Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Il faut tout jouer à fond »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.094 fois
Auteur(s)
Par fremen-bleu
Commentaires
0 comm.
rcs-metz06-0260.jpg
Retour gagnant pour Diané déjà buteur en octobre dernier ? © Karim Chergui

Le Racing se déplace en terrain connu ce soir (20h15) pour le match aller des 8ème de finale de coupe de l'UEFA. Face à des Bâlois avides de revanche, le Racing aura fort à faire pour décrocher un résultat favorable en vue du match retour.

Une nouvelle semaine décisive s'annonce pour Strasbourg qui effectue ce soir un court déplacement européen à Bâle trois jours avant de jouer sa tête à la Meinau contre Le Mans. Avec son effectif toujours aussi décimé, le Racing n'a pas vraiment grand chose d'une équipe capable de jouer sur deux tableaux, pourtant une possible qualification pour les ¼ de finale d'une coupe européenne ce n'est pas négligeable pour un club qui (aussi mythique soit-il) n'est que rarement à pareille fête ! Les Bleus ne se sont jamais vraiment faits peur dans cette compétition (à commencer par Bâle où ils l'avaient facilement emporté 0-2) mais aujourd'hui tous les compteurs sont remis à zéro et ce match n'aura rien à voir avec celui du mois d'octobre dernier entre le leader du championnat helvétique et le 18ème de la Ligue 1 française (même si c'est bien vers là que les attentes des supporters alsaciens se tournent).

Le Racing pourra compter sur le soutien d'un bon millier de ses supporters au Sankt-Jakob Park. Tous les billets mis à disposition n'ont cependant pas trouvé preneur en Alsace.

« Je n'ai pas le droit de faire une croix sur la Coupe UEFA »
Jacky Duguépéroux l'a annoncé, malgré les nombreuses absences et l'échéance capitale de dimanche, il alignera ce soir la meilleure équipe possible. Le premier objectif est : « avant tout de ne pas prendre de but » comme le précise Guillaume Lacour, même si un but à l'extérieur ne serait pas de refus dans la perspective du match retour.

On peut donc s'attendre à une formation plutôt classique du côté strasbourgeois. Alexander Farnerud devrait retrouver une place de titulaire aux côté d'Amara Diané dans une attaque où le mot « concurrence » ne veut plus dire grand chose avec le départ de Pagis, les blessures de Gameiro et Gmamdia et la non qualification de Nemeth. Seule surprise notable, la mise à l'écart d'Arthur Boka pour une histoire de retard à l'entraînement cette semaine (l'Ivoirien a finalement été appelé dans le groupe pour pallier à l'éventuel forfait de Le Pen, touché au dos). A noter également le forfait de Devaux, victime d'une élongation de l'ischiojambier droit et out pour 2 à 3 semaines. Quant à Lacour, il devrait être laissé au repos au profit de Deroff.

Formation probable du Racing Club de Strasbourg :

Equipe


Gurtner, Bellaïd, Lacour, Schneider, Hosni, Faty, Krebs, Carlier *

Les absents :

Keita, Cassard, Gmamdia Gameiro, Johansen, Devaux, Arrache, (blessés) Nemeth, Vergerolle (pas qualifiés), Boka (choix de l'entraîneur)

« Strasbourg part clairement favori »
L'opinion de Christian Gross tranche singulièrement avec celle des supporters de son équipe. S'il prétend voir Strasbourg comme favori pour la qualification, une très large majorité des supporters suisses pense le contraire. Quoi qu'il en soit, ce qu'il demandera à ses joueurs c'est avant tout d'être « plus agressifs et plus présents dans les duels » que lors de la précédente confrontation des deux formations.

Formation probable du Football Club de Bâle :

https://racingstub.com/draw_equipe.php?equipe=+Zuberb%FChller+-+-...

Crayton, Ergic, Kulaksizoglu, Kuzmanovic, Rakitic

Les absents :

Carignano, Yakin, Quennoz, Chipperfield, Mesbah, Dzombic, Meili (blessés)

Les dernières confrontations des deux formations :

Pour finir, une note d'optimisme avec les résultats des précédentes rencontres entre Bâle et le Racing :

  • 2005-2006 Coupe UEFA Bâle - RCS 0-2
  • 2003-2004 Amical RCS - Bâle 1-0
  • 1994-1995 Amical Bâle - RCS 0-2
  • 1964-1965 Coupe des villes de foire RCS - Bâle 5-2
  • 1964-1965 Coupe des villes de foire Bâle - RCS 0-1


* un joueurs parmi les 19 ne pourra figurer sur la feuille de match

fremen-bleu

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives