Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Racing - PSG : match remis

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 4.893 fois
Auteur(s)
Par fremen-bleu
Commentaires
0 comm.
meinau-enneigee_260106.jpg
© id

La rencontre de championnat qui devait opposer Strasbourg au Paris Saint-Germain demain soir (20h) à la Meinau a été annulée et reportée à une date ultérieure, la pelouse étant gelée.

« La pelouse est gelée sur toute la surface » voilà ce qu'indique le rapport de la COC (Commission d'Organisation des Compétions de la Ligue) établi aujourd'hui en fin de matinée en présence de Serge Cayen (responsable du site de la Meinau) et de Jean-Philippe D'Hallivilée (directeur de la Sécurité du Paris Saint-Germain). Aucune amélioration n'étant prévue d'ici demain (le thermomètre pouvant descendre jusqu'à -8° cette nuit), les responsables ont donc décidé d'annuler directement la rencontre : « par respect pour les supporters ». La bâche couvrant le terrain depuis mardi et les trois générateurs d'air chaud placés sous ces bâches n'auront donc pas suffit pour permettre au match d'avoir lieu.

Il s'agira désormais de trouver une nouvelle date pour cette rencontre. Pas évident pour un Racing qui rejoue dès mardi en Coupe de France et qui est toujours qualifié en UEFA (6 rencontres sont déjà programmées pour le mois de février). On peut tout de même déjà avancer que la rencontre devrait avoir lieu en semaine, le premier week-end sans championnat étant celui du 22 avril. Les dates les plus probables à l'heure actuelle sont les 7 et 8 février (en même temps que les demi-finales de coupe de la Ligue). D'autres rencontres de championnat, Nancy - Ajaccio, Lille - Metz ou Saint-Etienne - Nice risquent elles aussi à l'heure actuelle d'êtres remises.

Dans le contexte actuel ce report pourrait être un mal pour bien. Le Racing, tout comme son adversaire, devrait en effet enregistrer entre temps de nombreux retours, que ce soient ceux des Africains partis à la CAN (selon la date) et sur tout ou partie des blessés ou incertains. Jacky Duguépéroux pourra enfin compter sur les joueurs suspendus pour cette rencontre (Deroff, Schneider et Abou Mosalem) qui purgeront leur sanction contre La Duchère, un moindre mal pour le Racing dont la défense annoncée pour le match de demain faisait craindre le pire. Détail moins réjouissant pour les Strasbourgeois, le PSG, de son côté, pourra compter sur Dhorasoo (suspendu) et peut-être sur Rothen (blessé).

On ne sait pas encore qu'elle sera la situation du Racing à l'occasion de ce match rejoué, s'il sera encore permis d'y croire ou non. Tout cela restant suspendu à la date du report qui sera fixée le 1er février. Quoi qu'il en soit, c'est un tout autre RCS – PSG qui aura lieu.

Une fois encore, on peut s'interroger sur la pertinence d'un calendrier qui concentre un maximum de rencontres durant les mois d'hiver...

fremen-bleu

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives