Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui c'est les plus forts ?

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.685 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
0 comm.

"T'as vu le Racing joue la montée vendredi, ils vont les déchiqueter ! T'es fou, Metz est le dragon de la D2, 9 points devant nous. 4-1 à l'aller, pareil au retour." Voilà à quoi pourrait ressembler une conversation de comptoir en Alsace cette sem

Plongeons nous dans cette passionnante dissertation philosophique entre optimistedestras et [login= rabatjoie67], à propos du choc de ce weekend.

optimistedestras : Mais non, depuis le départ d'Obraniak, les joueurs marquent le pas, ils sont en baisse flagrante de régime. C'est une équipe finie, ils sont en phase de décélération, alors que notre Racing termine plus fort que jamais, surtout les fins de match.
[login= rabatjoie67] : Détrompe-toi, l'équipe tourne encore bien Papiss Cissé et Babacar Gueye (nominé dans la catégorie meilleur joueur de l'année en D2) sont en pleine forme. Christophe Marichez est quant à lui en compétition avec notre Stéphane Cassard pour le titre de meilleur gardien. Il en va de même pour Francis De Taddeo qui disputera à JPP le trophée UNFP de meilleur entraîneur de la seconde division. Quant à Julien Cardy c'est la révélation de l'année pour beaucoup. Tu ferais mieux d'avoir peur, cette équipe est redoutable et elle n'est pas là, c'est dire première, par hasard !

optimistedestras : Pourtant les Grenats restent sur deux défaites : d'abord face à Ajaccio puis à domicile contre Grenoble ; face à une équipe bleue et blanche... c'est surement prémonitoire ! Depuis qu'ils ont officiellement célébré leur remontée en D1, ils ont trop fait la fête et ont déjà la tête ailleurs. C'est du tout cuit pour nos Strasbourgeois, surtout dans une Meinau comble et imprenable.
[login= rabatjoie67] : Justement l'équipe messine aura à coeur de se rattraper et de gagner en Alsace pour ses fans, qui seront plus d'un millier à se déplacer pour ce derby de l'est.

optimistedestras : Des supporters ? Ceux là même qui sifflaient leur équipe vendredi alors que la montée est acquise, je n'appelle pas ça des supporters moi, monsieur !
[login= rabatjoie67] : Ils devaient être déçus, car ils sont habitués à voir leurs favoris dominer les débats. Mais l'équipe est déjà en phase de préparation pour l'année prochaine, notamment en effectuant un gros travail physique durant les séances d'entrainement de la semaine. Cela peut effectivement jouer en fin de match, moment que les Strasbourgeois apprécient particulièrement. Cela n'empêche que si on regarde en arrière, on constate que jouer Metz ne réussit pas au RCS. Si nous avons gagné quatre fois en Lorraine, ils se sont imposés au total 12 fois à la Meinau.

optimistedestras : L'équipe lorraine est surcôtée, ils ne sont pas si forts que ça, on l'a bien vu en décembre : sans Deroff il n'aurait pas réussi à nous battre !!
[login= rabatjoie67] : Meilleure défense, troisième attaque, 52 buts marqués et seulement 18 encaissés... Je ne sais pas ce qu'il te faut ?

optimistedestras : Ils ont de la chance, c'est tout. L'année prochaine ils vont galérer à l'étage supérieur. Leur président historique Carlo Molinari a déjà annoncé qu'il faudrait vendre un ou deux joueurs pour équilibrer le budget, à l'image d' Obraniak parti pour une bouchée de pain au LOSC, ils vont se faire piller et jouer le maintien avant de descendre à nouveau. On annonce comme départ possible Malik Diop, l'ex Strasbourgeois, vers Bolton. A cela s'ajoute Babacar Gueye, Julien Cardy et Wilmer Aguirre en partance pour d'autres horizons. Les supporters sont inquiets, cela a déjà commencé avec Beria, qui a déjà officialisé son départ.
[login= rabatjoie67] : Tout comme Strasbourg, Metz reste un club avec des moyens limités. Assurément certains joueurs devront partir, et d'autres venir. On parle ici et là du Lensois Daniel Cousin ou des retours plus hypothétiques de Signorino et de Pires. Mais avant tout, la grande force des Grenats cette année, c'est le collectif et l'état d'esprit insufflé par l'entraineur. Et cela ne s'arrête pas au terrain, le club a de grands projets : notamment Grenat 2010 qui met l'accent sur la formation, la restructuration du stade à 32 000 places avec hôtel et centre d'affaires. Tout cela pour construire des bases solides et atteindre un budget de 40 millions d'euros d'ici 2010. Leurs objectifs : installer le FC Metz parmi les dix meilleurs clubs français.

optimistedestras : Du vent comme dans leur Saint Symphorien sans quart de virage ! On va les plier, je te parie un Picon-bière qu'on gagne !
[login= rabatjoie67] : Pari tenu, je suis même prêt à te payer une girafe pleine du même breuvage, si le Racing se retrouve en D1 vendredi à 22H, mais c'est loin d'être gagné.

Toutes ressemblances avec des personnes fréquentant le stub serait bien entendu intentionnelle et incongrue.

guigues

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives