RCS - Le Poiré-sur-Vie, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 10.499 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
2 comm.
Denis Beylet RCS Poiré 02.jpg
© denisub90

Il ne fallait pas forcément être dans les tribunes de la Meinau vendredi, pourtant lui y était. Lui c’est Denis l’unique fan du Poiré !

Dans un monde parfait, la Meinau aurait été pleine pour ce match à enjeux limités de troisième division. Dans ce même monde parfait, le Racing aurait doublé puis triplé la mise sous les hourras du public, après une joute verbale de haut niveau avec un parcage visiteur archi rempli. Après le match Racingstub aurait publié une interview fleuve des euphoriques supporteurs du Poirée, éblouis par une Meinau rénové et brillante comme une jante de 205 turbo.

Nous ne vivons pas dans un monde parfait. Si le Racing a pris les au combien précieux 3 points, c’est à l’issue d’un match médiocre. Pourtant une éclaircie est venue traversé la grisaille de ce match, cette éclaircie nous l’appellerons "Denis". "Denis" le supporteur du Poiré-sur-Vie. Bien qu’il ne s’appelle sûrement pas ainsi, bien que Racingstub n’ait pas réussi à l’interviewer, malgré tout voici son témoignage.

Racingstub : Bonjour Denis et tout d’abord félicitations pour ta prestation en tribune vendredi.
Denis : Merci, ça me fait plaisir car ce n’était pas gagné. Mon patron ne voulait pas me donner ma journée mais j’ai simulé une indigestion de choucroute et je me suis discrètement éclipsé pour prendre le train à La Roche-sur-Yon. Ensuite j’ai regardé Sherlock Holmes pour me familiariser avec la ville de Strasbourg, le film était mauvais alors j’ai fait la sieste et me voilà dans la futuriste gare de Strasbourg.

R : C’était ta première à la Meinau ?
D : Tout à fait, c’était d’ailleurs mon premier match du Poiré à l’extérieur. Je ne rate aucune rencontre au Stade de l'Idonnière, mais je ne m’étais jamais senti l’âme d’un voyageur. Là je ne sais pas ce qu’il m’a pris.

R : Ton impression sur le stade ?
D : Sincèrement subjugué par le style néo gothique post 70’s de l’ensemble. Il y a une âme derrière le béton, comme si les extraterrestres avaient atterri au bord du Krimmeri et abandonné leur vaisseau là. Et puis il y a l’ambiance, l’effluve des saucisses, tout cela contribue à en faire un vrai stade de foot.

R : Parle-nous un peu des différents étendards que tu as accrochés au grillage.
D : De gauche à droite, aucun rapport avec les cantonales : JA Poiré pour la jeunesse athlétique du Poiré qui était le club de Twirling bâton de la ville, ensuite le drapeau de la Vendée notre région dont nous sommes au moins aussi fiers que vous avec l’Alsace. Puis il y a ma punchline du soir, enfin c’est plus ma femme qui l’a trouvé. Vous savez ma femme me dit souvent. Enfin je me suis dit que ça serait sympa que la Meinau passe une seconde fois à Téléfoot en 2015. Ensuite il y a la bâche des Vie Kings, notre groupe ultra un peu barbare mais qui n’a pu faire le déplacement. Pour finir un acronyme dont je me dois de taire la signification si je veux rentrer en vie au Poiré. Ils sont partout.

R : Un petit mot d’encouragement pour les supporteurs du Racing.
D : Évidemment, sans lancer des fleurs aux Strasbourgeois, ils méritent de jouer uniquement la coupe d’Europe tellement ils sont exceptionnels. L’ambiance a été bonne, même si je verrais un peu plus de variétés dans les chants. J’ai pu lire la réédition des Dernières Nouvelles du Virage, la feuille d’info des UB90 qui est ressortie pour l’occasion. Vraiment sympa pour être au courant de ce qu’il se passe dans le kop ou en déplacement comme à Bastia. J’ai aussi appris qu’il y avait une vingtaine de supporteurs de Karlsruhe venus s’échauffer avant le derby face à Kaiserslautern – NDLR de nombreux fans du Racing assisteront au match nul zéro à zéro entre les 2 prétendants à la montée, le dimanche au WildPark -. Bref je suis Ra - Vi comme on dit au Poiré.

R : Le mot de la fin ?
D : Longue Vie au Racing, Longue Vie au Poiré !
R : Merci Denis.


https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/550d3714565b8.jpeg

guigues

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · 6.931 lectures · Premier message par athor · Dernier message par inter

Commenter