Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Guingamp, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.417 fois
Auteur(s)
Par royrodgers
Commentaires
0 comm.

Le cinquième match de la saison du Racing en L2 s'est soldé par une nette victoire 2-0 sur Guingamp au terme d'un match somme toute bien maîtrisé. Les joueurs ont dans l'ensemble livré une partition correcte, avec très peu de fausses notes.

Cassard (6) : Pas grand-chose à signaler, si ce n'est un bon arrêt et une sortie un peu hasardeuse sur un ballon aérien, il est vrai détourné par la tête de Tum. Pour le reste, un match propre et sûr. Pourvu que ça dure...

Boka (6.5) : Fidèle à lui-même, l'international apporta beaucoup offensivement par ses débordements et ses coups de pied arrêtés. Auteur d'un centre millimétré pour la tête de Perbet. Comme d'habitude, il s'est parfois laissé emporté par sa fougue, laissant des espaces sur son côté gauche, sans que cela prête à conséquence.

Ekobo (5.5) : Encore un début de match difficile pour la charnière centrale strasbourgeoise et son patron Eugène Ekobo. A tout d'abord paru emprunté, un peu lent et pas toujours bien placé, comme sur cette frappe de l'attaquant argentin Caggiano. Par la suite, il est monté en puissance et a livré une seconde mi-temps très correcte.

Bellaïd (5.5) : Un peu à l'image de son aîné, l'autre défenseur central titulaire ce soir a vécu une première mi-temps délicate (relances ratées, interventions approximatives, dégagements précipités...) avant de reprendre peu à peu confiance et de faire preuve de plus d'assurance dans ses interventions.

Deroff (7) : Bon match du latéral droit strasbourgeois. Défensivement, il a fait du bon boulot, harcelant sans cesse les Guingampais qui s'aventuraient dans sa zone. Il a su jouer dur, souvent à la limite de la faute et franchissant parfois la ligne jaune. S'est montré également présent offensivement en seconde période. Un vrai bon match, puisqu'on vous le dit.

Lacour (7) : Son entente avec Cohade est intéressante. Le polyvalent milieu strasbourgeois a été propre et sûr dans ses interventions, et sa vision du jeu a fait du bien à l'équipe. Un travail discret et efficace, à l'image du bonhomme.

Cohade (7.5) : L'ex-Bordelais, dernier venu au Racing, s'est visiblement très vite et très bien adapté à sa nouvelle équipe. Auteur d'un match plein, au four et au moulin : récupérations, ouvertures (dont une ammenant la première grosse occasion du match par Tum), relances. S'est montré combatif et judicieux dans ses choix.

Abdessadki (7) : Le capitaine strasbourgeois semble retrouver son niveau au fil des matchs. Sa technique lui a souvent permis de bonifier des situations délicates sur le côté droit et d'apporter le danger. Auteur d'une passe qui aurait du être décisive, sur la plus belle action du match.

Gargorov (5.5) : Pour sa première titularisation, le Bulgare a montré des qualités intéressantes, comme sur cette belle combinaison avec Perbet (38ème). Il manque toutefois de rythme, et doit encore peaufiner son entente avec ses partenaires. A revoir.
Remplacé en début de 2ème mi-temps par un Gasmi (6) plein de culot. Le jeune milieu offensif a en effet plusieurs fois tenté sa chance de loin et délivré un bon centre du gauche qui aurait mérité meilleur sort.

Tum (6.5) : Ce soir, les attaquants du Racing ont débloqué leur compteur but. Le Camerounais aurait pu ouvrir le score sur sa première occasion, sans une belle sortie de Debès. A pesé sur la défense adverse, son travail de sape s'avérant payant puisqu'il inscrit le second but en fin de match.

Perbet (6.5) : Match tout en contraste de l'ex-meilleur buteur de National. Toujours à l'affut d'un bon coup, il a compensé son manque d'impact physique par sons sens du placement et sa ruse. Auteur de son premier but pour le Racing, il a ouvert le score d'une très belle tête décroisée. Il rate cependant une gigantesque occasion sur une passe de son capitaine.
Remplacé par un Rangelov toujours combatif et qui amène le deuxième but depuis le côté droit.

royrodgers

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives