« On aura du mal à se maintenir en L2 »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.363 fois
Auteur(s)
Par filipe
Commentaires
0 comm.

Ce dimanche retour au championnat pour le Racing avec le déplacement dans l'Hérault. Le point sur la saison montpelliéraine avec Pascal, supporter du MHSC.

(racingstub.com) Nicollin, Mézy, Domergue... on a un peu de mal à savoir qui fait quoi à Montpellier. De plus l'entraîneur Jean-François Domergue paraît plus que jamais menacé. Peux-tu nous en dire plus ?
Pascal : Louis Nicollin préside, Michel Mezy lui donne des conseils (nos dirigeants ont bien besoin d'une remise à jour de leurs "connaissances" en foot) et aide aussi Jean-François Domergue à entraîner : Mézy a parlé aux joueurs et a opéré certains "remaniements".
Ca changera peut-être après le match de dimanche, en tout cas espérons-le.

Le club reste sur 3 défaites consécutives en championnat et n'a que 2 points d'avance sur le premier reléguable. Penses-tu que Montpellier est réellement en danger de relégation ?
Oui, et ça fait un moment que je pense qu'on aura du mal à se maintenir en Ligue 2 (depuis les premiers matchs de la saison en fait). En plus, la deuxième partie de saison me paraît bien plus difficile. Il faut voir ce que donneront les recrues, mais pour l'instant c'est pas fameux.

Dans cette situation délicate comment se comportent les cadres de l'équipe comme Bruno Carotti ou Philippe Delaye ?
Carotti, je n'ai même pas envie d'en parler tellement il ne justifie pas son poste de capitaine (il s'est même fait cracher dessus au cours du dernier match : lors d'une embrouille entre des spectateurs et des joueurs, son pote Mendy avait cru bon d'aller dans la tribune suite à des critiques reçues... du grand n'importe quoi je vous dis).
Delaye est un bon joueur, sa technique lui permet de surnager dans cet océan de médiocrité, mais mentalement il perd parfois pied. De façon générale les cadres ne montrent pas le bon exemple au niveau de leur attitude et je ne parle même pas de leur soutien à l'entraîneur qui correspond plus à des intérêts personnels qu'à celui du club, ou c'est à n'y rien comprendre.

Peux-tu nous parler de Sami Yachir qui vient de quitter Montpellier pour rejoindre Strasbourg : son niveau, ses qualités, ses défauts, sa mentalité...
Il est limité, il va tout droit tête baissée et c'est tout. Après il a peut être des qualités qu'il a bien caché, mais j'en doute, aucun bon point me vient à l'esprit le concernant. Niveau mentalité ce n'est pas un grand expressif (en plus vu le peu de temps qu'il a passé sur le terrain, c'est difficile de juger), mais Yachir n'a pas bonne réputation chez les personnes bien informées. C'est une des raisons de son départ selon certains.

Quel est ton avis sur le parcours strasbourgeois cette saison et sur les chances alsaciennes de retrouver la ligue 1 ?
Je ne suis plus trop le foot (parce qu'en bas du classement ce n'est pas vraiment du foot, en tout cas pas à Montpellier où c'est plus du cirque pas divertissant pour un sou), disons que vu votre classement votre parcours doit être bon, tout comme vos chances de monter.

Quels sont les Montpelliérains dont le Racing devra particulièrement se méfier dimanche ?
Je dirais les "supporters", ils ont un peu trop tendance à laisser leur cerveau chez eux. Et les Nicollin en cas de perte d'équilibre, ils pourraient écraser quelqu'un, voir plusieurs personnes. Sinon aucun joueur, à part peut être le nouveau s'il joue, étant donné qu'on ne le connaît pas on ne sait jamais, mais ça serait étonnant...

Comment vois-tu le déroulement de la rencontre ? Un pronostic ?
Difficile à dire, surtout que lors des matchs à la maison sur Eurosport nos joueurs ont souvent sorti le match de leur vie (ou plutôt les adversaires ont décidé de faire le plus mauvais match de leur vie). Mais j'espère une lourde défaite pour que l'incompétent qui nous sert d'entraîneur aille voir ailleurs si on y est. 0-4 c'est un minimum, à partir de là on pourra parler de branlée, je pense.


Merci à Pascal d'avoir répondu à nos questions.

filipe

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Montpellier - RCS 0-0

· Stade de la Mosson-Mondial 98 (Montpellier) · 21e journée · Ligue 2 2006/2007

Montpellier_Hérault_Sport_Club_(logo,_2000).svg.png Racing_Club_de_Strasbourg_Alsace_logo_2016.png

Confrontations (25)

Dernières confrontations

Dernières confrontations

Buts marqués

Par Montpellier
33
Par RCS
29

Derniers résultats

Montpellier
V, N, D, D, D
RCS
V, N, N, D, V

Pronostics racingstub.com

Voir tous les pronostics