Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les jambes n'y étaient pas [le match vu de Paris]

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.278 fois
Auteur(s)
Par marc
Commentaires
0 comm.

Le troisième match en une semaine ne s'est pas conclu par une victoire. Paris marque le pas, perd des joueurs précieux et espère un faux-pas lyonnais pour être encore dans la course au titre.

Article rédigé par l'excellent InfoPSG

C'était le match le plus facile sur le papier, des trois matches disputés par le PSG en cette semaine. Mais les organismes n'ont pas répondu présent sur la pelouse de la Meinau et c'est avec un point heureux, que le PSG quitte l'Alsace.

Sur la pelouse, le seul changement est celui d'Alonzo, qui reprend sa place de titulaire, alors que Pauleta surfe sur un doublé contre l'OM et un but en sélection. Face à eux, le RCS joue le maintien.

Dès le coup de sifflet, les strasbourgeois cherchent à etouffer les parisiens, qui se procurent tout de même la première occasion par Pauleta (2e) mais la suite sera en leur defaveur. Mouloungui lui répond plus dangereusement, en obligeant une parade d'Alonzo, fidèle à lui-même, qui finit sur le poteau.

Strasbourg ne joue pas le match à fond, de peur d'être contrée. L'équipe d'Antoine Kombouaré joue mieux, sans toute fois enflammer le stade (ce que font les supporters parisiens...); le secteur offensif est decimé et le jeu n'est que trop brouillon. Paris n'a rien à répondre. Le match de Nantes a été un objectif atteint mais épuisant et les fautes parisiennes sont sanctionnées lourdement par M.Layec: en cinq minutes, Cana est expulsé pour un tacle à retardement, le deuxième de la saison, puis deux cartons jaunes pour Sorin et Pierre-Fanfan, qui seront suspendus pour la rencontre à Bordeaux.

Halihodzic, contrarié par l'arbitrage, choisit El Karkouri pour étoffer son bloc mais au detriment de Ljuboja, très peu en vue comme à Nantes. Pauleta se trouve seul dans un secteur offensif, où Sorin se montre moins présent que d'habitude. Strasbourg va prendre de plus en plus le jeu à son compte mais la défense parisienne hache le jeu et n'a pas beaucoup de mal à étouffer les attaquants alsaciens. La plus grosse occasion aurait mérité mieux mais la maladresse et un grand Alonzo empêchent une sixième défaite.

Les derniers changements (Boskovic et Reinaldo) n'y changeront rien, de même qu'une expulsion de Camadini. Paris réalise son cinquième match nul et vierge. Un point heureux au vu du match où le PSG n'avait pas assez d'énérgie pour gagner à son habitude. Monaco repasse devant et Lyon peut prendre le large en cas de victoire à Bordeaux.

Le PSG a connu des soirées meilleures.

Cet article a été rédigé par l'excellent InfoPSG. N'hésitez pas à visiter ce site pour suivre l'actualité d'un des prétendants au titre.

marc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives