Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Ajaccio, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.211 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Peu de réactions sur les forums corses après le nul ramené de la Meinau, mais l'important, c'est que les supporters de l'ACA soient contents.

Ajaccio-Stade de la Meinau : 799.46 kilomètres de terre, plus 246.57 kilomètres de mer. Ca calme ! On pourrait penser que le cyber abolit les distances, il semble pourtant que ce match n'ait pas déchaîné les passions en Corse, à moins que les fibres optiques reliant l'île au continent soient déglinguées. Ou alors, le topic concernant la rencontre est en Corse... Toujours est-il que les réactions ajacciennes sont rares. Heureusement, elles sont bien !

Pourquoi sont-elles bien ? Déjà, parce qu'elles sont optimistes, et qu'elles vous mettent la pêche au moment où le printemps arrive.
- Pierre-nicolas : "Je vois bien un petit exploit la bas."
- Coton-tinge : "Moi aussi je vois un exploit, en tout cas pas une défaite."

Ensuite, le nul ramené de la Meinau satisfait tout le monde. Des gens qui arrivent confiants et repartent heureux, c'est bien sympathique.
- Ma-i^ : "Et voilà 0-0 à Strasbourg on ramène un point ce qui est beaucoup alors que d'habitude on revenait avec 4 buts dans la valise..."
- Pierre-nicolas : "Ah ça fait plaisir 0-0, on ramène un point c'est parfait."
- Mandrichi fans : "Ca fait plaisir un bon 0-0."
- Filetta : "Bon match nul à Strasbourg."
- Pnico2a : "Ah voila ça fait vraiment plaisir."
- Sumeru : "C'est un bon point de pris."
- Pnico2a : "Y'a de quoi être satisfait parce que Strasbourg a manqué un penalty."

Il suffit de pousser cette fine analyse un peu plus loin pour mieux comprendre les motifs de la joie corse : un gardien qui rassure enfin, une bonne défense, et des perspectives d'avenir plus claires.
- Sumeru : "Radic nous a fait un grand match. Il était temps qu'on lui donne sa chance à la place de l'autre chèvre."
- Pnico2a : "Notre défense a tenu le choc, Radic n'a pas pris de but, on prend un bon point pour la suite. Maintenant ça serait bien de gagner face à Gueugnon mais ça ne sera pas si facile que ça !"
- Sumeru : "Le maintien n'est plus très loin."
-ChristOfanu : "C'est bien, maintenant il faut confirmer à domicile ! Donc : plus que deux victoires et on est sauvé, après on souffle un peu !"

Reste une toute petite frustration, mais elle devrait vite s'atténuer avec le retour du soleil, les filles en fleurs, tout ça quoi... Filetta : "J'aurais aimé que l'on gagne là-bas pour fermer sa grande gueule à Papin après ses déclarations du match aller." Celle-là, elle est pas super sympa, mais c'est pas grave, tout le monde est content sauf les Havrais.

Les citations de cet article proviennent des sites Orsi Ribelli et Rossu Biancu.

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives