Saison 2022/2023
Racing Club de Strasbourg

Les stublogs sont là !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
racingstub.com
Lectures
Lu 1.574 fois
Auteur(s)
Par marc
Commentaires
0 comm.

Les pages personnelles des utilisateurs de racingstub.com connaissent aujourd'hui une profonde refonte à l'occasion du deuxième ...

Les pages personnelles des utilisateurs de racingstub.com connaissent aujourd'hui une profonde refonte à l'occasion du deuxième anniversaire du site qui aura lieu vendredi 16 décembre ! Celles que l'on appelait avant « pages persos » portent désormais le nom de « stublogs ».

Qu'est-ce qu'un stublog ?
C'est l'espace personnel dont dispose chaque membre de racingstub.com (devenir membre). Le stublog se présente comme un véritable site Internet que peut facilement et librement gérer l'utilisateur grâce à une interface et des outils intuitifs. Chaque stublog est accessible à une adresse facile à mémoriser et à communiquer : http://pseudo.racingstub.com

Le nom « stublog » s'inscrit dans la logique de déclinaison du nom « racingstub ». Ainsi, après les « stubistes » (membres de la communauté racingstub.com), les « stubbouffes » (les rencontres entre membres) ou encore le verbe « stuber » (utiliser le site et passer du temps dessus) apparaissent les « stublogs ».

Le terme « stublog » fait évidemment référence aux blogs, contraction de web et de log. Log, terme anglais qui signifie journal, s'adapte aussi bien à l'aspect journal de bord très marqué sur ces nouvelles versions des pages persos qu'aux statistiques d'activité de l'utilisateur largement mises en avant sur ces stublogs.

Comment se présente un stublog ?
Le stublog est découpé en trois colonnes. La colonne de gauche et celle de droite sont fixes et accueillent des informations sur le membre tandis que la colonne du milieu est dynamique et héberge les trois grandes fonctionnalités proposées sur les stublogs à savoir une partie blog, une partie photos et une partie réservée aux statistiques d'activité du membre sur le site racingstub.com

A gauche, on retrouve une présentation rédigée par le membre lui même, les rubriques dans lesquelles il a classé les billets de son blog, un calendrier permettant d'accéder aux archives de son blog et la liste de ses amis (les autres membres de la communauté qu'il apprécie).

Dans la colonne de droite, un moteur de recherche permet de fouiller le stublog de l'utilisateur. L'encadré photo affiche la dernière photo ajoutée par le stubiste à sa galerie d'images. « Côté foot » et « Côté privé » permettent au membre de se dévoiler et de communiquer ses goûts, ses habitudes, ses loisirs. Pour finir, le livre d'or permet aux visiteurs d'adresser une appréciation ou un simple bonjour à l'utilisateur.

La partie supérieure de la page reprend les informations essentielles de l'utilisateur telle que sa ville de résidence ou son âge ainsi que le titre qu'il a choisi de donner à son stublog.

Ce que vous pouvez faire avec votre stublog
Grâce à votre stublog, vous disposez de votre propre espace sur le web où vous pouvez librement vous présenter et vous exprimer aussi souvent que vous le souhaitez et grâce à de nombreuses fonctionnalités. Ces fonctionnalités prennent place dans différentes rubriques accessibles grâce à un système d'onglets :

Accueil
Par défaut, apparaissent en page d'accueil vos billets personnels. Si vous n'en avez rédigé aucun, ce sont vos statistiques d'activité qui sont présentées.

Billets
Tel un blog, vous pouvez tenir à jour un journal personnel par l'intermédiaire de « billets » apparaissant sur la page d'accueil de votre stublog selon un ordre ante-chronologique (les plus récents en haut de page). Il est vous est possible d'aborder librement les sujets qui vous tiennent à coeur (Racing, passions, études, vacances, amis, etc.) et de récolter les commentaires de vos lecteurs ! Notez que les articles personnels que vous avez rédigé jusqu'alors ont automatiquement été convertis en billets et apparaissent donc dans cette rubrique.

Photos
La rubrique « Photos » de votre stublog vous permet d'exposer vos clichés aux visiteurs de votre stublog. Vous pouvez héberger vos images directement sur les serveurs de racingstub.com et les organiser comme bon vous semble en créant des albums et des sous-albums. Il vous est également possible de protéger par mot de passe l'accès à certains de vos albums et comme pour votre blog, vos visiteurs pourront commenter vos photos.

