Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Il y a encore un petit esprit de revanche »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.624 fois
Auteur(s)
Par filipe
Commentaires
0 comm.

5 ans après la victoire en Coupe de France contre le club picard, apprenons à connaître un peu mieux l'Amiens SC version 2006 grâce à Nicolas, supporter amiénois.

(racingstub) Après avoir frôlé la montée en 2004, Amiens vient de vivre deux saisons difficiles malgré un effectif intéressant. Comment l'expliquer ?
Nicolas : Je crois qu'aucun supporter ne s'explique aujourd'hui encore comment l'équipe a pu s'écrouler d'une telle façon à la fin de la saison 2004. Quant aux deux dernières saisons c'est vrai que sur le papier l'effectif semble intéressant mais l'équipe a à chaque fois faiblie après un bon départ. S'il fallait une explication on pourrait évoquer la difficulté à trouver un remplaçant digne de ce nom à David Suarez malgré l'éclosion des jeunes Dia et Baldé, ainsi que les choix parfois incompréhensibles d'Alex Dupont, même si l'entraîneur ne peut être responsable de tout.

Amiens a réalisé la bonne opération de la première journée en s'imposant face au Havre : l'effectif est-il assez riche pour figurer dans les premières places tout au long de la saison ?
Ce fut une agréable surprise que cette victoire au Havre même si Amiens est un habitué des départs en trombe de début de saison. L'effectif semble intéressant avec comme recrues de jeunes espoirs comme Aurélien Boche ou Quentin De Parseval et trois joueurs cadres que sont Lahaye, Buengo et surtout Giresse, tout en gardant la plupart de nos meilleurs joueurs de la saison passée. Il semble toutefois un peu juste pour truster les premières places mais il y a tous les ans des surprises alors pourquoi pas nous !?

L'ASC dispose de beaucoup de jeunes joueurs de qualité dans son effectif : peux-tu nous parler d'Antoine Buron, Bakaye Traoré, Issiar Dia et des autres ? Leur avenir est-il à Amiens ?
Antoine Buron est un joueur que Denis Troch avait fait venir de Dieppe mais qui est vite devenu, par ses longues courses sur le coté droit et sa combativité de tous les instants, le chouchou de la Licorne. Quant à Bakaye Traoré, Issiar Dia, Abdoulaye Baldé ou encore Mehdi Kacem, ils sont de purs produits du centre de formation amiénois, la génération qui a quand même atteinte la demi finale de la coupe Gambardella il y a peu.
En tant que supporter on est évidemment tenté de dire que leur avenir est à Amiens mais si le club n'accède pas à la ligue 1 il faudra se résoudre à en voir partir ! D'ailleurs Issiar Dia, le plus grand espoir pour moi, a montré ces derniers jours de grosses velléités de départs...

Y a-t-il encore un sentiment de revanche côté Amiénois suite à la défaite en finale de Coupe de France 2001 contre Strasbourg ?
Quand on évoque Strasbourg il y a pour tout supporter amiénois qui se respecte une petite pensée pour cette finale perdue qui mettait fin à une aventure fabuleuse où le stade était plein, les gens chantaient, etc. Alors oui je dirais qu'il y a encore un petit esprit de revanche à l'heure d'affronter les Strasbourgeois.

Comment vois-tu la saison strasbourgeoise, étant donné que la remontée est clairement l'objectif annoncé ?
Pour être honnête je me demande encore comment cette équipe a pu descendre avec le jeu qu'elle produisait la saison dernière ! Je vois leur saison réussie avec une montée à la clé étant donné l'effectif sur le papier et l'arrivée de JPP auquel je crois beaucoup, lui qui a eu la sagesse de retourner dans le monde amateur afin d'apprendre son métier.

Comment vois-tu le déroulement du match ? Ton pronostic ?
Je vois bien une victoire d'Amiens 1-0 avec un but de la tête en début de match d'André Joël Sami suite à un coup franc de David De Freitas. Ensuite Amiens souffre tout au long de la deuxième mi-temps mais tient bon grâce à son gardien Cyrille Merville et toute l'équipe qui s'est montré solidaire. En tout cas ce scénario me suffirait amplement...

Parle nous du site amiensfoot.chez-alice.fr
amiensfoot.chez-alice.fr est un site qui essaye de regrouper tout ce qu'il y a à savoir de l'Amiens SC depuis 2000 (la saison 2000/2001 aboutissant à la finale de Coupe de France et la remontée en Ligue 2). Le site donne ainsi l'essentiel de l'actualité de l'Amiens SC mais aussi des nouvelles de ses anciens joueurs. On peut y trouver un historique, des statistiques ou encore la fiche de chaque joueur passé par l'ASC depuis 2000. Il dresse également chaque 1er du mois le portrait d'un ancien de la maison amiénoise.

Merci à Nicolas pour ses réponses. Retrouvez-le sur le site amiensfoot.chez-alice.fr

filipe

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives