Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Dijon, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.320 fois
Auteur(s)
Par romain-du-11
Commentaires
0 comm.

Pour le premier match de la saison de L2, le Racing n'a pu faire mieux qu'un match nul contre une bonne équipe dijonnaise. Retour sur les performances individuelles des joueurs strasbourgeois.

Stéphane Cassard (6.5) : Quasiment rien à faire, jusqu'a ce qu'une incompréhension avec sa charnière centrale, ne permette a l'attaquant Dijonnais Mangione de venir s'empaler sur lui afin d'obtenir un pénalty (inexistant) que Poyet tirera sur le poteau. Vigilant par la suite, notamment sur un centre-tir de Tacalfred en fin de match.

Guillaume Lacour (5.5) : Un match correct de l'ancien capitaine, c'est lui qui lancera Tum en profondeur pour la première occasion du match. Quelques fois pris de vitesse par la vivacité des attaquants de Dijon.

Eugène Ekobo (5) : Auteur d'une très bonne saison l'an passé avec son ancien club Créteil, Ekobo a connu un début de match serein avec un très bon placement, mais quelques lacunes dans la relance et des incompréhensions avec Bellaid sont apparues au fur et a mesure que le match avançait.

Habib Bellaid (5) : A paru fébrile dans l'entame du match, s'est relancé à la 10ème minute quand sa tête vient frôler le montant de Mouko. Remplacé à la 51ème minute par Edgar Loué qui a beaucoup tenté, sans réussite.

Yves Deroff (6.5) : Son positionnement sur le côté gauche pouvait laisser perplexe mais l'ancien Nantais s'est bien débrouillé, durant le premier acte il s'est contenté de bien défendre, un peu plus offensif durant le second avec toujours autant le souci de bien défendre. Un bon match.

Ahmed Kantari (4.5) : Pour son premier match à ce niveau, l'ancien pensionnaire du centre de formation du Paris Saint-Germain a connu une entrée en matière compliquée, peu en vue en première période malgré une envie de bien faire évidente. Replacé en défense centrale à la sortie de Bellaid, il a été serein dans le jeu aérien sans toutefois pouvoir soigner sa relance.

Pascal Johansen (5) : Invisible jusqu'à ce qu'une de ses frappes ne vienne inquiéter Mouko, "Pasqui" ne s'est montré que par éclairs, souvent en contre-attaque, mais pas assez pour véritablement peser sur le match. Remplacé par le jeune Romain Gasmi à la 66ème, ce dernier est entré avec beaucoup de fougue, ce qui lui a valu un carton jaune une minute après son entrée. A amené la folie qui aurait pu suffir pour faire pencher la balance en faveur du Racing comme sur son coup franc où il obligea Mouko à s'employer.

Yacine Abdessadki (5) : Le neo capitaine aurait sûrement rêvé d'un meilleur premier match, il a paru au dessus du lot techniquement, s'est beaucoup démené avec l'envie qui le caractérise mais à l'image de son coéquipier Johansen, cela n'a pas suffit pour réellement peser sur le match.

Arthur Boka (6) : Extrêmement remuant sur son côté gauche, il a sans cesse essayer de centrer pour trouver la tête d'Hervé Tum comme peu avant la demi heure de jeu. A mettre à son crédit une jolie reprise, qui aurait mérité meilleur sort, en fin de match.

Dimitar Rangelov (6) : Quasiment aucun ballon perdu, dans un rôle de pivot, l'attaquant bulgare s'est battu sur tout les ballons, sans toutefois avoir d'occasions. Une volonté sans faille comme sur ce long ballon, a priori perdu, où il s'arracha pour obtenir un corner inespéré en fin de rencontre. Il sera intéressant de le voir évoluer dans un match où les espaces seront plus présents.

Hervé Tum (6.5) : C'est de lui que sont venues les plus franches occasions pour le Racing, vraiment impressionnant dans le jeu aérien où il a gagné tous ses duels. Dommage qu'il n'ait pu concrétiser les plus franches occasions par un manque de réalisme qu'il faudra gommer dès la semaine prochaine à Amiens.

romain-du-11

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever pour ceux qui croient encore et toujours au gendre idéal...
  • il-vecchio Tout est dans les non-dits et ce qui est dit n'est pas à l'honneur des "dirigeants" en particulier du chef d'atelier.
  • raukoras cette coupure était donc un parfait pebkac.
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco
  • julien-06 Racingstub ruiné et ne peut plus renouveller le cert ssl ?

Mode fenêtre Archives