Activité racingstub.com
Dans cette rubrique apparaît en détails votre activité sur le site racingstub.com : statistiques de connexion, participations dans le forum et aux concours de pronostics, etc. Vous retrouverez dans cette rubrique les éléments qui figuraient déjà sur votre ancienne page personnelle agrémentés de nombreuses nouveautés !

Administration
La console d'administration est le centre de gestion de votre profil et de votre stublog et se découpe en plusieurs sous-rubriques :

- Billets et rubriques : à vous de gérer vos billets (articles personnels) existants, ou d'en écrire un nouveau. Pour chaque billet, vous pouvez librement le modifier autant de fois que vous voulez, mais aussi le supprimer. Vous pouvez aussi consulter tous les commentaires laissés sur un billet et y répondre ou en supprimer. L'administration des rubriques permet de facilement renommer voire supprimer une rubrique dans laquelle vous avez classé un billet.

- Options et préférences : définissez vos options et préférences relatives à l'utilisation de racingstub.com et à votre profil. C'est ici que vous pouvez modifier votre mot de passe, votre avatar, votre signature, les alertes (par MP ou mail, à propos des réponses dans le forum ou des concours pronostics) et les informations de votre stublog. Vous pouvez ainsi personnaliser le titre, la description et les mots-clé de votre stublog mais aussi activer ou non le livre d'or.

- Informations personnelles : renseignez ou modifiez quelques informations vous concernant. Précisez vos infos civiles (nom, prénom, date de naissance, ville de résidence, profession, statut marital), les moyens de vous contacter (site web, email, messengers, et -nouveau- Skype), votre présentation, et vos côtés foot et privé. Le côté foot permet d'en dire plus sur votre passion pour le ballon rond : indiquez le club que vous supportez (si c'est le Racing, n'oubliez pas de cocher la case correspondante), la tribune que vous fréquentez, à quelle fréquence vous y allez, si vous êtes abonné, votre groupe de supporters, mais aussi votre éventuel club de foot. Il y a aussi une zone dans laquelle vous pouvez précisez si vous jouez à différents jeux de foot, sur ordinateur, console, online ou offline : Hattrick, Play For Your Club, PES, FIFA. Le côté privé vous permet d'en dire plus sur vos tendances actuelles : quel album écoutez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous ? Quel est le dernier film que vous avez vu ? La zone loisirs vous laisse librement la possibilité de saisir tous vos hobbies/centres d'intérêt. Enfin, ne manquez pas de vous présenter aux visiteurs de votre stublog grâce à la « présentation » ! Le texte apparaîtra sur chaque page de votre stublog, dans la colonne de gauche.

- Mes amis : gérez vos amis stubistes : ajoutez simplement un membre, voyez lesquels de vos amis sont en ligne ou supprimez-en. Nouveauté : voyez aussi qui vous a mis dans sa liste d'amis !

- Mes photos : administration de vos photos. C'est là que vous pouvez créer vos albums, déposer des photos (soit une à une soit par paquet de cinq), les déplacer ou les supprimer, voir combien de fois elles ont été consultées ou encore gérer les commentaires qui ont été proposés par vos visiteurs.

- Statistiques : des statistiques sur votre stublog (nombre de visites par jour/mois, d'où viennent vos visiteurs, quels sont les derniers stubistes passés...), sur vos billets et photos (les plus lus et les plus commentées) mais aussi sur les recherches effectuées ou les messages privés envoyés/reçus (nouveauté : découvrez à qui vous envoyez le plus de messages et qui vous écrit le plus) !

- Commentaires : synthèse des commentaires laissés sur le stublog, sur des billets, photos ou dans le livre d'or. Il vous est facile de répondre aux messages ou de les supprimer. Voyez aussi en un coup d'oeil quels messages ont été alertés par les visiteurs. Les messages alertés sont ceux qui ne respectent pas a priori les conditions d'utilisation du site. Pour un message alerté, vous pouvez le « désalerter » si vous jugez que son contenu est acceptable, ou le supprimer dans le cas contraire.


Ce qui change sur racingstub.com...
L'arrivée des stublogs a un impact sur le reste du site racingstub.com. L'idée est de s'appuyer sur ces nouveaux outils individuels pour en faire profiter l'ensemble de la communauté. Ainsi, les billets indiqués comme évoquant un match du Racing sont désormais accessibles depuis la fiche détaillée du match en question et ce dans le but de proposer toujours plus de « contenu Racing » aux lecteurs de racingstub.com. La rubrique communauté accueille quant à elle une nouvelle partie consacrée aux stublogs où figurent l'ensemble des derniers billets rédigés par les stubistes ainsi que les dernières photos personnelles mises en ligne sur les différents stublogs.

D'autres rubriques du site racingstub.com bénéficieront progressivement de l'apparition des stublogs. Affaire à suivre !


Par où commencer ?
Avant toute chose, nous vous invitons à découvrir les nouvelles donnéess qu'il vous est possible d'indiquer sur votre profil dans vos infos personnelles (dans la rubrique Administration de votre stublog). N'hésitez pas à en saisir le maximum afin que les autres membres de la communauté puissent mieux vous connaître !

Ensuite, partez à la découverte des stublogs en commençant par le vôtre ! Afin de vous familiariser avec les différentes fonctionnalités, n'hésitez pas à cliquer sur le point d'interrogation suivant http://www.next-future.com/skinBlog1/icon_help.gif présent à de nombreux endroits. Une bulle d'aide viendra vous aiguiller et vous présenter les différentes subtilités de votre espace personnel. Une fois familiarisé avec la nouvelle interface, n'hésitez pas à soumettre un billet sur votre blog et à mettre en ligne des photos dans votre galerie !

Vous remarquerez rapidement la présence d'une barre horizontale au sommet de chaque stublog. Cette barre de navigation vous permet d'accéder facilement aux stublogs des autres membres grâce à un champs de saisie rapide, des boutons suivant/précédent (l'ordre est alphabétique) et un bouton d'affichage aléatoire. Si vous êtes connecté et identifié, un lien « Mon stublog » vous permettra de retourner à tout moment sur votre page.


N'hésitez plus un seul instant à faire vivre votre stublog et à découvrir ceux des autres membres de la communauté !

Nous espérons que cette nouveauté majeure vous plaira ! Si vous souhaitez plus d'informations ou si vous avez besoin d'aide, rendez-vous dans le forum de discussion accessible en cliquant sur le lien « Réagissez à cet article sur le forum ! » présent ci-dessous.

A bientôt !


L'équipe racingstub.com


NB 1 : il peut être nécessaire de vider votre cache pour que toutes les fonctionnalités fonctionnent correctement.

NB 2 : les conditions générales d'utilisation du site racingstub.com ont évolué avec l'apparition de ce nouveau service. Merci d'en prendre connaissance.

marc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Non et pour un nouveau joueur non plus
  • echouafni Toujours pas d'annonce pour la venue d'un nouvel entraineur...
  • gohelforever tenseur.. tu es notre rayon de soleil
  • tenseur Mais face à Toulouse/Rennes, j'en vois peu
  • tenseur Non , je ne pronostic pas aussi haut. J'avais vu des motifs d'espoir lors des matchs face à Lens et Lyon
  • clutch Donc tu as vu des motifs d’espoir dans les 2 derniers matches
  • clutch D’habitude ça va de 5-0 à 7-0 pour l’adversaire
  • clutch Ce qui m’étonne tenseur c’est ton prono
  • tenseur oui mais dans le foot ça n'existe pas. Pour gagner, il faut y arriver.
  • iron-foot67 Il y a pas le choix
  • tenseur Avec le niveau vu à Toulouse/Rennes, ça semble difficilement possible
  • tenseur Faut gagner, mais comment le racing va réussir à le faire ?
  • iron-foot67 Si victoire sa reviendra à 2 pts de Montpellier donc pas trop le choix il faut recoller avec les 3 ou 4 de devant
  • tenseur Par contre si les joueurs jouent enfin un minimum, la victoire est possible
  • tenseur Je ne vois pas trop le racing gagner .... surtout avec les non match face à Toulouse et Rennes
  • tenseur pronostic face à Montpellier : 3-1 Montpellier
  • il-vecchio Est-ce que Petrossian cuisine une soupe aux oeufs d'esturgeon? C'est pas pour moi, c'est pour Monsieur @soc.
  • gohelforever le pauvre.. il a plus qu'un match de repis avant de replonger dans le marasme
  • chrisneudorf 2 matchs de suspension pour Kévin
  • nanar6768 M. y a pas que le clavier qui merde !

Mode fenêtre Archives