Et oui, c'est la reprise !

Note
4.5 / 5 (13 notes)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 98.269 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
3 comm.
Image 2.png
© athor

Toujours sans certitude quant à la division dans laquelle il évoluera, le Racing a démarré sa saison aujourd'hui, avec la reprise de l'entraînement.

Un été sans feuilleton à suspense n'est pas vraiment un été du côté du Racing. Cette année, l'action s'est déroulée du côté de Carquefou et de Valenciennes, deux clubs dont le destin s'écrit dans les divisions inférieures, ouvrant ainsi la porte à une série de repêchages. Avec une bien piteuse 16ème place, Strasbourg a donc été suspendu aux décisions de la DNCG pour espérer sauver sa peau. Si le club de la banlieue nantaise a rapidement renoncé au National, sauvant ainsi Colomiers, le pensionnaire du stade du Hainaut se débat actuellement pour retarder l'inéluctable. En coulisses, les dirigeants strasbourgeois semblent plutôt confiants, mais attendent la notification officielle.

Un délai qui retarde d'autant le recrutement, même si des dossiers sont bien avancés et n'attendent que le feu vert. Du côté des arrivées, seuls deux joueurs se sont engagés pour le moment : Frédéric Marquès, attaquant venu de Colmar, et Marc Fachan, défenseur latéral, capable de jouer sur les deux côtés, venu de Carquefou. Pour les rejoindre, trois priorités ont été définies : un défenseur central, un ailier droit et un attaquant. Dans le sens des départs, outre les nombreuses fin de contrat, le club espère résilier les contrats de Ludovic Golliard et Julien Perrin. Les deux ex-Bisontins ont des touches concrètes en CFA et devraient rapidement quitter le RCS.

https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/53b2e39a73213.jpeg
Frédéric Marquès

https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/53b2e8fae808a.png
Marc Fachan

Pour cette reprise, le groupe apparaît donc plutôt restreint, avec quelques jeunes du centre de formation, et deux joueurs à l'essai : Vital N’Simba, latéral gauche venu de Guingamp, et Yohann Salmier, défenseur central de Saint-Brice, un petit club de la région parisienne.
Après un footing matinal en forêt du Neuhof, les joueurs ont eu droit à une séance à 16h. Une double dose qui sera la norme durant cette semaine.

Etaient présents :
Gauclin, Schmittheissler, Vencel Jr.
Donzelot, Fachan, Grimm, Sabo, Sikimic, N'Simba, Salmier
Amofa, Belahmeur, Ieraci, Oliveira, Karasahin, Madihi
Marques, Lienard

Binder poursuit sa rééducation, après sa rupture des ligaments croisés, tandis que Weissbeck passait... son oral du bac français. Et oui, il n'a que 17 ans.

https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/53b2e8fa9fab8.png

Les trois gardiens se sont entraînés à part, sous la houlette d'Alexander Vencel (Sénior). Notons que Guillaume Gauclin n'a pas croisé de rasoir durant la trêve, et arbore une barbe de bûcheron canadien.

Le reste de la troupe a participé à une série d'ateliers avec le ballon, dirigés par Sébastien Roi et Jacky Duguépéroux pour qui c'est également la reprise: « je commence à m'échauffer, j'avais perdu la voix ».

https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/53b2e8fb1ffc0.png
Sébastien Roi donnant les consignes

https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/53b2e8faf3a25.png
https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/53b2e8faca400.png
Les ateliers de jongles et de dribbles

https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/53b2e8fb13772.png
Erwann Madihi, un des jeunes joueurs appelés à participer à la reprise

athor

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · 33.799 lectures · Premier message par cernay68 · Dernier message par cernay68

Commenter