Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Istres, présentation du match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.399 fois
Auteur(s)
Par zottel
Commentaires
0 comm.

C'est si rare, mais pourquoi pas une quatrième victoire d'affilée ce soir ? Après avoir mangé son pain noir, le RCS va désormais affronter quelques adversaires moins redoutables. Mais en alignant une équipe affaiblie... Méfiance...

On s'en est régalé toute la semaine sur la page d'accueil du Stub : le Racing est pour l'instant troisième. Et ce après avoir dompté quelques unes des grosses équipes de la L2, comme le S.M. Caen. Rien de définitif pourtant, et le moindre faux-pas pourra coûter cher dans le décompte final. Ce soir, il faudra prendre la juste mesure du F.C. Istres Ouest Provence, comme avait su le faire Metz (3-0). Et pendant ce temps-là, Metz puis Caen joueront gros à Châteauroux et Grenoble.
Les préoccupations sont tout autres du côté istréen : après un début en dents de scie, les Provençaux ont enchaîné récemment six défaites d'affilée, pour un but inscrit, et dix encaissés. Un bien triste automne alors que le club évoluait en L1 il y a seulement 2 ans... Après l'élimination en Coupe de la Ligue, le licenciement de Jean-Louis Gasset, la plongée dans la zone rouge... l'équipe s'est enfin ressaisie lors de la journée précédente, avec une convaincante victoire 3-0, contre Grenoble, pourtant sixième au classement.
Ce soir, le Racing pourrait très bien parvenir à gérer cet adversaire encore convalescent. Mais il pourrait tout autant se casser ses dents (de cigogne) sur des Istréens requinqués et en bien deçà de leurs ambitions.

Vive le banc, l'hiver

Les Cassandre de service l'avaient annoncé lors du départ de Boka : JPP a bien peu de défenseurs latéraux en réserve. Avec Vergerolle blessé, Abou dans le vague et Deroff suspendu, le problème devient effectivement particulièrement aigu. Reste le seul Kantari, dont on avait annoncé qu'il pouvait jouer à gauche (poste qu'il a déjà occupé en sélection marocaine).
Ajoutez aussi à cela la suspension de Bellaïd, et l'on se dirige vraisemblablement vers une défense inédite, avec Strasser à la baguette, Ekobo ou Devaux, Kantari, et Lacour dans le couloir droit. Car il y a peu de chances que Papin renonce à son 4-4-2 chéri pour une défense à trois.
A moins que le retour de Gargorov au milieu ne change la donne, et que l'on ne lui offre une place de milieu axial à l'ancienne. « L'homme du couloir gauche » se trouve en effet en compétition avec l'excellent Mouloungui... Cependant, en toute probabilité, il devrait jouer en remplacement de ce dernier.
Pour le reste, on devrait revoir sans surprise Cassard, Abdessadki, Cohade, Johansen, Tum et Gameiro, et peut être Rangelov ou Mathlouti pour une mission commando.

Quel visage pour le FCIOP ?

Même s'il n'a pas toujours su créer le jeu cette saison, le club provençal n'est pas dépourvu d'arguments. Il faudra surveiller notamment Souari (trois buts) et l'experimenté Goussé, qui revient en forme : ces deux-là ont nettement contribué au mieux observé contre Grenoble. Derrière eux, Aubanel - un cadre du club - Aboub, Cavalli ou El-Brazi, tous vifs et techniques, assureront l'approvisonnement en ballons, tandis que les robustes Maurel et Bakour devront contrôler l'entrejeu.
En défense, en l'absence du vétéran Dumolin et du Brésilien Bilica, en voie de départ, ce seront Suriano (droite) et Adjamossi (gauche), Coulibaly et Doumbia dans l'axe, et Riou dans les cages que devront affronter nos attaquants.

Equipes probables

F.C. Istres O.P.
Equipe


R.C. Strasbourg
Equipe

zottel

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives