Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

MHSC - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.474 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Après un nouveau partage des points à la Mosson, les supporters du MHSC, dépités, cherchent encore des raisons d'espérer au renouveau de leur club.

Reprise difficile sur les forums après les excès de fin d'année. L'engourdissement engonce le public de la Paillade dans une froide indifférence, les langues restent cloîtrées derrière des écharpes. Pourtant, il ne fait pas froid du côté de « Montpeul »... Regardons les choses en face, c'est sans aucun doute le niveau affligeant de ce match de foot qui appelle à la discrétion la plus pudique.

Les Héraultais s'étaient pourtant imposés un semblant de pression sur les épaules avant la rencontre :
-mhscboy : « Ce sera dur mais je crois à un petit déclic en ce début d'année même si bon l'équipe à JPP est bien un ton au dessus cette saison. »
-Firefox34 : « Ca s'annonce vraiment comme l'un des matchs décisifs de la saison (même si tous le sont un peu). Si on s'impose ça permettra d'espérer une fin de saison un peu plus respectable, et d'appréhender la réception de Nice un peu plus sereinement. Par contre en cas de défaite, ce sera la lutte pour le maintien jusqu'au bout... Autant dire en terme de résultats la pire saison de l'histoire du club depuis très très longtemps ! »
-mhscboy : « Il faut une victoire. Le renouveau commence maintenant il ne faut plus attendre, l'idéal serait 3 ou 4 victoire consécutives. Il nous faut une série positive. Essayons quand même de garder un peu d'ambition pour ce cher club... »
-Beber : « Grosse pression pour ce match. Surtout si les résultats de vendredi sont en notre défaveur on pourrait se retrouver relégable ou pas loin au coup d'envoi. Déjà qu'il n'en faut pas beaucoup pour qu'ils soient traumatisés et pétrifiés j'espère que l'effet Mézy va se faire sentir. (c'est bizarre mais c'est vraiment pas très crédible comme dernière phrase). En espérant qu'un match le dimanche après-midi traîne un peu plus de monde que le calvaire du vendredi soir. »
-34ced : « Avec tous ces forfaits, les Strasbourgeois vont devoir se contenter de venir nous battre par 2 buts d'écart... Dur...

Plus inquiétant encore, certains supporters en sont venus à une forme d'auto flagellation, frustrés qu'ils sont de ne pouvoir jouer au docteur Maboul avec Loulou Nicolin ou Jean-François Domergue... Bastic34 : « Tant que Domergue sera là et que le gros ne bougera pas son cul, je ne souhaite que des défaites à l'équipe. C'est peut-être pas la meilleure des mentalités pour un supporter, mais j'en ai ras le bol qu'on nous prenne pour des cons ! Donc allez JPP et les Strasbourgeois, une bonne valise et en route vers le national. »

Et puis, tel un oracle (bon, en même temps, c'était gros comme une Meinau), Florent : « Au vu des deux équipes qui joue la défense je ne sais pas si on va avoir droit à un grand match. »

Comme prévu donc, le match fut parfaitement insipide. Ainsi, pour paraphraser Françoise Dolto, le supporter montpelliérain se retrouve dans « la phase du caca » :
-Manu : « Quel match de merde, on s'amuse plus en CFA. Bref un jeu toujours aussi nul, ça balance n'importe comment de derrière, les milieux font des dribbles inutiles et les attaquants sont maladroits. Un festival de dégagements en touche, de passes loupées et de tirs à 10 mètres du but. Les Strasbourgeois ont eu des occases, on a eu de la chance de pas perdre. Quand j'entends Malm se satisfaire de çà je me demande sur quelle planète il est »
-Lanu : « Heureusement qu'on a joué à cet horaire, les Strasbourgeois (je devrais ajouter réservistes pour leur milieu et leur attaque) se croyaient à l'entraînement, et même dans ces conditions on domine pas, pire on a eu très chaud sur tous les coups de pied arrêtés (nos pseudos défenseurs ne suivant apparemment pas le ballon). »
-Day : « Très mauvaise opération ! Pour moi, le pire des résultats, car on garde Dodo mais nous n'avançons pas au classement... »
-|g]Sarkocide[/g] : On continue notre parcours de futur relégable. Nul à la maison, défaite à l'extérieur...
-34ced : « Le match nul contre Strasbourg nous met seulement à 2 points du premier relégable... Et ce fameux premier relégable, c'est Istres, notre futur déplacement... De quoi trembler quand on voit nos derniers matches à l'extérieur et quand on sait que si les Istréens nous battent, ils nous laisseront la très peu enviable place de premier relégable ! Quand je vois la tactique de ce soir, je me dis que le père Mezy a serré les boulons... Mais est ce que ça fonctionnera toujours ? Strasbourg n'a pas mis beaucoup de pression sur notre défense ce soir... Et quand je pense à notre dernier match à l'extérieur et nos 5 défenseurs qui prennent 3 buts en un quart d'heure, j'ai peur. »

Et finalement, malgré une prestation qui pourrait laisser planer le doute quand aux capacités du Racing à retrouver l'élite, les supporters du MHSC parviennent à apprécier le partage des points :
-Bigben : « Euh les gars, ils sont troisième Strasbourg oh... En L1 si Nice fait match nul contre Lille à domicile, ils vont pas hurler au scandale. Allons allons relativisons.
-Lepailladin03 : « Coté Strasbourgeois, de bonnes intentions, des ambitions et ils peuvent être malheureux de leurs match ce soir au vu des occasions. »

Bien malin donc qui pourra convaincre des Strasbourgeois et des Montpelliérains indécis à rire ou pleurer de ce résultat nul. En attendant, des deux côtés, ça baille sec.

Les réactions montpelliéraines proviennent des forums Montpellier Intéractif et mhscfoot.forumactif

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives