dans le bon tempo, souvent de façon simple et efficace. Vraiment intéressant, il confirme son gros match à Nantes.
  • Dans [2023-2024] RCS 2-0 Rennes | Après match - Modifié par speedy67
    speedy67
    superdou a écrit, le 01/04/2024 14:50 :
    Un match totalement soporifique en première période, avec une attaque / défense et une Racing à 9 derrière qui bétonne et lance des contres au seul Emegha devant qui court partout sans aucun sens du jeu.
    Rennes qui a le ballon, mais ne trouve aucun espace dans ce béton armé proposé par Vieira, résultat, une mi-temps avec 2 tirs cadrés à 0 et le football qui n'en sort pas gagnant (ni la L1 dans le cadre de la négo des droits TV).

    En seconde période, Rennes qui perd le fil, à force de se heurter à un mur, et d'un coup, alors qu'on pensais aller tranquillement au 0-0 ennuyeux jusqu'au bout, les 2 buts en quelques secondes du Racing.

    Une victoire sur laquelle peu de monde aurait tablé (moi le premier), mais une victoire qui nous permet de rester à distance du barragiste malgré les victoires de Nantes, Montpellier et Toulouse.


    Oui, du bon pur "Laurey" en 1ère mi-temps, du bétonnage et des longs ballons sur Ajorque, oups, pardon Emegha ... ;), du déjà vu il y a 3 saisons, une mi-temps solide défensivement mais soporifique. Une 2nde mi-temps au cours de laquelle on a mieux géré nos incursions offensives, on a mis Rennes en danger avec un Mandanda qui a retardé l'échéance. Victoire finalement méritée car on a eu des occasions, des vraies grâce à un Bakwa qui s'est réveillé et a dynamisé le secteur offensif. Une très belle entrée d'un Sebas dynamique et efficace. On a logiquement gagné contre 1 équipe de Rennes qu'on a endormie pour mieux la contrer et la battre. On a fait au mieux avec nos armes, et là est l'essentiel finalement.
  • C'est pas la victoire qui est pénible, mais le projet financier plus que sportif.
    Si tu penses qu'à terme on va lutter pour les places européennes je veux bien te croire, sauf que qu'on a vu lors des 2 derniers mercatos que ça n'est pad l'objectif .. vendre ses cadres et meilleurs joueurs, et recruter de jeunes joueurs inexpérimentés n'est clairement pas 1 projet sportif, désolé ..
  • Dans [2023-2024] RCS 2-0 Rennes | Après match - Modifié par speedy67
    speedy67
    nonameh a écrit, le 31/03/2024 20:58 :
    domes a écrit, le 31/03/2024 20:10 :

    Je pense que toi tu n’attends que la haine pour être heureux ?
    Tu ne peux pas simplement faire un post sans rappeler à ceux qui aiment l’équipe mais pas la direction du club que ce sont des nazes??
    Je crois que tu es satisfait d’avoir raison alors que même toi tu ne le sais pas.


    A chaque nul ou défaite du Racing on se bouffe la même chanson, laisse moi chanter lors de nos victoires. A moins que ça te dérange ? Je dis juste qu'il y a certains pseudos qu'on ne voit plus quand le Racing gagne, est ce que tu ne l'a pas remarqué toi? En tout cas tu as du remarqué que ça va de mieux en mieux comme tout le monde et qu'un jour on sera tous heureux , anti ou pas.

    Jamais sous BlueCo un vrai supporter à l'âme et au sang bleu ne pourra être heureux, pleinrment heureux et savourer.
    On arrive(ra) à apprécier le maintien, les victoires, celle de ce soir qui nous en rapproche.
    Mais aussi longtemps que les ricains nous considèreront comme un sous-club de Chelsea, leur pouponnière avec pour seul objectif l'élevage et le gavage au foot de leurs espoirs, et non.pas l'objectif sportif de lutter avec les meilleurs dès lors que leur pompe à fric semble ouverte, nous ne serons pas pleinement heureux de l'absence de respect pour le club, ses supporter, son histoire, sa spécificité dans le paysage du football.
    Sois heureux toi le chantre du mercantillisme le plus abject, si tu t'en régales et contentes. Perso quand je vois l'argent jeté par les fenêtres à Chelsea pour un.piètre résultat je ne peux être pleinement heureux de savoir que nous avons les mêmes propriétaires dont le projet est financier avant d'être sportif ...
  • Dans Alaa Bellaarouch -
    speedy67
    Pas besoin de recruter, Robin Risser reviendra de prêt, et il sera bombardé titulaire. Logiquement.
  • Dans Emmanuel Emegha - Modifié par speedy67
    speedy67
    Purée, dire qu'à l'entrainement je fais faire au max 15 sprint à mes sprinter... je vais revoir mes méthodes d'entrainement du 100m et 200m :))
    Par contre les 43 sprint contre Le Havre je vais revisionner le match, c'est juste trop énorme pour être vrai ... Même 26 de moyenne par match ça me surprend beaucoup.
    Sinon je crois que je vais lui demander de rejoindre mon groupe d'entrainement et tenter d'en faire le nouveau Usain Bolt. Beau challenge, ça me plairait bien ;)
  • Dans Andrey Santos - Modifié par speedy67
    speedy67
    fanta a écrit, le 25/03/2024 11:41 :
    Il devrait être prêté une saison supplémentaire au Racing :

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Excellent-face-a-nantes-andrey-santos-s-integre-bien-a-strasbourg/1456688#xtor=RSS-1


    Pourrait, selon l'article, déjà c'est moins fort que devrait .... Et ça laisse une grande place à l'incertitude. Pas d'enflammade quand bien même il a été très bon à Nantes, ça demande confirmation dans le jeu, et encore plus concernant l'éventualité incertaine d'un 2nd prêt. D'autant plus wait and see ;)
  • Joli maillot, sobre et classe. J'espère que les chaussettes seront rouges, notre jeu ressemble déjà si souvent à celui de l'Italie que ça n'est pas la peine d'en rajouter avec les chaussettes bleues .... B-) :))
  • Dans [2023-2024] RCS - Rennes | Avant match - Modifié par speedy67
    speedy67
    les 2 mon capitaine. Mais effectivement Stephan pouvait l'avoir mauvaise de se dire que la saison suivante ne pouvait être dans la continuité de la 1ère qui aurait mérité de faire un effort sur le plan du recrutement.
    Certes il y avait un problème de moyens et les oursins dans la poche de Marco qui avait déjà fait le même coup après la victoire en finale de la coupe de la ligue synonyme de qualif européenne.
    Au lieu de tenter de surfer sur la vague elle lui a toujours semblé trop haute, et la crainte de tenter d'être ambitieux a pris le dessus, il n'a pas osé tenter des coups pour la qualif pour les poules. Il est ainsi le Marco, il ne dépense pas les sous qu'il n'a pas, ce qui est une bonne chose, on en a connus d'autres qui faisaient le contraire et on entrainé le club dans les bas fonds.
    Mais parfois, quand les étoiles et les planètes sont alignées il faudrait oser, tenter, tenter de franchir un cap, d'aller plus haut, de franchir un pallier.
    Je regrette quelque peu ce manque d'audace. Ca a fini par nous conduire dans les bras de BlueCo .....
  • de rien @tom67, c'est toujours un plaisir quand on peut rendre service, d'autant plus quand la cause est noble ;)
  • nonameh a écrit, le 18/03/2024 10:58 :
    Dingue ce narratif qu'on se tape depuis le début de saison, quand on gagne c'est parce que l'autre équipe est à la rue. Il faut changer de disque les gars


    Force est quand même de constater qu'en première mi-temps nous étions un peu à la rue .. Et en 2nde mi-temps on prend les devants grâce à une grossière erreur défensive de Zézé, qui plombe les nantais assez vite et on prend l'ascendant à partir de là.
    On a su être réalistes devant, et solides derrière, mais on ne peut pas dire qu'on a fait un grand match, le fameux grand match annoncé par le Pates en conf d'avant-match. La victoire était importante, et bravo aux joueurs et au staff d'avoir bien accompli leur mission.
    Mais @nonameh si tu estimes qu'il faut changer de disque, je pense qu'il faut surtout être réaliste et ne pas se leurrer, comme tu le fais souvent quand ça va bien.
    La victoire fut compliquée et obtenue en grande partie grâce à cette erreur défensive. Il a fallu en profiter, ce qui a été bien fait par Bakwa et Emegha, mais on ne peut pas dire pour autant qu'on a été transcendants dans le jeu, et meilleurs que les jaunes sur tout le match. Il n'y a pas encore d'embellie, car on peut très vite replonger, surtout quand on voit qu'on reçoit Rennes au prochain match. Un match nul ou une défaite et on va de suite sentir le souffle de nos adversaires dans la lutte pour le maintien.
    Savourons cette victoire sans en tirer de conclusions hâtives et erronées sur la qualité de notre jeu et le confort de notre situation au classement qui reste bien instable et précaire.
  • Dans Emmanuel Emegha -
    speedy67
    Il a été très moyen en 1ère mi-temps, mais a réussi l'essentiel, ce qu'on attend d'un avant-centre, marquer pour faire gagner. Il l'a même fait 2 fois, et très bien à chaque fois. Il faut savoir reconnaitre ses mérites quand il fait le job
  • Dans Le FC Nantes -
    speedy67
    Vu leur calendrier ça va être chaud pour eux, quand bien même Kombouaré arriverait à les remobiliser et les transformer.
  • Dans Andrey Santos -
    speedy67
    superdou a écrit, le 17/03/2024 12:32 :
    fripon67 a écrit, le 17/03/2024 10:28 :
    Il est presque évident que le joueur sera prêté une saison de plus étant donné qu'il est certainement trop juste pour Chelsea et que ses autres prêt n'ont servi à rien tant il n'avait pas de temps de jeu...

    Parce qu'il a plus de temps de jeu ici ?
    Oui, il a été titularisé hier en raison de l'absence des deux titulaires, et qu'un des autres milieu était absent de l'entraînement toute la semaine, mais sinon ?
    Je rappelle que lors du match précédent, notre grand entraîneur en chef lui a préféré un arrière latéral plutôt que lui au milieu...


    Sur le match d'hier il a peut-être justement gagné a chance d'être revu en tant que titulaire. Je l'ai trouvé vraiment intéressant, il a une large panoplie qui devrait en faire un très bon milieu relayeur, poste qui n'est pas le plus ni le mieux pourvu.
  • Dans [2023-2024] Nantes 1-3 RCS | Après match - Modifié par speedy67
    speedy67
    speedy67 a écrit, le 17/03/2024 11:07 :
    Confirmation statistique avec ce match, quand on marque les 1ers on ne perd pas. Du coup, Pates, la tactique elle est simple non ? :((


    Je voulais dire :)) ;)
    On a quand même été en difficultés en 1ère mi-temps, archi dominés par les nantais qui égalisent logiquement sur un but chanceux, et peut-être entaché d'un bel "ascenseur" sur Diarra.
    Le tournant a été le 2ème but, qui leur a coupé les jambes et mis la tête dans le sac après une grossière erreur défensive. On a alors pris le dessus psychologiquement et physiquement. Le 3ème but les a mis ko.
    On n'a pas fait le grand match annoncé par Pates, mais pour une fois on a été efficaces offensivement et solides défensivement. Ca a suffi contre 1 adversaire direct dans la lutte pour le maintien, la victoire était vitale.
    Mais rien n'est fait, une défaite contre Rennes et on se retrouverait vite dans le cyclone. Ca va être compliqué et serré jusqu'au bout.
  • Confirmation statistique avec ce match, quand on marque les 1ers on ne perd pas. Du coup, Pates, la tactique elle est simple non ? :((
  • Dans Emmanuel Emegha -
    speedy67
    Tu vas très vite en besogne et en probabilité. Laisse le d'abord marquer ses 12 buts, et encore beaucoup beaucoup beaucoup progresser avant de valoir 4x son prix d'achat initial. L'enflammade ...
  • Dans Emmanuel Emegha - Modifié par speedy67
    speedy67
    On ne va clairement pas s'emballer au vu de sa saison, très inégale comme son match d'hier, très moyen par moments. Mais il a inscrit 2 buts capitaux, importantissimes hier dans un match couperet qu'il fallait absolument gagner. Il a fait le job, et très bien, ce qu'on lui demande. Il n'a pas croqué ces 2 ballons, a effectué les gestes justes et décisifs. Bravo à lui, à Bakwa aussi, car la dernière passe est fort justement appelée décisive. Pourvu que ça dure et qu'il continue sur cette voie.
  • Dans Andrey Santos - Modifié par speedy67
    speedy67
    donizzio a écrit, le 17/03/2024 01:37 :
    Disons simplement qu'il a l air moins naze qu Angelo mais qu'il est pas a un poste où y avait un vrai besoin vu que Sissoko et Mwanga c'est pas forcément les pires


    Pas tout à fait d'accord sur le poste. Il est plutôt un milieu relayeur qu'un milieu défensif, ce que sont Sissoko et Mwanga. On l'a vu par ex la semaine dernière quand Mwanga a joué plus haut après la sortie de Diarra, il était tout sauf à l'aise, souvent perdu dans le jeu.
    Santos a les capacités techniques, la vision du jeu, le pouvoir d'accélération et de fluidité du jeu d'un numéro "8" quand bien même hier, du fait des absences de Sissoko, Mwanga et Doukouré, il a évolué plus bas que son poste naturel.
    Il joue juste, simple mais efficace, dans le sens du jeu. Et en plus je viens de voir ses stats, justes énormes: 11 duels gagnés sur 15, et 11 ballons de récupérés. A revoir, clairement, et pas que en tant que remplaçant.
  • Dans Kévin Gameiro -
    speedy67
    Respect et chapeau bas M. GAMEIRO.
  • Dans Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter - Modifié par speedy67
    speedy67
    https://restaurantlemarronnier.fr/
    Le Marronnier à Stutzheim, très bonne adresse et ils servent à midi.
  • Dans Alaa Bellaarouch -
    speedy67
    superdou a écrit, le 11/03/2024 20:16 :
    speedy67 a écrit, le 11/03/2024 18:23 :
    Pas tant que ça. La proposition est venue au dernier moment, et lui-même ne pensait pas que le club le laisserait partir. Mais quand il a vu que Keller ne disait pas non il a logiquement foncé.

    Pour être exact, Keller n'a pas eu à dire oui ou non, c'est passé au dessus de sa tête, comme l'explique Sels lui-même.
    Les négociations ont eu lieu entre Chelsea (BlueCo donc) et Nottingham. Je rappelle que pour signer un contrat, pas besoin de l'aval de Keller, l'actionnaire principal a aussi la signature. Et c'est ce qu'il s'est passé. Quand Sels est venu annoncé son départ à Keller, le contrat était déjà signé.

    Donc, ceux qui auraient dû dire non et qui s'en foutent car ils sont totalement hors sol, c'est BlueCo.


    https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-les-coulisses-du-transfert-surprise-de-matz-sels-de-strasbourg-a-nottingham-forest_AV-202402070723.html
    Selon cet article Sels n'était pas demandeur pour partir cet hiver, mais avait changé d'agent dans la perspective du prochain mercato d'été. Keller dit tenir les rênes, et a indiqué l'avoir laissé partir pour services rendus. Bien sûr que le contrat était prêt le dernier jour du mercato, mais encore une fois Sels n'a pas demandé à partir dès le début du mercato, n'a pas fait le forcing, et n'était d'ailleurs pas le 1er choix de Nottingham pour cet hiver.
  • Dans Alaa Bellaarouch -
    speedy67
    Pas tant que ça. La proposition est venue au dernier moment, et lui-même ne pensait pas que le club le laisserait partir. Mais quand il a vu que Keller ne disait pas non il a logiquement foncé.
  • Dans Alaa Bellaarouch -
    speedy67
    Sauf qu'il n'y avait pas d'obligation financière ni contractuelle de vendre et laisser partir Sels. Il lui restait 2 ans et demi de contrat. Sels a été lui-même surpris que le club le laisse partir ... Nimp cette décision à la con !
  • Dans Marc Keller - Modifié par speedy67
    speedy67
    Mouais, le miroir aux alouettes ... rien de neuf, la même soupe indigeste depuis la vente.
    Le seul point que je relève, et qui confirme ce que je pense au sujet de la vente, c'est que le surcoût des travaux du stade l'a précipitée.
    Ce nouveau stade, ses loges notamment, étaient présentés comme étant l'étape nécessaire pour continuer de grandir. Et puis est arrivé le covid, la guerre en Ukraine, les travaux retardés et un surcoût important ne laissant plus aucune marge. Il s'est rendu compte que ça n'allait finalement pas le faire, que le risque financier devenait important, trop important. Alors pour que ce nouveau stade, ou plutôt ce stade rénové voit le jour, il s'est dépéché de vendre au 1er venu intéressé, pour éviter de perdre la face. Sauf qu'il a fait plus que ça, pire que ça, il a vendu son âme, celle du Racing nouveau à des financiers sans vergogne qui justement n'ont pas d'âme, et n'auront jamais le coeur bleu et alsacien ...
  • Dans Patrick Vieira - Modifié par speedy67
    speedy67
    Non, mais un espoir 😁 Perso j'espérais déjà qi'il ne le soit plus avant la victoire à Lorient et contre Le Havre. Bim, 2 victoires et il est resté en place
    Avec un peu de "chance", cette fois ...
    Bon, après si on gagne contre Monaco je m'en réjouirai probablement quand même.
  • Dans Emmanuel Emegha -
    speedy67
    J'ai pas dit responsable, mais dans les dernières mn chacun doit faire l'effort pour garder le résultat, et ça commence devant. Tu continues de te battre, de rester lucide, tu fais l'effort de ne pas faire nimp. Il a été light sur l'action, pas que lui, mais lui aussi. Dommage.
  • Dans Emmanuel Emegha - Modifié par speedy67
    speedy67
    Et une balle perdue bêtement à 80m de son but sur le 2-2 ... ok, il reste des joueurs pour anihiler l'action. Mais quand même perdu bêtement.
    Mais beau but, pas tout cuit, il fallait le mettre.
  • Dans [2023-2024] Montpellier 2-2 RCS | Après match - Modifié par speedy67
    speedy67
    Rien de rassurant aujourd'hui, si ce n'est qu'on marque 2 fois, dont un bur de vrai buteur d'Emegha, enfin. Le même Emegha qui perd stupidement le ballon à 80m de notre but sur le 2-2...
    Un Perrin souvent à la ramasse aujourd'hui, Doukouré qui se fait avoir sur le 1-1 par Nordin et Sow auteur d'une pathétique passe en retrait dans l'axe qui a failli couter très cher ...
    Beaucoup trop de déchet technique, dans tous les secteurs du jeu. On joue souvent trop lentement avec 1 ou 2 contrôles de trop, et trop souvent vers l'arrière.
    Heureusement que Montpellier était trés faible, et nos espoirs sont un peu lâ, que nos adversaires soient au moins aussi faibles, voire plus faibles que nous. Maintenant c'eut été 1 bonne idée de prendre les 3 points contre 1 adversaire direct. Le maintien il va falloir aller le chercher avec la rage, les dents, à la force du poignet, du mollet, de partout.
  • Dans Patrick Vieira - Modifié par speedy67
    speedy67
    Clairement @anaconda,je vois et pense la même chose. Ta gueule Pates et tu manages l'équipe, tu n'es qu'un salarié bien payé à qui on ne demande pas de l'ouvrir ...
  • Dans Patrick Vieira -
    speedy67
    nonameh a écrit, le 03/03/2024 11:19 :
    @speedy67 le narratif d'Antonetti qui se barre parce qu'il avait "tout prévu" c'est aussi réel que mon pote qui se fait jeter dehors par sa nana et qui me raconte "ouais ouais j'en avais marre je me suis barré"
    D'ailleurs il est tellement bon le Corse que personne veut de lui, comme Aholou, comme Prcic, comme Laurey. Il faut laisser le passé la ou il est, c'est mieux



    Tu t'en tires par une pirouette. Et sur le reste ? Le fait que Vieira avale des couleuvres et n'a clairement pas son mot à dire concernant le mercato qu'il subit totalement ? Ca te semble cohérent ?
  • Dans Behdad Eghbali - Modifié par speedy67
    speedy67
    @nonameh, tu valides de remplacer Sels, capitaine et un des 3 meilleurs gardiens vu au Racing par un jeune gardien inexpérimenté, Djiku notre meilleur défenseur central des 3 dernières saisons par Sylla, tendron de 20 ans, Bellegarde et Sanson "remplacés" par Mwanga et Deminguet, Diallo serial buteur par un jeunot vaguement buteur en Autriche ? Tout ça tu valides et tu trouves ça cohérent ? Tu ne considères pas que c'est affaiblir le sportif là où Keller martelait et justifiait la vente par 1 cap sportif impossible à passer autrement ?
  • Dans Patrick Vieira - Modifié par speedy67
    speedy67
    Le coach savait où il mettait les pieds. Il a rapidement accepté de fermer sa gueule à l'issue du mercato d'été, après le départ de dernière mn de Bellegarde, puis cet hiver après celui de Sels.
    Qui peut imqginer un instant qu'il ait eu voix au chapitre ? Qu'il ait été concerté sur ces départs de joueurs aguerris remplacés, ou pas, par des jeunes perdreaux à peine plumés.
    Il a demandé des renforts cet hiver, des joueurs de couloir pour voir arriver le seul Santos .. Pat, rien à dire ? Non, parce qu'on lui a gentiment dit de se taire et d'avaler des couleuvres, preuve en est une fois de plus que le secteur sportif n'est pas décisionnaire, mais doit faire ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne et marcher droit avec le petit doigt sur le pli du froc ...
    Il doit vraiment tenir à son job le Pates pour accepter d'être une telle marionnette sans voix.
    Antonetti a eu bien raison de se barrer, il n'aurait pas accepté d'être muselé ainsi.
  • lepatron a écrit, le 01/03/2024 21:30 :
    1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/rzi3wnUTgWQ/maxresdefault.jpg


    J'aime bien. Ca serait une bonne chose qu'on voit, ou plutôt qu'on entende ça plus souvent. Ca calmerait peut-être les contestations véhémentes et permanentes des joueurs, et ça permettrait de mieux comprendre certaines décisions arbitrales.
    Perso suis pour à 100%, expliquer, comprendre, comme au rugby, est une très bonne chose.
  • Dans Ângelo Gabriel -
    speedy67
    Une blessure au pubis, donc une pubalgie, ça ne s'annonce pas très bien pour la fin de saison ... va encore falloir improviser niveau compo, tactique. On en revient toujours à la même chose, ce mercato d'hiver foireux, un effectif réduit qui enchaine les matchs, bref ...
  • Dans Marc Keller -
    speedy67
    nitro a écrit, le 24/02/2024 19:31 :
    kitl a écrit, le 24/02/2024 17:22 :
    Je suis curieux de savoir combien de personnes se réclament du même wait&see que le tien.

    Cela veut plutôt dire "je ne prends pas position" et non "je prie tous les matins pour que l'avenir foute une clim à la clique".


    Au moins ça rend la clique nostalgique on avait plus eu droit au courant waitandseeiste depuis Jafar, Sitterlé & co :D Manquerait plus que la politique sportive de Blueco soit la même que celle prônée par Isenegger à l'époque. Mais bon on dirait qu'un soupçon de data en plus permet de transformer l'idée pour la rendre excitante. Peut être que @Dariuslife va bientôt revenir nous voir qui sait.


    clutch a écrit, le 24/02/2024 17:49 :
    @kitl a écrit :
    Naïf ou pas naïf, tu étais moins donneur de leçons sous l'ancien actionnariat, on ne t'entendait pas seriner ce discours détaché au réalisme factice.
    Le wait&see a ceci de confortable qu'il permet de jouer au sage a posteriori.

    Concernant Blue Co, j'ai simplement encore la faiblesse de penser que peut-être leur objectif de faire de l'argent passe aussi par une certaine réussite sportive, par exemple jouer l'Europe.

    Si le Racing tombe en L2 ou patauge en 2e partie de L1, j'admettrai que la réussite sportive ne compte aucunement, et dans ce cas ce projet ne me conviendra pas.


    Mais il y a rien qui te fait tiquer dans tout ce que je résume depuis tout à l'heure ? Les interviews des anciens récemment que ce soit Sels après son départ ou Guilbert qui est à deux doigts dire que le mercato est ridicule en après match ? Désiré l'homme fort et bras droit de Marco qui veut claquer la porte au bout de quelques mois ça témoigne de quoi sinon d'une perte de pouvoir dans le décisionnel ?

    Comment croire qu'on peut accéder à l'Europe régulièrement avec uniquement des joueurs de moins de 23 ans en tant que recrue ? Quand Keller lui même voulait une stratégie différentes lors de la vente ? Quand Vieira voulait de ses propres mot un défenseur d'expérience cet été, qu'on était proche de signer Davison Sanchez mais que l'actionnaire a mit son véto à cause de son âge en dépit de la volonté de Keller, Désiré et Vieira de faire le joueur ? C'est un fonctionnement bizarre pour un club qui vise l'Europe et pour un président qui a les pleins pouvoirs non ?
    Pourquoi au lieu de se renforcer cet hiver après une première partie de saison qui nous laissait miraculeusement une chance de jouer l'Europe via la coupe ou le championnat on s'est affaiblit ? On a refusé des dossiers poussés par la cellule de recrutement pour au final prendre un autre gamin de Chelsea pour 3 mois. Pourquoi est ce que les anciens qui ont grandement contribué au redressement de l'équipe comme Gameiro et Sissoko ne sont même pas considérés pour l'année prochaine alors qu'on serait toujours à la lutte pour le maintient sans eux ?



    Comment voir tout ça, et sans vouloir brûler la Meinau, juste être à minima inquiet ? Juste se dire que putain on nous a promis monts et merveilles pour au final changer de discours (la fameux plans des cycles de 2 à 3 ans qui apparaît comme par magie quand on était nul pour justifier qu'on a toujours les mêmes classement qu'avant, lol.), changer de projet et perdre notre meilleur joueurs deux mercato consécutifs sans les remplacer. Être optimiste face à tout ça me laisse bouche bée. J'ai l'impression de voir un type sauter du 80ème étage, se disant que tout se passe bien arrivé au 40ème. Oubliant que l'important c'est pas la chute c'est l'atterrissage.

    Je pense pas qu'on descendra, je souhaite pas la mort du club, et je pense qu'on continuera à se maintenir vu le niveau de clown du championnat couplé à quelque bonne pioche sur tous les jeunes qu'on recrute. Pour ce qui est de passer un cap, j'ai beaucoup plus de doute. Et avec tout ce que j'ai cité ici et dans le post précédent, j'estime qu'il y a assez d'éléments pour avoir des doutes. Et des doutes sur Keller aussi, sur son champ d'action et la place qu'il occupe réellement dans ce projet. Je trouve ça dingue de ne pas trouver qu'à partir du mercato hivernal de l'année dernière quand les négociations étaient déjà en cours il y a eu un virage dans la politique du club. Mais c'est moi qui doit être naïf, tu as raison.

    Par contre aucun doute sur le fait qu'au même titre que la réussite de Keller depuis la CFA restera dans l'histoire du club, il restera celui qui a fait entrer le loup dans la bergerie de la multipropriété et de tout ce qui va avec. Ce qui en dépit des résultats sportif restera une trahison à mes yeux.


    Je partage pleinement ce que tu exprimes là. Je peine à croire que Keller ait pu, puisse valider ce qui se passe.
    Il nous indique au moment de la vente qu'elle a été actée et réalisée pour permettre au club de franchir un palier, de lutter dans la 1ère moitié du classement et mieux si toutes les planètes devaient s'aligner. Que c'était le seul moyen pour grandir e5 ne pas lutter éternellement pour ne pas descendre.
    Tiens, au fait, ça n'était pas l'agrandisssement et la rénovation de la Meinau qui devaient permettre ça ? ..
    On a vu déjà au mercato d'été à quel point soit Keller nous a bernés et pris pour des cons, dont le coach un peu .., soit était déjà muselé et ne pouvait nous dire la vérité.
    Qui pouvait raisonnablement penser que l'effectif était sportivement renforcé ?? Avec Sylla, jeune joueur inexpérimenté qui remplaçait Djiku notre meilleur défenseur central ? Avec Deminguet, bon joueur de L2 qui remplaçait Sanson ? Emegha qui avait été moyennement efficace en Autriche en lieu et place d'un Diallo sériel buteur ? A celà s'ajoutait encore le départ en bout de mercato de Bellegarde, qui surnageait en début de saison.
    Et puis ce splendide mercato d'hiver avec le départ de Nyamsi, puis de notre capitaine et meilleur joueur, le vénérable et vénéré Sels remplacé par un gardien inexpérimenté ..
    Qui peut encore croire au discours de façade de Keller qui à minima déguise la vérité ? Qui peut encore croire qu'il dirige réellement la manoeuvre ? Si le projet Bluecrotte était de faire grandir le club alors on peut dire que c'est foiré sur toute la ligne, et que tout le monde a été au moins dupé. Enfin, du moins ceux qui y croyaient. Peut-être même Keller ...
  • Dans Athlétisme -
    speedy67
    Jeff ERIUS conserve son titre de champion de France Elite du 60m en 6"58 en passant pour la 1ère fois de sa jeune carrière sous les 6"60.
    Un chrono qui a de la gueule et le qualifie pour le championnat du monde en salle.
    Encore une fois il se sublime au championnat de France, quand il s'agit de chercher un titre, 1 médaille. C'est aussi un signe d'une bonne préparation et d'optimisation du pic de forme que de réaliser son meilleur chrono à l'occasion de la compétition la plus importante de la saison hivernale.
    Vivement les compétitions estivales et, on l'espère, la qualif individielle pour les JO, un chrono qui s'approcherait des 10". J'aimerai aussi le voir courir sur 200m, une distance sur laquelle il aurait de belles choses à réaliser, au moins autant voire plus que sur 100m.
  • Dans Football américain - NFL - Modifié par speedy67
    speedy67
    :( triste pour les 49ers avec qui j'ai découvert le foot us au milieu des années 80, l'époque bénie des monstres sacrés Joe MONTANA, Jerry RICE, Roger CRAIG, RATHMAN, puis Steve YOUNG, des joueurs, une équipe dominante pendant plus d'une décennie.
    Je n'ai hélas pu regarder hier soir, je vais me mater ça en replay dès que possible.
  • Dans [2023-2024] Lens 3-1 RCS | Après match - Modifié par speedy67
    speedy67
    Victoire logique de Lens, il n'y a pas photo. On a mis 35mn à entrer dans le match, on a dormi en grande partie en 1ère mi-temps au cours de laquelle on a été systématiquement en retard sur les actions lensoises. Ils ont joué sur la largeur et la profondeur, nous ont bougé sans qu'on soit capable de les bloquer ou contrer.
    Leur jeu en mouvement souvent à une touche de balle nous a complètement déstabilisé, et on a mis du temps à exister.
    Après le 1-2 on s'est remis dans le sens du match, le Pates ayant aussi réagi avant en changeant de système de jeu en cours de match.
    A 1-3 Lens a géré le match, nous a laissé le ballon, mais on a été trop brouillons dans la finition pour réellement leur faire peur.
    Forcément, le match de mercredi a aussi pesé dans les jambes.
    Assurons rapidement le maitien, et qui sait, avec 1 "exploit" à Lyon la fin de saison pourrait encore être excitante.
  • Dans Patrick Vieira -
    speedy67
    Septique comme la fosse ça puait ... ;)
    J'ai forcément longtemps douté de sa capacité à manager cette équipe. La bouillie infâme du début de saison s'est finalement transformée en jeu séduisant par moments, de belles prestations ces derniers temps, un vrai jeu collectif, de l'audace, il faut le reconnaitre. Et le mérite lui en revient, forcément, ainsi qu'à son staff.
    Il a aussi une grosse capacité à avaler des couleuvres sans rien dire, très corporate le Pates quand il a perdu Bellegarde et Sels dans le money time des 2 mercatos. J'aurais bien aimé savoir ce qu'il en pense réellement ...
  • Dans Matz Sels -
    speedy67
    Le problème principal c'est la distorsion entre le discours de Keller, les "ambitions" affichées au moment de la vente (jouer la 1ère moitié du classement), et la réalité du mercato estival (départ des cadres et meiileurs joueurs à leurs poste et remplacés par des éventuels futurs potentiels espoirs qui ont tout à prouver) et hivernal ( départs de Sels, Nyamsi et Sobol).
    Progresser en ne faisant que des paris c'est tout sauf certain, mais très hypothétique. On ne peut pas dire qu'on est montés en gamme, alors que l'arrivée de blueco devait justement servir à ça selon le président ( de paille ?) Marco the best.
    Il serait temps que notre cher président nous tienne enfin le discours de la vérité et de la réalité plutôt que celui de l'enfumage, des grandes illusions. Au moins ça clarifierait les choses
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives