Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La dernière séance

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.273 fois
Auteur(s)
Par anaconda
Commentaires
0 comm.
pict4006.jpg
En Coupe de France, face à Nancy (4-0) © allez-racing

Ce soir face à Nancy, qui vient de lui succéder au palmarès de la Coupe de la Ligue, le RC Strasbourg s'apprête à disputer son dernier match de L1 à la Meinau avant une durée indéterminée.

Ce match, plus pour l'honneur que pour le prestige, permettra au moins de répondre à deux interrogations :
- Y a-t-il encore dans l'effectif alsacien l'un ou l'autre joueur un tant soit peu concerné par l'avenir du club ?
- Quel sera l'accueil réservé par l'indulgent public de la Meinau à l'équipe au sortir de la pire saison de l'histoire du club ?

Saison noire, saison marquée par les extrêmes. Record absolu d'abonnements en début de saison, affluence exceptionnelle, recrutement qui semblait cohérent, bon parcours européen, et à l'inverse peut-être plus mauvais parcours de son histoire en championnat, battu sans rien montrer à Caen en Coupe de la Ligue, et sorti sans ménagement par Lyon la Duchère en Coupe de France.
Dimanche, le Racing rencontre Nancy, la seule équipe qui lui a réussi cette année : première victoire de la saison à l'aller (1-2), fessée (4-0) en Coupe de France face à une équipe qui n'aura jamais impressionné, et qui pourtant n'a jamais été en danger en championnat, une fois laissés de côtés les petits tracas d'un début de saison au ralenti.
Et même si pendant un an, on nous aura répété que Strasbourg n'était pas à sa place tellement elle jouait bien par rapport à beaucoup d'équipes (comme Nancy d'ailleurs), au final, il y a une équipe maintenue sans problème, qui jouera l'UEFA après avoir ajouté une ligne à son palmarès, et l'autre qui l'aura eu dans le lulu toute la saison, et qui peut d'ores et déjà se préparer à de passionnantes joutes contre Laval, Guingamp, Grenoble ou qui sais-je encore. Et tant pis pour la logique.

Alors que demander à onze joueurs qui ont quasiment tous la tête ailleurs, emmenés par un entraîneur au bord de la dépression, face à une équipe qui n'a plus rien à gagner, ni à perdre, ni à prouver ? Une réaction d'orgueil ? Un chant du cygne ? Un hommage sur le terrain à leurs supporters que coach Jacky ne cesse d'encenser depuis quelques semaines ?
Pas grand chose d'autre en tout cas. Plus personne ou quasiment ne croit à la possibilité de rattraper Troyes, et l'éventualité d'être sauvé pour cause de relégation administrative par la DNCG de Nantes ou d'une autre équipe relève plus du fantasme que de la réalité, l'année de revalorisation des droits TV.

Par contre, il ne serait peut-être pas complètement idiot de commencer à préparer la L2 dès ce match, histoire qu'en août prochain la cigogne ne tombe pas de son nuage comme ce fut le cas lors de l'été 2005... Duguépéroux l'a annoncé : « Certains partiront. J'en tiendrai compte sur les trois matches de championnat qu'il nous reste à disputer ». On peut donc s'attendre à un grand remaniement chez les titulaires, étant donné qu'il y a très peu de joueurs de l'équipe-type qui ne sont pas concernés de près ou de loin par des rumeurs de départ (pour vous la faire courte : Lacour, Cassard et Hosni).

Supporters, profitez, c'est de la L1, ce n'est pas ce qui se fait de mieux en Europe, mais après ce match on va être en rupture de stock pour un petit moment. On vous aura prévenus.

Nancy
5 derniers résultats
D N N N D

Strasbourg
5 derniers résultats
V N D D N

Nancy
14ème
44 points
G11
N11
P13
Bp 29
Bc 31
Diff -2

En championnat,
19 confrontations
12 victoires de Strasbourg
4 victoires de Nancy
3 matches nuls
32 buts pour Strasbourg
20 buts pour Nancy

anaconda

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives