Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Trois points, sinon rien !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.075 fois
Auteur(s)
Par bouquenom
Commentaires
0 comm.

Ce soir, en match décalé du lundi, le Racing se rend dans l'ouest pour défier l'En Avant Guingamp dans son antre du Roudourou. Peut-être déjà un tournant de la saison...

Rester sur le podium

Ce match sera peut-être un tournant dans la saison, dans le sens où le Racing, en cas de défaite, chuterait du podium et pourrait, hypothétiquement, peut-être ne jamais y remonter, du moins pas cette saison... Mais ne tirons pas de plans sur la comète...
En effet, les Alsaciens auront un bon coup à jouer ce soir dans les Côtes d'Armor : l'En Avant présente le plus mauvais bilan à domicile, avec seulement dix points pris en dix matches. Toutefois, il ne faut pas oublier que le Racing, souverain à la Meinau, semble littéralement perdre ses moyens hors de ses bases (11 points pris sur 30 possibles), ce qui l'handicape assez sérieusement dans la course à la montée, les rivaux directs étant plus efficaces en déplacement. Ce match sera donc pour le Racing une sérieuse occasion de se rapprocher des Messins et des Caennais au classement en cas de victoire. Par contre, une défaite serait mal venue et ferait donc perdre notre 3ème place. Un seul objectif pour les Meinoviens : les trois points !
Côté costarmoricain, il est impératif de commencer à engranger plus de points au Roudourou sous peine de dire au revoir aux matches du lundi la saison prochaine. Les Guingampais occupent, avant ce match, une peu enviable 18ème place, celle de premier relégable.
C'est donc un match à gros enjeu auquel on assistera ce soir, pour les Bretons, comme pour les hommes de JPP, qui retrouvera par ailleurs son ancien club. Espérons qu'il y ait aussi du beau jeu.

Une nouvelle paire offensive

L'entraîneur du Racing optera vraisemblablement pour un 4-4-2 traditionnel en terre bretonne. Stéphane Cassard gardera le but strasbourgeois derrière le rempart défensif Strasser-Bellaïd, non retenu par René Girard en Espoirs. Sur les côtés, on retrouvera à droite l'indéracinable Yves Deroff et à gauche Abou, que l'on surnommerait déjà le Retour de la Momie. Surprise au milieu de terrain avec une paire de demis défensifs Cohade-Camadini, alors qu'il y a quelques semaines encore celle composée de Cohade et Lacour était la plus performante de Ligue 2 Orange. Capitaine Abdessadki et le jeune Romain Gasmi, en l'absence de Mouloungui, s'occuperont de l'animation offensive. Gasmi, auteur d'une très bonne prestation en Coupe face à Lille, aura une bonne carte à jouer pour retrouver sa place de titulaire de début de saison. Enfin nouveauté en attaque aussi, où M'Bodji et Joao Paulo formeront une attaque inédite.
Sur le banc du nouveau également avec le retour de Pascal Johansen.

Equipe probable :
Equipe

Remplaçants : Puydebois, Ekobo, Lacour, Johansen, Mathlouti

Opération « sauvetage »lancée

Après un mois de janvier sans la moindre victoire, le navire "EA Guingamp" se doit absolument de redresser la barre sous peine de sombrer définitivement dans les abysses du National. Pour lancer son opération de sauvetage et ainsi éviter une catastrophe naturelle pour les Côtes d'Armor, Patrick Rémy va former sa première équipe d'intervention, forte de nouvelles recrues.
Dans les buts, Thierry Debès, le Schilikois, verra devant lui une défense à quatre composée de Truchet, Martini, Sikimic et Koscielny. Au milieu prendront place Thierry Racon, qui revient en forme, Shereni, Bertrand Robert, l'ancien Montpelliérain qui est toujours un danger, et l'international Espoirs Yann Jouffre. En attaque, Eduardo devrait retrouver à ses côtés le nouvel espoir guingampais venu de l'Ile de Beauté, Christophe Meslin.

Equipe probable:
Equipe

Remplaçants: Gauclin, Sitruk, Bisconti, Soumah, Haquin, Rivière

bouquenom

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives