Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

A la decouverte de cailen

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Interviews stubistes
Lectures
Lu 4.117 fois
Auteur(s)
Par oudin
Commentaires
8 comm.

Vous la croiserez sur racingstub.com, au stade ou au local de la fédération des supporters du racing. Discrète, cailen nous parle un peu d'elle et de son rôle dans la "Fédé". Allons découvrir qui se cache derrière une des rares demoiselle du stub.


1. Bonjour Cailen, première question habituelle, d'où vient ton pseudo ?


Mon pseudo est le surnom que m'a donné une amie, il y a neuf ans suite à un délire. C'est un dérivé de mon prénom Céline, prononcé un peu à l'américaine. Normalement on l'écrit çaïlen, mais le stub n'accepte pas les ç et les ï pour les pseudos.


2. Comment es-tu venue et inscrite sur racingstub.com ?


C'était une chaude après-midi du mois d'août, il y a maintenant 7 ans. Il faisait trop chaud pour sortir et ne sachant pas quoi faire, je suis allée flâner sur le net. Je voulais avoir plus d'informations sur le Racing que ce que je lisais dans les DNA. J'ai tout simplement tapoté sur mon clavier « Racing Club de Strasbourg ». Je suis tombée dans un premier temps sur le site officiel, puis sur racingstub.com (placé en seconde position de la recherche). J'ai trouvé ce site sympa dès le premier coup d'oeil. Il n'avait rien à voir avec les autres sites de supporters que j'ai survolé, rien qu'au niveau esthétique. Je suis revenue le lendemain pour m'y inscrire en espérant faire partie d'une communauté.


3. Tu as une particularité sur ce site, tu es une des rares filles, avec les préjugés que ça implique parfois. Tu ne voudrais pas faire un peu de pub pour en faire venir d'autre ?


Il y a toujours des gens qui ont des préjugés. Mais personnellement, je n'ai pas le souvenir d'en avoir fait l'objet par rapport au fait que je sois une fille. Sinon, je n'ai pas spécialement envie de faire de pub pour en faire venir d'autres. Et je ne pense pas que se soit un problème de pub, c'est juste qu'il y a moins de filles que de garçons qui s'intéressent au football et donc au Racing. Et il y a quand même 809 filles sur le stub, c'est pas mal ! Même si en pourcentage ça ne représente que 12 % du stub.


4. D'où vient cette passion pour le football, et le Racing en particulier ?


J'ai commencé à suivre le football lors du championnat d'Europe 2000. J'étais un peu frustrée d'avoir suivi de loin le parcours de la France victorieuse en 1998. Je ne voulais pas manquer une éventuelle nouvelle victoire de la France. A ce moment là, c'était surtout la compétition de différentes nations avant le football qui m'intéressait. La passion du football viendra au fur et à mesure. Suite à la victoire de la France en 2000, je m'intéresse à ce qui se dit à la télé (journaux TV, Téléfoot) et dans la presse et lis notamment les DNA. Une fois que l'événement était passé, il n'y avait plus d'articles sur l'équipe de France, mais sur le Racing... J'ai donc continué mes lectures quotidiennes des pages sport. C'est ainsi qu'est née ma passion pour le Racing.


5. Est ce que tu te fais "chambrer" parce que tu supportes le Racing ? Pas facile en ce moment.


Effectivement, supporter le Racing n'est pas facile en ce moment ! Et je me fais pas mal « chambrer » par mes collègues mais également par ma famille. J'essaye de garder mon calme, même si ce n'est pas toujours facile lorsque l'on attaque mon club.


6. On ne te lit pas trop souvent sur le stub. Tu préfères rester discrète ? On aimerait pourtant connaître ton avis sur la situation actuelle.


Je suis sur le stub comme je suis dans la vie. Je suis quelqu'un d'assez timide et préfère donc rester discrète. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis sur la situation actuelle. Je suis évidemment très affectée par la descente aux enfers du Racing. Mais je continuerai à être derrière lui et maintenant j'ai envie de croire à sa reconstruction. Il faut espérer qu'il puisse repartir en CFA et sans relégation en fin de saison. Mais pour le moment, il faut encore attendre, toujours attendre...



7. Tu fais partie de la Fédération des Supporters du Racing. Est ce que tu peux nous rappeler le rôle de cette association ?


Son rôle est de fédérer les associations mais également les supporters ne faisant partie d'aucune structure. Ensuite la FSRCS est axée sur différents projets comme : être le porte-parole d'une large communauté de supporters, développer une vie associative, promouvoir la culture club, promouvoir la culture déplacement et défendre un football populaire.


8. Est ce que tu peux nous dire un peu plus sur ton rôle dans cette fédération ?


Au sein de la Fédération des Supporters du Racing, je fais notamment partie de l'équipe « local ». Vous me retrouverez souvent derrière le bar pour vous servir une bière ou autre boisson et de quoi vous restaurer. C'est ma fonction principale. A côté de cela, je donne un coup de main lors de différents projets comme par exemple au match de gala du 12 juin où je me suis occupée entre autres de la tombola.


9. Quels sont les prochains évènements prévus ?


Cette saison la Fédé va continuer à travailler sur les différents axes que j'ai exposés plus haut. La saison sera lancée ce vendredi avec la soirée Mexicaine. Il est toujours possible de vous inscrire. Le 21 août aura lieu au local le tournoi FIFA des supporters, organisé par mediasoc. N'hésitez pas à vous inscrire auprès de lui. Il y aura très certainement la traditionnelle journée des supporters (date à définir), mais aussi d'autres quizs, et des invités (ayant un lien avec le Racing actuel mais aussi avec l'histoire du Racing) à venir.


10. Est ce que tu as un message à envoyer aux supporters du Racing, stubistes, membres de la FSRCS ou des autres associations ?


A tous les amoureux du Racing, unissez vos forces pour aider le Racing à se relever et retrouver la lumière. Ne l'abandonnez pas et venez tous à la Meinau pour lui montrer que nous serons toujours là, même dans les moments difficiles et quelque soit la division dans laquelle il évoluera.

oudin

Commentaires (8)

Flux RSS 8 messages · Premier message par pepito · Dernier message par mediasoc

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives