RCS - Nancy, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 995 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Les supporters de l'ASNL peuvent savourer une fin de saison pleinement réussie.

Les nombreux Nancéiens à avoir investi la Meinau l'autre jour ont pu fêter leur victoire en Coupe de la Ligue au-delà de leurs espérance. En sympathique sparing partner, le Racing a donné l'occasion aux joueurs du Chardon de remercier à leur manière un public qui s'était déplacé en masse au Stade de France la semaine précédente :
- Mathiouws : « Nous voici rentrés de Strasbourg, très bon déplacement, bonne ambiance, bon match, que du bonheur ! ».
- Karabatic : « Formidables supporters de l'ASNL ! Vous avez été fantastiques, on entendait que vous ».
- Rosso : « Magnifique déplacement, belle première période, bonne ambiance ».
- ArSeNaL : « Super déplacement, un de mes meilleurs. Tout y était : le score, l'ambiance, le contexte (Coupe de la Ligue pour nous, descente pour Strasbourg, dure loi du sport que nous avons connue si souvent), un beau dimanche d'avril avec un jour férié le lendemain. Je ne parle même pas du résultat de Metz; c'est devenu tout à fait secondaire par les temps qui courent. Allez Nancy ! ».
- Torzing : « Je n'ai qu'un mot à dire aux supporters : félicitations ! On vous a entendus de la première à la quatre-vingt dixième minute ».
- Nfas : « On a tout gagné sur ce match que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes! Mais bon c'est vrai que Strasbourg était déjà pratiquement en Ligue 2 ! » .
- Asnl54 : « Excellente ambiance ! J'ai plus de voix, tout le monde s'y mettait (le score aidant...) ».
- Minus : « Très bonne ambiance dans le parcage de Nancy, des chants qui claquent très fort, tendus d'écharpes réussis aussi ».
- ASNL forever : « Superbe ambiance avec des chants souvent repris pas tout le parcage. Les joueurs nous ont tous salué et ça, ça fait plaisir ! ».

Une communion entre une équipe et son publique qui tranche singulièrement avec ce qui se passe du côté du Racing :
- Fonzi : « Ca me fait mal au coeur de voir un public qui se démène avec 19 000 spectateur pour fêter une descente en Ligue 2 (Youpi ! ). De plus voir les UB90, groupe majeur en France d'ultras, en Ligue 2, ça me fait mal. Alors j'espère pour eux une remontée rapide, et qu'ils ne prennent pas exemple sur nous, sinon qu'ils reprennent un abonnements dans cinq ans... ».
- Fonzi : « Une grève des UB90 pendant quinze minutes, et après comment chanter quand ton équipe est menée 3-1, quelle va tout droit en Ligue 2, et que les espoirs que tu avais maintenu durant la saison disparaissent subitement ? ».
- Minus : « Les UB 90 n'ont pas arrêté de chanter et ils ont fait une belle prestation malgré le résultat, mais surtout vu la médiocrité de leur équipe ».
- Kim54 : « Respect aux UB qui sont pour moi le groupe ultra sur lequel Nancy devrait naturellement loucher vu les points communs entre les potentiels et histoires (limités) des clubs ».

Les Nancéiens étaient venus, dans l'ensemble, confiants en Alsace, un titre en poche, et sachant leur adversaire du jour condamné :
- Slash54 : « Pas de surprise, Strasbourg avait déjà la tête et les pieds en Ligue 2... et Nancy surfe sur l'euphorie de la Coupe de la Ligue ! ».
- Mach16 : « Nancy, mis en confiance par sa finale gagnée, ne voulait pas perdre histoire de ne pas finir la saison en roue libre. Strasbourg pouvait ne plus y croire, le mince espoir de maintien devait être lourd à supporter, en plus de la pression à domicile! ».
- Nat.morano54 : « Je m'attendais à une victoire mais de là à les dominer et les "manger" comme on l'a fait... ».
- Anthony_virage2 : « Je m'attendais à un match débridé, sachant que Strasbourg allait jouer son va-tout et que de notre côté, on était totalement libéré d'avoir gagné la coupe, je pensais qu'on allait gagner mais de là à les maîtriser comme ça a été le cas... ».

Les statistiques n'étaient pourtant pas encourageantes:
- Raptor89 : « C'est toujours une bonne surprise de gagner à l'extérieur. Surtout que mis à part la finale de la Coupe de la Ligue, les Nancéiens restaient sur neuf matchs sans victoire et six matchs sans avoir marqué le moindre but donc c'est quand même une belle perf ! ».

Sans compter qu'inexplicablement, le Racing a toujours bonne réputation :
- Cobaka : « Strasbourg est une équipe qui attaque et qui jouait son va- tout devant son public. Elle pouvait faire mal à la défense nancéienne qui avait été sollicitée la semaine passée. Même si l'équipe surfe sur une vague de liesse populaire, la fatigue pouvait s'en ressentir. Ce n'était pas évident de s'imposer en Alsace vu la qualité du jeu strasbourgeois, et ce qu'il avait présenté à Picot il y a quelques mois ».
- Kanar1154 : « Je pensais voir Strasbourg avec les crocs pour une belle dernière affiche chez eux ».

Dans l'ensemble, une soirée particulièrement sereine pour les Lorrains, qui n'ont pas eu d'occasion de trembler :
- La_marmote17 : « Dommage qu'en deuxièmes période on se contente de préserver le résultat, moins de spectacle... mais c'est pas grave, belle victoire, ça fait plaisir... ».
- Torzing : « Bon match de nos joueurs, surtout la première mi-temps. Dommage que Pablo fasse reculer l'équipe en deuxième période car ça sentait la déculotté pour la fantomatique équipe strasbourgeoise ».
- Giorgio : « Quand Strasbroug à ouvert le score, je ne me suis pas trop fait de souci tellement l'équipe était bien en place, et tellement Strasbourg paraissait faible sur ce match. Pour la deuxième mi-temps, je crois que le but n'était pas d'enterrer complètement une équipe qui descendait en Ligue 2. Je trouve le comportement des Nancéiens très correct là-dessus ».

Pour préserver des relations de bon voisinage, les Nancéiens souhaitent revoir le Racing en Ligue 1 rapidement :
- Kroupi54 : « Bonne chance à vous pour la saison prochaine, et mettez une déculotté aux messois ».
- ASNL forever : « Remontez vite! ».
- Fullpicot : « Perso j'espère que Strasbourg va vite se relever... et proposer de la vraie bière aux visiteurs ».
- Lemiche : « Je ne doute pas que vous remontiez rapidement en Ligue 1 la saison prochaine. A Strasbourg il y a quand même les moyens de faire. Courage... ».
- Giorgio : « Il faut espérer que l'Est de la France revoit très vite plusieurs équipes au meilleur niveau ! Et j'espère sincèrement que Strasbourg reviendra vite pour disputer des derbys ! ».

Reste que le Stade de la Meinau a été le théâtre d'un drame passé inaperçu :
- Quellemisère : « J'ai trouvé lamentable de ne pas pouvoir prendre mon sac a dos pour rentrer dans le stade. Du coup, j'ai été obligé de me bouffer mes six casse-dalles secs, sans avoir pu amener mon litron (et j'avais plus de monnaie pour acheter une chopine au stade) ».

Il y'a quelque chose de pourri sur les bords du Krimmeri...

Les citations sont tirées des forums du Site Officiel de l'ASNL.

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter