RCS - Nantes, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.086 fois
Auteur(s)
Par romain-du-11
Commentaires
0 comm.

Dans un ultime match couperet, le Racing a une nouvelle fois laissé passer sa chance en s'inclinant sur sa pelouse devant Nantes, alors que dans le même temps Troyes s'imposait à Metz. Retour sur les performances individuelles des joueurs strasbourgeo

Stéphane Cassard (5) : Quasiment rien à signaler pour le portier strasbourgeois durant tout le match, si ce n'est cette frappe soudaine de Capoue à la 29ème pour le seul tir cadré nantais de toute la partie.

Yves Deroff (4.5) : Un des joueurs les plus actifs en début de match, jusqu'à ce qu'il soit logiquement averti peu avant la pause. Remplacé à la 46ème par le revenant Sidi Yaya Keita.

Cédric Kanté (5) : Malchanceux sur le but nantais, le défenseur strasbourgeois a quand même réalisé une partie correcte, muselant avec son compère Haggui, le Kenyan Dennis Oliech.

Karim Haggui (5) : Comme son coéquipier de la charnière centrale, pas grand chose à lui reprocher, à l'aise dans les airs.

Ahmed Abou Mosalem Farag (4) : Dans la lignée de ses matches précédents des dernières semaines, à savoir décevants. Beaucoup de volonté mais son jeu fut beaucoup trop bouillon. Remplacé à la 67ème par Szilard Nemeth qui aura frappé au but sans trouver le cadre.

Hosni Abd Rabo (4) : Beaucoup d'envie pour le second Egyptien du Racing mais également beaucoup trop de fautes inutiles aux abords de la surface qui auraient pu sceller le sort du match précipitemment. S'est ensuite énervé contre M. Derrien avant d'être remplacé à la 75ème par Pontus Farnerud que l'on n'aura pas vu.

Pascal Johansen (5) : Décevant comme bon nombre de ses coéquipiers hier soir durant le premier acte, il fut ensuite replacé milieu droit avec l'entrée de Keita, s'est beaucoup démené, multipliant les centres qui n'ont malheureusement rien donné.

Yacine Abdessadki (4) : Invisible durant la première période, ensuite replacé arrière droit en raison de la sortie de Deroff, l'ancien Toulousain s'est contenté de bloquer son couloir.

Sidi Yaya Keita (6.5) : Quel retour ! Sans avoir disputé la moindre seconde en match officiel depuis sa blessure, le jeune Malien s'est vu lancé dans le grand bain par Jacky Duguépéroux dès la 46ème minute. Sa rentrée coïncide avec le brin de révolte que les Strasbourgeois ont eu en début de deuxième mi-temps. Une rentrée à la fois encourageante et frustrante, tellement il nous à fait défaut depuis septembre.

Arthur Boka (6.5) : Le meilleur Strasbourgeois sur le terrain hier soir, une activité de tout les instants, des appels offensifs incessants, il n'a pas négligé l'aspect défensif en venant épauler Abou quand il le fallait. Un bon match de l'international Ivoirien.

Alexander Farnerud (6.5) : C'est de lui et seulement de lui que sont venues les seules occasions franches côté alsacien, notamment cette tête en première mi-temps, qui prenait le chemin de la lucarne avant que Landreau ne s'envole, ou encore cette frappe puissante que le gardien nantais détournera en corner lors du deuxième acte. Il a montré ce soir qu'il pouvait être autre chose que nonchalant en se battant sur tous les ballons et en n'abdiquant jamais.

Amara Diané (4) : On ne l'aura vu que par bribes, en début de match sur des gestes techniques de haute facture puis en fin de match où il aurait pu obtenir un pénalty suite à une charge de Cetto. Il n'a malheureusement pas pesé sur le match.

romain-du-11

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter