A la decouverte de jeanclaude

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Interviews stubistes
Lectures
Lu 1.512 fois
Auteur(s)
Par marc
Commentaires
0 comm.

Arrivé il y a 3 mois, jeanclaude n'a pas mis longtemps à se distinguer. Grâce à son aide, la partie historique du site s'est sensiblement développée. Pour les retrouvailles avec la rubrique «membre à l'honneur», le nouvel «équipier racingstub.com» s'imposait naturellement !

Peux-tu te présenter ?
Gilles, 25 ans. Actuellement, j'habite avec mon amie à Strasbourg où je suis en vacances forcées depuis quelques temps maintenant. Je remercie donc racingstub.com qui m'occupe bien. Après un long exil hors de notre belle région pour mes études (ingénieur télécommunications), à l'autre bout de la France à Brest puis un bon moment en Allemagne, j'espérais bien retrouver Strasbourg. Mais quelques mois après mon retour en Alsace, un nouveau travail m'attend à Belfort. Je profite donc de ces dernières semaines ici avant ce nouveau départ.


Quelle est l'origine de ton pseudo ?
Mon pseudo jeanclaude ne vient pas de mon prénom, non, mais de Jean-Claude Van Damme. A défaut d'être une movie-star comme il prétend être, il a le mérite d'être devenu le plus grand philosophe de ce début de siècle. Donc en tant que grand amateur du personnage, plus que de ses films bas de gamme, c'est le plus bel hommage, voire remerciement en souvenir des bons moments qu'il m'a fait passer pendant mes études, que je pouvais lui rendre.


Comment es-tu arrivé sur racingstub.com, pourquoi y as-tu créé un compte et pourquoi y es-tu resté ?

Par hasard, en consultant d'autres sites de supporters du Racing bien connus. L'évocation de racingstub.com et la curiosité m'y ont alors conduit. Après une période d'observation de l'activité stubiste, j'y ai créé un compte pour participer à cette communauté. Puis les blagues de lenain2jard1 m'ont conquis et persuadé d'y rester.


Etre mis à l'honneur, qu'est-ce que ça représente pour toi ?
C'est en rentrant de vacances que j'ai appris cette mise à l'honneur, sans trop réaliser sur le coup. Etre à l'honneur sur racingstub.com, c'est comme remporter la StubCup sur Hattrick ! C'est un véritable bonheur et la reconnaissance de ce que j'ai pu apporter au site.


Qu'est-ce que tu apprécies le plus sur racingstub.com ?
Au début, la base de données historiques a été le plus par rapport aux autres sites. C'est évidemment un point fort du site qui fournit des informations souvent introuvables ailleurs. Ensuite, le forum est très animé et de qualité, tant par son contenu que par son animation. Les fonctionnalités offertes sur le site sont aussi très sympas.


Comment es-tu devenu supporter du Racing ?
Pas très amateur de football dans mon enfance, je dois avouer que les campagnes européennes des clubs français en 1993 m'ont définitivement converti. Puis naturellement, en tant qu'Alsacien, je me suis intéressé plus particulièrement aux résultats du Racing, avant de fréquenter la Meinau à partir de 1994.


Comment sens-tu le RCS cette saison ?
Je suis plutôt optimiste. L'équipe est équilibrée et l'ossature des saisons passées a été conservée, le tout mené par un bon entraîneur. Tous les ingrédients pour réussir une belle saison, même si le Racing reste encore fragile. J'attends que le club progresse encore par rapport à la saison passée, sans attendre des joueurs qu'ils jouent forcément les tous premiers rôles en championnat.


Le mot de la fin ?
Longue vie à racingstub.com ! (et n'oubliez pas de consulter la rubrique historique du site...)

marc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter