Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Toulouse - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.641 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Un bain de jouvence sur le principal forum dédié au Téfécé après la victoire du Racing au Stadium.

En ce début de semaine à Toulouse, l'accent chantant du sud-ouest prend des tonalités rocailleuses inhabituelles. Et c'est bien pratique pour souffler dans les bronches de Violets incapables de venir à bout d'un Racing jusque là moribond. Ce Téfécé-Racing aura vu, c'est vrai, bien des frustrations s'accumuler sur la tête des Sudistes...

Ce sont tout d'abord les espoirs européens qui s'envolent pour beaucoup:
-TFC or Die : « Grosse déception car on pouvait faire un bond au classement ».
-Pascalbergerac : « On fera décidément rien de bon cette année... Je crois que c'est le match de l'année où je suis le plus dégoûté car on pouvait enfin être fier de quelque chose, d'un renouveau, et puis voilà ».
-nickoloh : « La saison est terminée ».
-Pascalbergerac : « Ce match devait être la concrétisation de notre bonne période, et là on va repartir de zéro et devoir retrouver une motivation... ».
-PAM ! :« Enorme déception ce soir. Pour moi la plus grosse de la saison ».

C'est ensuite le mental si friable de l'équipe qui fait grincer les dents :
-yannlib : « On fait de bons matchs contre les grosses équipes du championnat, après y a pas grand-chose ».
-nickoloh : « Démission collective du TFC qui montre bien les limites de ce groupe qui, après une belle série, n'arrive pas à confirmer à domicile... ».
-Mikhaïl : « Je comprends pas que collectivement on puisse s'écrouler comme ça ».
-jack burton : « Un match à enjeu (possibilité de recoller à la première partie du classement), un match sans envie et avec une défaite au bout. Comme d'habitude.... Quelle tristesse dans le jeu, alors que je recommençais à y croire ».
-Philippe Lou Gascou : « Comme souvent cette année on a un gros mental face aux "gros" et on rentre mollement voire pas du tout dans le match contre les adversaires soit-disant moins prestigieux ».
-nickoloh : « Ce qui fait râler c'est que Toulouse a des bons joueurs qui se sont battus au Vélodrome, et aujourd'hui plus rien... et ça je comprends pas. Maintenant qu'il n'y a plus rien a gagner ni a perdre, a quel spectacle va t-on assister au Stadium ? Ce qu'on peut dire c'est que cette saison sera celle des désillusions ».

Autre aiguillon fiché dans l'amour propre local, l'identité du vainqueur :
-nickoloh : « Strasbourg a dominé une grosse partie du match : anormal pour un relégable ».
-cantalou : « On s'est demandé qui était relégable ce soir, en regardant le match. Je suis vraiment dégoûté ».
-Baker : « Il faut savoir accepter la défaite même si ça fait mal aux fesses de perdre contre une des plus mauvaises équipes du championnat ».
-nickoloh : « En 26 matchs en 2005 2006, Strasbourg n'a gagné que deux fois, ce soir c'était leur troisième victoire de la saison ».
-timan : « Ca fait plaisir d'être sur la liste des victimes du RCS avec Metz et Nancy ».

Comme si ça ne suffisait pas, l'arbitre et Diané se prennent les pieds dans le tapis :
-Mauq : « Dao n'a absolument pas touché Diané! Il a tapé dans la terre et il s'est cassé la tronche! J'ai cru faire un infarctus devant la télé! C'est surtout le degré d'inexistence de la faute qui me fait hurler... J'ai jamais vu ça! ».
-Beto_Pizzaïolo : « Diané a de la chance de pas se blesser tout seul sur le penalty ».
-Mauq : « Et ces empaffés de commentateurs qui trouvent rien de mieux à dire que "ah bon ben voilà ces pauvres Strasbourgeois ils ont eu de la malchance c'est bien pour eux que ça tourne aujourd'hui"... ».

Et pour poursuivre en beauté se festival d'irritations malvenues, le penalty est transformé par le régional de l'étape :
-vinz31 : « Abde a tenu parole... ».
-Pascalbergerac : « Addessadki qui marque, on croit rêver! ».
-Stanic : « Abdessadki qui marque... il s'est en quelque sorte "vengé". Dégoûté. ».
-allezlespitchouns : « J'ai vu qu'Abdessadki a marqué, il a été bon ? J'espère que le stadium lui a réservé une belle bronca après l'état d'esprit lamentable qu'il a montré durant six mois. A t-il été sifflé à sa juste valeur ? ».

Quant au compère de Gmamdia en équipe nationale, il court lui aussi après un haut niveau devenu hypothétique au fil de la saison :
-Alaric : « Santos, je sais qu'il a plein de défenseurs qui voient en lui un point de fixation, mais je regrette, moi je trouve que c'est un joueur inutile, sans percussion (il est la plupart du temps dos au camp adverse et se fait remuer la couenne par les arrières), incapable de faire la différence, pas de coup de rein, pas de dribbles magiques, on joue à dix avec lui ».
-Tou_lou_sain : « Santos est actuellement un buteur du niveau CAN (défenses approximatives et gardiens fantaisistes) mais pas du niveau du championnat français ».
-goTFC : « Pouvez-vous me citer un seul match où le TFC a été bon avec Santos en 9 ?. »
-Juju2stgo : « Je commence à douter sérieusement des capacités de Santos ».

Mais malgré ces maux qui sont généralement la porte ouverte aux sarcasmes, les Toulousains font étalage d'un état d'esprit bien sympathique. Ou comment se plonger dans un bain aux louanges essentielles...
-Olivier : « Je mettrais en avant le bon match du RCS ! ».
-Ebola : « Le nul aurait été du vol, même si ça me déprime de dire ça ... ».
-Akinos : « Ca aurait été injuste pour Strasbourg si on avait égalisé. Franchement, c'est l'équipe qui mérite le plus de rester en L1 ».
-SantaMaradona Priez pour moi : « Strasbourg mérite la victoire, s'est indéniable... ».
-Sylvain81 : « Ben oui c'est le meilleur qui a gagné ! Il y aurait eu 4-0 on aurait pas crié au scandale ».
-Pattfc : « Très bon jeu de Strasbourg qui n'a pas vraiment eu de chance depuis le début de saison ».
-Doberman : « Je souhaite que Strasbourg se maintienne à la place de Troyes. Vue la physionomie du match, la victoire de Strasbourg est tout sauf honteuse, penalty ou pas ».
-Soper KS : « Strasbourg a été énorme ce soir. Ils avaient le niveau d'une équipe classée cinquième en L1. Ils ont été très combatif, et même à 2-0 leur équipe continué a jouer l'attaque avec tous leurs joueurs dans notre moitié de terrain lors des relances de leur gardien. Ils n'ont jamais cherché a se replier en défense pour conserver leur score. Chapeau ».
-Violacei : « Les Strasbourgeois couraient comme des fous avec déjà un match durant la semaine et en plus en Bulgarie ».
-Arnahud : « Strasbourg est une équipe qui s'est battue avec le courage du désespoir et ça c'est très fort et très noble bonne chance à eux contre Troyes ».
-Vins31 : « On ne mérite que la défaite, victoire justifiée de Strasbourg ».
-bakhamung : « Victoire amplement mérité de Strasbourg ».
-Ysabel : « Avec ce que j'ai vu je n'ai pas compris pourquoi Strasbourg est dans les profondeurs du classement ! Ils ont eu pas mal d'occasions et le score aurait pu être plus sévère. Je suis contente pour Strasbourg, leur motivation a été récompensée et pour moi un match nul aurait été presque du vol et n'aurait pas reflété l'ensemble du match ».
-Xywti : « Belle prestation strasbourgeoise ! ».

Impressionnant ! On frôle même le mythe : « L'histoire retiendra que le 18 février 2006 Strasbourg s'est imposé à Toulouse, et que Abdessadki a tenu son pari ! ». C'est signé Jeje67. Un Alsacien ? Sans aucun doute, et alors ?


Les citations de cet article sont tirées du forum des supporters du Toulouse FC

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives