Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Continuer sur la lancée

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.287 fois
Auteur(s)
Par fremen-bleu
Commentaires
0 comm.
page24-1018-full.jpg
© vise2shoot.free.fr

Le Racing ce déplace ce soir (20h) chez les promus du Tours FC avec comme objectif de poursuivre sa belle série de quatre matchs sans défaite par une première victoire hors de ses bases qui lui permettrait de revenir sur le peloton de tête.

C'est un Racing gonflé à bloc qui devrait se présenter ce soir au stade de la Vallée du Cher face à des Tourangeaux qui auront à coeur de prendre des points à domicile pour laisser une distance respectable entre eux et la zone rouge. Deux équipes qui, après 5 journées de championnat, se doivent donc déjà de récolter des points pour ne pas prendre de retard sur leurs objectifs, à la différence que les hommes de Jean-Pierre Papin en auront besoin de bien plus pour décrocher leur ticket retour pour l'élite...

Une équipe qui gagne
On ne devrait guère voir de bouleversement dans le système de jeu côté alsacien étant donné le mal que JPP a eu pour arriver à trouver la formule gagnante. Devant Stéphane Cassard qui retrouvera logiquement sa place dans les buts on devrait retrouver Eugène Ekobo et Habib Bellaïd en défense centrale, Yves Deroff auteur d'un début de saison solide occupera le flanc droit tandis qu'on peut se demander qui d'Arthur Boka ou d'Abou occupera le poste d'arrière gauche. En effet le milieu Emil Gargorov forfait, qui du prometteur Romain Gasmi ou du décisif Ivoirien le remplacera ? D'autant que les deux joueurs ont été ménagés : Gasmi ne figurait pas sur la feuille de match à Chateauroux tandis que Boka est entré en cours de seconde période.

Il n'y a en revanche pas de suspens quant à la paire alignée à la récupération. Le néo-Strasbourgeois Benoît Cohade et l'ancien Guillaume Lacour seront chargés de faire aussi bien que ces dernières semaines tandis qu'à droite le capitaine Yacine Abdessadki complétera le milieu.

En attaque Papin a le choix. En effet, tous les attaquants figurant sur la feuille de match ont marqué un but lors des deux dernières rencontres. Plutôt sollicité ces dernières semaines le jeune Jérémy Perbet pourrait débuter sur le banc, le physique étant censé être son point faible, laissant la place à Hervé Tum qui a enfin trouvé le chemin des filets et à Dimitar Rangelov brillant mardi en coupe de la Ligue. Cela reste cependant du domaine de la spéculation vu le manque de réussite de cette doublette lors des trois premières rencontres. Reste le « miraculé » Eric Mouloungui buteur pour la première fois depuis longtemps sous le maillot ciel et blanc qui lui figurera pour la première fois dans le groupe des 16,

Les formations probables :

Tours Football Club :

https://racingstub.com/draw_equipe.php?equipe=Raimbault--Leray%2C...

Les Absents : Gimbert (blessé)

Racing Club de Strasbourg :

Equipe


Les absents : Kantari (cheville), L. N'Diaye (genou), Gameiro (convalescence), Gargorov (cheville), Loué (cuisse), Devaux, Johansen (reprise), De Gea, Gmamdia, Gurtner (choix entraîneur), Strasser (non qualifié)

Les enjeux de la rencontre
Le leader Caen à 5 points et Châteauroux à 3 les Strasbourgeois, huitièmes avec 8 points, n'ont plus de temps à perdre, il leur faut une une quatrième victoire en cinq rencontres sous peine de se retrouver sérieusement distancés, la faute à un départ poussif. Si le seul résultat positif serait la victoire les Racingmen ne devraient pas prendre de haut des Tourangeaux tombeurs de l'AC Ajaccio et qui auront à coeur de conserver leur invincibilité et de récolter au moins un précieux point dans la lutte pour le maintien. Les hommes de Albert Falette occupent actuellement avec 4 points la 15ème place du classement mais les coéquipiers de Vincent Doukantié présentent déjà une inquiétante différence de buts de -5.

Les précédentes confrontations
La dernière fois que les deux clubs se sont rencontrés remontent à des temps déjà presque immémoriaux. Lors de la saison 1986-1987, déjà en Deuxième Division à l'époque, les deux équipes s'étaient séparées sur un score nul et vierge au stade de la Vallée du Cher, tandis que le Racing entraîné par Robert Herbin l'avait emporté 2-0 à la Meinau. C'était l'époque des Reichert, Jenner ou Etamé. L'année précédente le TFC avait sorti Strasbourg de la coupe de France en l'emportant 3 buts à 0 sur leurs terres après avoir ramené le match nul de la Meinau.

fremen-bleu

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives